bytor Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 Ok... J'avais surement fait rire plusieurs aventureux avec mon projet de pocket-bike transformer en pocket bike dragster... Ben je me suis trouver autre chose qu'un pocket bike et le projet commence!!! Un bon chummy ridaventurier ma trouver un Yamaha pee-wee 80 cc 2 temps! J'ai commencer a faire les plans et à planifier le projet, mais là, j'ai des question d'ordre mécanique... (Je suis machiniste, pas expert en mécanique ) Ok, v'la les questions: 1: enlever la bol a l'air et mettre se qu'on appelle communement un "P-Flow", ça va tu me donner plus de puissance? 2: Comment est-ce que je peu déterminer la forme (longueur+diamètre) d'une tune-pipe? 3: Comment je peu donner plus de compression à mon moteur avec un minimum de travail? 4:Je pensais enlever la bol d'huile et mettre directement du gaz mixé dans la tank a gaz, c'est une solution viable? Étant donnée que c'est un petit 3 vitesse, j'ai prévue de mettre des sprokets qui vont me permettre un maximum de vitesse, et non un maximum d'accélération. Je veux battre des "record" de hihg speed et non d'accélération... avec un ti 80 cc, ça va être drôle!! Aussi, je vais essayer de trouver des tire slick avec les mêmes dimension que ceux déjà existant (ce sera moin compliquer pour bien des choses, conception, achat de matériel etc...). J'ai pas encore eu le temps de regarder si ça existait, je vais chercher ça dans le courant de la semaine... Merci de vos réponses!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 Hi hi hi .... pour les tires ...j'ai des idées ...je te check ça ... 1. oui ...plus d'air = plus de jus = rejettage aussi 2. le net .... les pee wee c'est un vrais culte ...(plus les 50 que les 80 mais bon ...) 3.Planer la tête ... un petit nettoyage des fenêtres d'admission et d'échappement tant qu'a être la ...polissage de celle d'exaust ... 4.Oui ..tout les PeeWee qui serve en course marche au prémix ou presque ... Bonne chance avec ton lot de pièces ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 pneus de supermot p-t? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 En 10 po et 12 po .... pas sur ...mais des pneus de course pour scooter ......he he he ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 8 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 8 Septembre 2011 Des courses de Pee-Wee??? Viarge, je pensais que tu m'avait vendu un bike pour ti flow moi là!!! Je vais fouiller sur le net pour trouver des forum de trippeux de pee-wee!!! (Ça parait tu que j'ai pas eu le temps de faire des recherche!!! ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 Pour te starter un peu .... http://www.peeweecycle.com/MiniracerHome.html http://pwonly.com/home.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Doum Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 En anglais ... http://en.wikipedia.org/wiki/Expansion_chamber http://www.mh-aerotools.de/airfoils/javapipe_en.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 9 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 9 Septembre 2011 Wow, c'est ben cool ton site pour calculer les tuned pipe!!! Marci beaucoup!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 9 Septembre 2011 Partager Publié 9 Septembre 2011 Sti de capoté! Tu me donne presque le goût de monter mon autre vieille trial TY 250 en road racer! Une 250 2 temps, avec un porting, une pipe de performance, plus gros carbu et K&N.... ouais, moins évident de fitter des roues de 17" la dessus On peut tu avoir des idée fuckés des fois! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 12 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 12 Septembre 2011 L'essaie du top speed a été effectuer en fin de semaine... Le vent dans le dos, le menton accoter sur la tank a gaz et la main gauche dans le dos, j'ai pogné 74.4 kilomètre heures!!! Après les modif, je veux que ça dépasse les 120 kilomètre heures... Étant donnée que c'est un projet a faire avec les élèves, se sera long, je pense pas finir ça cette année, mais je vais mettre des photos et des vidéos de temps en temps.... Ça va être cool de travailler la dessus!