Jump to content

Vignette de sentier Quad pour ridaventure


runwolf

Recommended Posts

Bon c'est maintenant officielle, vous aurez accès au vignettes de la FQMHR qui permettre de circuler avec vos moto double usage dans les sentier des club de quad membre de la FQMHR.

 

C'est une très bonne nouvelle car ce seront les versions MOTO que nous aurons et plus nous serons de membre a aborder cette vignette et a rider dans les sentiers plus les sentiers s'ouvriront dans le future. Certain club cette année on débarqué du programme a cause du manque d'intérêt, j'espère que cette année nous prouverons le contraire. Veillez aussi noter que quelque club près de Montréal on un intérêt pour accepter les motos cette été , je vous tiendrez au courant.

 

Les vignettes seront disponible a partir du 1er mai, donc a l'ouverture des sentiers. Livraison pourront ce faire au divers évènement genre la RidaTouche. Le prix de la vignette est de 80$ pour la saison ou 20$ passe journalière.

 

La RidaRunwolf cette année sera plus tôt (Pas que j'aime pas la neige mais bon on veux ce rendre cette fois ci big_smile ) et une partie de la ride sera en sentier, je suis sure que d'autre emboiterons le pas avec leur ride et profiterons aussi de ces route de quad.

 

Je pars une liste donc pour les intéressé:

 

1-runwlolf

2-

3-

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon c'est maintenant officielle, vous aurez accès au vignettes de la FQMHR qui permettre de circuler avec vos moto double usage dans les sentier des club de quad membre de la FQMHR.

 

C'est une très bonne nouvelle car ce seront les versions MOTO que nous aurons et plus nous serons de membre a aborder cette vignette et a rider dans les sentiers plus les sentiers s'ouvriront dans le future. Certain club cette année on débarqué du programme a cause du manque d'intérêt, j'espère que cette année nous prouverons le contraire. Veillez aussi noter que quelque club près de Montréal on un intérêt pour accepter les motos cette été , je vous tiendrez au courant.

 

Les vignettes seront disponible a partir du 1er mai, donc a l'ouverture des sentiers. Livraison pourront ce faire au divers évènement genre la RidaTouche. Le prix de la vignette est de 80$ pour la saison ou 20$ passe journalière.

 

La RidaRunwolf cette année sera plus tôt (Pas que j'aime pas la neige mais bon on veux ce rendre cette fois ci big_smile ) et une partie de la ride sera en sentier, je suis sure que d'autre emboiterons le pas avec leur ride et profiterons aussi de ces route de quad.

 

Je pars une liste donc pour les intéressé:

 

1-runwolf

2-GString

3-

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis intéressé mais à quoi ? la vignette ou la RidaRunwolf ? as-tu une idée de date pour le RidaRunwolf ? coucher au camp ? donc 2 jours ?

 

Pour l'instant ces les vignettes

 

Je vous reviens avec ma ride big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon c'est maintenant officielle, vous aurez accès au vignettes de la FQMHR qui permettre de circuler avec vos moto double usage dans les sentier des club de quad membre de la FQMHR.

 

C'est une très bonne nouvelle car ce seront les versions MOTO que nous aurons et plus nous serons de membre a aborder cette vignette et a rider dans les sentiers plus les sentiers s'ouvriront dans le future. Certain club cette année on débarqué du programme a cause du manque d'intérêt, j'espère que cette année nous prouverons le contraire. Veillez aussi noter que quelque club près de Montréal on un intérêt pour accepter les motos cette été , je vous tiendrez au courant.

 

Les vignettes seront disponible a partir du 1er mai, donc a l'ouverture des sentiers. Livraison pourront ce faire au divers évènement genre la RidaTouche. Le prix de la vignette est de 80$ pour la saison ou 20$ passe journalière.

 

La RidaRunwolf cette année sera plus tôt (Pas que j'aime pas la neige mais bon on veux ce rendre cette fois ci big_smile ) et une partie de la ride sera en sentier, je suis sure que d'autre emboiterons le pas avec leur ride et profiterons aussi de ces route de quad.

