Jump to content

Comparaison De Motos D'aventures: Go Anywhere, Do Anything


Onip

Recommended Posts

Ouf! On va repartir pour un debat passionne... :-)

 

Ouais, je vois ça venir...

Pis on est dans la section "parlons moto", alors tous les coups sont permis, ou presque :mrgreen:

 

readyforwar.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On peut dire la chose suivante:

 

La 2eme meilleure moto au monde est celle que l'on a dans son garage.

Et la premiere plusse meilleure au monde est la prochaine que l'on aura.

 

C'est facile et ca convient a tout le monde ;)

  • J'aime 18
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ils ont pas voulu inclure la ténéré sa aurait été injuste pour les autres hihi

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le premier article "Go-anywhere-do-anything": http://www.motorcycl...?src=SOC&dom=fb

This particular group consists of five big ADVs with an orientation that favors blacktop over boulder gardens. (In August, we anointed the KTM 1190 Adventure R as the best dirt-biased ADV machine, with the costlier BMW R1200GS Adventure in hot pursuit.) These are upright touring machines, really.

 

Le second article "Down & Dirty": http://www.motorcycl...iews/down-dirty

ADV bikes are powerful, comfortable, feature-laden touring rigs that can potentially go off road. Most owners never feel the need to exercise their bike’s abilities in the dirt, but there are a few who do. And for those brave souls, we have these four up-spec, off-road-intended models: BMW’s R1200GS Adventure, KTM’s 1190 Adventure R, Triumph’s Tiger Explorer XC, and Yamaha’s Super Ténéré ES.

 

On a donc maintenant des sous catégories dans les motos aventure! :D :D :D

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le premier article "Go-anywhere-do-anything": http://www.motorcycl...?src=SOC&dom=fb

 

 

Le second article "Down & Dirty": http://www.motorcycl...iews/down-dirty

 

 

On a donc maintenant des sous catégories dans les motos aventure! :D :D :D

 

pas le choix d'avoir des sous-catégories, il y a tellement de besoins différents. Dans ces deux test, on couvre les deux extrêmes; ceux qui ne sortent pas de l'asphalte sauf par absolu nécessité (niveau RAV sous 0), et ceux qui désirent faire du off-road rough (niveau 3+) Malgré tout, il y aura tout de même plus de la moitié des proprio de ce genre de moto qui ne se reconnaîtront pas dans ces deux test. Finalement, on pourrait faire un test par niveau RAV et avoir des résultats différents à chaque fois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C,est le CAA qui va être content em0300

 

Bon bon Bandit... je sais que tu es jaloux mais faut pas bitcher nos `bonnes moto` après tout si elles seraient si mauvaises y'en vendrait pas autant... la prochaine fois jte promets de te laisser la toucher pour te contenter... et on fera les comptes dans 1 ans ou deux de qui a plus utilisé la CAA ou non... car faut pas oublier que son propriétaire mais beaucoup plus d'amour (lire d'entretien) à ses motos que la majorité des riders en général... donc je vais dormir l'esprit tranquille sans seulement avoir de soucis... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bon Bandit... je sais que tu es jaloux mais faut pas bitcher nos `bonnes moto` après tout si elles seraient si mauvaises y'en vendrait pas autant... la prochaine fois jte promets de te laisser la toucher pour te contenter... et on fera les comptes dans 1 ans ou deux de qui a plus utilisé la CAA ou non... car faut pas oublier que son propriétaire mais beaucoup plus d'amour (lire d'entretien) à ses motos que la majorité des riders en général... donc je vais dormir l'esprit tranquille sans seulement avoir de soucis... em3600

 

L'essentiel est qu'il te donne à toi bcp d'amour,le reste..... em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils auraient pu attendre un peu et inclure la 1290 qui est en plein dans ce segment. Si KTM sort ce modèle si rapidement après la 1190 c'est pour régler un problème. Lequel... ;)

 

Avec un test de moto d'aventure qui ne quitte pas l'asphalte, ont peut faire une très longue liste des motos qui aurait pu y participer. super ténéré, tiger explorer, stelvio, vfr1200x, versys 1000...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un test de moto d'aventure qui ne quitte pas l'asphalte, ont peut faire une très longue liste des motos qui aurait pu y participer. super ténéré, tiger explorer, stelvio, vfr1200x, versys 1000...

