Jump to content

Notre pluss meilleure belle sortie en 2010 !


Drzpier

Recommended Posts

Je me demandais si c'était d'intérêt que de faire connaitre ce qu'on considère comme notre plus belle (excitante, trépidante, magnifique,...) sortie en 2010 ???

 

Ça peut être un ti tour comme ça, ou bien 1 journée ou bien autant qu'une semaine. Quelque chose, quelque part qu'on a fait avec notre bike qui nous a vraiment fait BUZZER, TRIPPER un max. em4600em4600. Notre préférée d'entre toutes vous voyez?

 

Je me lance!

 

Cette année pour moi c'est définitivement l'Enduro LaTuque fin août em4500em3700em4400 . C'était sur 2 jours et j'ai trippé de façon débile zsighthe_devil. Spécialement la 1ère journée le samedi!

 

Bien que c'était assez compétitif, finir le parcours de 94 kms était vraiment capoté tellement les trails étaient variées. Dans l'échelle Ridaventure ça passait du niveau 1 à 5 constamment the_devil . Toute une ballade! Il faisait beau et je l'ai fait environ en 4 heures 1/2.

Au final m'étais classé 29 ème sur 43 (pas pire pour un vieux the_devil ). J'étais accompagné d'un autre passionné; j'ai nommé Maocteau.

 

C'était un circuit assez difficile :-D ! Assez pour que le lendemain je ne l'ai pas toute terminé (environ 95% du circuit) tellement j'étais vidé...pu capable mais QUEL WEEK-END!!!

 

Il y en a eu d'autres belles comme Paris-Dacre etc, etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum c'est dur a dire... Dans mon cas la ride a Parent a ete quelque-chose d'assez inoubliable car c'etait notre 1ere aventure de ce type.

 

La ride endurix au printemps a ete quelque-chose aussi, surtout l'apres-midi que la plupart des riders n'ont pas fait car ils etaient deja brules.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi je pense que ma plus belle ride a été Mékinak avec enduro Québec, une belle fds, de belles trails avec du monde sympathique!

 

Le raid 2010 est sans contredit ma ride de l'année, mais pour être la meilleure ride de l'année ça aurait pris un peu plus de soleil the_devil Ceci dit le tracé entre Val d'or et Dolbeau a été une belle surprise pour moi qui m'attendait à faire du "highway de garnotte" et a plutôt découvert des centaines de km de belle trail!!! the_devil C'est vraiment un beau voyage à faire, et je le referai à la première occasion!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon voyage en Pennsylvanie a été pas mal le fun.

 

Sinon, en juin j'ai fait le sud du Vermont durant 3 jours. J'y retourne en 2011 c'est certain.

DSCF1153-vi.jpg

 

 

 

Côté gravel, ça été un peu plus tranquille que la saison 2009, mais j'ai quand même fait plusieurs belles sorties.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....je dois dire que P2D est en premier lieu, vraiment trippant comme journée, ensuite mon RAID a La Doré en passant par St-Michel des Saints, Parent, réservoir Gouin et le Relais 22 avec 2 de mes chums en GS, 3 journées assez loadé et dure pour des gros bike, surtout la bassin trail pour ce rendre a Parent que nous avons faite a la noirceur, et la dernière journée nous sommes sorti du bois aussi a la noirceur pi a la pluie battente en plus, ouffff que de souvenir big_smile

 

...vivement une de mes plus belles saison de bike zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est une ride de fin de journée qui m'a fait le plus trippé...

 

Cette été au Colorado, on est partie 2up's sur nos bikes pour faire une pass nommé la California pass, la red mountain et passer par Anima's fork. Comme je la connaissait je savais que mon partner de voyage allait réussir à la faire avec sa blonde comme passagère (il a appris vite!!!) alors on est partie pour une ride à un rythme mollo... À ce rythme j'ai pu étudier la trail au max, voir les pièges et tout le tralala... Mais après cette superbe journée, je n'étais réellement pas dosée, alors j'ai décidé de retourné la faire en solo mais à mon ryhtme. J'ai indiqué à ma Marie ce que j'allais faire et elle est parfaitement capable de faire cette trail sans problème, alors si elle s'inquiétais elle n'avait qu'à prendre le KLR à Luc et venir voir...

