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Le but de ce tread est d’évaluer de façon pragmatique ce type de pneus.Habituellement tous et chacun as une Opinion ou s’en forge une à la suite des lectures sur le net. Moi j’ai de grande attentes pour ce pneus. Je vais l’utilisé dans divers conditions au cours des prochains mois. Printemps Hatif, Conditions désertique,Montagneuse, Bitume Extrême « Tail of the Dragon » etc. Donc à tout les 1000Km d’usure environ je vais prendre des mesures ainsi que décrire les conditions d’utilisations. A la fin vous aurez un Riide Report de ce pneu.

 

Evaluation Visuel

 

Pneus Avant

Grandeur 90/90/21 À première vue il ne me parais pas extra et sa profondeur est très moyenne. 7/32 au centre et 6/32 sur le bord.

 

Pneus Arrière

Grandeur 140/80 R17. Celui-ci est plus agressif et a un bande de roulement central c'est probablement le secret de sa longévité. J’aime son pattern il m’inspire. J’ai une grandeur plus petite que recommandé mais je préfère cela pour le hors route (à chacun ses habitudes).

 

La pose

 

Ces pneus sont « Tubeless » mais posé sur la moto avec des tubes. La pose du pneu avant a très bien été, les flancs son mou. TransGrap m’a montré un truck il pose ca avec le tube gonflé one shut. Pour celui arr c’est similaire. Je pense que les flat vont bien seréparer

 

La machine d’essaie

 

Un F800GS 2009 jaune ( elle vont plus vite). Pois de la moto allège 456lb et plus 125lb lors de la randonnée elle va être loader je vais essayé d’avoir le poid exacte. Le rider 220lb plus habillement. Type de conducteur » Auto Évaluation » Sur le bitume je suis habituellement pépère j’aime pas les Tikets. Je préfère les rangs tortueux et très peu d’autoroute habituellemnt je n’exploite pas toute la surface du pneus arr. Sur la Garnotte la non plus je ne suis pas agressif JFC DualMike et Fern sont une coche au dessus. Je ne maitrise pas bien la drift, mais je suis constant. J’estime que mon type de conduite ne seras pas trop demandant pour les pneus. Le Hors Route ben la j’ai de bonne capacité et j’ai pas peur des roches. Ca va probablemant me couté des flats mais ca fait partie du plaisir. Si je fend le pneus ca va être dans ce type de terrain.

 

Première Ride

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Merçi Falco,

ces pneus m'intéressent et je vais suivre l'évolution du sujet . em3600

Tant qu'au jaune qui va plus vite.... big_smile

Çà m'avait fait bien sourire d'apprendre que les japonais pensaient que leurs avions jaunes allaient plus vite !!!

 

Kio

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Moi aussi je vais suivre attentivement ce tread. Tu as une patience que je n'ai pas pour l'évaluation. Bravo!

 

As-tu le prix d'achat? Ou?

 

Une couple de photos seraient appréciées...

 

Merci!

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Salut Falco, j’aimerais que tu nous parle plus du fait que tu as posé un pneu arrière de 140 80 R17. J’ai eu la même envie mais j’ai décidé d’attendre le bon format de 150 70 R17 car je me suis fait déconseiller par plusieurs concessionnaires de changer la grosseur du pneu d’origine. Une fois posé le 140 doit avoir moins de rondeur que le 150 donc pas la même stabilité dans les virages. Quels sont les avantages du 140 en hors-route? big_smile

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je vais voir sa demain se pneus la et surement faire essaie du pneus arriere pour instant zrockn_roll

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selon les dimension,,,,,,les plus petites botinnes ( heidenau K 60 enduro) n ont pas la bande de roulement centrale,,,

 

j ai un 120-80-18 en stock que je pose dans quelques semaine,,et le profile n est pas exactement semblable, les tread sont moins profond que les grosses pointure.

max load de 585lbs a 41psi,,,3 plis, model a tube

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ont dirais un bridgestone tw.... comme javais sur mon dr650 origine

 

c fait un beau pneus neuf k60 scout em3600

 

merci évilgrosminet pour ton service zrockn_roll

 

jai hate de finir de bruller mon mt-21 pour mettre k60 zjust_out

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je vais vous dire sa bientot comment sa va un k60 scout sur gravel et bitume et surtout usure zrockn_roll

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T'a déjà passer à travers ton MT-21 !! zjust_out

 

Il ressemble au mient qui est rendu a 3000km...

 

Tu va avoir pas mal moins de grip, mais surement autant que ton 21 amanché de même.... Dans la gravel l'arrière de ma moto commence à décroché à cause de l'usure du pneu... em3600

 

En revenant de la RidaTonneau je change ça pour un D606 !!! zrockn_roll

 

Merci au gros mimine pour le service et rabais MTA !!!

