Jump to content

Bilan de votre saison 2008 ?


Swatch

Recommended Posts

Je pars le sujet classique de tout regroupement de motos une fois que la saison arrive à sa fin.

Alors, c'est quoi votre bilan ?

Combien de km fait ?

Vous avez rouler autant que vous le vouliez ?

Vous avez réalisés les voyages que vous deviez faire ?

 

 

 

Pour ma part : presque 20 000 km, un record ! Je n'ai même pas fait de gros voyage (quelques longs weekends, mais pas de semaine complète), seulement des day trips, et ce malgré l'été moyen que nous avons eu côté météo. Objectif 20k km l'an prochain. Et un voyage d'une semaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux dire que ce fût une année d'Aventure pour moi...

 

- Une nouvelle 1200GS Adventure 2008

- 2 mois dans l'ouest incluant Inuvik dans les Territoires du Nord Ouest (http://marcouellet.wordpress.com/)

- Gaspésie (http://picasaweb.google.ca/marc.ouellet/2008GaspSie#)

- Plusieurs voyage Est Américain

- Plusieurs sorties au Québec

 

Et surtout, 35 000km au compteur!!!

 

Seul bémol... Ça coûte cher la moto!!!

 

L'hiver sera long!

 

2008-07-16%20Dempster%20Highway%20051.jpg

 

2008-09-25%20Gaspe%CC%81sie%20122.jpg

 

2008-09-25%20Gaspe%CC%81sie%20084.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi encore une superbe saison mémorable!!!

 

Environ 15,000 km. Pas assez à mon goût mais quand même de superbes sorties hors route.

Je vous donne ça en photos!

 

° Ça a commencé avec notre trip au Moab

DSC0134b.jpg

 

° SRA Motocross avec la DRZ

DSC01541.jpg

 

° Une ride en GS avec quelques un de la gang en juin.

DSCN1024.jpg

 

° Une ride de DRZ dans le coin du Lac des Plages

DSC01570.jpg

 

° St-Côme avec mon fils et quelques membres de RAV en juillet

DSC01647W.jpg

 

° Formation BMW niveau 2 en juillet

IMG_7580b.jpg

 

° Turkey Run New Hampshire début septembre

DSC01711.jpg

 

° GS Challenge 2008

Stou01.jpg

 

° Une ride DRZ avec des membres de RAV début octobre

164.jpg

 

° Et la dernière ride hors route de la saison avec Touche

DSCN2356.JPG

 

Une maudite belle saison qui n'a pas de prix!!!

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trop peu trop tard.. j'ai pris trop de temps a remonter mon bike et le reste du temps je travaillais trop..

 

bref.. jsuis quand meme content.. j'ai découvert ridaventure.ca cette année, premier rally qui était VRAIMENT l'fun meme si martinfzr devait m'attendre dans certaines trails vu mon manque d'expérience big_smile

 

pendant mes vacances un petit 800km en 2 jours.. pour aller rendre hommage a mon pere a la pourvoirie ou j'allais pecher avec lui et la famille de mon oncle.. ca ctais du voyage.. a 2 sur un siege de drz.. on s'en souviens longtemps!

 

la glace début 2008 c'était écoeurant avec mon drz.. j'ai vraiment hate de retourner sur la glace!

 

endurocross ormstown.. WOW! CA c'tais l'fun! le gros hic de tout ca c'est que j'men viens bon en mécanique mais ca me tente vraiment pas tout le temps...donc en faire plusieurs dans l'année ca hypotheque le drz et je sais pas si je vais toujours avoir la motivation de le réparer..

 

j'ai beaucoup appris cet été.. maintenant je sais que je ne dois pas suivre une bmw pcq c'est beaucoup trop dangereux que la moto tombe en avant de moi big_smileem3700

 

et Blackflys qui se met tranquillement a aimer plus les sentiers que la route(en fait il en a fait facilement 6 fois plus que moi cet été mais bon lol)... j'ai pas été le partner de ride modele cette année, j'espere me reprendre l'an prochain..

 

je sais meme pas combien de km j'ai fait.. 2 changements d'huile a peu pres lol.. les ''Grosses'' activitées que j'ai fait ca quand meme comblé mon été finalement..

 

j'ai quand meme hate de retourner dans les trails em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12,000 KM + dont les 3/4 sur la garnotte.

 

-Le raid a été une de mes plus belles ride, j'ai apris tellement sur ma moto en une semaine.

