Falco Posted May 11, 2011 Posted May 11, 2011 Le but de ce tread est d’évaluer de façon pragmatique ce type de pneus.Habituellement tous et chacun as une Opinion ou s’en forge une à la suite des lectures sur le net. Moi j’ai de grande attentes pour ce pneus. Je vais l’utilisé dans divers conditions au cours des prochains mois. Printemps Hatif, Conditions désertique,Montagneuse, Bitume Extrême « Tail of the Dragon » etc. Donc à tout les 1000Km d’usure environ je vais prendre des mesures ainsi que décrire les conditions d’utilisations. A la fin vous aurez un Riide Report de ce pneu. Evaluation Visuel Pneus Avant Grandeur 90/90/21 À première vue il ne me parais pas extra et sa profondeur est très moyenne. 7/32 au centre et 6/32 sur le bord. Pneus Arrière Grandeur 140/80 R17. Celui-ci est plus agressif et a un bande de roulement central c'est probablement le secret de sa longévité. J’aime son pattern il m’inspire. J’ai une grandeur plus petite que recommandé mais je préfère cela pour le hors route (à chacun ses habitudes). La pose Ces pneus sont « Tubeless » mais posé sur la moto avec des tubes. La pose du pneu avant a très bien été, les flancs son mou. TransGrap m’a montré un truck il pose ca avec le tube gonflé one shut. Pour celui arr c’est similaire. Je pense que les flat vont bien seréparer La machine d’essaie Un F800GS 2009 jaune ( elle vont plus vite). Pois de la moto allège 456lb et plus 125lb lors de la randonnée elle va être loader je vais essayé d’avoir le poid exacte. Le rider 220lb plus habillement. Type de conducteur » Auto Évaluation » Sur le bitume je suis habituellement pépère j’aime pas les Tikets. Je préfère les rangs tortueux et très peu d’autoroute habituellemnt je n’exploite pas toute la surface du pneus arr. Sur la Garnotte la non plus je ne suis pas agressif JFC DualMike et Fern sont une coche au dessus. Je ne maitrise pas bien la drift, mais je suis constant. J’estime que mon type de conduite ne seras pas trop demandant pour les pneus. Le Hors Route ben la j’ai de bonne capacité et j’ai pas peur des roches. Ca va probablemant me couté des flats mais ca fait partie du plaisir. Si je fend le pneus ca va être dans ce type de terrain. Première Ride
Kio Posted May 11, 2011 Posted May 11, 2011 Merçi Falco, ces pneus m'intéressent et je vais suivre l'évolution du sujet . Tant qu'au jaune qui va plus vite.... Çà m'avait fait bien sourire d'apprendre que les japonais pensaient que leurs avions jaunes allaient plus vite !!! Kio
jflecours Posted May 11, 2011 Posted May 11, 2011 Moi aussi je vais suivre attentivement ce tread. Tu as une patience que je n'ai pas pour l'évaluation. Bravo! As-tu le prix d'achat? Ou? Une couple de photos seraient appréciées... Merci!
Rider_GS Posted May 11, 2011 Posted May 11, 2011 Salut Falco, j’aimerais que tu nous parle plus du fait que tu as posé un pneu arrière de 140 80 R17. J’ai eu la même envie mais j’ai décidé d’attendre le bon format de 150 70 R17 car je me suis fait déconseiller par plusieurs concessionnaires de changer la grosseur du pneu d’origine. Une fois posé le 140 doit avoir moins de rondeur que le 150 donc pas la même stabilité dans les virages. Quels sont les avantages du 140 en hors-route?