 

Je pars une liste donc pour les intéressé aux vignettes:

 

1-runwolf

2-Gstring

3-Touche

4-billie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon c'est maintenant officielle, vous aurez accès au vignettes de la FQMHR qui permettre de circuler avec vos moto double usage dans les sentier des club de quad membre de la FQMHR.

 

C'est une très bonne nouvelle car ce seront les versions MOTO que nous aurons et plus nous serons de membre a aborder cette vignette et a rider dans les sentiers plus les sentiers s'ouvriront dans le future. Certain club cette année on débarqué du programme a cause du manque d'intérêt, j'espère que cette année nous prouverons le contraire. Veillez aussi noter que quelque club près de Montréal on un intérêt pour accepter les motos cette été , je vous tiendrez au courant.

 

Les vignettes seront disponible a partir du 1er mai, donc a l'ouverture des sentiers. Livraison pourront ce faire au divers évènement genre la RidaTouche. Le prix de la vignette est de 80$ pour la saison ou 20$ passe journalière.

 

La RidaRunwolf cette année sera plus tôt (Pas que j'aime pas la neige mais bon on veux ce rendre cette fois ci em4000 ) et une partie de la ride sera en sentier, je suis sure que d'autre emboiterons le pas avec leur ride et profiterons aussi de ces route de quad.

 

Je pars une liste donc pour les intéressé:

 

1-runwlolf

2-

3-

 

 

Si je comprends bien le message, pour aller à la ride à "runwolf" il nous faudra avoir la vignette de FQMHR, sinon on ne pourra pas te suivre partout légalement big_smile .

 

Est ce possible de savoir c'est quoi les régions qui nous seront permises avec cette carte, je sais pas si ma question est facile à répondre, je n'en connais pas l'empleur em0800 . Désolé si tel est le cas.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hop, on achète la vignette... ça donne aucun sous à RidAventure mais ça va envoyer un message clair aux club Quad, on est des $$ pour eux.

 

Intéressés à la vignette :

 

1-runwolf

2-Gstring

3-Touche

4-billie

5-MartinFZ1

6-crashdown

7-Rolaro

8-alain(klrjoliette)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien le message, pour aller à la ride à "runwolf" il nous faudra avoir la vignette de FQMHR, sinon on ne pourra pas te suivre partout légalement big_smile

Est ce possible de savoir c'est quoi les régions qui nous seront permises avec cette carte, je sais pas si ma question est facile à répondre, je n'en connais pas l'empleur em0800 . Désolé si tel est le cas.

 

Oui pour la RidaRunwolf ça va prendre une vignette ou une passe journalière.

Dans mon tracé de l'an passé je passais prêt de quelque sentier et j'aimerais cette année inclure dans la ride. De plus j'aimerais "entrer dans le bois" plus pres de Montréal, sinon on dois entrer a Joliette ou plus au nord...

 

Pour les sentiers valides vous pouvez vous procurer la carte ou regarder sur le site de la FQMHR: http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=483

 

Et je peux vous dire qu'on va travailler fort cette année pour ouvrir plus de sentier au moto em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressés à la vignette :

 

1-runwolf

2-Gstring

3-Touche

4-billie

5-MartinFZ1

6-crashdown

7-Rolaro

8-alain(klrjoliette)

9-Stou

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi

em4000

 

Intéressés à la vignette :

 

1-runwolf

2-Gstring

3-Touche

4-billie

5-MartinFZ1

6-crashdown

7-Rolaro

8-alain(klrjoliette)

9-Stou

10-bermbuster

11-touring31

12-Bill la sauterelle em0800big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on vend plus de 80 vignettes, on aura au pro/rata plus de moto avec vignette que les quad,

 

pour être plus claire, le % de moto "trail" qui on des vignette vs le total des motos

 

sera plus élevé

 

que le % de quad a vignette vs le total des quad au Qc

 

donc go go go, on veux envoyer un message...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-runwolf

2-Gstring

3-Touche

4-billie

5-MartinFZ1

6-crashdown

7-Rolaro

8-alain(klrjoliette)

