Jump to content

Vos suggestions de tente pour camping en moto


Xrock

Recommended Posts

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une tente pour deux personnes plus un peu d'espace pour le stock.

 

Je cherche une tente imperméable et pas trop volumineuse une fois pliée dans son sac.

 

Les tentes moins dispendieuses peuvent-elle être imperméables ou il faut investir un 3-4-500 $ pour cela ?

 

Y'a tellement de marques et de prix.....un peu d'aide pour faire mon choix serait le bienvenue, zrockn_roll

 

Merci Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

J'aimerais te recommender la "WANDERER 2" que j'utilise pour les raisons suivante:

 

- espace pour 2;

- 2 vestibules avec 2 portes (vraiment un +++);

- poteaux en aluminium;

- double toit qui couvre completement la tente et qui offre une excellente protection contre la pluie et le vent;

- facile a monter;

- compacte et légere;

- une toile pour le sol (empreinte de la tente) est aussi disponible (non incluse)

 

2. Ceci est le lien pour plus de detail:

 

http://reviews.mec.ca/9421-en_ca/4003-6 ... eviews.htm

 

3. Cette tente se vent environ $200 , un peu cher mais de bonne qualité, durable, comfortable et pratique....

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une erreur dans le choix de section pour poser ma question.......rien à voir avec les pneus...

 

Un administrateur peut-il corriger le tout...je vais me prendre un 2 ième café..... zrockn_roll

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne croi pas que tu es dans la bonne section em3600

Je peut te donner mon avis basé sur mon expérience.

-Dans les faits j'ai vue des tentes cheap à 40$ ne pas prendre l'eau et résister un bon bout dans des conditions ou il n'y a pas de tempête zunhappy .

-J'ai vue des tentes dispendieuse faire très bien le travail pour longtemps même sous les orages zrockn_roll .

Le summum c'est la tente prospecteur avec poêle à bois em3600 , ensuite une tente avec de l'espace en hauteur et 2 vestibule et surtout le double toit qui rafle le sol. Ensuite tu enlèves de l'espace.

Dans le fond moi j'ai acheter chez LeBaron une euréka Scenic Pass 2xt,http://www.eurekatentscanada.com/products/view/436?s=section_4 2 places serré(car je serait avec ma fille de 7 ans ou seule) 2 vestibules( si il y as une bibite sur un côté tu peux sortir de l'autre em3600 ) et double toit qui descend au rat du sol avec poteau en aluminium à 160$ selon moi elle possède tous les critères, je ne suis pas du genre à prendre un soin délicat de ma tente avec enduit de toile et toile de plancher etc... en plus je n'aime pas me casser la tête avec une tente à 600$ pour le vol ou de peur de laisser la moto seul trop longtemps.

J'ai coucher dans des tentes à 600$ et je n'ai pas vue le pourquoi payer 600$ si ce n'est que pour dormir en hiver ou la l'on voit plus les différences.

Mon opignion, cependant quand tu paye plus tu en as plus, mais je n'en voulait pas plus que pour 160$ zgreeding

Pour l'imperméabilité je croi que le propriétaire de la tente y fait pour beaucoup big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

J'aimerais te recommender la "WANDERER 2" que j'utilise pour les raisons suivante:

 

- espace pour 2;

- 2 vestibules avec 2 portes (vraiment un +++);

- poteaux en aluminium;

- double toit qui couvre completement la tente et qui offre une excellente protection contre la pluie et le vent;

- facile a monter;

- compacte et légere;

- une toile pour le sol (empreinte de la tente) est aussi disponible (non incluse)

 

2. Ceci est un lien avec photos qui inclus une excellente démonstration:

 

http://www.flickr.com/photos/dusty-boot ... 0003/show/

 

3. Ceci est le lien pour plus de detail avec specifications:

 

http://www.mec.ca/Products/product_deta ... 4441774941

 

4. Cette tente se vent environ $200 , un peu cher mais de bonne qualité, durable, comfortable et pratique....

 

Cheers

 

Allo Tonneau, les liens ne semblent pas fonctionner.....de plus je crois que MEC n'a plus cette tente sur leur site, je ne la trouve pas....peut-être un troisième café me serait nécessaire ? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oupppss désolé....

