Jump to content

L'arme secrète "XTm" est en route...!


bin

Recommended Posts

C'est ce qui s'appelle s'amuser sans prétentions ! Vraiment c'est l'fun de vous lire et de vous voir en action ! big_smilebig_smile

Ben c'est justement...j'ai vraiment pas acheté ça avec des prétention sinon j,aurai acheté un truc neuf de l'année...mais pour ça j'ai mon DL...sinon sur le XT vu que j'ai payé ça des peanuts je m'en fou de le modifier, de le battre, de le graffigner barre en barre...Je roule vraiment juste pour avoir du fun pour moi....

haaaaa1 les vielle réginne :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben prochaine étape...la roue d'en avans ayant été redressis avec les spoke parce que elle sautai un peu....maintenant c'est au tour de bin-brother de me fabriquer et programer un afficheur milti fonction avec speedo, RPM, température d'huile et extérieur, voltage battery...etc en fait tout les gadjet que je peu lui demander...un peu comme un trailtech mais fait maison... va juste rester à trouver un boitier cute...et à connecter tout ça....:-D

Haaaa! c'est beau avoir des resource familliale... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut Bin,

c'est quoi les problème majeur a fitter ton swingarm et suspension ktm sur le xtm ???

 

as-tu besoin de bracket spécial ??

 

moi cette été je vais être équipé dans mon garage pour faire a peu près toutes les modifications possible et imaginable pour faire fitter ça. le seul problème c'est que l'équipement vas être là mais on vas devoir téter GreenWood ou Bytor pour les talents de machiniste.

Donc l'invitation est lancé si ça t'interesse !! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...maintenant c'est au tour de bin-brother de me fabriquer et programer un afficheur milti fonction avec speedo, RPM, température d'huile et extérieur, voltage battery...etc en fait tout les gadjet que je peu lui demander...un peu comme un trailtech mais fait maison... Haaaa! c'est beau avoir des resource familliale... big_smile

 

Hey!!! T'a posté ma photo, c'est lette à chier... Pis c'est pas fini... Pis asteur j'ai pas le choix de le finir jusqu'au bout !!! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut Bin,

c'est quoi les problème majeur a fitter ton swingarm et suspension ktm sur le xtm ???

 

as-tu besoin de bracket spécial ??

 

moi cette été je vais être équipé dans mon garage pour faire a peu près toutes les modifications possible et imaginable pour faire fitter ça. le seul problème c'est que l'équipement vas être là mais on vas devoir téter GreenWood ou Bytor pour les talents de machiniste.

Donc l'invitation est lancé si ça t'interesse !! big_smile

Ben en fait pour le machinage j'ais pas de probleme....j'ai accès à des tour à métal et une milling machine...

Le problème avec le shock arrière c'est la boite du filtreur à air et les carbu qui son installé tout autour du shock donc c'a implique pas mal de motification parce que le shock du KTM est pas mal plus gros et il rentre pas là... em0800

Mais là j'ai réussi à avoir la boite à air du SX donc je vais vérifier ce que je peux faire...

Merci de l'invitation :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi cette été je vais être équipé dans mon garage pour faire a peu près toutes les modifications possible et imaginable pour faire fitter ça. le seul problème c'est que l'équipement vas être là mais on vas devoir téter GreenWood ou Bytor pour les talents de machiniste.

Donc l'invitation est lancé si ça t'interesse !! big_smile

 

Pas de trouble, tu me fera signe!

Une fin de semaine et je te montre comment ça marche...

Ma te donner un ti cours machinage 101...

parait que j'ai du talent la dedans! big_smile:-Dem0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...maintenant c'est au tour de bin-brother de me fabriquer et programer un afficheur milti fonction avec speedo, RPM, température d'huile et extérieur, voltage battery...etc en fait tout les gadjet que je peu lui demander...un peu comme un trailtech mais fait maison... Haaaa! c'est beau avoir des resource familliale... big_smile

 

Hey!!! T'a posté ma photo, c'est lette à chier... Pis c'est pas fini... Pis asteur j'ai pas le choix de le finir jusqu'au bout !!! :-D

 

 

Surtout, asteure tu vas devoir en faire pour tout le monde! em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi cette été je vais être équipé dans mon garage pour faire a peu près toutes les modifications possible et imaginable pour faire fitter ça. le seul problème c'est que l'équipement vas être là mais on vas devoir téter GreenWood ou Bytor pour les talents de machiniste.

Donc l'invitation est lancé si ça t'interesse !! big_smile

 

Pas de trouble, tu me fera signe!

Une fin de semaine et je te montre comment ça marche...

