Jump to content

Les membres actifs

Popular Content

Affichage du contenu ayant la plus haute réputation depuis 2023-04-28 in all areas

  1. Salut les nains, la prochaine fois qu'on se voit je vous autorise à m'appeller papy car depuis hier soir je suis l'heureux grand père de Clémence , et le père vous le connaissez aussi puisque c'est Thomas . Sa présence dans ma vie ne remplacera pas la perte de Laurence mais au moins me donnera envie d'être positif , et puis depuis le temps que je pensais acheter un vrai side , maintenant je n'ai plus le choix
    12 points
  2. Bonjour. J'ai décidé de déposer mes mémoires gpx que je nomme les Coyote Loops. Des loops de découverte de régions de l'Est du Québec sélectionnées parmi mes tracés coups de cœur. Évidemment alimenté par les éditions Aventure MTCTAN que nous avons organisées à partir de la Matanie. Elles sillonnent les routes de graviers, chemins forestiers, sentiers quads (FQMHR) et sentiers techniques. Teintés à la couleur MTCTAN comme type et structure. Avertissements : Les Coyote Loops ne sont qu'un partage de tracées sans aucune garantie / support. La possession d'un droit d'accès FQMHR est obligatoire. Les sentiers techniques sont optionnelles, identifiés par la couleur rouge. Déconseillé aux débutants. Réserves fauniques, valider les dates autorisés de circulation. Plus particulièrement à partir de septembre. ZEC, acquitter vos droits de circulations. Valider les restrictions de circulation en période de chasse à l'automne. Les tracées connectent aux différents traversiers disponibles dans l'Est du Québec, valider l'achalandage afin de vous assurer une place. Rive Nord (3000 km) : Charlevoix, Saguenay, Côte-Nord et Nord-du-Québec GPX : Coyote Loops - Côte Nord - V1 3000 km.gpx Rive Sud ( > 5000 km) : Bas St-Laurent, Gaspésie et Nord du Nouveau Brunwick Carte : développement en cours GPX : développement en cours Aventurement vôtre P.S. Les mises à jour seront effectuées sur ce post initiale
    11 points
  3. 11 points
  4. Ça avance… Premier test à Sandbanks en fin de semaine.
    11 points
  5. Photo prise dans ma rue tantot. D'ou l'importance d'entretenir son véhicule, et des cédilles...
    10 points
  6. Mes air-lousses étaient déjà négociés, je n'avais pas trop de projet. Un ami qui habite Rouyn-Noranda me texte mardi: Qu'est-ce que tu fais ce weekend? Ça ne m'en prenait pas plus pour allumer la flamme! Jeudi 14h30, départ de Chambly Je me disais que j'allais finir ça à Grand-Remous pour la journée, mais je me sentais guerrier, donc je suis arrivé à Rouyn vers 23h, 675 km plus tard. Le tout par la route 117 pas de flafla. C'est quand-même beau la 117 dans le Parc LaVérendrye. Vendredi Je fais la grasse matinée pendant que mon ami finit de travailler sa demie journée et quelques course pour être fins prêts, on décolle vers 15h. Un centaine de km dans des petits chemins. Un washout et quelques recherches plus tard on se trouve un spot. Super journée, super soirée (un peu arrosée) sur le bord du feu on se couche vers minuit. La nuit fut fraîche mais correct. Le site dans le coin du Mont Chaudron tout simplement wow! Et les chemins aussi!! Samedi Départ vers 11h (tsé, alcool et nuit courte, on est lents...). Le premier 100 km dans des petits sentiers qui passent au sud du lac Duparquet pour finir à Rouyn pour dîner rapido et faire le plein d'eau. Ensuite direction lac Vaudray et Rapide 2 en espérant se rendre au Témiscamingue dire bonjour à un ami à Moffet et passer voir mon paternel en vitesse. Le premier 60 km est très serré, on se fait fouetter par les branches de chaque côté, après ça du grand chemin roulant super bien entretenu par Hydro-Québec, ça roule!!! Arrivé à Rapide 2, je réalise que j'ai merdé. J'étais certain qu'il y avait un bypass pour le barrage qui est en rénovation, mais non. On croise une gars qui prend un marche (oui oui, à 100km de tout...) et il nous dit qu'il faut passer par Rapide 7... un détour de 100km. Donc on file vers Cadillac pour réfléchir à ça et pouvoir mettre de l'essence si on se lance. Finalement on se lance, mais bon, on aurait peut-être pas dû... Un 150 km d'autoroute de gravelle, pas ce qu'il y a de plus trépidant. 2 heures pour faire nos visites et on file pour une autre heure vers le chalet de mon partner de ride sur le bord du lac Témiscamingue. Arrivée à minuit... Pis on a pas encore soupé. Ouf! Dodo 1h30. Une journée de 400km. Dimanche Levée à 9h, départ à midi pour un retour à la maison par la route du côté de l'Ontario. J'ai dû arrêter pour faire un power nap de 30 minutes pour me remettre les yeux en face des trous en milieu d'après midi. Je suis finalement arrivé chez moi à 22h dont la dernière heure sous la pluie... Eurk! Bilan 2000 km Je suis vidé, mais maudit qu'on a eu du fun. Ceci dit, j'ai plus 20 ans, il faut que j'apprenne à faire des petites journées. Un 100/200km de beaux petits chemins et monter son campement en fin d'après-midi, c'est le bonheur.