 

Je l'avais acheté en 2009...t'as raison mes liens ne fonctionnent plus....j'ai changé le deuxieme qui fonctionne mais confirme que cette tente n'est plus disponible (MEC)....j'avais utilisé un de mes anciens couriel sur le sujet...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Tonneau, les liens ne semblent pas fonctionner.....de plus je crois que MEC n'a plus cette tente sur leur site, je ne la trouve pas....peut-être un troisième café me serait nécessaire ? zrockn_roll
MEC ne semble plus offrir les Wanderer 2 et 4, selon leur site.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Tonneau, les liens ne semblent pas fonctionner.....de plus je crois que MEC n'a plus cette tente sur leur site, je ne la trouve pas....peut-être un troisième café me serait nécessaire ? zrockn_roll
MEC ne semble plus offrir les Wanderer 2 et 4, selon leur site.

 

Vous avez raison, je pensais bien faire, la prochaine fois je vais re-verifier mon info zgreeding

 

Désolé..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise l'ancienne version de ça : http://www.eurekatentscanada.com/produc ... =section_4

 

Léger ,100% imperméable se monte en 2 minute et très durable zgreeding

 

J'ai fait un bon achat comme ça zrockn_roll

 

 

En effet !!! La mienne est a tout point identique a part la couleur .... elle a maintenant 12 ans de service et a été utiliser de façon très intensive les 3 premières année ... moins maintenant ... les 2 vestibules c'est très pratique .... et même dans les vents très violent ça ne bronche pas du tout ... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les suggestions, celle-ci est en spécial chez Latulippe......mais en rupture de stock...... zrockn_roll

 

http://www.latulippe.com/fr/produits/de ... sku=302797

 

Xrock

 

De 1 ... Tu ne penses surement pas camper bientôt ... zgreeding

De 2 ... Toujours regarder le volume du sac ... big_smile

 

À Québec Latulippe et sail ont les plus grands démos en saison,tu auras une bien meilleure idée sur place ... em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les suggestions, celle-ci est en spécial chez Latulippe......mais en rupture de stock...... zrockn_roll

 

http://www.latulippe.com/fr/produits/de ... sku=302797

 

Xrock

 

De 1 ... Tu ne penses surement pas camper bientôt ... zgreeding

De 2 ... Toujours regarder le volume du sac ... big_smile

 

À Québec Latulippe et sail ont les plus grands démos en saison,tu auras une bien meilleure idée sur place ... em3600

 

Kio

 

Pour le volume du sac Kio, as-tu une idée de ce qui peut être acceptable ? certain model donne la dimension du sac, par exemple ( 6po X 6po X 24 po), ce qui me semble acceptable comme dimension pour mettre de travers dans un dry bag....mais ça demeure purement théorique de mon côté....aucune expérience de packtage de moto.......

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les suggestions, celle-ci est en spécial chez Latulippe......mais en rupture de stock...... zgreeding

 

http://www.latulippe.com/fr/produits/de ... sku=302797

 

Xrock

 

De 1 ... Tu ne penses surement pas camper bientôt ... big_smile

De 2 ... Toujours regarder le volume du sac ... zunhappy

 

À Québec Latulippe et sail ont les plus grands démos en saison,tu auras une bien meilleure idée sur place ... em3600

 

Kio

 

Pour le volume du sac Kio, as-tu une idée de ce qui peut être acceptable ? certain model donne la dimension du sac, par exemple ( 6po X 6po X 24 po), ce qui me semble acceptable comme dimension pour mettre de travers dans un dry bag....mais ça demeure purement théorique de mon côté....aucune expérience de packtage de moto.......

