Jump to content

L'arme secrète "XTm" est en route...!


bin

Recommended Posts

Bon ben... je sais qu'il y en a qui vont dire que je fait ça pour rien, parce que ça reste un XT350, mais après avoir souvent accoté les suspensions au fond l'été passé et avoir eu une deal sur des restant de KTM l'autome passé, voiçi où j'en suis rendu avec les modif de mon XTm 350 ("m" pour dire qu'il y a un peu d'ADN de KTM dans mon épave... big_smile ) En tout cas moi ça m'amuse...

 

-Donc j'ai réussi à fiter les clams de fourche en bricolant un peu avec le bearing du bas et en machinant un adapteur pour le bearing du haut....(Le bearing du haut original était trop petit...)

-J'ai démonté les fourches en morceau et changer tout les Orings et sleeves et enfin tout ce qu'il y avait dans le kit de gasket que j'ai acheter (90$). J'ai rempli ça d'huile 5w selon l'info que j'ai trouvé (environ 520ml ou 120mm du top) et puis ça coule plus....(y en avait une qui coulait...) et ça shock bien.. em4500

-Installé le handle bar pro-taper du KTM (celui du XT était croche après une débarque l'automne passé)

-Le master cylindre du XT fite parfaitement avec la conduite et le caliper du KTM donc je passe d'un brake cheap à un piston pour un caliper double piston et disc brake en pétale em3700 ( j'ai la roue complète du KTM...)

-Là, il me reste à fiter les cadans et lumière et puis à peinturer l'aile du KTM en blanc. mettre la roue et puis enlever les collants KTM pour pas que ça est l'air broche-à-foin....

-Et puis on s'attaque à la suspension arrière....j'ai la roue, le swing-arm, le shock et les brakes à disque avec master cylindre du KTM...(mon XT a un brake à tambour en arrière pis ça brake pas fort... em3600 )

Je bricole ça en n'altérant pas le XT comme tel.... pour pouvoir le remettre original au cas ou je le vendrais un jour......lointain.... em0600

Peut-être que l'arme secrète sera prète pour la rida Tonneau... :)

Quelque photos...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te souhaite des heures de bonheur à t'amuser avec ta XTM :)em3700 . Autant durant la modification que après ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

XTM 350...pardon pardon... em3700

En tout cas...les ingenieur de KTM me font ch... em0600 Ils ont foutu le shock offset du centre du swing arm de 1"....juste pour me compliquer la vie... big_smile

ETK je vais trouver un astuce...je veux trop avoir un disc brake en arrière... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

XTM 350...pardon pardon... zsurprise

En tout cas...les ingenieur de KTM me font ch... zsurprise Ils ont foutu le shock offset du centre du swing arm de 1"....juste pour me compliquer la vie... zpretty_smile

ETK je vais trouver un astuce...je veux trop avoir un disc brake en arrière... big_smile

 

Non ..sur la KTM ça donne de la place pour le air box .... zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi mimine....le airbox est justement à droite...la ou est le shock du KTM... big_smilezpretty_smile . ETK la je suis à installer la lumière avant...j'ai bricolé une braket ce matin pour adapter ça. Ça aurai été moin compliqué si la lumière tournait pas avec les fourches... zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok....évolution des travaux..

Oubliez les fairing qui manque et les couleur qui match pas..... c'est dans les prochaines étapes... zpretty_smile

Ça va être pas si pire finalement..... zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau projet Bin! Si tu veux un refroidisseur d'huile(rad à l'huile) tiens moi au courant. C'est les même rad que sur les BigBear 350 de 87-99. Un client possedant un Xt comme le tiens à installer ça. Son gros monocylindre se tiens beaucoup moins chaud. zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabarouette les frères Bin et Bin-Brother trouvent toujour le moyen de ns impressionner!!

 

Bin-Brother qui fait un superbe rack a essence avec des vieille pattes de table et maintenant Bin qui termine la mutation pour ne pas dire le clonage de sa yamaha avec une KTM.......XTM....j`adorre......sa commence a ressembler a du Frankeistein ca mon ami............ zpretty_smile

 

En tout cas sincère félicitation et sa va être un privilège de rider encore avec toi et ta nouvelle bète un jour!!!!

 

Méchante gagne de trippeux ces abitibiens!!!! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon Y faut que je commande quek truc à Evil....hand guard comme le frère....pads de brake avans pour SX...pis un tire d66 où chez pu quoi...j'envoie un MP...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau projet Bin! Si tu veux un refroidisseur d'huile(rad à l'huile) tiens moi au courant. C'est les même rad que sur les BigBear 350 de 87-99. Un client possedant un Xt comme le tiens à installer ça. Son gros monocylindre se tiens beaucoup moins chaud. zpretty_smile

Merci Serge...mais ça fait 15 ans que mon XT roule comme ça et puis je veux garder ça le plus simple possible...FreeAir pas d'entretien pis rien qui peu pété avec une roche pis que je reste pris 100Km dans le bois avec un rad qui coule....plus simple casse pas...

Mais merçi du conseil zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peinture ton frame orange et recouvre le siège en noir pis il est parfait zpretty_smile

Ça va couter trop cher de peinture big_smile ....une aile c'est asser...pis je veux pas avoir l'air d'un KTM..c'est loin d'en être un... zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabarouette les frères Bin et Bin-Brother trouvent toujour le moyen de ns impressionner!!

