Jump to content

Prix Gêmeaux


KingZoo

Recommended Posts

Encore !

em4700

 

Je n'ai pas d'oreille de lapin, ni d'abonnement cable ni d'abonnement satellite (je regarde que des films/séries achetés ou loués qui démarrent quand je veux, sans pub), je ne peux donc pas encore donner un avis serieux...

Mais félicitations tout de même !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meilleur montage : dramatique | voir finalistes

Valérie Héroux

19-2 «Épisode 1»

Films Zingaro 2

 

Nous avons été gâté hier soir... L'Équipe de 19-2 croule sous les prix em4700 Je suis vraiment fière d'avoir contribué à cette série, j'ai bien hâte de faire le montage de l'an 2. Je souhaite bonne chance aux autres finalistes de 19-2, d'autres prix Gémeaux serons remis dimanche.

 

J'aimerais souligner que j'étais en nomination avec 4 autres monteurEs... Que des filles!!!!! De la qualité messieurs, je vous le dit zrockn_roll

 

Merci à tous pour vos bons mots en MP, en courriel, sur facebook, sur Twitter, ici... Je suis innondée aujourd'hui et je ne m'en plaint pas.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est probablement pour ça que le site est lent em4700

 

Félicitation Billie, on voit maintenant pourquoi tes récits d'aventures sont si beaux zgreeding La barre est haute big_smile On va se concentrer sur te trouver des beaux terrains de rides afin d'alimenter tes récits em3600 Est-ce que tu prends des contrats de ride report ? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Valérie,mais dans notre cas depuis le Moab 2007 alors que tu nous a fait verser des larmes avec le montage de nos péripéties on savait que tu étais la meilleure zrockn_roll

 

Téteux va... big_smileem4700

 

Merci à tous encore et encore, ca pep une fille ca ouf!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitatio Billie, c'est amplement mériter!!

Ton travail a été citer a l'émission "c'est juste de la TV" signe que même tes collègues te jalouse!! zrockn_roll

 

Sérieux, j'aime faire des ti-film de becyk et j'aime l'aspect technique de tout ça...

Quand je regarde tes oeuvre, je prend souvent conscience de ton style et je trouve ça facinant quand je compare...

Vos techniques pour passer d'un image a l'autre, pour donner le ton , transmettre une émotion...

C'est vraie cool ce que tu fait et je trouve ça vraiment bien que d'autre s'en apercoive et te félicite pour ça

 

Bravo et j'espère me régaler de tes futur projetsencore longtemps!! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question que je me posais était justement ou est la limite entre le scénariste( ou autre si je me trompe) et le monteur.

Quelles sont tes libertés et quels sont tes carcans dans l’exécution de ton travail ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le scénariste laisse aller son oeuvre en le remettant dans les mains du réalisateur. Ce dernier travaille à le mettre en images et en émotions. La representation d'une histoire, les sentiments véhiculés seront différents d'un réalisateur à un autre.

 

Rendu au montage, et ce je parle en mon nom, mon travail est de ressentir ce que le réalisateur a voulu transmettre et non le scénariste. De toute manière ils sont supposé être en symbiose... Mais dès fois, effectivement le réalisateur n'a pas la même vision em4600 D'ailleurs je lis le scénario uniquement une fois le 'premier rough cut' (mon premier bout à bout de toutes les scènes dans l'ordre du scénario). Ensuite, je me permet des ajustements et présente le tout au réalisateur qui lui, fait les dernières corrections. Je vous simplifie le processus... mais en gros ca ressemble a ca. Le projet dans certains cas, est visionné en salle de montage, avec le scénariste.