-J'ai fait beaucop de mecanique, d'ailleur j'ai pas ridé pendant 1 mois a cause de ca, heureusement il pleuvait beaucoup dans ce temp la em3700

-La ridaclutch, un petit weekend pas mal le fun et connue un peux plus des riders pas mal sharp

-Plusieurs ride en solo, dont une mémorable sous la pluie entre St-Michel et La Tuque

-Plusieurs autre ride et 5-7 qui mon permis de rencontrer du nouveau monde pas mal sharp

 

et beaucoup de temps sur ridaventure a faire des upgrades et des ajouts genre les photo big_smile

ca parait pas, mais je pense que j'ai passé plus de temps a faire ca que de wrencher ma moto em3700

 

Mais la j'ai ben de la job a faire sur ma moto, il est temps que ça arrête. Elle commence a me dire qu'elle veux un break big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma saison 2008 ? big_smile du fun et du moins le fun...

 

Le tout a commencé en hiver à passer des nuits à tenter de mettre sur pied l'itinéraire du Raid RidAventure et ensuite mettre le projet sur pied.

 

Avec la Ridatouche 2008 en préparation j'ai noyé ma GS, plusieurs semaines sans moto...

 

La RidaTouche en 990 adv gracieuseté de KTM Canada

DSCN4349.JPG

 

Récupéré ma moto la veille du grand départ pour le Raid RidAventure

 

Le Raid RidAventure de mai 2008, une grande aventure que je n'oublirai jamais

2008-06-01+RaidAvanture+017.jpg

 

Un week-end le 28 juin vers Alma qui a fini à l'hôpital de La Tuque

 

Mi août acquisition de ma super Ruckus pour rider la jambe dans le plâtre em3700

IMG_0611.jpg

 

12 septembre prise de possession de ma KTM 690 enduro

IMG_0242.JPG

 

Le vendredi de la RidaClutch j'ai fait la run jusqu'à Mont Laurier et suis revenu le soir même par le 117, le service de ma belle mère le lendemain

DSCN4566.JPG

 

Une run dans Papineau Labelle avec une belle gang à l'action de grâce

163.jpg

 

Sortie enduro avec Stou ou on a trouvé des belles sections pour la RidaTouche 2009

Ride18-10-2008+017_001.jpg

 

Samedi 26 octobre journée enduro avec la gang du club Endurix, vraiment cool

DSC00149.JPG

 

Environ 4000 km sur ma GS

1200 km sur la 990 adv de KTM

1050 sur la ruckus

2600 km sur la 690 enduro

 

Donc un petit 8850 km, mais une tonne de bons souvenirs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi une plus grosse saison que prevu

15 000 sur mon 2x4 de drz big_smile

D'habitude je me fixe 10 000 par annee alors jsuis tres satisfait, je m'attendais pas a faire autant de millage

avec une machine semblable.

 

Ca a commence par la saison de glace avec une bonne debarque a la toute derniere ride, ce qui m'a laisse froid a l'idee d'en refaire cette annee lol

 

1b295444.jpg

 

4d9f2d78.jpg

 

26966450.jpg

 

 

 

 

J'ai participe a votre rally et je dois dire que ca a ete un declanchement dans ma tete..

Avec des sportives les routes sont plutot limitees, j'avais commence a m'aventurer un peu avec le drz mais

pas enormement, j'avais la chienne un peu. Je crois que me trainer un 5 litres de gaz supplementaire m'a

beaucoup aide aussi car j'avais toujours peur de manquer de gaz apres 150km.. Maintenant je m'aventure souvent

dans des chemins perdus meme si cyclonicks m'a delaisse pas mal cette annee em3700

Un gros merci a Touring31 et a Billie big_smile

 

 

dsl pour la qualite je traine pas souvent mon gros kodack em3700

fa241f34.jpg

 

ceffa027.jpg

 

Parlant "d'aventure" j'ai decide de faire mon 1er voyage a vie en bike! C'est pas le plus gros voyage mais bon,

je suis alle au lac st jean et je suis revenu le lendemain par tadoussac, une belle ride en solo big_smile

 

19fc1e3e.jpg

 

6ca081d0.jpg

 

6940ab10.jpg

 

b453f065.jpg

 

J'ai embarque pour la 1ere fois de ma vie sur une track avec un SS ( celui a cyclonicks )

 

dsvdssbv.jpg

 

Ride hors route nocturne avec cyclonicks

 

60335fc6.jpg

 

J'ai pris un sale coup de vieux en voyant ca sur mon bike zjust_out

 