    10 points
  7. Peut être que certains connaissent depuis lgtps mais moi j'ai découvert çà sur Youtube il y a 2 mois , çà m'a plu et j'ai vu que c'était très répandu ici aussi , alors je me suis renseigné , il y a une page FessBouc, j'ai acheté le livre écrit par un gars du Saguenay , je me suis équipé et j'en suis à 5 sorties pour le moment , ds le Richelieu et ds une petite rivière à Henryville, et 1ère prise un vieux réservoir de Yamaha et une fan de maison . C'est amusant, c'est ds la nature , Guzzi est avec moi, et je participe à la dépollution des cours d'eau , c'est parfait !
    9 points
  8. Merci c'est exactement ce que je cherchais. Ça va faire la job. Le trou est petit. J'ai fais le test de poser la question sur le facebook ridaventure. Pas eu aucune réponse significative. Ce que je croyais, le forum à toujours sa place pour les vrai discussions.
    9 points
  9. Je ne sais pas ou ce gars as pris ses informations, mais je peux te dire qu'il n'y a aucune commission sur les ventes au Salon de Montréal, et en plus... ADM ont confirmé leur présence au salon de Montréal cette année... Pourquoi est-ce que je le sais ? Ça fait deux ans que je signe un contrat pour avoir des kiosques au salon, et cela ne fait pas partie des accords. Ils louent au pied carré, point final. Est-ce possible que ton "ami" parlait du salon de Quebec à la place? (promoteur différent) Aussi, Moto Canada n'est pas un nouveau promoteur ; ils ont simplement changé de nom. Moto Canada est une OBNL qui obtient son financement en partie des constructeurs de moto, l'autre partie de leur financement provient des recettes des salons de la moto. Et ces fonds sont par la suiite redistribués pour soutenir des organismes (OBNL) qui œuvrent pour appuyer le monde de la moto. Ils financent en partie la FQMHR, l'OFTR (Ontario), la Confédération Canadienne des motocyclistes et des dizaines d'autres organismes du genre au Canada. Malgré le nouveau nom, Moto Canada est donc le même organisme qui gèrent les salons depuis des décennies. Et pour ceux qui se demandent pourquoi certains constructeurs ne se présentent pas au salon, eh bien, il faudrait leur demander directement. Depuis le COVID, certains d'entre eux ont choisi de ne plus participer à ce genre d'événements. C'est le choix des constructeurs... Kawasaki n'en fait plus partie, et BMW Motorrad ne participe plus à l'échelle mondiale. Toutefois, au Canada, ils mandatent de grands concessionnaires pour les représenter (comme Moto Gabriel à Montréal). Et vous pouvez vous estimer chanceux, car j'ai assisté à quelques salons dans l'Ouest canadien, et il y avait encore moins de constructeurs présents là-bas. Ayant visité presque tous les salons à ce jour cette année, et bien que tout ne soit parfait, le Salon de Montréal est de loin le plus fréquenté et le meilleur au Canada.