 

Xrock

 

Une tente qui va sur une moto ne s'àchète qu'en magasin à moins de savoir exactement ce que tu veux... the_devil

La dimension et le poids du sac sont des facteurs primordiaux c'est pourquoi il faut s'y attarder. zrockn_roll

Je pense que ta blonde a sa moto,si oui tu as de la marge de manoeuvre si non vous devrez faire des choix ... em3600

 

Latulippe doit bien avoir ses démos même en hiver ... em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui Kio on a 2 motos pour trainer le stock...et à moins d'un changement important, on devrait coucher dans la même tente zrockn_roll

 

Cela dit, au delà du poids et de la dimension que je pourrai vérifier sur place, je me questionnais sur l'imperméabilité et la durabilité des tentes que les autres ont pû tester.

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui Kio on a 2 motos pour trainer le stock...et à moins d'un changement important, on devrait coucher dans la même tente zrockn_roll

 

Cela dit, au delà du poids et de la dimension que je pourrai vérifier sur place, je me questionnais sur l'imperméabilité et la durabilité des tentes que les autres ont pû tester.

 

Xrock

 

Mountain coop offre une garantie satisfaction à ses clients,donc si çà prend l'eau un moment donné tu vas les voir ... big_smile Je peut témoigner puisqu'ils viennent de me remplacer un zipper sur un goretex de plus de 3 ans !! em3600 Ce n'est pas là cependant qu'on trouves un show-room de qualité ... zgreeding

 

À regarder sur le net mon choix pour 2 personnes serait Tente Mutha Hubba de MSR .... em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui Kio on a 2 motos pour trainer le stock...et à moins d'un changement important, on devrait coucher dans la même tente zrockn_roll

 

Cela dit, au delà du poids et de la dimension que je pourrai vérifier sur place, je me questionnais sur l'imperméabilité et la durabilité des tentes que les autres ont pû tester.

 

Xrock

 

Mountain coop offre une garantie satisfaction à ses clients,donc si çà prend l'eau un moment donné tu vas les voir ... big_smile Je peut témoigner puisqu'ils viennent de me remplacer un zipper sur un goretex de plus de 3 ans !! em3600 Ce n'est pas là cependant qu'on trouves un show-room de qualité ... zgreeding

 

À regarder sur le net mon choix pour 2 personnes serait Tente Mutha Hubba de MSR .... em3600

 

Kio

Je confirme le choix de Kio, c'est ça que j'ai et je suis très satisfait. Beau bon et à un prix normal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous être deux, une tente pour 4 est un minimum pour avoir un peu de confort, surtout s'il pleut. Une tente dans un drybag???????????? POURQUOI??????? C'est faite pour être monté DEHORS. Encore une fois, par beau temps c'est pas grave, mais s'il pleut....la tente mouillée dans le sac avec le reste du stock qui doit être sec.....Moi je la plie carrée sur le siège passager et mets du bagage léger dessus. Ça prend pas de place.

Et pour le poid, ben c'est pas du cyclotourisme qu'on fait. Du moins dans mon cas, j'ai un moteur après la moto, et c'est le moteur qui charie la tente zrockn_roll.

Le plus d'une tente de qualité c'est qu'elle vas bien respirer et sera moins humide à l'intérieur donc plus confortable, et je sais de quoi je parles, j'ai eu des tentes pas chères big_smile . Chez Mec, Sail, LeBaron, La Cordé, y a du choix en masse.

Une tente avec le toit jusqu'à terre, indispensable par très grand vent. J'ai une Eureka depuis plusieurs années et je l'adore. 15 minutes peu importe la température, je suis dans la tente avec les bagages. J'ai aussi une "single wall" ou simple mur, juste un petit toit. Très légère mais quand y vente fort, à vaut pas chère, parfaite dans le bois, à l'abris du vent.

 

P.S. j'ai une tente (ou deux) 4 places une chaise confortable et je voyage seul.... zgreedingem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai la Tarn 3 Depuis des années. J'eus suis très satisfait, prend pas de place et parfait pour 2. Y'a d'la place pour se changer et rentrer son stock.