Ma te donner un ti cours machinage 101...

parait que j'ai du talent la dedans! big_smile:-Dem0800

 

 

pis pas de carbure ....nous il nous ont faite debuter au couteau ordinaire meme pas avec des brazure dessus .donc quand on a eu droit au bareau au carbure on etait au ciel ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Bytor:

 

je te prend au mots Bytor, on vas planifier ça, un petit cour 101 de machiniste.

big_smile

si tu savait la quantité d'équipement que je vais devoir installer dans mon garage.. tu capoterais !!! :-D

 

 

si tu as de l'over stock envoye ca ici il me reste de la place pas mal et plien d'idee....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Bytor:

 

je te prend au mots Bytor, on vas planifier ça, un petit cour 101 de machiniste.

:-D

si tu savait la quantité d'équipement que je vais devoir installer dans mon garage.. tu capoterais !!! em0800

 

 

si tu as de l'over stock envoye ca ici il me reste de la place pas mal et plien d'idee....

 

en fait, l'équipement est a mon frère, mais là il a besoin de les héberger ailleurs pour un bon bout de temps... c'est tu plate moi j'ai un garage !!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ben voiçi le produit fini pour cette année...j'ai asser bricolé comme ça... em3700

Maintenant que je me prépare à construire mon garage, j'ai abandonné l'idée de modifier le derrière pour cette année. Faut ben ce promener un jour... em3600

Tout ce qui entoure le devant est complété. Fourches roue et système de brake de KTM SX125 installé. Pu de speedo big_smile ...pas de problème em4500 ..... avec un Bin-brother asser génial en électronique, on se bricole un gauge multifonction programable à l'infini...demandez! vous l'aurez! Vitesse, RPM graphique et réel, deux odo, un trip oil change, un trip gaz, voltage de charge avec alarme low voltage, température extérieur et température d'huile, alarme de sur-régime etc...et pis j'ai tout rentré ça dans un boitier de thermomètre de maison sans fil "la crosse"... em3700

Plus de vieux cadran mécanique à cable...j'ai ratrappé le siècle actuel...ou presque...

 

Je vous montre quelque photo...pas de derière par contre.....le devant c'est 2003 mais le derriere on dirait 1976.... em3700 Ça toujours l'air d'un XT de derrière..!

Ha! oui et une photo du petit couple.....une pour le rough pis l'autre pour le moin rough....en fait le V-strom est pas encore déremisé....j'ai trop de fun avec le XTm...Comme on dit "dans les petits pots les meilleurs onguents" em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu change ta cuirette de siège et re-peinture ton muffler, ça serais encore mieux !!

 

...demandez! vous l'aurez!

Euh.... non !!! big_smile

 

 

Si un jour tu installe des poignées chauffantes, j'intégrerai le software à ton dash électronique... Même des poignées automatique, +il fait froid +les poignées chauffent... em3600

 

Bon, je retourne à mes guguss, je suis en train de monté le vidéo de ma première sortie avec ma caméra HD... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Si un jour tu installe des poignées chauffantes, j'intégrerai le software à ton dash électronique... Même des poignées automatique, +il fait froid +les poignées chauffent... big_smile

 

 

 

un vraie meo qui patente du stock a evis gratton ....

 

 

mais ses cut pas mal ses 2 project ( dash et moto).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle job ! On dirais qu'elle est venue au monde comme ça ! big_smile

 

J'aime bien le petit boitier '' La Crosse technology '' ... il prend une signification bien particulière .....dans mon esprit tordus ... des explications sont disponible seulement avec une tite frette autour d'un feu ..... em3600em3700em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle job ! On dirais qu'elle est venue au monde comme ça ! big_smile

 

J'aime bien le petit boitier '' La Crosse technology '' ... il prend une signification bien particulière .....dans mon esprit tordus ... des explications sont disponible seulement avec une tite frette autour d'un feu ..... em3600em3700em3700

 

Ouais.... j'ai, tout appris quand j'étais célibataire et tout seul à pitonner mes ordinateurs dans la cave de mes parents!!! em4500em3700em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle job ! On dirais qu'elle est venue au monde comme ça ! big_smile

 

J'aime bien le petit boitier '' La Crosse technology '' ... il prend une signification bien particulière .....dans mon esprit tordus ... des explications sont disponible seulement avec une tite frette autour d'un feu ..... em3600em3700em3700

 

Ouais.... j'ai, tout appris quand j'étais célibataire et tout seul à pitonner mes ordinateurs dans la cave de mes parents!!! em4500em3700em3700

zsighbig_smileem0300em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bon après un été de test concluant avec les fourche WP de 47mm en avant sur mon XTm350....(ça pouvait pas être pire qu'avec les fourches d'origone de 37mm) Voiçi le temps de bricoller le restant en installant le chock WP en arriere, pis la temps qu'a y être...le disc brake KTM en arrière....pis la temps qu'a y être, peinturer le frame.....pis la temps qu'a y être, peinture le moteur....pis la temps qu'a y être...un moment donner on s'ambitionne un peu trop.... em0300