 

Alors je suis partie, sur une des plus belle pass du colorado... J'ai refait le trajet aller retour, à l'heure qu'il était et sur semaine par surcroit, je n'avais pas ben ben de crainte de rencontrer alors j'ai pu ouvrir les gaz à mon goût... Ce fût une des sorties les plus mémorables de ma vie... Drifter, tiré des whells, jumper les blocs de roche au beau milieu des rocheuse du Colorado en toute confiance et avec le son de mon LC8 qui rageait tout ses cheveaux en flirtant avec le cutoff comme trame sonore, tout ça m'a rappeler comment j'aimais faire de la moto et surtout pourquoi j'en fesais... Se sentiment de liberté je ne l'ai jamais senti aussi fort... La ride n'a pas duré une heure, mais juste pour revivre 5 minutes comme celle que j'ai vécu lors de ce moment, je suis prêt à me retaper tout les jours de voyagement jusque là... J'peux aujourd'hui dire que j'ai encore une fois touché au paradis en moto...

 

Juste à y repensé, calisss que j'aime ça faire d'la moto...

 

Cette photo fût prise lors de la ride en "couple"... Mais imaginé à 19h30, seul, pas un chat devant, pas un chat derrière un p'titi coup de clutch, la roue avant s'aligne avec la cime des montagnes pis le son du moteur qui te dit "aller j'en ai encore dans l'corps"... priceless...

 

tripmotoc2010001542.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le hors route, la RidaMox en a été une mémorable, avec une température de ''Q'' comme j'aime... zrockn_roll

Belle gang, belle organisation, ''beau trajet'' zrockn_roll

Sur route, ma tite run de 5000km avec ma Bella dans l'est des States a été exceptionnel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi ça été la Trans-Zecs avec ma 990. La première vrai ride de trail avec ma 990 ou j'ai pu vraiment apprécier cette machine. Ride vraiment trippante malgré la flotte!

DSCN3205.jpg

 

DSCF1470.jpg

 

DSCN3260.jpg

 

Ride report: http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=3&t=7062

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez fait des beaux trips....des competitions d'enduros, Raids, les zecs, Parent, Labrador, Pennsylvanie, Colorado jusqu'en Alaska...Super...

 

Pour moi, c'est mon voyage a Caniapiscau et surtout que j'ai pris le temps pour pecher a LG3 ... MOTO et PECHE combinaison gagnante!!!

 

100_0736.jpg

 

100_0773.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir ré écouter presque tout mes vidéo de 2010 em4000 ...ben ma meilleure ride est pas sur vidéo finalement ,ni en photo et presque toute sur l'asphalte en plus zmisdoubt !!! C'est la première ride avec la 950,qui n'était pas a moi encore ...le bike avait 19 km au compteur ,Je suis partit de chez moi , je suis passer par Amos pour prendre ensuite la route de Preissac,c'est sur cette route que le LC8 c'est révéler dans toute sa splendeur em4200 ....sur toutes les buttes un simple filet de gaz gardait la roue dans les air jusqu'au bas de la pente ... ensuite arrivée a Val D'Or j'ai été rouler dans les trails de la foret récréative ...ou j'ai découvert une moto beaucoup plus a l'aise hors route que son gabarit ne le laissait croire ....en fait tellement a l'aise hors route pour dire que c'est son élément naturel ... le tout a finit par l'achat de la dite 950 et a redémarrer ma carrière motocycliste qui était au ralentit depuis quelques années ...le retour a la vie ..en quelque sorte ....merci a Michel ( le zmisdoubt ) pour cette merveilleuse tentation a laquelle j'ai céder .... em4200em4000zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.