Jump to content

Lubrifiant à chaine Prise 2


Xrock

Recommended Posts

[attachment=0]DuPont Teflon Multi-Use Dry, Wax Lubricant.jpg[/attachment]

 

dupont teflon multi-use

la chaine a l'air toujours propre

pas cher($7.66 pour 11oz.)

disponible USA ou Ontario

Jai demande a poste canda l'an passee et ca l'air que des cannettes sous pression on peut pas envoyer ca par la poste ordinaire. je ne sais pas si UPS ou DICOM le font par contre et a quel prix.

 

...moi a date j ai tout essayé et cette belle p,tite canette qui fait le meilleur travail autant sur mon 300 que sur mon 530 que sur la Dakar de ma douce big_smile

 

Content de voir que ça fait la job dualmike, j'en ai un six pack qui arrive de la floride dimanche...je vais donc commencer par bien nettoyer ma chaine a fond et partir la saison avec ça...maintenant, comme nettouyer, on m'a parlé de kérosène... bonne ou mauvaise idée? :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le kérosène, je m'abstiendrais personnellement. Idem pour l'essence ou du varsol par exemple. Tout ce qui peut faire fondre les joints toriques qui protègent les pièces en mouvement à l'intérieur de la chaîne est à proscrire.

 

Comme ici je roule à peu de chose près toujours dans le sable ou dans la poussière épaisse, c'est un grand nettoyage à chaque sortie au WD40 dans mon cas, j'en met jusqu'à ce que ça dégoûte, évidemment en protégeant mon disque de frein avec un sac d'épicerie en plastique, facile, vite fait, bien fait, la chaîne reste belle et rien ne colle. Ici c'est sec, il fait chaud, pas de pluie, pas de bouette, WD40 dans ce contexte fait l'affaire. A l'étranger je reviens toujours au WD40, c'est cheap, on en trouve partout dans le monde, c'est aussi disponible en petit format, génial.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Content de voir que ça fait la job dualmike, j'en ai un six pack qui arrive de la floride dimanche...je vais donc commencer par bien nettoyer ma chaine a fond et partir la saison avec ça...maintenant, comme nettouyer, on m'a parlé de kérosène... bonne ou mauvaise idée? :wink:

 

je ne lave jamais ma chaîne avec quelques produits que ce soit, je fais tout simplement de la brosser avec une brosse pour chaîne ou tout simplement avec une bonne brosse d acier, tu met ta moto sur le stand les deux roues dans les air et tu start ton bike en première et la tu nettoie ta chaîne, un jeu d enfant, et je re confirme que c est la meilleur graisse a chaîne que j ai pu utiliser de tout ma vie big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au contraire, le kérosène et WD-40 semble aucunement dommageable....

 

Voici un gars qui à fait un bon test:

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=345397

 

Je vois que plein de monde utilise plein de produit en canette: "ça fait la job" Ouais, pour pour combien de km ??????

 

Moi 80W90 gear oil, environ 20-25000km avec mix trail/route avec un peu de bouette à l'occasion... Mes chum de ride me trouve parano un peu... Dans une ride de 300km, je huile au debut, au milieu et en revenant de la ride... Sur la route, 400km environ, max... Mais quand il check leur chaine à eux, ben il me taite de l'huile !! big_smile

 

Combien de millage avec les cannettes ?????

 

[attachment=0]oringexcel.jpg[/attachment]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui... Qu'est ce qui est cool avec l'huile, c'est que je me traine pas de cannette, un petite bouteille d'huile comme pour les machines à coudre, ça contient environ 30ml, assez pour une ride et kek chum aussi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui... Qu'est ce qui est cool avec l'huile, c'est que je me traine pas de cannette, un petite bouteille d'huile comme pour les machines à coudre, ça contient environ 30ml, assez pour une ride et kek chum aussi...

 

..moi ce qui est encore plus cool c est qu avec la mienne ps besoin de graisser en chemin car elle toff très longtemps big_smile pi en plus c est la moins chère :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au contraire, le kérosène et WD-40 semble aucunement dommageable ...

 

Je viens de lire ton lien (que javais déjà lu) ... rien de nouveau sous le soleil. Si tu lis tous les liens à l'intérieur de ce thread, il y en a un qui a fait des tests mécaniques suite à une exposition, et ca affaibli un joint de 20% en dedans de quelques heures d'exposition. Malgré tout, le plus gros problème que je vois avec le WD-40 c'est que c'est archi pénétrant et archi solvent. Ca passe sous les seal, même les doubles lèvres et ca fait fondre la graisse. Je le vis ici à l'usine régulièrement. il y a des places qu'on a pas le choix d'en mettre sur des shafts de cylindres pneumatique, et ca détruit les wipers seals en environ 18 mois. Les cylindres étant environ $50 chacuns, ca s'endure.

 

Malheureusment, l'info dsponible avec du varsol est comme parsemmée ... Le Varsol est vendu comme étant relativement peu pénétrant, et comme étant doux sur la très grande majorité des matériaux utilisés pour les seals. Plus souvent qu'autrement, une forme de nitrile ... Buna-N étant le plus commun.

 

J'essaie de me souvenir d'avoir vu du Varsol détruire de quoi ... :wink:

 

Encore là, si ca ne dérange pas quelqu'un que sa chaine ne fasse que 20,000 km au lieu de 25,000 ou 30,000 km parce que tu préfère le coté pratique d'une canette en spray ... Une question de choix.

 

Tant qu'à moi, la varsol lave mieux et coute pas mal moin cher ... Faut juste endurer qu'il faille "manager" un contenant d'un ou deux gallons. Mais d'un autre coté, ca me permet de laver ma chaine comme un paranoïaque ... Puisque je réutilise mon varsol pour au moins deux ans.

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malgré tout, le plus gros problème que je vois avec le WD-40 c'est que c'est archi pénétrant et archi solvent. Ca passe sous les seal, même les doubles lèvres et ca fait fondre la graisse.

 

C'est pas con ça... big_smile

 

Mais je nettoie jamais ma chaîne... Pour une grande strip de route (comme RidaTonneau) je la graisse au lieu de la huiler.... Ca r'vole partout !! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.