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 12 Septembre 2011 Partager Publié 12 Septembre 2011 Beau projet on veux déjà des photo "avant" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 12 Septembre 2011 Partager Publié 12 Septembre 2011 Beau projet on veux déjà des photo "avant" Ouais +1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 12 Septembre 2011 Partager Publié 12 Septembre 2011 Oui !! Je veut voir Bytor faire du top speed sur un PeeWee 80 !!!! Je la fait encadré !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 13 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2011 ok, ok... laissez moi le temps de faire un micro montage... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 13 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2011 Et voilà... Soyez indulgent, j'ai pas grand chose a mettre sur le vidéo encore... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 13 Septembre 2011 Partager Publié 13 Septembre 2011 J'ai hâte de voir vos solutions et la progression. Y'a pas une fenêtre MAX SPEED sur ton GPS...? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 13 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2011 Oui, mais j'avais pas penser le remettre a zéro... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 14 Septembre 2011 Partager Publié 14 Septembre 2011 Il a l'air de bien aller ton '' lot de pièces diverse ''... 74.4 km heure pour un bike pour ti cul c'est pas mal ... J'ai hate de voir ça avancer ,belle initiative !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 25 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 25 Octobre 2011 Une petite aperçue de la progression... Là, je suis rendu au stade de la conception... donc je dessine, prend des mesure et regarde dans les catalogue pour le stock que l'on peu pas faire (faute de temps)... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Céline Publié 25 Octobre 2011 Partager Publié 25 Octobre 2011 J,avise mes pilotes de verifier avant l'atterissage pour pas te "racer"!!! nous on watch pour les autres avions et les animaux sauvages ,,,mais pas les racers!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
2brnut2b Publié 25 Octobre 2011 Partager Publié 25 Octobre 2011 Super ton projet, j'ai hate de voir la progression et le ''TOP SPEED'' ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 26 Octobre 2011 Partager Publié 26 Octobre 2011 cool 74kmh! ta fait quoi comme modif pour atteindre cette vitesse? esque ta penser a essayer de le rendre hybride? genre mettre 2 battery de drill 14.4v, avec un moteur electric de drill, ca pourrait donner plus de punch au moteur. je sais que ces un peu fou comme idée mais je suis persuader que ca pourrait marcher Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
benray Publié 26 Octobre 2011 Partager Publié 26 Octobre 2011 genre mettre 2 battery de drill 14.4v, avec un moteur electric de drill, En plus, les batteries y'en a jusqu'à 24Vion, c'est une idée!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 26 Octobre 2011 Partager Publié 26 Octobre 2011 cool 74kmh! ta fait quoi comme modif pour atteindre cette vitesse? euh .... yé stock Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 27 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 27 Octobre 2011 cool 74kmh! ta fait quoi comme modif pour atteindre cette vitesse? esque ta penser a essayer de le rendre hybride? genre mettre 2 battery de drill 14.4v, avec un moteur electric de drill, ca pourrait donner plus de punch au moteur. je sais que ces un peu fou comme idée mais je suis persuader que ca pourrait marcher KTM rider a raison, il est stock... ça a quand même 3 vitesse, c'est pas d'la boboche! Et l'idée de l'hybride, oui et non... C'est dans le cadre d'un cours de machiniste, et non de génie mécanique!! Non budget sont relativement limité et le temps aussi... C'est un projet a temps perdu et non un module complet dédier a ça, alors c'est pas si évident... Si on aurais le budget des CEGEP/Université, et le temps d'une module complet, ce serais une autre affaire, je peux te juré!