9-Stou

10-bermbuster

11-touring31

12-Bill la sauterelle

13-Paulo_les_gaz

14-c.par.là

15-D a v i d

16- Swatch

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-runwolf

2-Gstring

3-Touche

4-billie

5-MartinFZ1

6-crashdown

7-Rolaro

8-alain(klrjoliette)

9-Stou

10-bermbuster

11-touring31

12-Bill la sauterelle

13-Paulo_les_gaz

14-c.par.là

15-D a v i d

16- Swatch

17-VII

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon c'est maintenant officielle, vous aurez accès au vignettes de la FQMHR qui permettre de circuler avec vos moto double usage dans les sentier des club de quad membre de la FQMHR.

Est-ce que quelqu'un a trouvé la liste des clubs quad membres de la FQMHR ?

 

J'aimerais bien savoir où je pourrai roulé ou non avant d'acheter la vignette.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et Easy Rider avait aussi donne cette information :

 

Voici une liste des clubs qui acceptent les motos:

 

Adeptes Tout Terrain Club La Tuque

CP 812

La Tuque Québec

G9X 3P6

(819) 523-3804

http://www.quadlatuque.com

 

 

Association Quad Abitibi-Ouest / Baie-James

80, 12 Avenue Est

La Sarre Québec

J9Z 3K6

(819) 333-4387

sportsmotorises@hotmail.com

 

Club Quad Les Lynx du Nord De Chapais

CP 70

Chapais Québec

G0W 1H0

(418) 745-3491

marlev36@hotmail.com

Club Quad de Matagami

3, Row

Matagami Québec

J0Y 2A0

(819) 739-4660

cookies@lino.com

 

 

Club Quad Matawinie

180, chemin du Mont Trinité

St-Michel-des-Saints Québec

J0K 3B0

(450) 833-5467

quadmatawinie@yahoo.ca

 

 

Club Quad Parent

4, rue Hôtel de Ville CP 89

Parent Québec

G0X 3P0

(819) 667-2377

clubquadparent@hotmail.com

 

 

Club Quad (V.T.T.) Les Nord-Côtiers

CP 662

Sept-Îles Québec

G4R 4K9

(418) 962-4439

vtt_nord_cotiers@hotmail.com

 

 

Club Quad Saguenay

CP 33

St-Ambroise Québec

G7P 2Z5

(418) 547-6352

normand.bouchard@videotron.ca

 

 

Club Quad Village Hautes-Laurentides

CP 12

Mont-Laurier Québec

J9L 3G9

(819) 440-2444

info@clubquavillages.com

 

 

Club VTT Senneterre

CP 837

Senneterre Québec

J0Y 2M0

(819) 737-8364

bertrandthomassin@hotmail.com

 

 

Sentier des Rendez-Vous Inc.

CP 33

Val d’Or Québec

J9P 4N9

(819) 856-8975

slacoste@cablevision.qc.ca

 

 

Club Quad du Fjord

CP 339

Alouette Québec

G0V 1A0

(418) 690-9606

clubquaddufjord@royaume.com

 

Vous pouvez aussi aller sur le site de la Fédé

 

http://www.fqmhr.qc.ca/

 

 

Espérant que ces infos vous éclairent un peu et bonne Ride

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce que ca serait pertinent pour moi et Blackflys de prendre ca? si on pense a notre voyage a clova est-ce que les petites routes additionnelles propopsées requierent ces vignettes?

 

 

on est pas encore 'hardcore' aventure disons donc jme dmande si on en aurait besoin ou pas vraiment.. au pire passes de journées jprésume..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon opinion: oui, ça vaut définitivement la peine... il y a tellement de belles trails par là!

 

Par contre il y a aussi beaucoup de chemins non fédérés... donc c'est pas obligatoire pour se faire un bel itinéraire, mais c'est recommandé quand même!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la preuve d'assurance resp de 500 000$, est-ce que mon certificat d'assurance moto est suffisant? Je suis assuré pour 2 millions, mais c'est pas indiqué sur mon petit papier...

