Jump to content

je demenage...mais ou?


DoberDan

Recommended Posts

je demenage oui mais ou??

 

apres pres de 20 ans, l'histoire d'amour c'est maintenant termine.

 

Je me retrouve seul comme un grand, pas mal deboussole(elle est parti...)

 

Le move a Granby a ete une suite d'emploi plus ou moins payant, et ca cest un cote

que je veux stabiliser pour de bon. Jai toujours eu des jobs stable avec des salaires interessants

mais ici, ca ete un fiasco.

 

Donc je demande a mes ridaventuriers, cest ou le hot spot pour les jobs au quebec?

Et les projets du nord, cest payant et cest quand et ca prend quoi?

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je demenage oui mais ou??

 

apres pres de 20 ans, l'histoire d'amour c'est maintenant termine.

 

Je me retrouve seul comme un grand, pas mal deboussole(elle est parti...)

 

Le move a Granby a ete une suite d'emploi plus ou moins payant, et ca cest un cote

que je veux stabiliser pour de bon. Jai toujours eu des jobs stable avec des salaires interessants

mais ici, ca ete un fiasco.

 

Donc je demande a mes ridaventuriers, cest ou le hot spot pour les jobs au quebec?

Et les projets du nord, cest payant et cest quand et ca prend quoi?

 

merci

 

Je connais pas tes niveau d`etude et dans quoi que tu a de l`experience, mais la ville de quebec est cel qui ces le plus démarquer au cours des derniere année malgré la dite récession.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu travails pas en abitibi, c'est que tu veux pas... quelque soit ton métier pas mal zunhappy

 

Désolé que ce soit ce genre d'évenement qui te force à bouger em4700

 

BTW ici, y'en a d'la trail! Ça c'est un autre bon côté zunhappy

 

Pi d'la bière aussi zbad_smile

 

Remet toi bien pi au pire, ya des chambres chez nous si tu veux explorer... On est 2 Vieux garçons pas d'blonde the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je seconde Vyxenn ! zunhappy

 

Pour la partie vieux garçon? zbad_smile

 

Non !!! Pour la partie job .... faut vraiment pas vouloir travailler pour pas trouver de job ici .... the_devil

 

C'est comme n'importe quoi...ça dépend toujours de ton domaine et expérience. Il peut y avoir des exceptions.

 

Mais c'est vrai que généralement parlant, le marché de l'emploi va bien dans l'coin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je voulais avoir une idee du sentiment general peu importe la job.

 

Donc y se passe de quoi a Quebec et en Abitibi.

 

good!

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ride aventure pour la moto est la place mais pour ce qui est de l'emplois job boom,mikasa.ca,ou toute autre place qui on des banque d'emplois a combler ou toute entreprise qui on des besoin et meme chasseur de tete vont pas mal etre mieux que toute

 

un cv cour et juste pis quelque recherche pour cible les gros spot qui sont dans t'est corde et attente pis de la motivation et le tour est jouer

 

pour le reste tout ce que peut faire est5 de te dire bonne chance pis go go go!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je voulais avoir une idee du sentiment general peu importe la job.

 

Donc y se passe de quoi a Quebec et en Abitibi.

 

good!

 

merci

 

Si tu nous dits dans quel domaine tu veux travailler .... je crois qu'a nous tous on peut t'avoir une ou deux entrevue !

 

alors tu veux faire quoi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

presentement je ne suis pas presentable... dans le sens que cest au jour le jour et cest deja trop.

 

La chose qui etait claire quand jai appris la nouvelle, cest que je demenageais de Granby. Durant les annees que jai passees a Whistler,

me suis fait de bons contact un peu partout de l'Atlantique au Pacific et

ce beau monde la sont rendus un peu partout dans le monde. Donc le monde est a moi!

 

Par contre mes parents ne sont plus jeunes et m'ont demande nombre de fois quand est-ce quon reviendrait au Quebec et ils etaient donc content

quand on est revenu de l'Ouest.

 

Mon temperament me dicte de faire une chose radicale et de m'eloigner le plus loin possible, mais d'un autre cote... Anyway il est encore trop tot dans le processus pour prendre une decision ferme.

 

En fin de semaine, cest famille et amis dans la Beauce et je devrait y voir plus clair a un moment donne. J'en suis a une etape d'ouvrir des portes sans trop savoir ce que je veux faire mais vos interventions m'ont eclairer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

meme si cest bien payer la job de menteur professionnel(politicien) ne m'interesse pas du tout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon courage à toi !

