Jump to content

Projet moto-haute vitesse avec un yamaha Pee-wee 80 cc...


bytor

Recommended Posts

Ok... J'avais surement fait rire plusieurs aventureux avec mon projet de pocket-bike transformer en pocket bike dragster...

 

Ben je me suis trouver autre chose qu'un pocket bike et le projet commence!!! the_devil

Un bon chummy ridaventurier ma trouver un Yamaha pee-wee 80 cc 2 temps!

 

J'ai commencer a faire les plans et à planifier le projet, mais là, j'ai des question d'ordre mécanique... (Je suis machiniste, pas expert en mécanique em1100 )

 

Ok, v'la les questions:

 

1: enlever la bol a l'air et mettre se qu'on appelle communement un "P-Flow", ça va tu me donner plus de puissance?

 

2: Comment est-ce que je peu déterminer la forme (longueur+diamètre) d'une tune-pipe?

 

3: Comment je peu donner plus de compression à mon moteur avec un minimum de travail?

 

4:Je pensais enlever la bol d'huile et mettre directement du gaz mixé dans la tank a gaz, c'est une solution viable?

 

Étant donnée que c'est un petit 3 vitesse, j'ai prévue de mettre des sprokets qui vont me permettre un maximum de vitesse, et non un maximum d'accélération. Je veux battre des "record" de hihg speed et non d'accélération... avec un ti 80 cc, ça va être drôle!!

Aussi, je vais essayer de trouver des tire slick avec les mêmes dimension que ceux déjà existant (ce sera moin compliquer pour bien des choses, conception, achat de matériel etc...). J'ai pas encore eu le temps de regarder si ça existait, je vais chercher ça dans le courant de la semaine...

 

 

Merci de vos réponses!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hi hi hi .... pour les tires ...j'ai des idées ...je te check ça ...

 

1. oui ...plus d'air = plus de jus = rejettage aussi

 

2. le net .... les pee wee c'est un vrais culte ...(plus les 50 que les 80 mais bon ...)

 

3.Planer la tête ... un petit nettoyage des fenêtres d'admission et d'échappement tant qu'a être la ...polissage de celle d'exaust ...

 

4.Oui ..tout les PeeWee qui serve en course marche au prémix ou presque ...

 

Bonne chance avec ton lot de pièces ... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des courses de Pee-Wee???

Viarge, je pensais que tu m'avait vendu un bike pour ti flow moi là!!!

Je vais fouiller sur le net pour trouver des forum de trippeux de pee-wee!!!

(Ça parait tu que j'ai pas eu le temps de faire des recherche!!! the_devil )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sti de capoté! big_smileem3600zsmile

 

Tu me donne presque le goût de monter mon autre vieille trial TY 250 en road racer! :-Dzunhappyem3600

 

Une 250 2 temps, avec un porting, une pipe de performance, plus gros carbu et K&N.... ouais, moins évident de fitter des roues de 17" la dessus the_devil

 

On peut tu avoir des idée fuckés des fois! zcryem0200em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'essaie du top speed a été effectuer en fin de semaine...

Le vent dans le dos, le menton accoter sur la tank a gaz et la main gauche dans le dos, j'ai pogné 74.4 kilomètre heures!!!

 

Après les modif, je veux que ça dépasse les 120 kilomètre heures...

 

Étant donnée que c'est un projet a faire avec les élèves, se sera long, je pense pas finir ça cette année, mais je vais mettre des photos et des vidéos de temps en temps....

 

Ça va être cool de travailler la dessus!! zgreedingzgreedingzgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Une petite aperçue de la progression...

Là, je suis rendu au stade de la conception... donc je dessine, prend des mesure et regarde dans les catalogue pour le stock que l'on peu pas faire (faute de temps)...

 

SAM_0385.jpg

 

SAM_0390.jpg

 

SAM_0398.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cool 74kmh! ta fait quoi comme modif pour atteindre cette vitesse?

 

esque ta penser a essayer de le rendre hybride? genre mettre 2 battery de drill 14.4v, avec un moteur electric de drill, ca pourrait donner plus de punch au moteur.

 

je sais que ces un peu fou comme idée mais je suis persuader que ca pourrait marcher em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cool 74kmh! ta fait quoi comme modif pour atteindre cette vitesse?