 

Bin-Brother qui fait un superbe rack a essence avec des vieille pattes de table et maintenant Bin qui termine la mutation pour ne pas dire le clonage de sa yamaha avec une KTM.......XTM....j`adorre......sa commence a ressembler a du Frankeistein ca mon ami............ zpretty_smile

 

En tout cas sincère félicitation et sa va être un privilège de rider encore avec toi et ta nouvelle bète un jour!!!!

 

Méchante gagne de trippeux ces abitibiens!!!! zpretty_smile

 

Merci Tonneau...il y a des grosses, grosses, GROSSES chance que je soi à la RidaTonneau avec le XTm! d'ailleur il faudrait bien que je remplisse le formulaire que tu m'a envoyé.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aille...!!! question pour les connaisseurs...Si je réussi ma métamorphose complète je vais tomber avec une roue arrière de 19" au lieux de 18"...À part le gearage du final drive est-ce que ça va améliorer la tenue de route en sentier ou quelque chose du genre... zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pneu 19" approuvé DOT pour la route......... mmmmmmmmmmm... zpretty_smile

 

MT-21 a un size en 19", pas de D606.... Choix tres limité...

 

Crotte...je savais pas ça....ben ça va être du MT21 forever au pire....Y a quoi d'autre dans les autre marque pas trop cher...sinon il y a les pneu full cross mais la ça commence à être pas mal hors la loi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pneu 19" approuvé DOT pour la route......... mmmmmmmmmmm... zpretty_smile

 

MT-21 a un size en 19", pas de D606.... Choix tres limité...

 

Crotte...je savais pas ça....ben ça va être du MT21 forever au pire....

 

 

tck-80 comme v-strom

 

100$ en av pete's superbike

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pneu 19" approuvé DOT pour la route......... mmmmmmmmmmm... zsurprise

 

MT-21 a un size en 19", pas de D606.... Choix tres limité...

 

Crotte...je savais pas ça....ben ça va être du MT21 forever au pire....

 

 

tck-80 comme v-strom

 

100$ en av pete's superbike

ARK! pas un TKC sur mon XT...je veux plus agressif en hors route...je fait presque juste ça avec et puis je vais acheter régional genre dans le coin d'Amos... zsurprise

haaa! oui il y a au témis qui a un bon distributeur aussi!... zpretty_smile

Encourageons nos chum un peu... zunhappy

Si on leur donne pas de volume de vente ils pourront jamais nous donner des volumes de rabais... big_smile

Merci quand même mon Westcott zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUin bin essaye de matché quelle que chose avec les couleur parce que la ca fait bizzare un peu em0400

ben aparts ca ca l'air pas pire mais maisent pas trop si non y va falloir que je modifie mon 690 pour te suivre !!!em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ta question sur l'avantage d'un 19 pouce arrière, tu vas avoir moins tendance a accrocher dans les trou. Mais sa va "étouffer" un peu la puissance de ton moteur du au poids supplémentaire.

 

PL

Si on parle de poid...la roue avec le disc brake du KTM c'est plus léger que mon brake à tamboure...même avec une roue de 19"...et de toute façon la différence entre une roue de 18 ou 19" est minime... em0400

De toute façon j'ai déchanté un peu cette après midi....ça s'avère pas mal plus compliqué que je pensais de modifer la suspension arrière avec les pieces KTM...et puis la roue du KTM est magané pas mal....ça va peut-être rester un derrière de XT finalement... em4400em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUin bin essaye de matché quelle que chose avec les couleur parce que la ca fait bizzare un peu em0400

ben aparts ca ca l'air pas pire mais maisent pas trop si non y va falloir que je modifie mon 690 pour te suivre !!!em0400

Baaaah! inquète toi pas...si tu as de la misère à suivre, j'ai justement des fourches de XT dans le cabanon qu'on pourait installer sur ta 690...là ça torcherait mon XT.... big_smileem4400zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rachitique est le mot qui viens a l'idée ... big_smile

Ben en tout cas ça fait toute une différence... big_smile . Avant je serrait les dents quand je voyais un gros trou pis que j'arrivait trop vite pour l'éviter...mais maintenant, le trou je le sens pratiquement pas...

Demandez à bin-brother...il a fait un road test aussi et il peux comparer à son WR250 qui a des très bonne suspension aussi....ça se compare pas à mes fourche original de 37mm... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

XTm first test....

 

[attachment=0]C360_2012-04-08-16-24-24-1.jpg[/attachment]

 

Super intéressant les pantenteux du nord-ouest!!!

 

Ca ressemble un peu a un orignal...gros devant et petit derriére big_smile

 

Content que sa semble bien fonctionner.....en tout cas ....chapeau..... big_smile

 

Ca ns prend un vidéo maintenant!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais!

 

Le video s'en vient... Grosse différence, la direction est 100x plus précise, pis les trous t'est sent pu pantoute.. wow!!! Bah, sauf quand le cul rebondi dans le trou mais le devant est déjà passé, faque c'est pas si pire !!

 

Video ce soir ou demain... c'est juste un petit jump sur un bout de cap de roche, rien pour se pitcher sur les murs!!!

 

big_smile

 

P.S. Ha oui, je vais ramollir ma suspension, la sienne est pas mal plus smooth...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hihihi j'avais l'impression de sauter plus haut... big_smile

ETK ça fait la job un vieux XT...

Pis Evil...effectivement j'aimerai avoir le reste du KTM350 avec les fourche...ptêtre un jour big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au début du siècle il y avait les frères Wright pour le premier vol.......et maintenant ns sommes chanceux d`avoir les frères bin!

 

Sérieusement, c`est vraiment cool votre project!! big_smile

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce qui s'appelle s'amuser sans prétentions ! Vraiment c'est l'fun de vous lire et de vous voir en action ! big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.