Jump to content

Projet moto-haute vitesse avec un yamaha Pee-wee 80 cc...


bytor

Recommended Posts

Ok... J'avais surement fait rire plusieurs aventureux avec mon projet de pocket-bike transformer en pocket bike dragster...

 

Ben je me suis trouver autre chose qu'un pocket bike et le projet commence!!! the_devil

Un bon chummy ridaventurier ma trouver un Yamaha pee-wee 80 cc 2 temps!

 

J'ai commencer a faire les plans et à planifier le projet, mais là, j'ai des question d'ordre mécanique... (Je suis machiniste, pas expert en mécanique em1100 )

 

Ok, v'la les questions:

 

1: enlever la bol a l'air et mettre se qu'on appelle communement un "P-Flow", ça va tu me donner plus de puissance?

 

2: Comment est-ce que je peu déterminer la forme (longueur+diamètre) d'une tune-pipe?

 

3: Comment je peu donner plus de compression à mon moteur avec un minimum de travail?

 

4:Je pensais enlever la bol d'huile et mettre directement du gaz mixé dans la tank a gaz, c'est une solution viable?

 

Étant donnée que c'est un petit 3 vitesse, j'ai prévue de mettre des sprokets qui vont me permettre un maximum de vitesse, et non un maximum d'accélération. Je veux battre des "record" de hihg speed et non d'accélération... avec un ti 80 cc, ça va être drôle!!

Aussi, je vais essayer de trouver des tire slick avec les mêmes dimension que ceux déjà existant (ce sera moin compliquer pour bien des choses, conception, achat de matériel etc...). J'ai pas encore eu le temps de regarder si ça existait, je vais chercher ça dans le courant de la semaine...

 

 

Merci de vos réponses!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hi hi hi .... pour les tires ...j'ai des idées ...je te check ça ...

 

1. oui ...plus d'air = plus de jus = rejettage aussi

 

2. le net .... les pee wee c'est un vrais culte ...(plus les 50 que les 80 mais bon ...)