westcott Posted May 12, 2011 Posted May 12, 2011 je vais voir sa demain se pneus la et surement faire essaie du pneus arriere pour instant
gs-boy Posted May 12, 2011 Posted May 12, 2011 selon les dimension,,,,,,les plus petites botinnes ( heidenau K 60 enduro) n ont pas la bande de roulement centrale,,, j ai un 120-80-18 en stock que je pose dans quelques semaine,,et le profile n est pas exactement semblable, les tread sont moins profond que les grosses pointure. max load de 585lbs a 41psi,,,3 plis, model a tube
westcott Posted May 12, 2011 Posted May 12, 2011 ont dirais un bridgestone tw.... comme javais sur mon dr650 origine c fait un beau pneus neuf k60 scout merci évilgrosminet pour ton service jai hate de finir de bruller mon mt-21 pour mettre k60
westcott Posted May 13, 2011 Posted May 13, 2011 je vais vous dire sa bientot comment sa va un k60 scout sur gravel et bitume et surtout usure
Bin-Brother Posted May 13, 2011 Posted May 13, 2011 T'a déjà passer à travers ton MT-21 !! Il ressemble au mient qui est rendu a 3000km... Tu va avoir pas mal moins de grip, mais surement autant que ton 21 amanché de même.... Dans la gravel l'arrière de ma moto commence à décroché à cause de l'usure du pneu... En revenant de la RidaTonneau je change ça pour un D606 !!! Merci au gros mimine pour le service et rabais MTA !!!
EvilGrosminet Posted May 13, 2011 Posted May 13, 2011 Ouais mon Bin Bro !!! 63hp ça a des répercussions sur la vie d'un pneu arrière ....et notre pote wescott fait quand même pas mal de bitume aussi ..asphalte + MT21+63HP = tire qui use rapido !
westcott Posted June 18, 2011 Posted June 18, 2011 500km de fait et très satisfait de mon achat,merci évilgrosminet va bien sur bitume, gravel,terrain,sable jaune faut pas oublier que je conduit pas trop agressif
BlackFlys Posted June 18, 2011 Posted June 18, 2011 C'est un pneu que je regardepeut-etre comme prochain achat, je suis ce thread
FastDan4 Posted June 18, 2011 Posted June 18, 2011 J'ai ces pneus sur ma moto depuis une semaine mais j'ai seulement fait 600KM d'asphalte dont 450 sous la pluie. A date ça semble bien. J'ai hâte de tester dans la gravelle la semaine prochaine.
gs-boy Posted June 19, 2011 Posted June 19, 2011 je suis rendu a 4000km de garnotte, terre et d asphalte,,,, je ne sais pas comment y en a au usa qui ont fait 10 000km avec,,,,les miens , il ne leurs reste que 1000km dans le corps selon moi,,,,a moins que le rythme de l usure ralentisse un peu,,
coub Posted June 29, 2011 Posted June 29, 2011 Et alors après tout ce kilométrage, comment les trouves-tu? J'envisage un pneu arrière pour changer mon distanzia !
BlackFlys Posted June 30, 2011 Posted June 30, 2011 je suis rendu a 4000km de garnotte, terre et d asphalte,,,, je ne sais pas comment y en a au usa qui ont fait 10 000km avec,,,,les miens , il ne leurs reste que 1000km dans le corps selon moi,,,,a moins que le rythme de l usure ralentisse un peu,, La bande de roulement ferait une si grande difference??? Mssemble avoir lu un gars qui a fait 20 000km sur un gs 800?!
gs-boy Posted June 30, 2011 Posted June 30, 2011 yep,,,,,je l ai changer la fds passé,,,,,,,,la bande de roulement dois diminué le poid au cm carré,,,,,,,,ca dois aidé enormement,,,
twins Posted June 30, 2011 Posted June 30, 2011 j'ai également un set de k-60 scout sur mon klr , en tenant compte que je fait de la route et de la gravelle , du sable , un peu de bouette pas trop profonde , de la roche , disons que j'en demande beaucoup a mon klr en terme de surface pour rouler par contre je roule pas de facon tres agressive ... , anyway jusqu'a maintenant je suis tres satisfait , tres agréable sur la route , bonne adhérence sous la pluie , bonne grippe en hors route , meilleur que les tkc a tout point de vue , reste a voir la durabilité et la aussi je pense bien faire plus long qu'avec les tkc ... , le pneu avant est facile a installer , sans aide avec de bon tire irons , mais pour le pneu arriere c'est une autre histoire , ce pneu est de loin le plus raide que j'ai jamais installé , a deux gars , 2 fers , on a été obligé de mettre le pneu dans une presse pour aplatir les flancs ,( mon beau-frere a 230 lbs embarquait dessus et ca bronchait pas) ,pour pouvoir décentrer la roue et finir de rimmer , réparer une crevaison dans le bois dans la garnotte ? oubliez-ca tut-suite , la bonne nouvelle c'est qu'avec un tube super heavy-duty dedans vous ferai jamais de flat avec ce pneu la , mais faites-vous une fleure et faites-le installer chez le concessionnaire ...
