Jump to content

Cherche Quelqu'un Avec Imprimante 3D


Massive Lee

Recommended Posts

Si vous connaissez une petite entreprise ou un individu qui possède une imprimante 3D pour faire un prototype de 12" x 7" x 2" et qui a du talent en modélisation pour appliquer mon dessin.

14073418591_777cd6e8b8_b.jpg

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu devrais peut-être parler à bobA

 

http://www.xrv.org.u...protection.html

 

Je connais Bob. Il a fait une batch et n'en refera pas. Je ne suis pas sûr qu'il m'en ferait 50 de toutes manières. :wink:

 

J'ai déjà des fournisseurs qui pourraient les faire aux États-Unis, mais je préférais quelqu'un local. :wink:

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le processus de production est plus compliqué. Si on veut une finition lisse, il faut faire tremper la pièce dans de l'acétone afin de liquifier la surface et laisser durcir. ET dans mon cas, je veux que la personne qui produit la pièce fasse des "tweaks" dessus. :wink: Donc, un projet collaboratif.

 

Merci quand même pour l'info. :wink:

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous. Je vais faire le développement CAD avec un membre du forum. Nous avons déjà bien avancé. Ensuite, je ferai "imprimer" le premier prototype probablement dans une semaine. Ce sera une petite production de 20 pour commencer car des Africa Twin RD03 (première série) il n'en reste pas tant que ça. Cependant, tout le monde recherche ces grilles et ells ne sont plus disponibles depuis environ 8 ans... Et comme moi aussi je m'en cherche pour ma RD03, alors je remplis un besoin "perso" et je met un autre produit dans ma liste...

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je travaille avec Sapitch sur ce projet et on est bien avancé. On a les 3/4 du boulot de fait. Il a bien du talent notre Sapitch. Une fois le dessin finalisé, je vais faire imprimer la base de la grille pour tester les dimensions et la courbe sur ma moto. Ensuite je ferai des tests de types de plastiques, et la production commencera alors. 25 unités pour commencer, et tout sera exporteé en Europe car il n'y pas d'Africa Twin en Amérique du Nord. Ou si peu :wink: L'exercice me permettra d'évaluer si je peux développer des grilles pour d'autres motos. Et surtout si c'est rentable.

 

Capture%20drsquoecran%202015-03-03%20a%2009.02.19_zpsrwm3eafp.png

 

Capture%20drsquoecran%202015-03-03%20a%2009.02.45_zpsp6026zm3.png

 

Capture%20drsquoecran%202015-03-03%20a%2009.01.22_zps4538qlra.png

 

Capture%20drsquoecran%202015-03-03%20a%2009.01.16_zpsqr3fhg6o.png

 

Capture%20drsquoecran%202015-03-03%20a%2009.01.07_zpsbihcydeg.png

 

Capture%20drsquoecran%202015-03-03%20a%2009.01.40_zpscnelgxqg.png

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai contacté Solaxis. Avec Daniel, on va regarder combien coûterait une petite production, et surtout comment réduire les coûts. Parce que au premier coup d'oeil, on est au double de ce que j'avais envisagé. :wink: La qualité des machines et des plastiques est bien sûr supérieure à la qualité des "jouets" qu'on trouve dans les centres d'achats, mais cette qualité a un prix... :wink:

 

Les machines de Solaxis on un plateau de 24" x 24" x 36" - donc on peut stackers plusieurs pièces. Je me demande même si on pourrait pas les encastrer pour sauver du volume (ou en même plus dans le même volume). Je suppose que du moment qu'il y a de l'space enyre les pièces, même si les volumes se chevauchent, ça marche quand même. :wink:

 

Autre surprise, la faible résolution d'impression variant de 100 couches/pouce (0.010") à 75 couches/pouce (0.013")

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coudonc, tu fais quoi dans la vie à part faire des voyages? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas mal cute comme grille! Belle job!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coudonc, tu fais quoi dans la vie à part faire des voyages? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas mal cute comme grille! Belle job!

 

Ma job c'est justement de concevoir et produire des pièces en petites séries. Voitures de course principalement. Et des fois des pièces de moto :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ouais! Cool!!

Parle nous en donc plus, y'a plusieurs amateur d'auto ici!

 

Je viens de vendre mes deux voitures : BMW M3 e30 1989 et 2002de 1969 avec moteur de M3. je continue à produire des pièces de voiture puisque mon nom est établi partout dans le monde entier, mais mon coeur est retourné aux deux roues.

 

M3

 

M2

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de vendre mes deux voitures : BMW M3 e30 1989 et 2002de 1969 avec moteur de M3. je continue à produire des pièces de voiture puisque mon nom est établi partout dans le monde entier, mais mon coeur est retourné aux deux roues.

 

M3

https://www.facebook...42267056&type=3

 

M2

https://www.facebook...42267056&type=3

 

Cool!

 

Je suis content de savoir que je suis pas le seul à avoir un fétichisme "Gros Freins" sur mes voitures.

 

C'est TA voiture que Jean-Luc Bergeron à mis sur le couvert au Targa? Car je sais que c'étais pas la sienne. Je vais l'agacer cette fin de semaine au Rallye de La Tuque ;)

Édité par sidewayz_control
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lee, du talent en modélisation as-tu pense a Eric de joliette

 

Salut Claude.

 

J'ignorais qu'Éric faisait de la modélisation. En fait, ça fait très longtemps que je l'ai vu.

