Jump to content

bmw r1200gs, suzuki v-strom 2012 ,yamaha super ténéré 2012


gilles

Recommended Posts

Bonjours je suis nouveau sur le site, petite question pour vous autres j ai vendu ma v-strom vla 1 mois bien aimer juste l ajustement graissage de la chaine que j ai moin aimer. je regarde pour acheter au printemps une 2012. j aimerai bien l avoir longtemps j ai besoin de vos conseil commentaire sur les motos suivante 3 choix .la bmw j aime bien je sais que les pieces son asser cher ,suzuki encore une chaine et la super ténéré aucune idée. merci de vos commentaire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure.ca

 

3 belles montures et très différentes big_smile ... choix difficiles

 

donnes nous plus de détails sur ce que tu prévoit en faire , les membres vont pouvoir mieux te conseiller big_smile

 

Bon magasinage zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Gilles Bienvenue!!! Avec la Yamaha Super Ténéré tu es sûr de faire une Excellente affaire. Premièrement elle est driven shaft, fiable, peu couteuse à l'entretien, beaucoup beaucoup moin cher à l'achat que la GS, confortable et avec des concessionnaires dans chaque ville....du monde. Dis-moi sincerement ce que tu ferais de plus avec une GS qu'avec la Ténéré et qui coutent 5000.00 de plus que la Ténéré....rien, tu feras la même chose et t'aura 5000.00 dans tes poches pour mettre de l'essence et découvrir le monde sans traca.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Gilles Bienvenue!!! Avec la Yamaha Super Ténéré tu es sûr de faire une Excellente affaire. Premièrement elle est driven shaft, fiable, peu couteuse à l'entretien, beaucoup beaucoup moin cher à l'achat que la GS, confortable et avec des concessionnaires dans chaque ville....du monde. Dis-moi sincerement ce que tu ferais de plus avec une GS qu'avec la Ténéré et qui coutent 5000.00 de plus que la Ténéré....rien, tu feras la même chose et t'aura 5000.00 dans tes poches pour mettre de l'essence et découvrir le monde sans traca.... zrockn_roll

 

c'est vendeur big_smile sa donne le gout en faire essaie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je roule en R1200GS et pour avoir déjà essayer une V-Strom 1000cc et même une 650cc que ma blonde à eu quelques années, je peux juste te dire que les $$$$ de plus pour la BMW en valent la peine, quitte à acheter une usagée.

 

J'ai jamais essayer la Yamaha Super Ténéré mais si j'étais dans un processus d'achat d'une moto neuve, j'aurais beaucoup de misère à choisir entre la BMW et la Yamaha, la V-Strom pour moi est éliminée à cause de la chaine, j'ai déjà donné zrockn_roll

 

Le côté négatif de la BMW p\r à la Yamaha est selon moi le coût d'entretien légèrement plus élevé (valves au 10000km) et le réseau de dealer moins grand. Mais selon les lectures sur le web la BMW serait légèrement mieux, une moto plus aboutie big_smile

 

La Yamaha est vraiment belle big_smile mais j'adore le moteur boxer em4500

 

Pas facile de choisir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

à vérifier, je crois que la Ténéré est plus lourde 250-260kg, versus la 1200 gs standard qui est je crois à 225kg

 

si tu aimes l'exotique moto guzzi a une belle semi route semi trail sans chaine. Les pièces sont elles disponible là je sais pas.

 

P.S. Yamaha ou BMW tu ne te trompes pas y a pas de miracle, essaie les moto tu sauras!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjours je suis nouveau sur le site, petite question pour vous autres j ai vendu ma v-strom vla 1 mois bien aimer juste l ajustement graissage de la chaine que j ai moin aimer.

Je n'ai pas encore huiler (manuellement) ma chaine cette année (8000 km) et elle est en très bonne condition et propre. J'ai un Cameleon et je suis très satisfait.

http://www.cameleonoiler.com/home?lang=fr

C'est une option.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'avec trois grosse berthe comme ça, tu va te limiter aux chemin de gravier seulement ?? Si tu pense faire un peu plus offroad je descendrais de cylindré, et de poids...

 

Ça dépend de tes besoins... si c'est 80% asphalte 20% chemin gravier public, c'est OK. Sinon il n'y a pas de miracle et on fini toujours par avoir deux moto.

 

Mon frère à fait pas mal d'off-road avec son v-strom, il suivait notre gang de double-usage, roche, eau, sable, trou de bouette... Il peinais en arrière et c'était frustrant de voir les p'tite zézette passé avec facilité quand lui avais de la misère. La faible garde au sol, le poid et les suspensions sont vite limitante quand la trail devient rock'n'roll... Et il a fini par s'acheter une 350cc...

 

Dans les grosse berthe un peu plus offroad, je metterais la KTM990... A la RidaEvil tout le monde à été vraiment enchanté de cette moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je concorde avec Donald le Caméléon fait la job j'ai fait 34000Km avec la chaine d'origine sur ma V Strom 1000 2008. Domage que tu as déja vendu ta strom cela aurais coué moins chère.