 

C'est sûrement pas facile ce que tu vis. Mais dis-toi qu'il n'y a jamais rien qui arrive pour rien. zbad_smile

 

Tes plus beaux jours sont probablement devant toi ! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais envoyer un m.p à Vyxenn et je me suis trompée. Désolée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

presentement je ne suis pas presentable... dans le sens que cest au jour le jour et cest deja trop.

 

La chose qui etait claire quand jai appris la nouvelle, cest que je demenageais de Granby. Durant les annees que jai passees a Whistler,

me suis fait de bons contact un peu partout de l'Atlantique au Pacific et

ce beau monde la sont rendus un peu partout dans le monde. Donc le monde est a moi!

 

Par contre mes parents ne sont plus jeunes et m'ont demande nombre de fois quand est-ce quon reviendrait au Quebec et ils etaient donc content

quand on est revenu de l'Ouest.

 

Mon temperament me dicte de faire une chose radicale et de m'eloigner le plus loin possible, mais d'un autre cote... Anyway il est encore trop tot dans le processus pour prendre une decision ferme.

 

En fin de semaine, cest famille et amis dans la Beauce et je devrait y voir plus clair a un moment donne. J'en suis a une etape d'ouvrir des portes sans trop savoir ce que je veux faire mais vos interventions m'ont eclairer.

 

Es-tu originaire de la Beauce? Moi je viens de Ste-Aurélie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas dans quoi tu travail, mais si ça peu t'aider, je suis enseognant dans un centre de formation professionnelle...

Usinage et mécanique sont a l'honneur alors je peux t'avoir des contact assez étendu dans les deux domaine...

Et si t'est pas du tout dans ce domaine là, ben dit toujours, on va t'aider...

 

Et désoler pour ce qui t'arrive, c'est jamais trippant ce genre d'affaire là...

Si on peu t'aider, fais signe, on va le faire du mieux qu'on peu!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la beauce, jai ete eleve a Vallee Jonction pour demenager plus tard juste a cote a ste-marie. Toute mon ecole (primaire secondaire)s'est fait dans la beauce.

 

Mais je suis ne a Jonquiere ou jai vecu les 4 premieres annees de ma vie.

 

pour les qualification: service a la clientele, hotellerie, travail en usine donc versatile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche

 

quand on est parti de Tremblant (printemps 2010), l'occupation dans la vallee etait catastrophique.

 

Jai baisse a 8 heures par semaine!

 

Donc je suis echaude, mais comme jai dit comme cest la toute les portes sont ouvertes, je lis vos suggestions et je vais decider plus tard.

 

Mais Tremblant avec toutes ses possibilites pour la moto cest sur que cest un bel environement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche je viens juste de telephoner a mes vieux "pots" a Tremblant et ce qu'ils m'ont dit m'a vraiment surpris.

 

J'etais pas mal certain qu'il y avait eu un semblant de redressement au point de vue des visiteurs dans la vallee et bien non... depuis 2009 ca boite et ca ne va pas en s'ameliorant. Aucune hausse en vue, taux d'occupation tres bas. Tout le monde attend le rush du spring break mais il se fait attendre pcq les gens ont pris l'habitude de booker a la derniere minute au lieu de planifier des semaines ou des mois a l'avance. Cest une reallite qui a ete difficile a gerer au debut, mais maintenant pour travailler, les gens n'ont pas vraiment le choix d'y aller quand y'a de la job, donc l'horaire est en constante revision. Ca fait pour tout le monde des fins de mois difficiles et les previsions d'occupation 2012 sont loin des esperances.

 

no go Mont-Tremblant

 

mais comme visiteurs, vous avez un pouvoir de negociation pcq tout le monde veut des clients!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah oui...

 

merci a tous pour vos encouragements, suggestions, idees et plogues

 

je garde ca en tete.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'ex dulcinée, fais toi en pas trop avec ca. A ton age, c,est trop facile d'en trouvé une nouvelle.

Il faut juste te donné une date minimum pour te fixé avec une autre zunhappy

Moi j'ai pris 3 ans, et maintenant je suis refixé avec une fille qui fait vraiment mon affaire et avec qui je ne fais pratiquement pas de compromis puisqu'elle a les mêmes buts et goûts que moi.

Prend ton temps et profite en! Regarde le bon côté de la médaille et vas de l'avant!