 

Voilà... une bonne comparaison aurait eu une partie route et une partie hors route.

Et ces motos sont nues... comment des motos dites: double usage et ou d'aventure peuvent être chaussée de pneu à usage unique?

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà... une bonne comparaison aurait eu une partie route et une partie hors route.

Et ces motos sont nues... comment des motos dites: double usage et ou d'aventure peuvent être chaussée de pneu à usage unique?

 

Ils ne parlent pas de double-usage dans l'article, mais d'"Adventure".

Et les journalistes qui ont fait l'article sont clairs sur l'usage prévu de ces motos:

"This particular group consists of five big ADVs with an orientation that favors blacktop over boulder gardens"

 

Faut les voir un peu comme des "sport touring" qui n'ont pas peur de rouler dans un rang de gravelle lorsque nécessaire.

Je dis pas que c'est impossible de faire du rough avec ces mastodontes, c'est juste pas leur intention première.

En ce sens, l'article a visé juste.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ne parlent pas de double-usage dans l'article, mais d'"Adventure".

Et les journalistes qui ont fait l'article sont clairs sur l'usage prévu de ces motos:

"This particular group consists of five big ADVs with an orientation that favors blacktop over boulder gardens"

 

Faut les voir un peu comme des "sport touring" qui n'ont pas peur de rouler dans un rang de gravelle lorsque nécessaire.

Je dis pas que c'est impossible de faire du rough avec ces mastodontes, c'est juste pas leur intention première.

En ce sens, l'article a visé juste.

 

Je vois.

 

Mais dans ma tête il me semble que lorsqu'on parle d'une moto d'aventure, il s'agit d'une moto prête à avaler les kilomètres, que tu es sur la route avec l'option en voyant un rang de gravelle, une allée de bouette, une plage de sâble, de mettre le flasher et d'être capable d'y aller. Pouvoir changer son itinéraire et emprunter des sentiers parfois sans carte ni savoir dans quel racoin tu vas déboucher ou être obligé de faire demi tour..

 

Une moto dans laquelle il y a un kit de réparation de crevaison, une trousse de survie, de quoi faire un feu, quelques outils, et des pneus pour faire tout ça..

 

C'est peut-être moi qui avait mal compris l'expression -Moto d'aventure-... un non motocycliste pourrait aussi bien relié ça à une moto d'agence de rencontre lol. em3700

Édité par Wildgood
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip, on a pas tous la même définition de l'aventure... :mrgreen:

Mais c'est ben correct, il y a une moto moulée pour chaque aventurier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Y'a deux motos qui fit pas la dedans dans le terme ''adventure''... mais comme ils disent.. pour bruler de l'asphalte... OK

 

Le Aprilia et le Ducati wtf?

 

Dans mon livre a moi.. aucune moto type aventure qui va aller sur des chemins de gravier devrait avoir des indicateurs LED dans les handguard..en plus le reservoir a frein et clutch est monté sur le handguard... WTF!!?!?! c'est qui le brillant chez ducati qui a pensé a ca? HEY on va foutre nos flasher/reservoir d'huile a frein et clutch ensemble avec les handguard..fq la première chose qui va arriver quand le bike va tomber c'est de scrapper toutes cette merde, parce que tout le monde sait que des hand guard sa sert a rien!....$$$$.. pis je suis sur que ça coûte un osti de bras.

 

secondo, le KTM en 3ieme place? cmon.. 1 et 2 devrait etre bmw et ktm hands down ou vice versa..

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un reportage d'europeen... la majeur partie sont des "Cafe Adventurer"

Ce genre de moto est le modele en vogue actuellement, on ne voit que ca de partout... mais il n'y a pas vraiment d'aventure qui vont avec

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un reportage d'europeen... la majeur partie sont des "Cafe Adventurer"

Ce genre de moto est le modele en vogue actuellement, on ne voit que ca de partout... mais il n'y a pas vraiment d'aventure qui vont avec

 

Comme les proprio de SUV

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme les proprio de SUV

Tout pareil comme eux... je les soupconnent d,etre les memes personnes :mrgreen:

Surprenant. J'aurais plus pensé dans les 90-95%...

Tu as raison JF, moi aussi... les autoroutes de gravelles faussent surement les données
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.