Un bémol, l'entrée est par la tête... J'aurais préféré que ça soit sur le côté...

 

 

http://reviews.mec.ca/9421-en_ca/5003-229/mec-tarn-2-tent-reviews/reviews.htm

 

Et en spécial à 139$ en ce moment chez MEC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les suggestions, celle-ci est en spécial chez Latulippe......mais en rupture de stock...... big_smile

 

http://www.latulippe.com/fr/produits/de ... sku=302797

 

Xrock

 

Bonjour, un petit message pour vous dire que nous avons le modèle pour deux personnes de la tente Scenic mentionnée par EvilGrosminet en stock au magasin. Le modèle spécifié ci-haut est effectivement en rupture de stock, mais c'est un modèle pour quatre personnes. Voici le lien du modèle pour deux personnes:

 

http://www.latulippe.com/fr/produits/departements/plein_air/details.asp?sku=274597

 

Bonne journée!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Magasin Latulippe d'avoir pris le temps de répondre aux questionnements des membres...

 

A l'avenir si vous désirez annoncer vos spéciaux, il est important d'utiliser la section commercant prévu à cette effet:

viewforum.php?f=97

 

Il serait surement profitable pour les membres de connaitres vos nouveautés et/ou spéciaux qui se rapportent à notre sport.

 

Si vous le désirez veuillez me contacter en MP.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le choix de la tente dépend aussi de l'installation globale. Si on monte une toile abri pour pouvoir être protégé peu importe le temps qu'il fait, une tente juste assez grande pour dormir fait l'affaire. Si la tente est tout ce qu'on a pour être protégé, ça prend plus grand.

 

Pour ma part je préfère avoir une bonne toile de bivouac qui permet de bouger tout en étant protégé de la pluie. Passer une toute une soirée dans une petite tente n'est pas ce qui fait le plus apprécier le camping.

 

Pour la qualité, il y a plein de tentes bon marché qui font tout à fait l'affaire quand il ne fait pas trop mauvais. C'est quand on est exposé à des pluies intenses par temps venteux qu'on apprécie avoir pris une tente de meilleure qualité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pour la qualité, il y a plein de tentes bon marché qui font tout à fait l'affaire quand il ne fait pas trop mauvais. C'est quand on est exposé à des pluies intenses par temps venteux qu'on apprécie avoir pris une tente de meilleure qualité.

 

 

Qu'est ce que le vent fait à une tente de moins bonne qualité qu'il ne fait pas à une tente de qualité?

Si j'ai une bâche qui recouvre le tout, ça change quelque chose?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pour la qualité, il y a plein de tentes bon marché qui font tout à fait l'affaire quand il ne fait pas trop mauvais. C'est quand on est exposé à des pluies intenses par temps venteux qu'on apprécie avoir pris une tente de meilleure qualité.

 

 

Qu'est ce que le vent fait à une tente de moins bonne qualité qu'il ne fait pas à une tente de qualité?

Si j'ai une bâche qui recouvre le tout, ça change quelque chose?

 

Quand tu campes jusqu'en octobre et que tu as du frimas partout le matin tu es bien content que ta tente n'ait pas laissé le vent passer part en part ......J'en ai quelques unes bon marché dans le placard et c'est pourquoi maintenant j'en ai une dont la toile extérieure monte si je veux de l'air ou rase le sol si je n'en veux pas .... big_smile

 

Comme certains disent...Je n'ai plus les moyens d'acheter cheap !!! em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que le vent fait à une tente de moins bonne qualité qu'il ne fait pas à une tente de qualité?

Si j'ai une bâche qui recouvre le tout, ça change quelque chose?

 

C'est pas le vent tout seul le problème. C'est la poussée du vent en même temps que la pluie. Les problèmes sont encore plus grands quand il y a peu de poteaux. Ça laisse des grandes surfaces de toile non supportées et le double toit va accoter sur la tente.