 

Pour ce qui est du projet de grille, je vais attendre que la technique d'impression 3D baisse de prix. Solaxis m'a estimé l'Impression d'un prototype de grille en nylon à environ $700.00 et il n'y a pas beaucoup d'économie d'échelle en augmentant les quantités. Axisproto me propose une copie, mais pas vraiment utlisable à cause du type de plastique. Donc, la production en impression 3D est encore un leur en ce moment. Probablement okay pour un prototype. Toute nouvelle technologie est souvent liée à de très hauts prix. Donc le projet en impression 3D est mis sur la glace. Je vais attendre de trouver quelqu'un qui produirait par moulage à un coup unitaire beaucoup moindre.

 

Je ressort donc ma première version de ce projet de grille avec un modèle plat en aluminium coupé au laser et incurvé à $20.00 du morceau...

 

Lee

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Holy shit, 700$ !

 

T'es allé voir du côté de Makexyz ?

http://www.makexyz.com/3dprinters/Montreal-Qc-Canada?ll=45d5016889l-73d56725599999999

 

J'ai regardé vite fait, pis il y a beaucoup de printers avec des tables trop petites pour ta pièce.

Par contre j'imagine qu'on peut mettre la pièce de biais pour qu'elle entre dans la "boîte".

La plupart des imprimeurs chargent moins de 1$ du cm³

Ta pièce fait 86 cm³

 

Il y a Troadey inc qui a de grosses machines et qui imprime du polycarbonate et de l'ABS pour 3.11$/cm³

Soit approx. 270$ pour ta pièce.

http://www.makexyz.com/printer/troadey?printer=1aa159f0a0193b9ab7969521a3123518

Il a toute une gamme de machines à des prix variant entre 0.31$ @ 5.60$ par cm³

 

Aussi, la grille de lumières n'est pas une pièce structurelle.

A-t-elle besoin de supporter le poids d'un train...? Non !

Elle peut s'abîmer si elle reçoit une roche, mais elle aura fait son travail.

Je te dirais d'en imprimer au moins une pour toi, en cherchant le meilleur ratio prix / solidité.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Sapitch

 

Très bon ce lien. Je pense avoir trouvé quelqu'un qui pourra imprimer pas trop cher. Une copie qui ne sera pas nécessairement utilisable, mais que je pourrais mesurer et ajuster en PLA. Je te tiens au courant. Je te ferai une copie pour toi aussi :wink:

 

Lee

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te ferai une copie pour toi aussi :wink:

 

Woooo hooooo, j'en veux une ! em3600

 

Pour ton marché de propriétaires de RD03 en manque de grilles, tu pourrais viser la quantité plutôt que la qualité...

Tsé genre vendre 4 grilles jetables à 30$ chaque plutôt qu'une seule à 200$...

Bien sûr en disant à l'acheteur que sa grille risque de casser juste à la regarder, mais qu'il en aura 3 de rechange pour un total de 120$ :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'impression 3D est effectivement assez cher.

Surtout pour les plastiques qui sont solide.

 

J'ai fait imprimer plusieurs pièce au travail, et c'est pas donné, mais ça a de nombreux avantages.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Pour donner suite à ce projet. Après l'excellent travail de modélisation de Sapitch, plusieurs essais infructueux pour trouver un "imprimeur" à bon prix pour un premier exemple, je me suis remis au boulot et j'ai trouvé un fournisseur pour "imprimer" une copie en ABS et en basse résolution... au coût de $145.00. Le but premier étant de vérifier la conformité des dimensions. Et surtout de la courbe denla grille que suit le carénage. L'étape suivante sera de produire en moulage traditionnel une batch d'une centaine de grilles.

 

DSC03265_zpsbua14k7z.jpg

 

DSC03266_zpss2cvct3f.jpg

 

DSC03267_zpsvv3ktr92.jpg

 

DSC03268_zpseza0sm70.jpg

 

DSC03269_zps0mkhwqha.jpg

 

DSC03270_zpselweify0.jpg

 

DSC03271_zpsh44qpuxs.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2015-08-07 at 10:14, jflecours said:

Pas mal sharp!

Quel est le but de l'absence de grillage vertical dans la partie basse?

Les grilles originales étaient faites comme ça. Je suppose que c'était une obligation légale de ne pas bloquer une partie du faisceau.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
4 minutes ago, Air0ne said:

Je déterre le post. 

Tu en es ou sur ce projet Massive? Est ce que tu as fait des moulages finalement? 

Malheureusement, les coûts de production sont encore trop élevés. Il faudrait que ça me coûte $25 chaque pour une production de 50, et malheureusement j'en suis à $75.00. Difficile alors de vendre $100.00cad. Pas rentable pour l'instant. Par contre la qualité des plastiques semble avoir augmenté (polycarbonates). Tout comme le prix des grilles usagées. J'en ai vues qui se sont vendues $250.00cad sur eBay...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'aimerais pouvoir en faire une pour la mienne mais avec un design différent (pour une position entre l'optique et le fairing). Est ce que vous pourriez me partager votre fichier, même en version altérée (decimated, sans détail) que je puisse avoir l'échelle?

Ce serait cool :) 

 

Édité par Air0ne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, Air0ne said:

J'aimerais pouvoir en faire une pour la mienne mais avec un design différent (pour une position entre l'optique et le fairing). Est ce que vous pourriez me partager votre fichier, même en version altérée (decimated, sans détail) que je puisse avoir l'échelle?

Ce serait cool :) 

 

Désolé. Ce n'est pas possible. C'est un projet commercial et, mine de rien, j'ai plusieurs semaines de travail là-dessus. Quand j'aurai du temps à consacrer à ce projet, j'approfondirai mes recherches pour trouver un processus de production abordable. Et ces grilles seront alors à vendre. Si tu veux une grille originale et en seconde main, tu peux avoir de la chance et en trouver une. J'en vois passer une ou deux par an. 

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.