 

esque ta penser a essayer de le rendre hybride? genre mettre 2 battery de drill 14.4v, avec un moteur electric de drill, ca pourrait donner plus de punch au moteur.

 

je sais que ces un peu fou comme idée mais je suis persuader que ca pourrait marcher em3700

 

KTM rider a raison, il est stock... ça a quand même 3 vitesse, c'est pas d'la boboche! em0300big_smile

 

Et l'idée de l'hybride, oui et non...

C'est dans le cadre d'un cours de machiniste, et non de génie mécanique!!

Non budget sont relativement limité et le temps aussi...

C'est un projet a temps perdu et non un module complet dédier a ça, alors c'est pas si évident...

 

Si on aurais le budget des CEGEP/Université, et le temps d'une module complet, ce serais une autre affaire, je peux te juré!! em0200zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment l'fun comme projet Bytor!! Moi et une gagne de chum ont a fait un peu la même chose,mais avec des mini trail 70.Ce qui est interessant des minitrail,c'est que l'ont peux les plaquer antique "90$"...Ont a fait fureur cette été a quelque reprises sur la grande alée,à Quebec. Au départ ca roulais 62km/h gps,maintenant je suis rendu a 78 km/h,juste assez pour passer un scooter.Il y en a un dans la gang qui as mis un kit de cylindre 88cc,avec une ligne d'exaust pis une pipe.Lui y réussi a pogner 90km/h. Entouka je vais suivre ton projet,et j'ai hate de voir le gain que tu vas obtenir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu de conception...

Ça devrais ressemblé à ça pas mal...

Bien sur, y'a pas tout, il manque du stock, mais j'ai pas commencer la modelisation 3d, et comme je manque de temps, je dois y aller un peu a l'aveuglet pour certaine chose, comme les peg, les pédales du shifter et du brake...

Mais en gros, ça devrais être ça...

 

wire-frame du modèle original dessiner sur autocad a l'échelle 1:1

pee-wee80wire-frame.jpg

 

Wire-frame du frame déshabillé

pee-weeprame.jpg

 

Dessin d'ensemble du processus d'étude de plusieurs style, modèle, mesure et autre cosin du genre! zi_have_no_idea

capturepee-weecomplet.jpg

 

C'est ce modèle là qui a été retenue

pee-wee80framemodifi.jpg

 

On dessine le moteur, rajoute quelque petite patente et configure d'autre composante... (y'a des chose qu'on vois pas vraiment sur la photo, mais dans le logiciel, y'a des différences.

pee-weeframemodifi2etape.jpg

 

Version presque final avec des couleurs qui devrait ressembler au produit fini.

pee-weefinal.jpg

 

On va surement rajouter des renfort a certain endroit, mais a date on les planifie pas.

Si on en a pas besoin, on mettra rien, histoire d'allèger la moto.

Pour les lumière, on va probablement trafiquer des petites flashlights et en faire une petite oeurvre d'art, mais rien de super fonctionnel... On fera pas de route avec ça anyways! zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ADORE, BEAU PROJET!!!

 

Pour ma part, c'est à ce stade que j'adore les projets, la conception, un délice. Juste une petite chose pour que les ridaventuriers peuvent bien distinguer ton dessin, si je peux me permettre, c'est de changer l'arrière-plan de ton dessin avant de les poster. De cette façon, on pourra mieux distinguer les couleurs de ton dessin, le mieux c'est la couleur 254,252,240, un genre de beige.

 

J'ai hâte de voir la suite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, je sais... noir c'est pas super...

Mais j'ai été obliger de faire des copier coller avec paint car j'ai pas l'option d'exporter un fichier autocad en fichier image, et sur paint, si je mettais le noir en blanc, je devais faire tout les petit racoin et poche...

Et comme j'ai pas énormément de temps, j'a laisser ça en noir! zembarrassed

 

Désoler gang! zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça me fais penser au YSR50 auquel moi et un ami avoins greffé un moteur de DT200 au début des années 90, j'vous dis que c'était drôle de voir l'expression des gens quand to roules à + de 120 km/h assis tout bas.... En tout cas un tit conseil: Assures-toi que tes bearings de roues soient en en parfait état....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'viens d'avoir une bulle au cerveau ... oxide nitreux ....ça serais cool ,non ?? zembarrassed

 

Beaucoup de fittings suplémentaire, et relativement dangereux.