025a3d1f.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait arrêter pour en prendre des photos em3700

 

J'ai déjà essayé de faire ça une ride photo, c'est pas évident, on arrête souvent, mais ça donne des beaux souvenirs big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j hésite à répondre sur ce sujet,,,,,,, Blackflys, no comment please em3700 ...... big_smile

 

ahahha

BIN... j'ai reussi a te faire sortir de ta routine de 2.5km au moins une fois dans l'ete.. de plus j'ai reussi a te faire salir ton bike dans un chemin de bois... c'est deja kekchose em3700 Imagine si tu n'avais pas choke a 1/3 de la ride big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j hésite à répondre sur ce sujet,,,,,,, Blackflys, no comment please em3700 ...... big_smile

 

ahahha

BIN... j'ai reussi a te faire sortir de ta routine de 2.5km au moins une fois dans l'ete.. de plus j'ai reussi a te faire salir ton bike dans un chemin de bois... c'est deja kekchose zmisdoubt Imagine si tu n'avais pas choke a 1/3 de la ride zmisdoubt

 

j ai pas choké, j ai un travail prenant em3700

 

crime, sale comme ca ma banane, ca se peut pas,,, big_smile mais c est réglé,,, elle est show room la zjust_out .. mais c est vrai, c etait vraiment le fun et ca m as sorti des Holeshots sur le boulevard saint laurent entre les lumères, poignée soudée big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez organiser une ride photo l'ete prochain je peux m'occuper des photos. Seule chose c'est qu'il faudrait une ride pas trop accidentee, ca mtente plus ou moins de risquer dme retrouver sur le cul avec mon appareil big_smile

 

Cool, merci! On fera ca, une session photo RidAventure em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai débuter la saison, avec mon vulcan, en virginie. Départ pour 21 jours le 28 avril

IMG_0633.JPG

 

Camping sur une ile en virginie que j'oublie le nom. Il y a des chevaux sauvage sur cette ile

IMG_0643.JPG

 

paysage du blueridge parkway

IMG_0652.JPG

IMG_0658.JPG

IMG_0662.JPG

 

Je dois avoir fait 2000 km avec le vulcan avant de le vendre en aout pour m'acheté

 

un xt250 2008 jusqu'a maintenant environ 1500 km de fait avec.

 

Après avoir acheté mon xt j'ai découvert ce site, il ne se passe pas une journée sans que je vienne y faire un tour

 

Finalement j'ai hate a l'an prochain pour rider avec la gang(malgré que j'ai pas une grosse cylindrée) et faire connaissance

 

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai débuter la saison, avec mon vulcan, en virginie. Départ pour 21 jours le 28 avril

IMG_0633.JPG

 

Oufffff.... le setup de la mort em3700

 

On te voit au party anniversaire du 28 novembre ? avec la tête que t'as tu vas fitter comme un gant parmi les RidAventuriers big_smilebig_smile

 

à bientôt em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en 2008 j'ai fini par me mettre un coup de pied au derrière et j'ai acheté ma première vraie moto. Je dis vraie car une xl 75 1979 et un xl 100 1986 ça ne compte pas vraiment big_smileem3700

 

J'ai fait exactement 1000 km question de roder la DR et de déterminer ce qui manquait dessus.

 

J'ai vraiment beaucoup apprécié les 2 occasions ou j'ai pu sortir avec les membres de RAQ. On remet ça la saison prochaine.

 

Si l'hiver peut commencer qu'on en finisse au PC. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Saison 2008 :

 

22,000 km en K1200S , dont un voyage aux Zétats de 12,600 km (Carolines , nord de la Floride , Texas , Nouveau-Mexique , Arkansas , Tennessee , Kentucky , puis retour en Caroline du Nord oû était stationné mon pick-up).

 

Plusieurs rides au Québec , Charlevoix , les Bois Francs , les Cantons de l'Est .

 

Un petit voyage au Kentucky ou j'ai planté , et "scrappé" ma moto .

 

Pis pour finir , un p'tit 800 km en 10 jours sur ma nouvelle F800GS . J'aurais aimé en faire plus , mais je travaillais cette semaine là .

 

Martin

 

p.s. J'ajouterais bien quelques photos , mais va falloir que j'apprenne comment faire d'abord !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Drôle de saison pour moi, moins de KM que d'habitude, quelque chose comme 15 000km sur 4 motos différentes! (KLR, KLX, GS de Véro et KDX) trop de job, déménagement, problème de dos...

