Jump to content

Cest quoi le point le plus au nord quon peut atteindre....


DoberDan

Recommended Posts

Cest quoi le point le plus au nord quon peut atteindre par la route au Quebec a partir de Quebec?

 

et une fois la on peut tu aller plus haut par des routes non repertoriees?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur la carte on dirait bien que cest ce que je trouve aussi mais peut etre que qqun sait qque chose quon ne sait pas?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y doit bien y avoir des gars de bois ou du monde qui connaissent du monde qui ont trvailler a batir les barrages qui sauraient ca?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais gearbrain je me demande si justement y'aurait pas des chemins qui ne figure pas sur la carte (comme des chemin de bois). Au BC y'a des route qui allait plus de 100km dans le bois et qui etaient abandonnees par la suite donc ne figurant pas sur les maps seulement sur photos satellite pour qques annees.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Caniapiscau on commence a etre haut pas mal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin c'est vrai qui pourrais y avoir des surprise caché...

mais dans ce coins la les chemins d’accès on été fait pour la construction des digue est des central, donc, a part les anciens chemins d'hiver abandonné j'pense bien qui doit pas avoir grand chemin '' abandonné'' encore praticable.

 

j'ai quand même trouver une autre fourche qui monte a: 54°15'33.47"N c'est sur la route de Caniapiscau après vérification je suis dans le champ y-a encore plus haute que ça !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autour de Caniapiscau, il y a quelques routes vers le nord que nous n'avions pas faites parce que le temps nous pressait; reste à savoir jusqu'où elles nous auraient menées et peut-être pas très loin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on peu ttu acheter du gas a Caniapiscau?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca depend de la saison... il y a une pourvoirie au bout, et une base aéro, donc oui, si c'est ouvert.

Dans le pire des cas, les habitant en ont tous en reserve pour vendre.. mais attention au prix !

Cherhe dans les préparation / ride report sur Caniapiscau, tu vas tout trouver

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on peu ttu acheter du gas a Caniapiscau?
En fait, y'en a toujours à seulement 80 km avant Caniapiscau, soit à Brisay, la centrale d'HQ et son village de service. Cela, nous ne l'avions pas su avant le voyage de l'été dernier et en conséquence j'ai dû trainer 2 rotopax 3 gallons US au lieu d'un seul. A caniapiscau, il y a la base aéronavale d'Air Saguenay qui ont de l'essence mais qu'à partir du moment où ils ont des contrats de vols dans ce coin pour y amener des plaisanciers (pêcheurs principalement); au moment de notre passage l'été dernier en début juillet, Air Saguenay n'était pas encore arrivé. Si c'était à refaire, je retarderais un peu ce voyage et au lieu de partir de la civilisation à la St-Jean, je partirais pas avant le mi-juillet.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Asphalté : Radisson (c'est le point accessible par route entièrement pavé le plus au nord en Amérique si je ne me trompe pas)

Gravel : Caniapiscau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cest quoi le point le plus au nord quon peut atteindre par la route au Quebec a partir de Quebec?

 

et une fois la on peut tu aller plus haut par des routes non repertoriees?

Caniapiscau est le point le plus au nord accessible par route dans l'est de l'Amérique, et pour l'essence, s'informer à Air Saguenay qui ont une base à côté de la pourvoirie Caniapiscau au lac Pau à quelques kilomêtres des dernières digues. Pas de super sans plomb disponible, rendu si loin, faut pas être difficile.

Si tu veut savoir à quoi le bout de la route ressemble, tu peut regarder mon avatar, c'est ça l'extrémité de la Trans Taïga et je te jure qu'on se sent loin en titi.

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Asphalté : Radisson (c'est le point accessible par route entièrement pavé le plus au nord en Amérique si je ne me trompe pas)

Gravel : Caniapiscau

 

Simon, si ma mémoire est bonne, je crois que le plus au Nord en Amérique par route asphalté est aux environ de Livengood, Alaska (65.5°N) qui est a 150 kilometres passé Fairbanks, Alaska sur la jonction de la AK2 et le Dalton. C' est environ 1,200 kms plus au Nord de Radisson et environ 150 kms sous le cercle arctique. Ensuite tu tombe sur la route de terre en direction de Yukon River et Prudhoe Bay. C' est la que on s' est fait avoir parce que la station a manqué de gaz quand est venu le temps de gazer lors de notre voyage a Prudhoe Bay.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Luc, c'est asphalté tout le long jusque là ?

 

Non, quelques km au nord de Fairbanks, ça tombe sur un mélange d'asphalte et de terre, puis ça devient de la terre uniquement après Cold Foot. Pis c'est pas au Québec, comme demandé dans le premier post. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cest pour ca que jai demander ma question... je voudrais savoir ce quil y a ici pcq il y en a deja beaucoup de chose a voir.

 

Merci a tous pour vos commentaires!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.