Jump to content

Les 1 000 premiers noms de famille selon le rang, au Québec


Swatch

Recommended Posts

Déja je suis surpris qu'il y ai plus de 1000 noms !

 

Il y a tellement de double (j'ai vite compris pourquoi la date de naissance est importante dans l'identification) que je n'aurais cru qu'il n'y ai autant.

Ils donnent les pourcentages, mais je suis surpris de lire que seulement 1% des gens s'appelent Tremblay !

Ou alors c'est que 80% de ces 1% habitent a Gatineau em4000

 

PS: moi non plus, pas dans la liste the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premier rang pour moi ! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je suis 110ième "Bernard" et ca me surprend car à pars ma famille je 'ai pas souvent rencontré du monde qui porte le même nom de famille que moi.

 

Je me fais battre par une place (109) par "Mototriumph" em4000 et je suis une place devant "Bill"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben, je suis premier du cote de ma mere et 100ieme de celui de mon pere....par contre nous somme réellement des Gauthier dit Larouche donc en théorie 6ieme ...... em4000

Intéressant!!!

Un truc m'echappe... tes aieux auraient connu l'adoption ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben, je suis premier du cote de ma mere et 100ieme de celui de mon pere....par contre nous somme réellement des Gauthier dit Larouche donc en théorie 6ieme ...... em4000

Intéressant!!!

Un truc m'echappe... tes aieux auraient connu l'adoption ?

 

Salut rinho....

 

Non, mais tu peux te reférer a ce lien.....

 

http://www.genealogie.umontreal.ca/fr/nomsPrenoms.htm

 

ou par exemple:

 

L'Association de généalogie des familles Gauthier a recensé plus d'une centaine de Gauthier qui peuvent prétendre être "le premier de leur lignée à s'établir au Canada", depuis la fondation de Québec jusqu'à nos jours. C'est étourdissant. Et comme pour ajouter à la difficulté, les premiers ancêtres, ceux de l'époque des débuts de la Nouvelle-France, transportaient dans leurs maigres bagages de nombreux surnoms qui ont parfois supplanté le nom Gauthier. S'ils étaient soldats, ils s'appelaient Gauthier dit Francoeur, Gauthier dit Frappe d'Abord, Gauthier dit Labonté, Jolicoeur, Larose ou Larouche. Leur lieu ou leur village d'origine leur avait donné les surnoms de Gauthier dit Varennes, Boisverdun, La Chenaye, Landreville ou Delisle.

 

LaRouche: Nom régional de roseau...... the_devil

 

Cheers!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

the_devil

 

Je suis surpris d'être là au 198 eme rang 0,091% . Comme je dit souvent , je porte le même nom que le plat d'eau qui est devant chez-moi . Une autre statistic à ajouter à mes recherches depuis quelques annéees . Merci pour le tuyau em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'Association de généalogie des familles Gauthier a recensé plus d'une centaine de Gauthier qui peuvent prétendre être "le premier de leur lignée à s'établir au Canada", depuis la fondation de Québec jusqu'à nos jours. C'est étourdissant. Et comme pour ajouter à la difficulté, les premiers ancêtres, ceux de l'époque des débuts de la Nouvelle-France, transportaient dans leurs maigres bagages de nombreux surnoms qui ont parfois supplanté le nom Gauthier. S'ils étaient soldats, ils s'appelaient Gauthier dit Francoeur, Gauthier dit Frappe d'Abord, Gauthier dit Labonté, Jolicoeur, Larose ou Larouche. Leur lieu ou leur village d'origine leur avait donné les surnoms de Gauthier dit Varennes, Boisverdun, La Chenaye, Landreville ou Delisle.

 

LaRouche: Nom régional de roseau...... em4000

 

Cheers!

J'aurais du y penser !

Logique vu le contexte

A une epoque en France, beaucoup de gens se sont vu attribuer le nom de leur ville pour remplir les registres d'etat civil...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre, les Allard en 87e et pas trouvé les Charette... J'aurais cru le contraire lol à moins que je les aient juste manqué zrockn_roll

 

tu peux chercher BUGGY.

(les anglais prefere nous appeler comme ca. va savoir pourquoi)

si non charette est en 186 em

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.