Jump to content

Transfert Google Map vers GPS


Manitou

Recommended Posts

Salut,

 

Je cherche le moyen de transférer une tracé créé manuellement (manière intuitive) dans Google Map vers mon GPS (Garmin). Sans passer par la touche «Envoyer» en haut à droite, qui fonctionne de façon très capricieuse. Si je déplace mes points de départs/arrivés, il ne voit plus le GPS. Si je créé un tracé manuellement, il ne voit plus rien non plus. zgreeding

 

Il doit exister un autre moyen de faire le transfert du tracé. Quelqu’un connaît le truque ? zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais rien trouvé de simple pour que ça fonctionne avec Google map, mais avec Mapquest, c'est super facile à faire.

 

C’est simple avec un départ et un arrivé ça donne un itinéraire automatisé. Mais comment trace-t-on manuellement ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais un script qui permettait de transférer une route "google" en un fichier gpx... je vais chercher (sur mon ancien pc)

Pas hyper ergonomique, mais assez facile (2 ou 3 clicks)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peux aissailler avec cet outil

http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr

 

J’ai essayé plusieurs typse de conversions avec le logiciel en lien et Garmin RoadTrip ne reconnait aucun des fichiers zgreeding

 

J’avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Je vais voir avec les gens de la Clef de Sol où j’ai acheté mon Garmin. Ils savent peut-être. En attendant merci et si quelqu’un connaît un moyen simple qui n’exigent pas un court de programmation, enfin rien de trop long. Soit dit en passant, je travail avec un Mac, alors les applications qui sont disponibles uniquement sur PC ne sont pas bonnes pour moi zgreeding

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec cet outil tu peux sauver un .gpx directement de la page de googlemap.

http://www.elsewhere.org/journal/gmaptogpx/

 

Le gpx tu peux l'ouvrir avec mapsource pour le mettre dan le gps, ou utiliser d'autre outil comme gpsbabel ou gpsvisualizer.

C'est exactement de lui dont je parlais ! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au lieu d'utiliser Googe Map tu peux aussi utiliser Google Earth. Tu peux faire des itinéraires et des tracées et les sauvegarder en gpx.

Est-ce qu’on peut visualiser la carte schématique, je veux dire sans la présentation satellite avec Google Earth ? Je vais vérifier mais je ne savais pas qu’on sauvegarder en format GPX avec Google Earth. Si ça ce fait, je ne vais pas comment... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.gpsies.com/convert.do ça converti directement des .kml/.kmz de google maps/earth en whatever tu veux....

 

pas besoin de javascript. em4700

 

Bingo big_smilebig_smilebig_smile

 

Merci pour le truque ! Mon tracé est passé du Google Map dans mon GPS Garmin Zumo. Yé big_smile

 

Reste plus qu’à l’essayer :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... je ne savais pas qu’on sauvegarder en format GPX avec Google Earth. Si ça ce fait, je ne vais pas comment... em4700

Il faut, si ma mémoire est bonne ( big_smile ), la version payante de google earth.

 

Dans mon cas (A cause de Firefox peut etre) Gpsies ne veut pas faire la transformation à partir d'une URL.

Je re essayerai plus tard...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé!!!!! em4700 ben à 99%

 

(Copier/coller d'un site de vélo de montagne)

 

1) Create your Google Maps, car or walking work fine.

2) Add the GMapToGPX to your favorites icon bar, http://www.elsewhere.org/journal/gmaptogpx/

3) Click the GMapToGPX favorite and select FULL, copy all the text output and save in a file as YourFile.GPX (Copier dans Notepad)

4) Go to http://www.GPSies.com, Track Creator, import a file and load YourFile.GPX

5) Once loaded click the Refresh Elevation button

6) Now export it as a GPX Route

7) Viola, you now have a route that you created in Google Maps as a full fledged GPX file with elevation. You can import it into the GPS App/Device of your choice.

 

Quand vous allez tomber sur le GMapToGPX (point 2) il faut vraiment le mettre dans sa barre de favoris, pas clické dessus. Si tu click dessus, ça donne un message d'erreur.

 

Mon hic, c'est que GPSies fait une route de + de 500 points... donc faut quand même la nettoyer..... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Christian, je ne comprends pas pourquoi tu utilises (d'aprés ce que tu as trouvé) les 2 !

Jusqu'a present, je faisais ca avec uniquement GmapToGpx

Mapsource sait ouvrir les Gpx mais Gpsies semble ne pas pouvoir utiliser googlemap.

 

Autrement, c'est ce que je faisais... un bouton dans la barre de favoris de Firefox.

 

En revanche, je sais qu'il y avait une subtilité dans GmapToGpx, et que je modifiais probablement les fichiers obtenus (modification simple) pour que ca marche, mais je ne sais plus laquelle (et je n'ai pas le temps de chercher maintenant)

En revanche, GPSies fait cette correction a partir du fichier obtenu... cela repond donc a la premiere question!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Christian, je ne comprends pas pourquoi tu utilises (d'aprés ce que tu as trouvé) les 2 !

Jusqu'a present, je faisais ca avec uniquement GmapToGpx

Mapsource sait ouvrir les Gpx mais Gpsies semble ne pas pouvoir utiliser googlemap.

 

Autrement, c'est ce que je faisais... un bouton dans la barre de favoris de Firefox.

 

En revanche, je sais qu'il y avait une subtilité dans GmapToGpx, et que je modifiais probablement les fichiers obtenus (modification simple) pour que ca marche, mais je ne sais plus laquelle (et je n'ai pas le temps de chercher maintenant)

En revanche, GPSies fait cette correction a partir du fichier obtenu... cela repond donc a la premiere question!

 

 

Bien si je comprend bien, le but original de ''YV'' c'est de pouvoir envoyer un tracé fait sur Google Map dans son gps. Donc en suivant tous ces étapes, ça marche.

Je viens de trouver aussi la solution au 500 points.

 

Après l'étape 5, avant de faire ''export to GPX route'' cliquez sur ''show options''

 

Ensuite glissez la bande a 300 ou mettons max 500 points. J'ai aussi clickez sur ''low'' dans track simplification juste en dessous de la bande.

 

L'a faite l'étape 6

 

Je vais continuer mes tests, mais à date c'est concluant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui... je que je voulais dire (au debut) c'est que, normalement, les deux sont "concurents".

Le coté comique de la situation est que chacun des deux a un problème et il faut utiliser les 2 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bingo!

 

Donc ça marche mon affaire! Seulement si tu veux downloader une route, dans mon GPS ''60CX'' il prend un maximum de 50 points. Mais si tu download une track c'est max de 500 points!

 

Donc tu ajustes en conséquence de ton gps et tu choisi route ou track.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.