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Ouais mon Bin Bro !!! 63hp ça a des répercussions sur la vie d'un pneu arrière ....et notre pote wescott fait quand même pas mal de bitume aussi ..asphalte + MT21+63HP = tire qui use rapido ! zrockn_rollzjust_out

  • 1 month later...
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500km de fait et très satisfait de mon achat,merci évilgrosminet zrockn_roll

 

va bien sur bitume, gravel,terrain,sable jaune

 

faut pas oublier que je conduit pas trop agressif

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J'ai ces pneus sur ma moto depuis une semaine mais j'ai seulement fait 600KM d'asphalte dont 450 sous la pluie. A date ça semble bien. J'ai hâte de tester dans la gravelle la semaine prochaine.

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je suis rendu a 4000km de garnotte, terre et d asphalte,,,,

 

je ne sais pas comment y en a au usa qui ont fait 10 000km avec,,,,les miens , il ne leurs reste que 1000km dans le corps selon moi,,,,a moins que le rythme de l usure ralentisse un peu,,

  • 2 weeks later...
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Et alors après tout ce kilométrage, comment les trouves-tu?

 

J'envisage un pneu arrière pour changer mon distanzia !

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je suis rendu a 4000km de garnotte, terre et d asphalte,,,,

 

je ne sais pas comment y en a au usa qui ont fait 10 000km avec,,,,les miens , il ne leurs reste que 1000km dans le corps selon moi,,,,a moins que le rythme de l usure ralentisse un peu,,

 

La bande de roulement ferait une si grande difference??? Mssemble avoir lu un gars qui a fait 20 000km sur un gs 800?!

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yep,,,,,je l ai changer la fds passé,,,,,,,,la bande de roulement dois diminué le poid au cm carré,,,,,,,,ca dois aidé enormement,,,

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j'ai également un set de k-60 scout sur mon klr , en tenant compte que je fait de la route et de la gravelle , du sable , un peu de bouette pas trop profonde , de la roche , disons que j'en demande beaucoup a mon klr en terme de surface pour rouler par contre je roule pas de facon tres agressive ... , anyway jusqu'a maintenant je suis tres satisfait , tres agréable sur la route , bonne adhérence sous la pluie , bonne grippe en hors route , meilleur que les tkc a tout point de vue , reste a voir la durabilité et la aussi je pense bien faire plus long qu'avec les tkc ... , le pneu avant est facile a installer , sans aide avec de bon tire irons , mais pour le pneu arriere c'est une autre histoire , ce pneu est de loin le plus raide que j'ai jamais installé , a deux gars , 2 fers , on a été obligé de mettre le pneu dans une presse pour aplatir les flancs ,( mon beau-frere a 230 lbs embarquait dessus et ca bronchait pas) ,pour pouvoir décentrer la roue et finir de rimmer , réparer une crevaison dans le bois dans la garnotte ? oubliez-ca tut-suite em0300 , la bonne nouvelle c'est qu'avec un tube super heavy-duty dedans vous ferai jamais de flat avec ce pneu la , mais faites-vous une fleure et faites-le installer chez le concessionnaire ... zcry

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je dois pas etre normal alors,,,,jai posé mon

arriere seul avec des tite barre de 8 pouces,,,lol

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...en passant y a juste le 150/70/17 qui a une bande de roulement pleine au centre, le 140 et le 130 ont pas la même bande du tout ....pi ca ce répare tres facilement dans le bois zcry

 

 

voila la différence sur les photos, en haut le 130 et en bas le 150, ca fait toute la différence sur le km. em0300

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hey Twins j'ai un Teraflex a installer si tu veux prendre un peu d'expérience zcry .... après ça tu vas trouver tous les autres pneus facile a monter em0300

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ben je m'excuse de vous démentir les gars , mais j'ai installer un 140 a l'arriere et il a la bande de roulement au centre , un heidennau k-60 scout , surement pas aussi raide qu'un monstrueux terraflex , mais quand meme tres raide , et j'en suis pas a mon premier pneu , et le gars qui me donnait un coup de main fait de la moto depuis 35 ans et a meme coursé en mx pendant 7 ans et a toujours changé ses pneus lui-meme , donc si vous me croyé pas , ben c'est pas grave , installer le meme pneu que moi et vous m'en redonnerai des nouvelles .... , em0300

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Je reviens d'un ti voyage de 5400 km au Labrador pis moi je suis sur le chicken line de mes TKC, em0300 par contre j'ai croisé un gars qui en avait fait 6500 km sur une paire de Heindeau et montés sur une GS1200, des Jesse de 55 litres chargé comme un ane pis le pneu était même pas à moitié zcry, par contre dans le mou ce ne doit pas être pareil.