    9 points
  10. On va sortir de la polémique qui ne va pas nous mener loin… C’est vrai qu’il existe de nombreux sujets et c’est toujours mieux de les lire et d’écrire à la suite pour centraliser l’information. C’est aussi l’avantage d’un forum par rapport à FB ou le classement et la recherche sont plus faciles. Mais bon… Pour les tentes, même si les produits évoluent, ça reste quand même des tentes et les principes restent identiques. Quand on fait de la moto (ou pas…), en gros, les principes restent les mêmes: - on choisit le nombre de place + 1 (exemple: si on voyage à 2, on prend une 3 places. Une tente 2 places est faite pour les sardines: ça fonctionne mais on est collé-collé. Plus de place pour du stock). Si on néglige la brosse à dents et la pate à dents, on fait + 2 - il faut choisir des tentes avec un ou 2 vestibules les plus grands possibles. En moto, on a un casque, des bottes, des manteaux, des valises etc… Que l’on ne veut pas forcément DANS la tente. Les valises peuvent rester à l’extérieur mais quand on s’habille le matin, c’est plus pratique de les avoir dans le vestibule pour les vetements propres et la brosse à dent. - 2 entrées/sorties, c’est pas mal si on a tendance à se lever plusieurs fois pour faire pipi ou si un des 2 est beaucoup plus matinal (ou courtois et va préparer le café). Ça évite de déranger trop l’autre campeur. - en moto, on se fout un peu du poids, contrairement à la rando. Pour les tentes, la légèreté coute très cher pour rien (cout en $ mais aussi parfois en efficacité). - la rapidité de montage est relative… Déja, entre 2 et 3 minutes, ça change pas grand chose, sauf si tu es sous la pluie battante. Et certaines tentes "ressort” (que tu lances dans les airs et qui se forme toute seule, ce que tu vas gagner au montage, tu vas le perdre au démontage pour essayer de plier ta tente pour la faire entrer dans le tabar… de sac trop petit. - je conseille vivement d’aller faire un tour à la Cordée, Sail et Mec pour voir différents modèles. Et entrer/sortir de la tente. Enlever son manteau à l’intérieur (une différence de 20 cm de haut ne parait pas sur le papier mais va vraiment compter pour mettre un pantalon dans la tente. Surtout si on n’a plus notre souplesse de nos 25 ans. - il y a quand même un nouveau joueur depuis les dernières années: Décathlon. Rapport qualité prix difficile à battre, excellente garantie, et super service (si on n’est pas allergique aux Français, ce qui semble être une condition indispensable pour travailler là… . Je reviens tantot donner d’autres détails, je dois aller bosser.
    9 points
  11. Mise à jour sur ma dépendance à ces petites voiturettes. Voilà deux semaines, je suis aller porté de la scrap à l'éco-centre de ma ville. Malheureusement, il avait une belle Land Rover Rose dans le conteneur! Je me débarrasse de ma scrap pour en ramener encore à la scrap à la maison. Diagnostique, il fonctionne avec une batterie! Son et lumière en plus! Mais, une boite de vitesse est foutue, avec l'aide des mes deux Sensei mécaniciens. Nous avons enlevé les engrenages de la boite fautive et remonté le tout. Il est donc maintenant 1WD. Mon film 2-540p30.mov
    9 points
  12. Je préfère la changer chaque semaine à compter du 1er décembre jusqu'au 15 mars , çà fait une moyenne avec la saison en fait car je ne la change jamais ensuite par manque de temps ,mais pas certain que ce soit un exemple à suivre..... Ah oui, toujours de l'huile de tracteur usagée bien sûr, très économique et facile à trouver dans mon coin .
    9 points
  13. Mode camping "sauvage" dans Papineau Labelle (Lac Joinville). Je vais y retourner avec une moto en arrière, c'est vraiment un petit paradis.
    9 points
  14. @Onip Wow, maudit beau setup! Moi je reviens du Bic.
    9 points
  15. Sinon, aujourd’hui, j’ai presque arrivé en retard au travail ce matin… J’ai dû brièvement retourner à la maison… Un autre rescapé de la poubelle et un ajout à ma collection de rebuts.
    8 points
  16. Salut! Voici comment j'en arrive sur Ridaventure aujourd'hui! Première saison d'aventure En 2015 je passe mon permis de moto et roule 100% d'asphalte. J'ai commencer l'aventure en 2021 en vendant mon ducati et pour m'acheter un TW200 et suivre mes amis en 4 roues. Ma blonde faisait ses cours de moto et s'achète un DR650. Un été suffit pour réaliser que: je poupout en 2em vitesse et qu'elle me pousse en première toute la journée! Pas trop d'éxperience, on strap des valises comme on peu sur nos motos pi on s'amuse! Deuxième saison! 2022. Elle change son DR650 pour un XT250 et on peu enfin rouler à la même vitesse en plus d'être plus facile pour une débutante. Belle été! On apprend des erreurs de l'année précédente et notre façon d'aventurer s'améliore. (Côte-Nord et Laurentides) Troisième saison! On recherche toujours une nouvelle place à explorer. Je passe l'hivers à consommer youtube et les forums pour inspirer notre prochaine saison. Je mesure 6'1 et pèse 225lbs. J'ai pousser les capacitées de mon petit poney TW200. Traverser le Parc National de la Gaspésie éprouve la moto... et le rider! Chaque jour, je rêve à une nouvelle moto: Un T7? un DR400? un autre XT250? Les nouveaux Kove 450 fait en chine mais pas chère? Je ne sais pas.. Quatrième saison qui débute! J'adore l'hivers mais maudit qu'on a hâte d'aller rider. Mars 2024: Ca y est! le TW200 est à vendre. Et demain vendredi je complète l'achat d'une magnifique 2017 CRF250L Rally!! Lorsqu'elle sera bien à moi et que j'aurai vécu ma première aventure je partagerai!! (Malheuresement La Classique est complète donc ma première ride devra être ailleur) En espérant vous avoir diverti! Bonne saison à tous.