 

Donc, il ni a pas de contrainte. Avec mon réalisateur j'ai une grande liberté d'expression, a vrai dire toute la liberté, on a une bonne chimie, j'adore ce qu'il fait... Naturellement, c'est le réalisateur qui a le dernier mot, ou presque... Car il y a d'autres étapes d'appro.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meilleur montage : dramatique | voir finalistes

Valérie Héroux

19-2 «Épisode 1»

Films Zingaro 2

 

Nous avons été gâté hier soir... L'Équipe de 19-2 croule sous les prix em4600 Je suis vraiment fière d'avoir contribué à cette série, j'ai bien hâte de faire le montage de l'an 2. Je souhaite bonne chance aux autres finalistes de 19-2, d'autres prix Gémeaux serons remis dimanche.

 

em0300

 

C'est normal de crouler sous les prix quand c'est excellent!!!

BRAVO!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le scénariste laisse aller son oeuvre en le remettant dans les mains du réalisateur. Ce dernier travaille à le mettre en images et en émotions. La representation d'une histoire, les sentiments véhiculés seront différents d'un réalisateur à un autre.

 

Rendu au montage, et ce je parle en mon nom, mon travail est de ressentir ce que le réalisateur a voulu transmettre et non le scénariste. De toute manière ils sont supposé être en symbiose... Mais dès fois, effectivement le réalisateur n'a pas la même vision em4600 D'ailleurs je lis le scénario uniquement une fois le 'premier rough cut' (mon premier bout à bout de toutes les scènes dans l'ordre du scénario). Ensuite, je me permet des ajustements et présente le tout au réalisateur qui lui, fait les dernières corrections. Je vous simplifie le processus... mais en gros ca ressemble a ca. Le projet dans certains cas, est visionné en salle de montage, avec le scénariste.

 

Donc, il ni a pas de contrainte. Avec mon réalisateur j'ai une grande liberté d'expression, a vrai dire toute la liberté, on a une bonne chimie, j'adore ce qu'il fait... Naturellement, c'est le réalisateur qui a le dernier mot, ou presque... Car il y a d'autres étapes d'appro.

 

Merci pour cette explication... ca correspond à l'idée que je m'en faisait... cool !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation Billie,

 

Depuis que je fait des petits vidéos personnels avec l'aide de Powerdirector, je comprends mieux maintenant tout le travail qu'il y a dans un montage.....c'est complètement fou le temps que j'ai pu mettre pour des vidéos de quelque minutes a gosser pour obtenir l'effet escompté......ou presque !

 

Maintenant quand je regarde une émission ou un film, je porte une attention à cet aspect qui passait inaperçu pour moi auparavant....le réalisateur et les acteurs sont ceux que l'on voit sur le tapis rouge ou que l'on retient quand il s,agit d'un succès....mais avec un mauvais montage il n'y accéderaient pas au fameux tapis !

 

Bravo pour ce succès et ce métier de l'ombre..... em4600

 

As-tu un droit de regard sur la musique et les effets sonores ??

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Xrock: Je vais occasionnellement en studio de mix, je pourrais y aller plus souvent si je le désirais mais je n'y vois pas l'utilité. Premièrement parce que le réalisateur est là et aussi c'est que je n'ai pas le temps puisque je suis en montage...

 

Depuis des années, les gars de sons se sont habitué à comment je fonctionne, si il ni a pas de son au montage c'est qu'on en veut pas, si il y a des effets (souvent poches em4600 ) c'est que nous en voulons, version amélioré. Alors oui, je donne l'ambiance, le mood de l'épisode mais ce naturellement, avec l'accord du réalisateur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question comme ça...

Si toi tu vois la scène de telle manière, mais qu'elle est pas pensé pour être comme tu la voudrais, qui a le dernier mot??

Jusqu'ou va ton pouvoir décisionnel??

c'est du cas par cas j'imagine?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est rare que ca arrive... Générallement je ressent la scene comme elle est tournée.

 

Mettons, que la scène est mal tournée pour x raisons, là le réalisateur m'explique le but de la scene et on fait tout en notre pouvoir pour la 'tricher'...

 

Si je suis dans les patates, et bien le réalisateur a toujours raison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.