Jump to content

booster plug ou module accelerator / vous connaissez ?


vfr2kites

Recommended Posts

Que pensez-vous de ce bidule ? Ca semble assé populaire sur des forums au US et en Europe. En quelques mots c'est un truc qui abaisse la température lue par la moto pour faire à croire qu'il fait plus froid et cela à comme conséquense d'enrichir le mélange air/essence lors des accélérations. Ca donne de meilleur reprise surtout à bas régime.

 

En générale les commentaires sont assé positif.

 

http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html

 

ou celui-ci

 

http://www.boosterplug.com/shop/frontpage.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vieux truc qui fonctionne pas vraiment. C'est pas tout d'enrichir le mélange, il faut qu'il soit bon et que le timing d'allumage soit optimisé.

C'est pas avec une résistance à 25 cents que ça se fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vieux truc qui fonctionne pas vraiment. C'est pas tout d'enrichir le mélange, il faut qu'il soit bon et que le timing d'allumage soit optimisé.

C'est pas avec une résistance à 25 cents que ça se fait.

 

Ben c'est loin d'être une simple résistance à 25 cents... En ne changeant que la température que le ECU perçoit, c'est lui qui injecte plus d'essence et par le fait même il se charge de tout le reste non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas un expert des boucles FI sur les bikes mais j'imagine qu'il y a un zone en closed loop et une en open loop. Si le kit a été spécifiquement adapté à ta moto en incluant ses modifs et aceesoires ou sur une moto stock, en open loop il pourrait y avoir certains effets effectivement.

 

Par contre quand je lis un commentaire qui dit que sa moto tourne mieux au iddle (soit fort probablement en closed loop) ben là j'en doute vraiment car comme mentionné l'ECU s'occupe de tout et surtout de ramener le résultat à ses paramètres d'origines, donc aucun gain.

 

Je peux me tromper mais sur une voiture au un camion à essence c'est ce qui arriverait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces boites là qui sont supposés faire des miracles, ça fait 10-15 ans que ça existe pour les autos.

 

La seule vraie façon de faire ça sur un moteur à injection, c'est de reprogrammer l'ECU, pas en trompant ses imputs (ça, c'est une recette à problèmes).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces boites là qui sont supposés faire des miracles, ça fait 10-15 ans que ça existe pour les autos.

 

La seule vraie façon de faire ça sur un moteur à injection, c'est de reprogrammer l'ECU, pas en trompant ses imputs (ça, c'est une recette à problèmes).

 

 

Exactement comme le mariage ,c'est pas en trompant ta femme que tu règle les problèmes dans ton couple ,ce qui résoud les problèmes c'est une bonne discussion pour que les deux soit sur la même longueur d'onde ... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces boites là qui sont supposés faire des miracles, ça fait 10-15 ans que ça existe pour les autos.

 

La seule vraie façon de faire ça sur un moteur à injection, c'est de reprogrammer l'ECU, pas en trompant ses imputs (ça, c'est une recette à problèmes).

 

 

Exactement comme le mariage ,c'est pas en trompant ta femme que tu règle les problèmes dans ton couple ,ce qui résoud les problèmes c'est une bonne discussion pour que les deux soit sur la même longueur d'onde ... :D

 

zrockn_roll Et quand tu changes de femme, c'est parceque les modeles 2012 sont mieux?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement je prefere un JD 6Xbox. Tu peut modifier sur six plage. Ca cherche a reproduire les ajustements comme un carbu. Donc si tu as deja tripoter un carbu dans le passer tu peut faire tes ajustement toi meme par essaie erreur et en verifiant tes bougies.

 

De plus ca se vend 209$ versus un bosster plug a 100$.

 

Apres le rodage de ma husky te250 je vais l'intaller et y passer un dyno

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces boites là qui sont supposés faire des miracles, ça fait 10-15 ans que ça existe pour les autos.

 

La seule vraie façon de faire ça sur un moteur à injection, c'est de reprogrammer l'ECU, pas en trompant ses imputs (ça, c'est une recette à problèmes).

 

Je l'ai fait sur mon tacoma TRD 2005 par l'interception du MAF avec un module programmable cependant et uniquement pour la plage en boucle ouverte et à WOT question d'optimiser le résultats de mes modifs (CAI, EXHAUST et longtube headers)et changer le AFR. Mais j'avais un raccord sur mes headers et un scan gauge AFR en plus d'un module opentune me permttant de visualiser en temps réel l'ensemble des paramètres (AFR, rpm, température, TPS, etc..) alors que je modifiais le mapping. C'est certain que sans cette capacité de lire le résultat de la modifcation des paramètres; je ne m'aventurerais pas dans ce genre de modifs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces boites là qui sont supposés faire des miracles, ça fait 10-15 ans que ça existe pour les autos.

 

La seule vraie façon de faire ça sur un moteur à injection, c'est de reprogrammer l'ECU, pas en trompant ses imputs (ça, c'est une recette à problèmes).

 

 

Exactement comme le mariage ,c'est pas en trompant ta femme que tu règle les problèmes dans ton couple ,ce qui résoud les problèmes c'est une bonne discussion pour que les deux soit sur la même longueur d'onde ... :D

 

Ca bouille la dedans mon evil??? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En général l'approche de Mototriumph est bonne. Mais rien n'est parfait mon KTM EXC 2009 était porter à étouffer. JD jetting as un kit qui permet de corrigé le trouble. Avec un systeme FI on peut rien modifier pour compenser les lacunes. D'ailleur ces lacunes de calibration sont souvent présente pour répondre aux norme anti-pollution. Sur une petite cylindré c'est plus évident je pense.

 

Donc si le bike te va comme il as été batie parfait et la plus part du temp et du monde c'est ça qui fait la job. Mais si tu désire un comportement différent et que le sytème n'a pas de flexibilité alors tu est obligé de tricher ou compenser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai retenue de mes lectures un peu partout c'est que nos motos récentes doivent répondre à des normes antipolution plus sévère qu'avant et les constructeurs sont un peut forcés de faire rouler leur moto avec des mélanges air/essence plus pauvre. Si je compare ma vielle R1100GS de 1998 par rapport à ma R1200GS de 2007 et bien avec ma vielle le moteur acceptait les reprises à des rpm plus bas sans rouspetté. Une des raisons est en partie à cause du mélange air/essence qui était plus riche, elle consommait également un peu plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.