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 27 Octobre 2011 Partager Publié 27 Octobre 2011 par curiosité je vais faire des tests de top speed avec mon ttr90 (4 temps 3 vitesse auto-c ) pis mon pit bike 125 ... (4 temps 4 vitesse M. ) juste pour le fun Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bouching Publié 30 Octobre 2011 Partager Publié 30 Octobre 2011 Vraiment l'fun comme projet Bytor!! Moi et une gagne de chum ont a fait un peu la même chose,mais avec des mini trail 70.Ce qui est interessant des minitrail,c'est que l'ont peux les plaquer antique "90$"...Ont a fait fureur cette été a quelque reprises sur la grande alée,à Quebec. Au départ ca roulais 62km/h gps,maintenant je suis rendu a 78 km/h,juste assez pour passer un scooter.Il y en a un dans la gang qui as mis un kit de cylindre 88cc,avec une ligne d'exaust pis une pipe.Lui y réussi a pogner 90km/h. Entouka je vais suivre ton projet,et j'ai hate de voir le gain que tu vas obtenir. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 1 Novembre 2011 Auteur Partager Publié 1 Novembre 2011 Un peu de conception... Ça devrais ressemblé à ça pas mal... Bien sur, y'a pas tout, il manque du stock, mais j'ai pas commencer la modelisation 3d, et comme je manque de temps, je dois y aller un peu a l'aveuglet pour certaine chose, comme les peg, les pédales du shifter et du brake... Mais en gros, ça devrais être ça... wire-frame du modèle original dessiner sur autocad a l'échelle 1:1 Wire-frame du frame déshabillé Dessin d'ensemble du processus d'étude de plusieurs style, modèle, mesure et autre cosin du genre! C'est ce modèle là qui a été retenue On dessine le moteur, rajoute quelque petite patente et configure d'autre composante... (y'a des chose qu'on vois pas vraiment sur la photo, mais dans le logiciel, y'a des différences. Version presque final avec des couleurs qui devrait ressembler au produit fini. On va surement rajouter des renfort a certain endroit, mais a date on les planifie pas. Si on en a pas besoin, on mettra rien, histoire d'allèger la moto. Pour les lumière, on va probablement trafiquer des petites flashlights et en faire une petite oeurvre d'art, mais rien de super fonctionnel... On fera pas de route avec ça anyways! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 1 Novembre 2011 Partager Publié 1 Novembre 2011 Méchant projet stimulant pour les kids ça! Bravo!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
benray Publié 1 Novembre 2011 Partager Publié 1 Novembre 2011 J'ADORE, BEAU PROJET!!! Pour ma part, c'est à ce stade que j'adore les projets, la conception, un délice. Juste une petite chose pour que les ridaventuriers peuvent bien distinguer ton dessin, si je peux me permettre, c'est de changer l'arrière-plan de ton dessin avant de les poster. De cette façon, on pourra mieux distinguer les couleurs de ton dessin, le mieux c'est la couleur 254,252,240, un genre de beige. J'ai hâte de voir la suite... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 1 Novembre 2011 Auteur Partager Publié 1 Novembre 2011 Ouin, je sais... noir c'est pas super... Mais j'ai été obliger de faire des copier coller avec paint car j'ai pas l'option d'exporter un fichier autocad en fichier image, et sur paint, si je mettais le noir en blanc, je devais faire tout les petit racoin et poche... Et comme j'ai pas énormément de temps, j'a laisser ça en noir! Désoler gang! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Leboost Publié 1 Novembre 2011 Partager Publié 1 Novembre 2011 ça me fais penser au YSR50 auquel moi et un ami avoins greffé un moteur de DT200 au début des années 90, j'vous dis que c'était drôle de voir l'expression des gens quand to roules à + de 120 km/h assis tout bas.... En tout cas un tit conseil: Assures-toi que tes bearings de roues soient en en parfait état.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 2 Novembre 2011 Auteur Partager Publié 2 Novembre 2011 Les bearing de roue??? Anecdote a ce sujet?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 2 Novembre 2011 Partager Publié 2 Novembre 2011 J'viens d'avoir une bulle au cerveau ... oxide nitreux ....ça serais cool ,non ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 2 Novembre 2011 Partager Publié 2 Novembre 2011 J'viens d'avoir une bulle au cerveau ... oxide nitreux ....