    8 points
  17. Merde…. Encore un truc dont j’ignorais totalement avoir absolument besoin, quand je me suis réveillé ce matin…
    8 points
  18. Pour les initiés et ceux qui étaient présents à une certaine Brocante... (je suis tombé sur l'image par hasard, je ne suis pas l'initiateur...)
    8 points
  19. C'est important de savoir bien mesuré au Canada !
    8 points
  20. et je parle par expérience (de la poire entre autres… )
    8 points
  21. J’ai installé le nouveau contrôleur, installé mon relais de frein et testé la machine en lui tapant un 5.7km, attelé! Les batteries avaient encore de la réserve donc très surpris de leurs états!
    8 points
  22. Le Jeep E-Tron était rangé dans le cabanon sans aucun avancement… J’avais ramassé des 12V20ah à 32ah (de mémoire). Aujourd’hui, pendant que les enfants courraient et fessaient du Jeep, je décidais de retenter ma chance avec mon projet. Les batteries étaient toujours sur le chargeur intelligent… Je les ai placé dans le fond de la boîte et connecter pif paf ensemble. Finalement!!! Ça se déplace et longtemps! Nous (moi et ma fille!) avons été au parc avec le Jeep E-Tron! Aller-retour c’est 1.2km selon Google. Mission Accomplie! Prochaine étape est de relocaliser les batteries en dessous, recouper les ailes puisque ça frotte et installer un frein sur le moteur DC.
    8 points
  23. pas en Guzzi, il faut juste en rajouter....
    8 points
  24. Idéalement, je pense qu’il vaut mieux la changer à l’automne. L’huile usagée se charge de contaminants de combustion incomplète qui peuvent être corrosifs pour certains alliages sur le très long terme. Ça, c’est la théorie. En pratique, on devient tellement excité et impatient au printemps qu’i; vaut mieux avoir une moto prête à partir. La changer 2 fois est inutile.
    8 points
  25. Je me demande ce qui m'étonne le plus La nouvelle passion de Bandit, ou qu’un gars ait écrit un livre la-dessus…
    8 points
  26. Un ami m’a envoyé ça. À part les cheveux et le paysage, c’est ressemblant sinon, mon bureau à domicile de la semaine dernière. Là je pars en direction du Bic affronter la pluie.
    8 points
  27. En fait elle n'a que 6800 kms, et pour 5500 $, des grosses valises Suzuki, une selle en gel et celle (la selle !) d'origine , j'ai trouvé que ce serait un beau cadeau pour les 30 ans de Nicolas , alors laissez faire elle est vendue
    7 points
  28. Sans parler de marque, lorsque tu achète de l’équipement, regarde le moins flashant de la gang. C’est celui-là que tu veux. Pour les pantalons, j’avais une bonne paire de jeans de moto. Pour le reste, chacun va vouloir faire l’expérience qu’il veut. Peu-importe ta machine et ton équipement, PART! Roule! Et il existe des magasins partout sur la planète et dans le pire tu peux te faire shipper quelque chose dans un hôtel que tu prévois utiliser. (sauf Bolivie) Tout l’argent que tu dépenses avant de partir, c’est de l’argent que tu n’auras pas lors du voyage. La monture et l’équipement, peux devenir très dispendieux, et va changer la manière que les gens vont te percevoir en arrivant dans leur pays. En plus, tu risque de changer ta manière de voyager au cours de la route… donc, PART!
