jfdufour Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site, apres quelques années de trial, je veux me remettre a la moto double usage, Un modele m'a tombé dans l'oeil, Le husqvarna 630 pas trop cher et semble assez puissant, le ktm 690, je l'aimerais mais je les trouve trop cher, il y a aussi des ktm 530.. Ca ressemble a quoi comme fiabilitée? . L'usage que je prevoit en faire, me rendre au travail, faire des balades sur les routes de campagnes et du hors route a l'occasion. Si il y a des proprietaire des motos si dessus, j'aimerais avoir vos impressions. Un detail assez important, la possibilité d'embarquer un passager. Merci de votre aide Jean-Francois Dufour Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 ...go pour le TE 630, très bonne machine double usage, pour ce que tu veux en faire le 530 demande trop un entretient périodique serré comme les oil/changes au 10 heures, un 530 c est une moto enduro avec des flasher Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 au 10 heures? je savsis que c'etait serre mais pas tant que ca! apres chauqe fin de semaine un changement d'huile. Cest un mechant pensez-y bien! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 au 10 heures? je savsis que c'etait serre mais pas tant que ca! apres chauqe fin de semaine un changement d'huile. Cest un mechant pensez-y bien! ...un 530 c est un enduro déguisé légale route oubliez pas ca heureusement ca prend 5 minutes faire le oil/change et ca coûte rien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 Pour une fois je suis a 100% Dakar avec DualMike ! En haut de 600cc c'est du long terme ... en bas c'est de long entretien ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 5 min pour toi oui tu vis la dedans. Moi jai jamais fait ca de changement d'huile mais peut etre qu'en regardant ca m'inspirerais. Mais quand tu dit 5 min tu exagere n'est-ce pas? Cest tu plus 30 min que 5 min? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 ...ok je vais te dire 10 minutes pour avoir du loose, et toi possiblement 20 minutes, y a 700 ml d huile dans le moteur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 GO pour le 630. Ça va être le plus le fun pour l'utilisation que tu décris. L'inconvénient de Husqvarna est la disponibilité des pièces after market...quasi innexistantes. C'est quoi le prix d'un 630? Le 530 est comme Mike dit un peu trop off road. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 juste 700ml cest donc une raison du pourquoi des changements frequents! me semble que le drz cetait proche du 2 litres. Donc si jamais tu perd de l'uhile en 530 ca devient plus critique rapidement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 il parle possiblement du 630 2011 qu il a vu au salon en fds a notre kiosque JP Powersport, il est a 6995$ et il a seulement 3200 km, le bike est NEUF c est simple pi ca ben, c est le Deal du siècle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 Cibole, méchant deal. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 voila, http://www.lespac.com/vehicules/motos/s ... 75WWgrZZ12 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfdufour Publié 27 Février 2012 Auteur Partager Publié 27 Février 2012 merci pour la reponse rapide, je parle effectivement de ce 630 que j'avais vu sur les pacs, mais avec plusieurs lecture sur des forums, j'avais peur qu'elle manque de puissance... je crois que moin choix est fait! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 fait ca vite si elle n est pas déjà vendue suite au salon en fds Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 27 Février 2012 Partager Publié 27 Février 2012 Si tu veux sauvé une taxe j'ai un 690 à 6500 avec plein de pièces d'entretien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 honnêtement un 530, un 630 et un 690 ne ce compare pas du tout, ce sont 3 bikes qui ne sont pas du tout dans la même ligné, oui ont peut faire la même chose avec les 3 mais ils ont trop de points différent, un 530 c est un pure enduro, un 630 c est un bike pour la promenade confortable, un 690 c est un bike assez pointu coté puissance plus tôt pour un pilote avertit qui aime brasser la machine Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 jia jamais comprix le concept de l'exhaust double sur un monocyclindre. Meme sur un twin, vive le 2-in-1! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfdufour Publié 28 Février 2012 Auteur Partager Publié 28 Février 2012 Justement ce que j'aime c'est brasser les machines et surtout les whellies, mais je veux pouvoir faire une promenade avec ma blonde par un bel apres midi d'été. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfdufour Publié 28 Février 2012 Auteur Partager Publié 28 Février 2012 Mais un 690 c'est tu fiable?? j'entend souvent parler qu'un ktm c'est peux fiable....... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Justement ce que j'aime c'est brasser les machines et surtout les whellies, mais je veux pouvoir faire une promenade avec ma blonde par un bel apres midi d'été. ...go pour le 630 all the way, c est ce que je disais plus haut, l entretient d un 690 est plus pointu, c est plus une moto orienté race Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Mais un 690 c'est tu fiable?? j'entend souvent parler qu'un ktm c'est peux fiable....... possiblement de gens qui ont entendu parler quelqu'un qui a entendu parler quelqu'un ................ qui n'avais pas de KTM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Moi je crois que si tu as plusieurs années trial et que tu aimes brasser la 690 est sur mesure pour toi. Si les 630 est plus balade tu vas t'ennuyer. Pour ce qui est de la blonde... un thumper c'est un thumper... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Je ne connais pas tellement bien les enduro de Husqvarna mais je connais bien les SMR510 de Husqvarna et je dois te dire que perso j'oublirais Husqvarna, pas pour le plaisir de conduite car sur ce point il n'y a aucune machine pour battre la Husky surtout les machines qui n'ont pas encore goûté à la médecine de BMW mais à cause la fiabilité. Dans mon cas la pompe à essence, des troubles électriques etc. Heureusement que je travail moi même la machine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Mais un 690 c'est tu fiable?? j'entend souvent parler qu'un ktm c'est peux fiable....... La mienne es de la première génération et j'ai rien a dire que de l'usure normal pas de freins chaîne sprocket cluch elle a jamais été arête plus qu'un changent d'huile les gens du forum peuvent le dire ses méchante bebelle plein de folie facile à pilote un débutant peut avoir confiance et passe des passes qui donne des sueur froide tout es se croiyant superman (bin bon pour la confiance) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Je ne connais pas tellement bien les enduro de Husqvarna mais je connais bien les SMR510 de Husqvarna et je dois te dire que perso j'oublirais Husqvarna, pas pour le plaisir de conduite car sur ce point il n'y a aucune machine pour battre la Husky surtout les machines qui n'ont pas encore goûté à la médecine de BMW mais à cause la fiabilité. Dans mon cas la pompe à essence, des troubles électriques etc. Heureusement que je travail moi même la machine. ..faudrait pas commencer a parlez des nombreuses pompes a essences qui ont été changés sur les 690, 990 et sur les Berg 390 car c est la même pompe mon chum vient de perdre une belle semaine de vacances dans le sud car la pompe de sa 990 brand new a pété en Floride Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Entre un 530 et un 630, Go pour le 630 mais entre un 630 et un 690...pas facile comme choix. Surtout qu'il y a deux bons deals en ce moment. Surement que les deux sont super le fun à conduire, que dans les deux cas, ta blonde va trouver que ça brasse trop et que le siège n'est pas confortable. Ma blonde trouve que le HP2 est dur et que ça brasse trop mais que l'accélération est pas mal plus trippante que sur un 1150GSA. Il n'y a pas de bon choix ici, seulement des préférences personnelles. Deux machines hyper performantes, faites par deux compagnies qui ne font pas de compromis (sauf peut-être sur le confort et les intervales d'entretien pour accentuer le plaisir de conduire). Soit tu essais les deux et compares personnellement. Soit tu te fais une liste de ce que tu veux faire avec et les accéssoires que tu veux mettre dessus (siège plus confortable, gros réservoir, sacoche...) et tu compares les prix et disponibilités. Comme j'ai dit, les pièces pour husky sont dures à trouver tandis que KTM, il en pleut partout. Va voir http://www.cafehusky.com/ http://www.cafehusky.com/forums/610-630.70/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Je ne connais pas tellement bien les enduro de Husqvarna mais je connais bien les SMR510 de Husqvarna et je dois te dire que perso j'oublirais Husqvarna, pas pour le plaisir de conduite car sur ce point il n'y a aucune machine pour battre la Husky surtout les machines qui n'ont pas encore goûté à la médecine de BMW mais à cause la fiabilité. Dans mon cas la pompe à essence, des troubles électriques etc. Heureusement que je travail moi même la machine. ..faudrait pas commencer a parlez des nombreuses pompes a essences qui ont été changés sur les 690, 990 et sur les Berg 390 car c est la même pompe mon chum vient de perdre une belle semaine de vacances dans le sud car la pompe de sa 990 brand new a pété en Floride Avec un 990 sa peut arriver mais avec un Husquy à injection (TE, SMR) c'est systématique en sortant de la boite!!!! Sans oublier l'indicateur de niveau d'essence qui casse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Je ne connais pas tellement bien les enduro de Husqvarna mais je connais bien les SMR510 de Husqvarna et je dois te dire que perso j'oublirais Husqvarna, pas pour le plaisir de conduite car sur ce point il n'y a aucune machine pour battre la Husky surtout les machines qui n'ont pas encore goûté à la médecine de BMW mais à cause la fiabilité. Dans mon cas la pompe à essence, des troubles électriques etc. Heureusement que je travail moi même la machine. ..faudrait pas commencer a parlez des nombreuses pompes a essences qui ont été changés sur les 690, 990 et sur les Berg 390 car c est la même pompe mon chum vient de perdre une belle semaine de vacances dans le sud car la pompe de sa 990 brand new a pété en Floride Avec un 990 sa peut arriver mais avec un Husquy à injection (TE, SMR) c'est systématique en sortant de la boite!!!! Sans oublier l'indicateur de niveau d'essence qui casse. Je dois être chanceux, je n'ai pas eu de problème avec mon TE450 2010. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Avec un 990 sa peut arriver mais avec un Husquy à injection (TE, SMR) c'est systématique en sortant de la boite!!!! Sans oublier l'indicateur de niveau d'essence qui casse. hé Guy c est clair que ta une crotte sur le cœur avec Husky, à date tu semble est le seul Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 me semble que le drz cetait proche du 2 litres.1,7 litres et 1,8 litres avec le changement de filtre; 1,3 litres pour l'antigel. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Mais un 690 c'est tu fiable?? j'entend souvent parler qu'un ktm c'est peux fiable....... Je roule KTM depuis 2001 ....Pis j'ai eu aucun problème majeur avec mes 2 machines... Et de ce que je vois au comptoir ici c'est aussi solide que Yamaha et Suzuki ...les autres on en vend pas donc je ne me prononce pas ... Par contre je peut te dire qu'un 690 c'est solide et performant et que les 2012 demande encore moins d’entretien qu'avant ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Je roule avec des gars qui ont des KTM690... Pis tout le monde autour de moi s'achetent des KTM690... Ils vont finir par m'avoir... C'est pour ça que je refuse d'essayer cette machine la, ça me coûterais trop cher !! J'ai jamais entendu personne dire de quoi de négatif sur leur moto, changement d'huile aux 5000km, donc entretien semblable aux autres. Puissance, suspension, confort, cette machine semble avoir atteint un point d'équilibre et être ce qui se rapproche le plus de la machine idéale pour la plupart de nos rider en région. Machine tentatrice... L'enfer est orange... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 ....c est plate pour toi mon ami mais y a pas grand commentaires neutre ici, et ils ont raison l enfer est orange c est pour ca que j ai passé au rouge pi c est même pas un Husky c est un GasGas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 @ Dualmike Pfftt !! Mon commentaire est TRÈS neutre .... On vend trois marques pis pas plus de trouble chez KTM qu'ailleurs ...Curieusement depuis que tu est rouge le orange n'est plus la meilleure couleur du monde ... étrange ...pourtant avant c'était parole d'évangile .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 ...Curieusement depuis que tu est rouge le orange n'est plus la meilleure couleur du monde ... étrange ...pourtant avant c'était parole d'évangile .... ...check comme il faut et rien dit de négatif sur la 690 ici au contraire, oubli pas que j ai encore un 530 juste de même en passant, pi ha oui les troubles de pompe a gaz sont très connu chez KTM et chez BERG, tu me connais mal Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Bin-Brother que tu es sage mais pour encore combien de temps? Jai essayer des machine de reve. Une belle 1200ADV: trop cher et feeling trop pesant pour ce que jaime faire. Une belle 950 ADVENTURE: me suis senti a l'aise tout de suite et je n'ai rien vu du poids sur la route...jai capote Une belle Aprilia RXV 450: pour le poids de la machine une puissance incroyable mais une tank minuscule et beaucoup de probleme mecanique et d'entretien donc pas viable pour moi. Une pas si belle BMW Xchallenge; ordinaire comme look mais ca allait vraiiment vraiment bien avec une autonomie raisonable. Meme si elle est laitte j'en aurait une. Une belle GS 650(ancien modele) asti que ca va bien! tres au point, belle autonomie beau jouet pour aller partout. Une belle 640 adventure. Tout est la pour faire rever et elle est aussi le fun qu'elle a lair aventuriere. Jai pas essayer la 690 mais si le feeling et plus sur tous les points compare a la 640, ca doit faire virer fou cette machine la! Donc oui oui essaye la au plus vite et cree un nouveau besoins(que tu sais que tu as deja anyway!) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 ...Curieusement depuis que tu est rouge le orange n'est plus la meilleure couleur du monde ... étrange ...pourtant avant c'était parole d'évangile .... ...check comme il faut et rien dit de négatif sur la 690 ici au contraire, oubli pas que j ai encore un 530 juste de même en passant, pi ha oui les troubles de pompe a gaz sont très connu chez KTM et chez BERG, tu me connais mal Non je te connait pas pire ,mais ça met de la vie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Non je te connait pas pire ,mais ça met de la vie ..ben content que tu le prennes comme ca ..ps: en passant la belle 990 Dakar 2011 avec 12,000 km est arrivé chez Picotte pour le remplacement de sa fuel pompe qui a lâché a Orlando Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Les merdes ça arrive .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 28 Février 2012 Partager Publié 28 Février 2012 Avec un 990 sa peut arriver mais avec un Husquy à injection (TE, SMR) c'est systématique en sortant de la boite!!!! Sans oublier l'indicateur de niveau d'essence qui casse. hé Guy c est clair que ta une crotte sur le cœur avec Husky, à date tu semble est le seul Aucune crotte car j'adore la SMR510, elle est une excellente machine et hyper performante mais si je reviens à la question initial quelle est la fiabilité? alors je dois dire que la SMR510 et aussi la TE510 n'offre pas fiabilité que la gars désire avoir. La fiabilité est une notion relative étroitement lié à la capacité du pilote de gérer les pannes et les réparation. POur moi sa passe pour d'autre non!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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