ça serais cool ,non ?? Beaucoup de fittings suplémentaire, et relativement dangereux. Mais on peut avoir un résultat semblable avec un fuel qui demande peu ou pas d'oxygène pour brûler: nitrométhane. Facile à trouver, et pas mal facile à utiliser. On mélange graduellement plus avec l'essence jusqu'à atteindre le max possible pour le refroidissement disponible. Suffit de bien monitorer sa température, et tout arrêter si ça commence à détoner. Nitromethane, yeah! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 2 Novembre 2011 Partager Publié 2 Novembre 2011 Bonne idée !! pas de bonbonne moins de gossage ... +1 Gitan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 2 Novembre 2011 Partager Publié 2 Novembre 2011 Juste pas oublier de rajouter un peu d'huile de ricin (castor oil, comme on en retrouve dans certaine huile 2 temps de qualité) pour que le mélange reste fait pendant assez longtemps pour l'utiliser. Sinon, ça se mixe pas bien, et ça va séparer dans la tank. Donc faire seulement des petite quantité à la fois. Toujours mettre l'huile dans le gas, mélanger, et ensuite verser lentement un petite quantité de nitromethane en mélangeant lentement. Ça va rester mixé 2-3 heures. Il faut détunner le carb pour le mettre pas mal plus riche pour être safe, et utiliser une spark plug plus froide. Il va sans dire que tout ça est poison (essence, huile de ricin, nitormethane) et hautement inflammable, donc faire attention. Renseignez-vous avec un prof de chimie avant de faire ces conneries là, et commencer avec TRÈS PEU (2%) de nitromethane dans le gas. Vous allez voir la différence. NE PAS ESSAYER ÇA SI VOUS NE POUVEZ PAS MESURER LA TEMPÉRATURE DU CYLINDRE!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 3 Novembre 2011 Partager Publié 3 Novembre 2011 Juste pas oublier de rajouter un peu d'huile de ricin (castor oil, comme on en retrouve dans certaine huile 2 temps de qualité) pour que le mélange reste fait pendant assez longtemps pour l'utiliser. Sinon, ça se mixe pas bien, et ça va séparer dans la tank. Donc faire seulement des petite quantité à la fois. Toujours mettre l'huile dans le gas, mélanger, et ensuite verser lentement un petite quantité de nitromethane en mélangeant lentement. Ça va rester mixé 2-3 heures. Il faut détunner le carb pour le mettre pas mal plus riche pour être safe, et utiliser une spark plug plus froide. Il va sans dire que tout ça est poison (essence, huile de ricin, nitormethane) et hautement inflammable, donc faire attention. Renseignez-vous avec un prof de chimie avant de faire ces conneries là, et commencer avec TRÈS PEU (2%) de nitromethane dans le gas. Vous allez voir la différence. NE PAS ESSAYER ÇA SI VOUS NE POUVEZ PAS MESURER LA TEMPÉRATURE DU CYLINDRE!!! Ha ha ha! Tu viens d'éveiller de vieux souvenirs...ça me rappelle un prof de chimie au secondaire qui nous expliquait qu'en mélangeant ceci avec celà, on obtenait une belle boucanne opaque mais hautement toxique, qu'avec cela de plus, ça explosait, que tel pourcentage d'un autre truc avec tel autre machin à telle température faisait fondre une cuillère, etc...pour finalement s'empresser de dire, à la fin "MAIS LÀ, FAITES PAS ÇA LÀ LÀ...C'EST TROP DANGEREUX, ESSAYEZ JAMAIS CE QUE JE VIENS DE VOUS DIRE". Yeah, you bet qu'on va pas essayer... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 4 Novembre 2011 Partager Publié 4 Novembre 2011 Ha ha ha! Tu viens d'éveiller de vieux souvenirs...ça me rappelle un prof de chimie au secondaire qui nous expliquait qu'en mélangeant ceci avec celà, on obtenait une belle boucanne opaque mais hautement toxique, qu'avec cela de plus, ça explosait, que tel pourcentage d'un autre truc avec tel autre machin à telle température faisait fondre une cuillère, etc...pour finalement s'empresser de dire, à la fin "MAIS LÀ, FAITES PAS ÇA LÀ LÀ...C'EST TROP DANGEREUX, ESSAYEZ JAMAIS CE QUE JE VIENS DE VOUS DIRE". Yeah, you bet qu'on va pas essayer... J'ai eu un prof de chimie comme ça au secondaire, un passionné que je salue, c'est grâce à lui si j'ai décidé de faire ce que je fais aujourd'hui. Es... que j'en ai fait des niaiseries. J'appellais ça des expériences! Mais j'ai encore tout mes doigts et mes 2 yeux. Comme il disait, si vous décidez de faire des niaiseries, faites les biens et soyez prudents! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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