    7 points
  29. Pour ce qui est des tentes, on a chacun notre expérience et aussi notre seuil de confort. J'en connais des princesses ici. Je connais aussi des gens qui se disent très flexibles, tant qu'ils mangent entre midi et midi 30 (au milieu de nul part sans lunch). Donc , la suggestion du maniaqueorange, je ne vais la la suivre. J'ai trois tentes. Une Tarn 3 de MEQ. Qui, je crois, ne se fais plus. J'aime cette tente car elle n'est pas trop pesante, mais elle est toujours solide après 20 ans d'usage. Toujours Waterproof. Le problème, c'est que je dois entrer par devant et me retourner dans la tente. EN moto, pas cool du tout, surtout s'il mouille. Donc, J'ai conclue qu'une ouverture par le côté est meilleure. J'ai une petite tente solo, un peu plus grosse que la Chenille verte de Palica. La Hubba de MSR. J'y ai rajouté le vestibule en option. Pas mal parfait, ça ne prend pas de place, c'est léger et je l'utilise en expédition de sac à dos. Et j'ai la grosse RedVerz. Pas mal cool, mais maudit que c'est gros. C'est parfait si on voyage avec un autre gars en moto qui lui peut se partager les sacs de couchages et autres choses. Sinon, à deux, sur la même moto, avec cette tente, ben c'est gros. Pour le reste, il y a tellement de facteurs, comme le type de route que tu fais, le type de moto que tu as as, la sensibilité de ton derrière, le type de voyage que tu fais. J'ai trois tentes! j'avais étudié mes besoins et j'ai acheté en fonction de ce que je pensais être la bonne chose. Mais je me suis trompé un peu, et j'ai appris. En plus, mes tentes sont utilisées pour plus qu'une fonction. Voyage en sac à dos (pack sac), randonnés pédestres, Vélo tourisme, Voyage à long terme en moto, voyage court à moto et voyage en camion. Aucune tente ne va correspondre à toutes les exigences. EN bref, achète une tente, profites-en au max. prends en note ce que tu aimerais, et puis achète mieux la prochaine fois. En plus, Marketplace existe.
    7 points
  30. À ton âge, tu risque plutôt de rapetisser
    7 points
  31. Remplacer les deux moteurs pour des neufs et voilà!!! (Le mini-breaker débarque avec mon poids…oupss)
    7 points
  32. Au programme, course dans la cour arrière de voiturette! Voici les choix disponibles! - Jeep É-tron (Réservé pour moi) - Jeep Wrangler Vert - Traxx Rouge (Jeep) - Land Rover Rose - Rancho Jaune - Moto Ducati Rouge (oui, j’ai aussi deux motos) - Diavel rouge 6Volts - 4 Roues Rouge 6Volts Apporter vos batteries 12V, votre bière, 5$/personnes et les profits seront versés dans le REE des enfants!
    7 points
  33. Moi j'ai eu une Morini 501 Camel. Une "vraie" Morini. donc, avant que les Chinois rachètent la marque. Elle était basée sur le moteur de la Morini 3 1/2 mais en 500 cc. La Morini 3 1/2 était une petite basique légère et sportive qui s'est bien vendue en Angleterre (à cause du sélecteur de vitesse à droite probablement...). Le moteur de la 501 était un régal, il prenait des tours et était super vif. La boite de vitesse était vraiment pourrie, et la qualité globable de la moto était plus que douteuse (malgré des composantes Italiennes comme Brembo, Marzocchi etc). Au final, cette moto était quand même une grosse merde. Avec un bon moteur mais une merde quand meme
    7 points
  34. Dis-toi que dans son prix, tu paies pas son gros pickup à 90 000$
    7 points
  35. Je me méfie toujours des gens qui montrent leur saucisson dans les parcs.
    7 points
  36. Mais sérieusement, je suis assez tight sur mes changements d'huile. Sauf que mettre une huile juste pour qu'elle baigne dedans pendant l'hiver c'est clairement n'importe quoi (comme vous pouvez le voir, je suis tout en subtilité). Peut-être qu'il y aura une différence de 2% sur l'état du moteur si tu garde la moto plus de 275 ans, mais sinon, c'est ridicule.
    7 points
  37. J’ai presque envie de savoir ou tu vas aller pêcher la prochaine fois pour balancer une enclume à l’eau la veille…
    7 points
  38. Mon set-up cette année, j’ai réussi à joindre l’utile à l’agréable. Plus petite moto EXCF-500 aventurisée et fourgon avec un lit pliant et une glacière d’expédition ARB. Le matériel de camping est dans des caisses de plastique. Moto-trip solo sans de confort assis à l’intérieur en cas de pluie… sinon dans l’habitable à moins de plier le lit, plutôt rapide en fait!
    7 points
  39. Quand on en frotte un peu sur le shaft, ça aide à conserver la rigidité du métal.
    7 points
  40. Tu plaques à la SAAQ Pour fêter ça, tu passes à la SAQ Et la SQ te remet dans le droit chemin…
    7 points
  41. J'en ai déjà partagé un, mais cette série de Lolo est juste malade. Voici un lien vers la playlist. De rien.
    7 points
This leaderboard is set to Toronto/GMT-04:00
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.