Jump to content

mini stove


KingZoo

Recommended Posts

Dans la video, ils utilisent de l'alcool (anti-gel pour carburant) mais je pense que ca doit fonctionner avec a peu pres tout: essence, alcool a bruler, gel pour rechaud, Vodka em4000 etc... Par contre, il est probable que selon les carburants, la combustion soit incomplete et la flamme moins efficace (donc moins chaude).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que l'on pourrait remplacer la laine par un morceau d'éponge et prendre du liquide à fondue the_devil

 

De la laine ça ne brule pas mais l'éponge oui... Le liquide à fondue, on trouve ça partout.

 

D'après moi, c'est justement la l'avantage de mettre de la laine; non combustible donc tu devrais pouvoir te servir plus d'une fois du bruleur...pour le liquide a fondue, de l'hydrate de méthyle, ma main dans le feu que ça marche... em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on dirait le genre de chose que l'on traine juste au cas ou...,comme kit de survie ,et t'en que y etre tu en met un dans le ski-doo ,.....,meme comme rechaud d'interrieur dans une tente mais avec attention si utilise avec de l'alcool

 

je passe au acte demain pour faire un essaie avec du liquide a fondu pis si sa marche il serai avec mon msr comme 2 iem poele

 

merci du lien

 

je vais au depaneur pour m'achete 2 king canne ,ben quoi j'en veux un gros un poele!,encore chanceux que les gallons de peinture ne soi pas vide em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on dirait le genre de chose que l'on traine juste au cas ou...,comme kit de survie ,et t'en que y etre tu en met un dans le ski-doo ,.....,meme comme rechaud d'interrieur dans une tente mais avec attention si utilise avec de l'alcool

 

je passe au acte demain pour faire un essaie avec du liquide a fondu pis si sa marche il serai avec mon msr comme 2 iem poele

 

merci du lien

 

je vais au depaneur pour m'achete 2 king canne ,ben quoi j'en veux un gros un poele!,encore chanceux que les gallons de peinture ne soi pas vide em4000

 

 

the_devilem0200big_smile esti... qué bonne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on dirait le genre de chose que l'on traine juste au cas ou...,comme kit de survie ,et t'en que y etre tu en met un dans le ski-doo ,.....,meme comme rechaud d'interrieur dans une tente mais avec attention si utilise avec de l'alcool

 

je passe au acte demain pour faire un essaie avec du liquide a fondu pis si sa marche il serai avec mon msr comme 2 iem poele

 

merci du lien

 

je vais au depaneur pour m'achete 2 king canne ,ben quoi j'en veux un gros un poele!,encore chanceux que les gallons de peinture ne soi pas vide the_devil

 

Avec un réchaud fabriqué avec des gallons de peinture tu serais bon pour faire cuire un rosbif dans le bois em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on dirait le genre de chose que l'on traine juste au cas ou...,comme kit de survie ,et t'en que y etre tu en met un dans le ski-doo ,.....,meme comme rechaud d'interrieur dans une tente mais avec attention si utilise avec de l'alcool

 

je passe au acte demain pour faire un essaie avec du liquide a fondu pis si sa marche il serai avec mon msr comme 2 iem poele

 

merci du lien

 

je vais au depaneur pour m'achete 2 king canne ,ben quoi j'en veux un gros un poele!,encore chanceux que les gallons de peinture ne soi pas vide big_smile

 

Avec un réchaud fabriqué avec des gallons de peinture tu serais bon pour faire cuire un rosbif dans le bois em4000

 

 

je suis en train de me crinker ,je passe voir chez le vendeur de piece d'auto il vendent des gallon vide ,voisin de la il y as une pharmacie (alcool ) il me manque que la laine ...pis pour agrementer ca mais 2 king can the_devilem0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on dirait le genre de chose que l'on traine juste au cas ou...,comme kit de survie ,et t'en que y etre tu en met un dans le ski-doo ,.....,meme comme rechaud d'interrieur dans une tente mais avec attention si utilise avec de l'alcool

 

je passe au acte demain pour faire un essaie avec du liquide a fondu pis si sa marche il serai avec mon msr comme 2 iem poele

 

merci du lien

 

je vais au depaneur pour m'achete 2 king canne ,ben quoi j'en veux un gros un poele!,encore chanceux que les gallons de peinture ne soi pas vide big_smile

 

Avec un réchaud fabriqué avec des gallons de peinture tu serais bon pour faire cuire un rosbif dans le bois em4000

 

Pour la laine, un ti-tour dans le grenier et le tour est joué...

 

je suis en train de me crinker ,je passe voir chez le vendeur de piece d'auto il vendent des gallon vide ,voisin de la il y as une pharmacie (alcool ) il me manque que la laine ...pis pour agrementer ca mais 2 king can the_devilem0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon je ne peut plus reculez the_devilem0200

 

Marguyo, contrôle toi si non ça va finir en bruleur fabriqué avec un baril de 45 gallons pi tu va mettre le feu partout em4000

 

 

hahahaha! snoman996 a raison... essais de ne pas faire les manchettes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour traîner dans ses poches ou bien laisser dans un sac sans risque de fuite: des tablettes hexamine, mieux connues sous le nom du manufacturier Esbit. C'est moins de trouble que les combustibles liquides. Sinon, il y a toujours les gels genre Sterno.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles de Marguyo.......

 

 

ça a telment chauffé que y-a même pus de neige dans son coins.... C'EST QUOI LA RECETTE !!! the_devil

 

Les dernières nouvelles c'est qu'il avait branché une bonbonne de NOS sur ses king can! J'ai vu passer une étoile filante hier soir, c'était peut être lui em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peux faire un test pour moi?

me dire combien de temps ca te prends pour faire bouillir 1L d'eau et avec quel combustible SVP?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca existe depuis belle lurette ce genre de petit réchaud, j'avais ca au secondaire lors de mes sorties en plein-air. Le seul problème c'est que c'est juste bon à faire bouillir de l'eau impossible de faire mijoter ou de préparer une bonne omelette par exemple.

 

Selon mon avis c'est un bon truc de dépanage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais pété notre bulle... big_smile

J'ai trouvé ca au Dollorama :-D

Juste un peux plus gros qu'un pack de cigounne.

A quel dollarama t'a trouvé ça Kingzoo ? the_devil

Gallerie de la Canardierre ici a quebec...je n'ai pas porté attention ces dernier temps a savoir si il en vendait encore mais j'en ai acheté 3 l'été passé juste pour les briquettes qu'il contient pour m'aidé a allumé mes feux de camp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais pété notre bulle... the_devil

J'ai trouvé ca au Dollorama big_smile

Juste un peux plus gros qu'un pack de cigounne.

A quel dollarama t'a trouvé ça Kingzoo ? :-D

Gallerie de la Canardierre ici a quebec...je n'ai pas porté attention ces dernier temps a savoir si il en vendait encore mais j'en ai acheté 3 l'été passé juste pour les briquettes qu'il contient pour m'aidé a allumé mes feux de camp.

 

Merci ! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.