gs-boy Posted June 30, 2011 Posted June 30, 2011 je dois pas etre normal alors,,,,jai posé mon arriere seul avec des tite barre de 8 pouces,,,lol
dualMike Posted June 30, 2011 Posted June 30, 2011 ...en passant y a juste le 150/70/17 qui a une bande de roulement pleine au centre, le 140 et le 130 ont pas la même bande du tout ....pi ca ce répare tres facilement dans le bois voila la différence sur les photos, en haut le 130 et en bas le 150, ca fait toute la différence sur le km.
KtmRider Posted June 30, 2011 Posted June 30, 2011 hey Twins j'ai un Teraflex a installer si tu veux prendre un peu d'expérience .... après ça tu vas trouver tous les autres pneus facile a monter
twins Posted June 30, 2011 Posted June 30, 2011 ben je m'excuse de vous démentir les gars , mais j'ai installer un 140 a l'arriere et il a la bande de roulement au centre , un heidennau k-60 scout , surement pas aussi raide qu'un monstrueux terraflex , mais quand meme tres raide , et j'en suis pas a mon premier pneu , et le gars qui me donnait un coup de main fait de la moto depuis 35 ans et a meme coursé en mx pendant 7 ans et a toujours changé ses pneus lui-meme , donc si vous me croyé pas , ben c'est pas grave , installer le meme pneu que moi et vous m'en redonnerai des nouvelles .... ,
Leboost Posted June 30, 2011 Posted June 30, 2011 Je reviens d'un ti voyage de 5400 km au Labrador pis moi je suis sur le chicken line de mes TKC, par contre j'ai croisé un gars qui en avait fait 6500 km sur une paire de Heindeau et montés sur une GS1200, des Jesse de 55 litres chargé comme un ane pis le pneu était même pas à moitié , par contre dans le mou ce ne doit pas être pareil.
twins Posted July 15, 2011 Posted July 15, 2011 bon , j'ai maintenant pres de 3 000 km sur mes heidenneau et ca parait presque pas ... mais dans la bouette ca se rempli et c'est plus glissant que sur la glace .... pas grand traction non plus dans les pits de sable mou , ca spin pis ca avance pas ... pis devinnez quoi ? j'ai eu une crevaison sur le pneu arriere , mais j'ai été capable de dérimer et rerimmer tout seul comme un grand , assez dure mais faisable finalement ... , mais vous savez dans la vie de tous les jours je vais pas dans la grosse bouette ni dans le gros moue , j'y vais que tres occasionelement ... , donc pour ce que je fait normalement c'est a dire bitume sec et moullier et beaucoup de chemin forestier , je leur donne 10/10 , tres agréable sur la route , tres stable dans les courbes et tres bon dans la garnotte ... je les recomandent chaudement ....