Maudit chanceux! the_devil

Bonne chance pour la Job! zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Dan

 

Si tu as des penchants pour la gestion en restauration j'ai une "plug" interessante pour un poste de DG d'un resto branché dans le quarter St-Roch a Quebec (avec possibilté de participation au partenariat a court term si désiré)

 

Ou encore je connais une ou deux compagnies oú il y a des possibilities comme Maitre d'hotel ou gestionnaire en service a Montreal.

 

Ou tu peux aller sur le site www.hcareers.com pour des postes en hōtellerie et en restauration partout au Canada et dans le monde.

 

Ou encore si tu veux une job de serveur Ben contacte " moé " il y'a des possibilités là aussi, et t sais que serveur ça peut être tres payant pour une personne qui a un talent pour ca...

 

Courage mon ami...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Dan...faut voir ça du bon coté...maintenant tu est libre comme l'air...après que le bout rough soi passé bien-sur!

L'abitibi est effectivement un des seul endroit au québec où l'emploi se tien dans le positif...ici si tu veux travailler dans les mines, un millieux qui regroupe tout les sphères d'emploie en passant, tu trouvera chaussure à ton pied! Et puis les salaires son très compétitif...si tu travail sous terre tu peux facillement espérer des salaire au dessus de 100 000$/an asser rapidement. Mais y n'y à pas que sous terre que ça ce passe. Ici il y a le projet Éléonor qui se dévelope rapidement et qui cherche du personnel et plein d'autre truc!

Juste pour dire...ma blonde a changer de job dernièrement....elle à passé trois entrevue en une semaine et puis elle avait les trois job... zunhappy Imagine il a fallu qu'elle en choisisse une...pas dure de trouver une job et puis c'est pas dans les mine!

Le problème c'est que les mine c'est temps-çi c'est tellement payant que tout le monde ce garoche la dessus alors il manque du monde partout pour combler les jobs vide que ça cause dans les autre domaine...

Et puis pour la moto double usage.... the_devil Ici tu a pas besoin de permis de ZEC, de MCH-truc et laisser-passer A37 et tout le tralala pour te promener dans les trail..... zunhappy

C'est certain que ça éloigne un peu de la famille mais bon...ma blonde est de Boucherville et puis elle se trouve vraiment bien à Rouyn-Noranda...manque juste un peu d'IKEA à son goût... zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant chez Propair à Rouyn on cherche un Commis Technique avec expérience en informatique et puis pour la base de Dorval ils cherchent un Mécanicien d'avion...si les gros défit t'interresse..... the_devil

Bonne chance dans tes recherches zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Dan...faut voir ça du bon coté...maintenant tu est libre comme l'air...après que le bout rough soi passé bien-sur!

L'abitibi est effectivement un des seul endroit au québec où l'emploi se tien dans le positif...ici si tu veux travailler dans les mines, un millieux qui regroupe tout les sphères d'emploie en passant, tu trouvera chaussure à ton pied! Et puis les salaires son très compétitif...si tu travail sous terre tu peux facillement espérer des salaire au dessus de 100 000$/an asser rapidement. Mais y n'y à pas que sous terre que ça ce passe. Ici il y a le projet Éléonor qui se dévelope rapidement et qui cherche du personnel et plein d'autre truc!

Juste pour dire...ma blonde a changer de job dernièrement....elle à passé trois entrevue en une semaine et puis elle avait les trois job... zunhappy Imagine il a fallu qu'elle en choisisse une...pas dure de trouver une job et puis c'est pas dans les mine!

Le problème c'est que les mine c'est temps-çi c'est tellement payant que tout le monde ce garoche la dessus alors il manque du monde partout pour combler les jobs vide que ça cause dans les autre domaine...

Et puis pour la moto double usage.... the_devil Ici tu a pas besoin de permis de ZEC, de MCH-truc et laisser-passer A37 et tout le tralala pour te promener dans les trail..... zunhappy

C'est certain que ça éloigne un peu de la famille mais bon...ma blonde est de Boucherville et puis elle se trouve vraiment bien à Rouyn-Noranda...manque juste un peu d'IKEA à son goût... zbad_smile

 

 

 

ok pour les job tres payante mais le cout pour ce loger doit suivre aussi ?,quand on monte sur la cote nord plus il y as de $$$ plus l'on doit paye chere pour toute a un point qu'il en revien pas plus dans nos poche

 

les maison et loyer sont tres recherche donc les cout reel et ceux demander sont tres diff.est-ce le cas dans ton coin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.