  • 2 weeks later...
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bon , j'ai maintenant pres de 3 000 km sur mes heidenneau et ca parait presque pas ... mais dans la bouette ca se rempli et c'est plus glissant que sur la glace .... pas grand traction non plus dans les pits de sable mou , ca spin pis ca avance pas ...

pis devinnez quoi ? j'ai eu une crevaison sur le pneu arriere em3600 , mais j'ai été capable de dérimer et rerimmer tout seul comme un grand , assez dure mais faisable finalement ... , mais vous savez dans la vie de tous les jours je vais pas dans la grosse bouette ni dans le gros moue , j'y vais que tres occasionelement ... , donc pour ce que je fait normalement c'est a dire bitume sec et moullier et beaucoup de chemin forestier , je leur donne 10/10 , tres agréable sur la route , tres stable dans les courbes et tres bon dans la garnotte ... je les recomandent chaudement .... big_smile

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Content que tu en sois satisfait même après avoir vécu les conditions extrême d'une certaine fin de semaine ... C'est vrai qu'on vas pas dans des trails de ce genre la très souvent ... big_smile

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...j en met un demain, ont va voir si ca va durer longtemps sur un 1150 allumé... big_smile

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Ça m'interresse pour remplacer mon TKC d'en arriere sur le Strom...Quelqu'un sait combien ça coûte environ dans le 150 big_smile

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..le 150 est 169.00$ chez MotoInter, plus les taxes bien sur, y a rien de moins chère ailleurs big_smile

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J'ai ça en stock a Amos mon Bin , $ 198.00 + tx ( prix reg $239.99)....malheureusement j'ai pas le volume a Moto Inter ...

mais je fais mon bout .... big_smile

  • 2 months later...
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Faisait un bout sans nouvelles du scout .... em3600

 

Mon scout avant étant rendu à terme àprès 14,000 km "pas pire pantoute" zunbelievable

Je me suis procuré son successeur soit le même modèle $142.40 posé et taxé !!! em3600

 

Mais ce dont je veux parler est plutôt le pneu arrière .... zunhappy

14,000 km de faits et ....50 % d'usure !!!! big_smile

Vernier en main j'ai mesurée la groove centrale et il reste .270 soit un quart de pouce de profondeur sur le pneu ... big_smile

Le neuf qui lui succédera cet automne "si je parviens à le finir" a une groove de .500 soit un demi pouce. em1100

IMGP4800.JPG

Scout $169.39 taxé non posé ....

 

Vraiment satisfait et surpris de la longévité du heidenau scout !!! :wink:

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J'ai un 150 à l'arrière sur mon strom et après 5000 km mix gravel bouette et asphalte, mon commentaire est que sur le sec, pas trop mou c'est bien mais aussitôt que c'est trempé ou mou ça colle moins que le TKC et ce même sur l'asphalte. Ces jours ci avec la pluie je trouve que l'arrière se promène lorsque je poignes les tites lignes blanches de 3 pouces lors de changement de voie, le bike droit sans accélérer. ceci est probablement dû à sa bande de roulement pleine au centre. Mais au niveau de la durée de vie il est dur à battre.

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J’au aussi un set de Heindenau K60 Scout sur mon DL-1000 et je suis aussi très satisfait. La bande de roulement sur le pneu arrière étant pleine, la douceur de roulement sur bitume est franchement impeccable. Aussitôt arrivé dans la garnotte ou le sable, les sillons assez profonds sur les côtés prennent le relais et offrent une bonne grippe. Je n’ai pas roulé avec sur le off-road trempé par contre, je ne peux donner mon fealing là-dessus, mais il semble que le TKC80 soit meilleur dans ce cas, selon certains. Le seul hic (y’a toujours un hic), je trouve le pneu avant particulièrement bruyant. Ça drill rare big_smile Il commence à s’adoucir avec l’usure, heureusement. Sérieusement, je pense faire un mixte lorsque j’en ferai poser des neufs, même si en générale on ne fait pas ça. Je ferai installer un K60 Scout à l’arrière et je trouverai autre chose pour l’avant.

 

zunbelievable

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Moi je n'ai vraiment pas aimé le heindenau scout que j'avais en avant (90/90-21), dans la gravel et le mou c'est incontrolable, presque suicidaire, je l'ai roulé 1200 km pas plus. Sur la route par contre sa rouler très bien.

 

Celui en arrière il fait très ben la job a date, rien a redire.

 

en avant j'ai mis un mt31, c'est le jour et la nuit.

Posted
Moi je pense qu'un TKC80 en avant et un K60 en arrière fait un super de bon duo et en plus tu change les deux en même temps.

 

Je prends bonne note zrockn_roll

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