 

Pour les motos route c'est pas une problème, c'est les motos plaqué hors route qui non souvent pas d'assurance responsabilité...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce que ca serait pertinent pour moi et Blackflys de prendre ca? si on pense a notre voyage a clova est-ce que les petites routes additionnelles propopsées requierent ces vignettes?

 

 

on est pas encore 'hardcore' aventure disons donc jme dmande si on en aurait besoin ou pas vraiment.. au pire passes de journées jprésume..

 

 

si vous rester sur le chemin public y a pas de problèmes... mais les trails fédérés sont invitante aussi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon opinion: oui, ça vaut définitivement la peine... il y a tellement de belles trails par là!

 

Par contre il y a aussi beaucoup de chemins non fédérés... donc c'est pas obligatoire pour se faire un bel itinéraire, mais c'est recommandé quand même!

 

Je viens de passer le deux dernier jours avec Touring31 au salon de Trois-Rivière avec les club quad de la région.

Journée pas mal intéressante mais surtout très instructive car on commence a comprendre ce qui c'est passé et ce qui ce passe présentement.

 

Je pense que a cours terme, la meilleur façon de faire bouger les choses pour ouvrir plus de sentier près de montréal, dans la mauricie et dans la région de Québec c'est de:

 

1-Acheter des vignettes, pour montrer notre support et intérêt au club qui accepte les motos présentement

2-Ce faire voire dans les sentiers fédéré avec nos vignette et faire preuve de civisme.

3-S'impliquer avec les clubs qui nous accepte, sois en devenant patrouilleur au nivaux des club ou leur donner un coup de main avec les trails.

 

Une chose est sur, si on s'implique pas rapidement on va perdre le mince privilège que nous avons maintenant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai contacté le président du club VTT de Lachute, un monsieur très sympathique.

 

Je lui ai parlé de RidAventure.ca, les moto double usage, et je lui ai carrément demandé qu'est-ce qui causait le problème avec les motos dans leurs sentiers.

 

"C'est la vitesse, les moto cross vont pas mal plus vite que nous et il y a déjà eu des accidents !"

 

Voilà, le chat sort du sac... la vitesse et la mauvaise perception des motocross/enduro...

 

Je lui ai donc parlé des double-usage, que c'est des grosses motos, etc...

 

Conclusion, je suis invité à aller présenter à leur assemblée générale un projet d'entente qui pourrait permettre aux membres RidAventure.ca (qui ont notre auto-collant sur leur moto) qui ont leur vignette de sentiers proviciale, de rouler dans leurs sentiers.

 

Comme Runwolf le dit, faut pas juste consommer, faut aussi s'impliquer, ce qui veut dire qu'on pourrait offrir dans notre offre du temps de bénévolat pour travailler sur une section de trail, ou un bâtiment, patrouiller comme Runwolf et Touring31 vont le faire, whatever, un journée en gang pour faire notre part...

 

Bien entendu la FQMHR ne peut endosser un entente aussi exclusive, juste des motos double usage et en plus membres de RidAventure.ca... mais nous on le peut, et le but de ça c'est de nous ouvrir l'accès à des sentiers.

 

L'accès aux sentiers nous est en grande partie refusée à cause des moto cross et enduro... à tort ou à raison cette mauvaise perception par les clubs quads nous ferme des portes injustement.

 

Y a déjà 2 ans sur Moto Direct j'avais fait mention que les double usagistes devrions être perçus comme les plus civilisés des riders off road, ça semble se confirmer.

 

Donc c'est ma démarche, tenter de nous donner accès au club quad le plus près de chez nous, celui en tout cas qui est dans notre terrain de jeu, c'est pas que j'en ai contre les enduristes, mais je crois qu'il faut faire de petits pas pour amadouer les clubs quad et l'intérêt soudain des double usagistes pour ces sentiers risque de changer la donne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien entendu gang, c'est de la grande séduction...

 

Si je leur parle de nous et que le 16 mai ils voient passer une esti de gang de malades dans leur région ça risque de faire drôle...

 

On devra je pense montrer patte blanche dans ce coin là et rouler normalement, juste éviter des débordements exagérés...

 

Oui ça serait cool en maudit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.