 

Malgré ça de belles rides, la découverte du plaisir d'une moto légère, mais aussi de ses défauts! Je ne retournerais pas sur une grosse moto pour la trail. Mais j'en ajouterais volontiers une deuxième à l'écurie pour la route!

 

Le Raid 2008 est définitivement le fait marquant de cette saison! mais ouf! Une chance que j'avais une semaine de vacances en revenant, j'étais brûlé!

 

Le fait que Véro ait commencé à rouler seule aussi. L'an passé j'en ai passé du temps 10kmh en dessous de la limite à me demander si elle réussirait à prendre la prochaine courbe!!!

 

J'ai peu roulé seul (En fait la seule vraie ride seul j'ai trouvé le moyen de me planter!!!) j'aime rouler avec d'autres trippeux même si avec mon handicap auditif c'est pas toujours évident surtout avec les casques sur la tête!!! em3700

 

J'ai trippé au Rallye, c'était différent et agréable. J'ai fait un peu de moto en duo avec ma fille backseat dans les trails et sur le bord de la mer...J'ai aussi eu une superbe journée de pêche à la truite sur la côte-Nord: Moi sur le KLX, Véro sur le quad de Fred... Une journée trail et pêche en amoureux... priceless! zmisdoubt

 

La rideàRunwolf-dans-la-neige était pas pire comme folie aussi... em3700 vive les pneus cloutés! Et les skids plates big_smile

 

Hier, j'ai été jouer dans la bouette avec mon vieux KDX... je suis à Bergeronnes sur la côte nord. C'est l'fun la trail!!! big_smile

 

J'ai beaucoup progressé dans ma conduite hors-route cette année même s'il me reste bien des croutes à manger dans le technique. Le KLX y est pour beaucoup, ça se pilote tout seul cette affaire là!!!

 

2009 s'annonce bizarre comme saison de moto avec l'arrivée prévue pour avril de notre bébé...

 

Je pense à voyager moins longtemps... mais peut-être faire une couple de sorties-courses enduro FMSQ pour le plaisir. Je vais avoir 40 ans zjust_out Faudrait bien que je me fasse un cadeau. KTM ou BMW?!? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi, je me suis amuser a faire un tit video de ma saison...

 

j'ai pas fait énormement de kilo, mais j'ai pris pas mal d'experience et j'ai eu une tonne de fun... (peut etre 2 tonne en fait!)

 

c'etais ma premiere saison avec ma dakar et j'en suis pleinement satisfait de ma dakar... je suis a la veille de lui faire un place a coté du lit!!! (ma blonde veut pas... chais pas pourquoi...)

 

j'ai eu la chance de sortir de la région un peu... participation au challenge ou j'ai rencontré pas mal de monde... plein de monde du club bmw, maocteau, stou, pat the bouc, rilem et plein d'autre...

 

des ben bon gars avec qui j'espere rider un jours...

 

alors voila... sans prétention et sans artifice.. mais pas mal de fun par exemple!!!

 

enjoy!

 

http://fr.youtube.com/watch?v=vXp03CFY-Hg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui j'ai fait 'pout pout' avec ma moto jusqu'à moto internationale sous un soleil presque présent, même si il fesait froid, j'étais juste bien zgreeding Je retourne ma moto chez le concessionnaire car son nouveau cerveau n'a pas réglé son problème d'idle, alors ils auront l'hiver pour trouver le problème em4700

 

Alors les blues mon pognés, voici ma saison 2008

 

http://ca.youtube.com/watch?v=at2n7GOLt84

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très beau montage Billie!

 

Ça représente très bien notres trip de moto aventure avec tous ce que ça comporte et la super gang que nous formons. Cool!

em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous :-D

 

Ce n'est pas facile de rendre justice a une saison de 15 000 KM de hors-route... Mes photos ne sont pas la hauteurs em4700 Va falloir que je suive un cours comment utiliser mon appareil photo zgreeding et prendre le temps de photographier aussi em4000

 

Comme dis Stou, une belle gang avec qui il est tellement plaisant de partager ses bons moments zsigh Je suis excessivement chanceuse de pouvoir rouler autant avec vous, je suis excessivement chanceuse de pouvoir rouler en couple :-D , je suis excessivement chanceuse d'avoir le temps...

 

Bon... Pas de moto, un peu de neige dehors, je suis nostalgique... Je vais me changer les idées et aller monter mon sapin de noel em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.