EvilGrosminet Posted July 15, 2011 Posted July 15, 2011 Content que tu en sois satisfait même après avoir vécu les conditions extrême d'une certaine fin de semaine ... C'est vrai qu'on vas pas dans des trails de ce genre la très souvent ...
dualMike Posted July 15, 2011 Posted July 15, 2011 ...j en met un demain, ont va voir si ca va durer longtemps sur un 1150 allumé...
bin Posted July 15, 2011 Posted July 15, 2011 Ça m'interresse pour remplacer mon TKC d'en arriere sur le Strom...Quelqu'un sait combien ça coûte environ dans le 150
dualMike Posted July 15, 2011 Posted July 15, 2011 ..le 150 est 169.00$ chez MotoInter, plus les taxes bien sur, y a rien de moins chère ailleurs
EvilGrosminet Posted July 15, 2011 Posted July 15, 2011 J'ai ça en stock a Amos mon Bin , $ 198.00 + tx ( prix reg $239.99)....malheureusement j'ai pas le volume a Moto Inter ... mais je fais mon bout ....
Kio Posted September 20, 2011 Posted September 20, 2011 Faisait un bout sans nouvelles du scout .... Mon scout avant étant rendu à terme àprès 14,000 km "pas pire pantoute" Je me suis procuré son successeur soit le même modèle $142.40 posé et taxé !!! Mais ce dont je veux parler est plutôt le pneu arrière .... 14,000 km de faits et ....50 % d'usure !!!! Vernier en main j'ai mesurée la groove centrale et il reste .270 soit un quart de pouce de profondeur sur le pneu ... Le neuf qui lui succédera cet automne "si je parviens à le finir" a une groove de .500 soit un demi pouce. Scout $169.39 taxé non posé .... Vraiment satisfait et surpris de la longévité du heidenau scout !!!
Leboost Posted September 21, 2011 Posted September 21, 2011 J'ai un 150 à l'arrière sur mon strom et après 5000 km mix gravel bouette et asphalte, mon commentaire est que sur le sec, pas trop mou c'est bien mais aussitôt que c'est trempé ou mou ça colle moins que le TKC et ce même sur l'asphalte. Ces jours ci avec la pluie je trouve que l'arrière se promène lorsque je poignes les tites lignes blanches de 3 pouces lors de changement de voie, le bike droit sans accélérer. ceci est probablement dû à sa bande de roulement pleine au centre. Mais au niveau de la durée de vie il est dur à battre.
Manitou Posted September 21, 2011 Posted September 21, 2011 J’au aussi un set de Heindenau K60 Scout sur mon DL-1000 et je suis aussi très satisfait. La bande de roulement sur le pneu arrière étant pleine, la douceur de roulement sur bitume est franchement impeccable. Aussitôt arrivé dans la garnotte ou le sable, les sillons assez profonds sur les côtés prennent le relais et offrent une bonne grippe. Je n’ai pas roulé avec sur le off-road trempé par contre, je ne peux donner mon fealing là-dessus, mais il semble que le TKC80 soit meilleur dans ce cas, selon certains. Le seul hic (y’a toujours un hic), je trouve le pneu avant particulièrement bruyant. Ça drill rare Il commence à s’adoucir avec l’usure, heureusement. Sérieusement, je pense faire un mixte lorsque j’en ferai poser des neufs, même si en générale on ne fait pas ça. Je ferai installer un K60 Scout à l’arrière et je trouverai autre chose pour l’avant.
Garnotte Posted September 23, 2011 Posted September 23, 2011 Moi je n'ai vraiment pas aimé le heindenau scout que j'avais en avant (90/90-21), dans la gravel et le mou c'est incontrolable, presque suicidaire, je l'ai roulé 1200 km pas plus. Sur la route par contre sa rouler très bien. Celui en arrière il fait très ben la job a date, rien a redire. en avant j'ai mis un mt31, c'est le jour et la nuit.
Rider_GS Posted September 23, 2011 Posted September 23, 2011 Moi je pense qu'un TKC80 en avant et un K60 en arrière fait un super de bon duo et en plus tu change les deux en même temps.
Manitou Posted September 23, 2011 Posted September 23, 2011 Moi je pense qu'un TKC80 en avant et un K60 en arrière fait un super de bon duo et en plus tu change les deux en même temps. Je prends bonne note
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now