Jump to content

Jeune Fille De 16Ans Presque Décapité En Quad


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

http://www.cbc.ca/news/canada/ottawa/atv-quebec-accident-police-1.3734155

 

 

Faut être sans dessins en criss de mettre un cable de winch a la hauteur de la tête d'une personne pour barrer un chemin sans avertissement de terrain privé ou de quoi du genre.

 

J'espère que l'enquête va faire en sorte qu'il va avoir une conséquence au propriétaire.

 

Pour ceux qu'ils veulent empêcher le monde de passer sur votre terrain.. metter pas un osti de câble d'acier presque invisible. Et surtout pas a 4-5 pieds du sol.

 

Poser SVP une GROSSE chaîne,et peinturer la rouge, et installer un flag fluo dessus. Ça prend pas un génie la.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow. La police devrait porter des accusations de tentative de meurtre. C'est délibéré. Si le propriétaire voulait vraiment bloquer l'accès, il n'y a en effet qu'à mettre une chaine de couleur vive à un pied du sol, et un panneau pour être sûr que les passant voient la chaîne.

 

La même chose se passe régulièrement en France. Ils sont fous ces Gaulois... :wink:

 

http://www.ladepeche...able-tendu.html

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous, à la demande de la ZEC, nous avoins enlevé notre barrière dans le chemin d'accès au chalet il y a une quinzaine d'années, pour des raisons de sécurité lors des risques de feu de forêt.

 

Par contre, on avait un tuyau d'acier peint en rouge écarlate avec une pesée pour le tenir levé, très bien visible. De toute façon, dans le bois, ce n'est pas une chaîne ou une clôture qui va arrêter un voleur en VTT de se rendre sur ton terrain... Il fait le tour par le bois et tu as encore plus de difficulté à identifier les traces au sol...

 

C'est malheureux pour la jeune fille, au moins elle s'en est sortie!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est arrive en skid dans mon coin ,le proprio aimait pas que le monde passe sur son terrain ,y a mis un cable d acier. et se qui arriva .......................arriva 2 skid roulais a haut vitesse ,le 1er a perdu sa tete le 2e a l hopital . et pour le proprio 2ans de prison et amande de 175,000$

ta une terre tu peut pas faire se que tu veux non plus !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qd je faisais de l'enduro,ds les année 80 (!),en France,lors d'une course ds le nord,chez les Chtis, un paysan avait barré le chemin avec une herse,résultat 250 motos sont passées ds son champ de betteraves 3 fois ds la journée !

 

Imbécile em0300

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow. La police devrait porter des accusations de tentative de meurtre. C'est délibéré. Si le propriétaire voulait vraiment bloquer l'accès, il n'y a en effet qu'à mettre une chaine de couleur vive à un pied du sol, et un panneau pour être sûr que les passant voient la chaîne.

 

pour des accusations de tentative de meurtre, il faut prouver que c'était son intention de tuer quelqu'un. La négligence criminelle est plus facile à prouver.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est d'autant plus déplorable qu'on a des moyens beaucoup efficaces pour attraper un intrus... :mrgreen:

 

post-1225-0-26769700-1472153880.jpg

 

moi jme ferais prendre... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On pourrait peut être bruler sa maison à cet abruti,qu'en pensez vs ?

 

le décapité, l'envoyer en prison avec des gorilles assoiffés de sexe etc :(

 

Mais sérieusement dans la région de Québec il y a plusieurs pièges de ce genre, surtout sur des chemins privés qui traversent des ligne d'hydro...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul cable d'acier que j'ai attrapé, mettons que c'est lui qui m'a attrapé; était caché dans la garnotte d'une ligne d'Hydro

Ça c'est la mise à la terre (ground) du pylône qui s'est probablement déterré avec le temps c'est pas intentionnel au contraire HQ les mettent le plus profond possible parce qu'il y a toujours des petits malins qui essayent de voler le cuivre pour se faire du cash ...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça c'est la mise à la terre (ground) du pylône qui s'est probablement déterré avec le temps c'est pas intentionnel

Tu est certain de ca ?

Car vois tu, c'était un cable en acier torsadé et non pas un cable de ground de cuivre.

Je l'ai vu assez longtemps à l'enlever de la roue arrière du XL assis à côté vu que je n'étais plus capable de me tenir debout vu que l'arrêt subit de la moto l'a fait penché à droite, m'a fait tomber et m'a cassé des os du pied.

C'était à l'époque ou les propriétaires terriens de la côte de Beaupré qui donnaient un droit de passage à Hydro en arrière de leur terre, voyaient d'un mauvais oeil les motocross qui passaient en trombe.

Alors ils avaient plusieurs techniques pour intimider les motos (douze à pompe, chiens enragés et cables en acier torsadé à différentes hauteurs faisaient partis de leur stock )

 

C'était à la fin des années 80'

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, c'est tellement n'importe quoi placer un piège avec l'intention de blessé ou tuer quelqu'un.

 

Je sais que ya beaucoup de propriétaires avec ce genre de problème, mais j'ai remarqué dans certains etats genre montana et dakota ou ya beaucoup de champs etc,et en alberta et au BC. Le gens accroche ce genre de pancarte

 

Une pancarte avec un quad dessus et ceci.

 

Metton que les propriétaires savent que le monde vont passer sur le terrain ou prendre une trail pour aller faire un peu de off-road.

La moindre des choses c'est referme la barrière ou reposer la chaîne parceque peut-etre ils ont du bétails etc et c'est crissement plus poli!

 

Je pense que si les gens affichent cela ici, ca va sensibiliser les gens a faire un peu plus attention,rouler moins vite et vont respecter le propriétaire de la terre un peu plus.

 

 

 

il_570xN.1059124767_bv0n.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.