Donc il à fallu que je coupe le frame arrière pour fiter le shock WP....J'ai commencer par enlever le link qui relie le shock original au swing arm pour relier le shock WP directement au swing arm comme sur le KTM SX d'origine mais......problème....., sans avoir pu respecter les angles et bras de levier du SX original, même la précharge au maximum, la suspention était trop molle. Il a donc fallu remettre le link du XT et le resultat est pas si pire. J'ai gagner en garde au sol et en rigidité.

gallery_408_11_66717.jpg

gallery_408_11_14255.jpg

L'installation temporaire du shock en gros plan...

gallery_408_11_96907.jpg

Pis la temps qu'a y être on enleve le moteur pour le repeindre....

gallery_408_11_827746.jpg

Bon chu tu dans marde moé la...ma tu être près au printemps....DUH!

 

Bon reste a tout netoyer, peinturer, machiner des bushing, installer la nouvelle tête de fourche, les nouveau cadrans, refaire le siège, refaire une nouvelle boite à air, parce que ça fait plus avec le shock WP......le disc brake en arrière au lieu du tambour....etc!

OUIN....CHU VRAIMENT DANS MARDE.... em4300

À suivre.................

big_smile

PS: Sti que c'est l'fun un garage chauffé!!!!

Édité par bin
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW mon Bin!! Des méchantes modif sur la XT!! J'appelle ça du vrai bricolage, c'est le fun en maudit ça!!! Entuca elle va être écoeurante cette xt 350! Bravo et tiens nous au courant!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin....pour avoir testé ta brette à la ride à Tonneau, j'ai hâte de refaire un teste ride. Pas de puissance mais un certain contrôle............

 

Là, tu vas pouvoir dire comme ds l'annonce; "power is nothing without control"

 

J'pense que té dans Marde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pense que té dans Marde

En fait il y a des avantages et des désaventages à habiter en abitibi: 1- On fait pas de moto avant la mi-d'avril, 2- Ça me laisse 3 mois pour démeller tout ça... :mrgreen:

Édité par bin
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu serais pas si loin JF on pourrait up-grader ton KLR aussi........t'sé suivre 12bong13 pis trouver une tite job pénard dans la tour à YUY....pas de 380 par exemple...(Y va comprendre!) :wink:

Édité par bin
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait rire, c'est la cutting wheel à droite.... :mrgreen: :mrgreen:

 

J'espère qu'elle à pas servi pour débâtir le bike...

 

Oublie pas non plus de lui mettre une pipe qui à de l'allure... Une belle pipe en alu ou stainless ca serais beau en crimme !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hop petite update....après avoir frotté le moteur à la quasi-brosse à dent em0300 et l'avoir peinturé....fiou!, j'ai peinturé le frame en noir pour faire disparaitre l'affreuse peinture bleu ciel brulé par le soleil...modifié le swingarm et le frame pour fiter le shock WP...resoudé tout ça....peinturé le swingarm...etc! La moto est finalement retombé sur ses roues....j'ai hate de vous montré le produit fini...si je fini par finir finalement... em3700

gallery_408_11_132910.jpg

Un moteur comme neuf

gallery_408_11_23997.jpg

Dans un frame comme neuf

 

gallery_408_11_136481.jpg

Ça sent le printemps!!!

 

PS : en fouillant dans la pousière du garage, j'ai trouvé un KLR en pas pire état mais pas de fourche...pense ben le vendre...je vous revien avec un prix... :mrgreen:

gallery_408_11_44290.jpg

 

 

Là je suis rendu à la boite à air...elle est toute découpé en morceaux sur l'établi...pis je me gratte encore la tête... :wink:

Édité par bin
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super le bike... En passant Bin, t'est tu la demain pout te montrer mon crank de chainesaw?

Yes je fini à 14h30 demain...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Strom...ça sera plus le XT que tu connaissait à l'époque...j'arrive de la quincaillerie. J'ai acheter un paquet de coupling pis des tuyaux en ABS pour me faire un nouveau airbox...Vixen va être fière de moi...pis Temlac m'ont prêté le catalogue K&N pour me trouver un filtreur qui fitte la dedans...

Je travail fort...le Airbox c'est le dernier morceau compliquer à bricoler..après le fun commence...!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Strom...ça sera plus le XT que tu connaissait à l'époque...j'arrive de la quincaillerie. J'ai acheter un paquet de coupling pis des tuyaux en ABS pour me faire un nouveau airbox...Vixen va être fière de moi...pis Temlac m'ont prêté le catalogue K&N pour me trouver un filtreur qui fitte la dedans...

Je travail fort...le Airbox c'est le dernier morceau compliquer à bricoler..après le fun commence...!

 

Lol faut que je vois ça bientôt ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.