 

Mais si tu en as eu une tu sais aussi qu'à l'achat d'une neuve tu t'expose à une dépréciation extrème à la revente + ou- 50% à 60% après seulement 2 ans d'utilisation.

 

à part ca seule ton style de rider détermine ton choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est entrain de devenir une assez grande question ce choix entre la Ténéré et la grosse GS.

Si l'on regarde ce que l'observation objective des deux motos révèle, on trouve certaines lacunes sur la Yamaha qui s'avère plus lourde, comporte un ABS non-débrayable, n'a pas l'option très appréciée des suspensions à contrôle électronique et ne semble pas avoir de poignées chauffantes d'origine. En route, on trouve que le moteur manque de caractère mais la moto jouis d'une très bonne stabilité à haute vitesse ainsi que d'un bon confort pour le pilote. De plus, l'antidérapage est plus progressif et plus efficace sur la Yamaha.

 

Pour les prix, tout ce que je peux dire c'est que ma R1200GS 2010 toute équipée d'origine avec les 3 valises vaut

plus de $27 000 avec les taxes. A combien revient la Yamaha avec des équipements semblables?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la Yamaha qui s'avère plus lourde, comporte un ABS non-débrayable

 

Il me semble que tu peux le debrayer, du moin celle des essais cette ete

 

Pour le poid, moi je le sentait pas trop

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est entrain de devenir une assez grande question ce choix entre la Ténéré et la grosse GS.

Si l'on regarde ce que l'observation objective des deux motos révèle, on trouve certaines lacunes sur la Yamaha qui s'avère plus lourde, comporte un ABS non-débrayable, n'a pas l'option très appréciée des suspensions à contrôle électronique et ne semble pas avoir de poignées chauffantes d'origine. En route, on trouve que le moteur manque de caractère mais la moto jouis d'une très bonne stabilité à haute vitesse ainsi que d'un bon confort pour le pilote. De plus, l'antidérapage est plus progressif et plus efficace sur la Yamaha.

 

Pour les prix, tout ce que je peux dire c'est que ma R1200GS 2010 toute équipée d'origine avec les 3 valises vaut

plus de $27 000 avec les taxes. A combien revient la Yamaha avec des équipements semblables?

 

La Ténéré est a $16500 ..non négocié ........accessoires ...poignée chauffante, top case, valise et crash bar ,skidplate ,protège phare ......$2992....non négocié encore ....$19492 ... ça ressemble une bargain tant qu'a moi

 

http://www.yamaha-motor.ca/products/pro ... M|&LANG=fr

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a un bouton en option pour désactiver l'ABS. Si c'est pas Yamaha qui le fait, un jobber le fait, je l'ai déjà vu sur un site web.

 

Côté Yam vs BM, j'ai 2 amis qui roulent des R1200GS (une 2008 et une 2010), et qui ont passé une semaine en France au printemps sur des Super Ténéré. Bilan selon eut : une bonne moto, mais la BMW est pas beaucoup plus cher et en donne un p'tit peu plus, donc ils vont garder leurs GS. Si lA Yam était moins cher, ça viendrait brouiller les cartes pas mal plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce petit bout de texte dit presque tout, alors qu'il termine les impression de mcnews.com sur ce lien qui évalue la R1200GS Triple Black Edition 2011 http://www.mcnews.com.au/Testing/BMW/BM ... Review.htm. Des propos très justes au sujet de chaque moto concurrente car, on ne peut presque rien ajouter. A lire attentivement car je pourrais tout simplement tout souligner...!

 

Spend some time with a GS and it is easy to see that BMW has been doing this a long time. The model has been so successful that it has recently spawned many competitors from other brands. Those competitors are all excellent motorcycles in their own right; KTM’s 990 Adventure raises the bar on the dirt but its relative lack of comfort on the road and its somewhat over-eager engine means it misses the mark as an overall package. Yamaha’s Super Tenere is appreciably more affordable than the GS and is also a great mount that will get you everywhere the GS will, and in as much comfort, but can’t cut the pace on the tarmac like the GS can, and like the KTM also misses out on the sheer brilliance of push-button adjustable suspension settings. Ducati can boast such a feature on its higher spec MTS1200 models and is a true tarmac terror, but the Italian is hardly a credible option for any serious off-roading.

 

BMW has been doing this GS lark for thirty years - and it shows. Even though those aforementioned bikes are also wonderful mounts that will still bring an owner great pleasure, when it comes to the ultimate do everything package the R 1200 GS is still numero uno. Bloody Germans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit résumé en français pour ceux qui ne lisent pas l'anglais:

Tu veux la meilleure en hors-route, vas-y avec la grosse KTM Aventure.

Tu veux payer moins cher un package similaire à la BMW mais qui demeure quelque peu inférieur dans l'ensemble, prend la nouvelle Yamaha.

Tu veux régner sur le Tarmac et être laissé loin derrière en hors-route, choisi la belle Ducati.

Tu veux l'homogénéité ultime qu'actuellement une seule peut fournir, c'est la grosse GS qu'il te faut!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.