 

Mais on peut avoir un résultat semblable avec un fuel qui demande peu ou pas d'oxygène pour brûler: nitrométhane. Facile à trouver, et pas mal facile à utiliser. On mélange graduellement plus avec l'essence jusqu'à atteindre le max possible pour le refroidissement disponible. Suffit de bien monitorer sa température, et tout arrêter si ça commence à détoner.

 

Nitromethane, yeah! zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pas oublier de rajouter un peu d'huile de ricin (castor oil, comme on en retrouve dans certaine huile 2 temps de qualité) pour que le mélange reste fait pendant assez longtemps pour l'utiliser. Sinon, ça se mixe pas bien, et ça va séparer dans la tank. Donc faire seulement des petite quantité à la fois. Toujours mettre l'huile dans le gas, mélanger, et ensuite verser lentement un petite quantité de nitromethane en mélangeant lentement. Ça va rester mixé 2-3 heures.

 

Il faut détunner le carb pour le mettre pas mal plus riche pour être safe, et utiliser une spark plug plus froide.

 

Il va sans dire que tout ça est poison (essence, huile de ricin, nitormethane) et hautement inflammable, donc faire attention. Renseignez-vous avec un prof de chimie avant de faire ces conneries là, et commencer avec TRÈS PEU (2%) de nitromethane dans le gas. Vous allez voir la différence. NE PAS ESSAYER ÇA SI VOUS NE POUVEZ PAS MESURER LA TEMPÉRATURE DU CYLINDRE!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pas oublier de rajouter un peu d'huile de ricin (castor oil, comme on en retrouve dans certaine huile 2 temps de qualité) pour que le mélange reste fait pendant assez longtemps pour l'utiliser. Sinon, ça se mixe pas bien, et ça va séparer dans la tank. Donc faire seulement des petite quantité à la fois. Toujours mettre l'huile dans le gas, mélanger, et ensuite verser lentement un petite quantité de nitromethane en mélangeant lentement. Ça va rester mixé 2-3 heures.

 

Il faut détunner le carb pour le mettre pas mal plus riche pour être safe, et utiliser une spark plug plus froide.

 

Il va sans dire que tout ça est poison (essence, huile de ricin, nitormethane) et hautement inflammable, donc faire attention. Renseignez-vous avec un prof de chimie avant de faire ces conneries là, et commencer avec TRÈS PEU (2%) de nitromethane dans le gas. Vous allez voir la différence. NE PAS ESSAYER ÇA SI VOUS NE POUVEZ PAS MESURER LA TEMPÉRATURE DU CYLINDRE!!!

 

Ha ha ha! Tu viens d'éveiller de vieux souvenirs...ça me rappelle un prof de chimie au secondaire qui nous expliquait qu'en mélangeant ceci avec celà, on obtenait une belle boucanne opaque mais hautement toxique, qu'avec cela de plus, ça explosait, que tel pourcentage d'un autre truc avec tel autre machin à telle température faisait fondre une cuillère, etc...pour finalement s'empresser de dire, à la fin "MAIS LÀ, FAITES PAS ÇA LÀ LÀ...C'EST TROP DANGEREUX, ESSAYEZ JAMAIS CE QUE JE VIENS DE VOUS DIRE".

 

Yeah, you bet qu'on va pas essayer... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha ha ha! Tu viens d'éveiller de vieux souvenirs...ça me rappelle un prof de chimie au secondaire qui nous expliquait qu'en mélangeant ceci avec celà, on obtenait une belle boucanne opaque mais hautement toxique, qu'avec cela de plus, ça explosait, que tel pourcentage d'un autre truc avec tel autre machin à telle température faisait fondre une cuillère, etc...pour finalement s'empresser de dire, à la fin "MAIS LÀ, FAITES PAS ÇA LÀ LÀ...C'EST TROP DANGEREUX, ESSAYEZ JAMAIS CE QUE JE VIENS DE VOUS DIRE".

 

Yeah, you bet qu'on va pas essayer... big_smile

 

J'ai eu un prof de chimie comme ça au secondaire, un passionné que je salue, c'est grâce à lui si j'ai décidé de faire ce que je fais aujourd'hui. Es... que j'en ai fait des niaiseries. J'appellais ça des expériences! Mais j'ai encore tout mes doigts et mes 2 yeux. Comme il disait, si vous décidez de faire des niaiseries, faites les biens et soyez prudents!

 

em4700em1100zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.