 

Pour ce qui est de mettre une bâche par dessus une tente, j'aime mieux une tente qui a pas besoin de bâche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et tu as quoi comme tente Kio ??

 

Msr hubba hubba 2 places,

c'est confortable pour une personne ... em3600 Grande qualité c'est la seule qui entre dans mes couvercles de valises,compacte comme çà se peut pas !!! big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, c'est la ASOLO Ptarmigan3 que j'ai choisi. Elle est 4 saison et tres léger pour une 4 saison. Elle ce ferme au complet de l’intérieur pour ce protéger du vent et s'ouvre au complet quand il fait trop chaud. Il y a 3 arche en alu pour le support contre les intempéries. Un vestibule assé grand. Une toile de fond de tres bonne qualité. Un filet a gugusse au plafond, une trape cheminé. Des cordes réfléchissante. Et nul besoin d'ajouté une toile en dessous ou au dessus. Elle fait la job en tout temps. j'ai payé 270$...mais c'est plus que du bonbon.

http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID= ... n=110830bc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon...

 

Moi j'ai une petite tente Coleman 7x7 de CT. 100$ ou moins en spécial.

http://www.canadiantire.ca/browse/produ ... 6341512183

 

Elle m'a bien servie en 10 ans, 3 ou 4 fois. Un peu de pluie, et par très grand vent. J'ai pas eu à m'en plaindre, 6x6x24 environ à trainer.

 

Elle se deforme un peu par grand vent (60km/h et +) mais sinon je suis au sec. Je déteste le camping, mais des fois t'a pas le choix en moto ou dans un autre trip de pêche ou autre, donc pour le nombre de fois qu'elle m'a servi et le prix que j'ai payé, c'est un bon investissement...

 

C'est 7x7 au sol, c'est pour 3 personnes, mais seul avec tout ton stock, c'est parfait comme dimension.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La prochaine ...

 

Product Description

That’s right, no poles! Originally designed for extreme mountaineering, this innovative 2-person, all-weather tent features two incredibly strong inflatable airbeams enclosed in puncture-resistant sailcloth shells that can withstand twice as much force as standard aluminum poles. Even if the airbeams get bent all the way to the ground, they simply spring back into shape. A broken pole is usually a tent’s death sentence. In the rare event that you somehow accidentally damage one of the airbeams, no problem… they’re inexpensive and easy to replace. Plus, no poles means less to worry about misplacing or damaging. With remarkable strength, easy setup, and beautiful simplicity, this shelter can handle it all: vicious downpours, high winds, and early season snow. It’s durable, packs tight for extended trips, and takes 45 seconds or less to set up. Stays virtually condensation-free, thanks to waterproof/breathable fabric and vents. At 40 square feet when erected, the outer fly provides an additional 14 square feet of vestibule space. Nasty weather? Simply close all the doors for impervious storm protection. Mesh canopy for comfort, ventilation and bug-free star gazing. Rear scoop further aids ventilation, even when all doors are closed, and the scalloped tail helps keep body taut. Included foot pump collapses flat as a pancake. Sleeps two Green. 8.8"×5'4"×3'5". Packed size 7.5"×14", 5.1 lbs. Tent (2 Person)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Moi j'ai acheté celle la chez Latulipe a QUebec a l'automne passé, je l'ai a 75% de rabais donc au lieu de 449$ elle m'a coutée 112,49$, latulipe monte des demo sur le toit de leur magasin l'ete et les vendent a l'automne a 75% de rabais, l'an passe il y avait au moins 6 modeles 2 ou trois place, c,est un demo, mais elle n'ont jamais vraiment servi, j,ai traiter la mienne au siliconne et achete une empreinte de sol et elle est tres spacieuse pour une trois place et surtout tres legere et petite dans son sac de transport elle est environ 12 pouces de long par 4 pouces de diametre.

 

http://cascadedesigns.com/msr/tents/exp ... er/product

 

Si tu peux attendre jusqu'a cet automne tu sauveras beaucoup de dollars.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.