Jump to content

combat Trudeau contre Brazeau


GSteeve

Recommended Posts

pour aveos pourquoi un aussi gros financier ?manque de revenue du a des job a perte ,mauvaise admin.,trop de depence fixe(salaire du haut vers le bas avec cout de roulement)ou il y as comme toute le temps qui vire sur l'or sans pence plus loin que leur nez?????

 

regarde ou ca va mal habituellement il y as un peut trop de gens qui ce promene avec un papier et un crayon pour rien avune ec administration douteuse .les places ou il ce brasse du cash et ca va mal : commision scolaire !,cadre sur abondent dans le milieux hospitalier,fonction public municipal provincial,federal ,on ce paye le gros luxe les grosse prime,pis on ce sacre ben du reste ,liche moi pis je te liche apres ....

 

meme si les gars veulent il y as des gros monsieur en haut qui savent des choses qui font que leur action vont perde de la valeur ou en gagner car la ou les entreprise sont plublic il y en as qui veulent faire du cash au plus cri....,comme dans le millieu forestier quand il y avait du cash toute le monde les aimait ,la il ont besoin de cash les actionnaires regarde au sol en sifflent les poche pleine de cash

 

 

donc le travailleur est comme la viande dans un hamburger ;il donne la saveur mais si le cook le laisse au soleil donne le flu ......a qui la faute la boulette ou le cook

 

un travailleur qui donnait 60 hrs / sem pendant plusieur annee pour une paye fixe de 40 et en as deja perdu pas mal au profit d'un cro.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

regarde ou ca va mal habituellement il y as un peut trop de gens qui ce promene avec un papier et un crayon pour rien avune ec administration douteuse .les places ou il ce brasse du cash et ca va mal : commision scolaire !,cadre sur abondent dans le milieux hospitalier,fonction public municipal provincial,federal ,on ce paye le gros luxe les grosse prime,pis on ce sacre ben du reste ,liche moi pis je te liche apres ....

 

quote]

 

A tu déjà travailler dans une commission scolaire?

C'était vrai voilà 20 ans ce que tu dit... Aujourd'hui, c'est plus comme ça...

Des cadre, y'en a pus des tonnes... Des gros salaires?, j'était mieux payer en industrie pas mal...

Du gros cash? Faudrait que tu sache ce qu'un élève nous rapporte, et ce qu'il nous coute... Tu ferais le saut...

 

Y'a du vrais et du faux dans tout ce que vous avez dit... C'est jamais tout blanc ni tout noir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

regarde ou ca va mal habituellement il y as un peut trop de gens qui ce promene avec un papier et un crayon pour rien avune ec administration douteuse .les places ou il ce brasse du cash et ca va mal : commision scolaire !,cadre sur abondent dans le milieux hospitalier,fonction public municipal provincial,federal ,on ce paye le gros luxe les grosse prime,pis on ce sacre ben du reste ,liche moi pis je te liche apres ....

 

quote]

 

A tu déjà travailler dans une commission scolaire?

C'était vrai voilà 20 ans ce que tu dit... Aujourd'hui, c'est plus comme ça...

Des cadre, y'en a pus des tonnes... Des gros salaires?, j'était mieux payer en industrie pas mal...

Du gros cash? Faudrait que tu sache ce qu'un élève nous rapporte, et ce qu'il nous coute... Tu ferais le saut...

 

Y'a du vrais et du faux dans tout ce que vous avez dit... C'est jamais tout blanc ni tout noir...

 

 

moi j'ai jamais travailler e l'ecole mais ma blonde oui ,elle revenait trop souvent avec des histoire plus bizarre les une que les autres

 

tout depend des gestion faite mais j'ai ete malheureusement temoin de facon un peu cavaliere d'utilise mon cash de payeur de taxe .dans ce contexte je dit qu'il y as mieux mais des commission scolaire plus petit et convialle il font des miracle avec leur bubget

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mon beau-frère travaille au Ministère du Revenu. Je ne l'invite plus à souper. Je ne suis plus capable d'entendre les histoires d'horreur de gaspillage absolument colosal partout au gouvernement.

 

J'espère juste qu'un jour il va devenir sous ministre. C'est le genre à avoir beaucoup de plaisir avec une scie à chaine.

 

Écoutez moi bien. Il y a moyen de couper le gouvernement en deux.

 

Ceci étant dit, avez vous vu Trudeau à la télé qui ne voulait finalement pas couper les cheveux de Brazeau ??? Faut tu être frais ch... un peu ??? Préparez vous ... Un autre ministre de la dépense en devenir ...

 

Paul Jr 8 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck.....ton beau-frère va s'apercevoir assez vite que le gars qui met du gaz dans sa scie a chaîne ce sont les politiciens.....y'aura beau vouloir changer le monde...tant qu'il n'y aura pas de volonté politique de le faire.... y fera pas ben ben de dégat.....

 

Cela dit... oui y'a du ménage à faire au gouvernement.....pis ailleurs aussi....entre autre dans la tête des gens qui pensent que tout les problèmes du monde proviennent du gouvernement et que la totalité des fonctionnaires se pognent le beigne.....on va finir par avoir la fonction publique qu'on mérite...à force de critiquer tout azimut et mettre tout le monde dans le même bateau c'est pas comme ça qu'on va attirer une relève de qualité, performante et fière de répondre aux besoins de la population......besoins qui seraient à redéfinir en passant (tout le monde veut le top mais ne veulent pas payer pour..)

Y se fait de la schnoutte au gouvernement.....pis y se fait aussi des miracles au quotidien dans plusieurs domaines.....mais ça on en parle pas.....

 

J'ai travaillé plusieurs années dans le privé au début de ma carrière et de part mes fonctions, me suis promené dans plusieurs entreprises privées......de la schnoutte, des incompétents qui carburaient aux subventions et de la crosse j'en ai vu pour avoir mal au coeur......faque avant de décerner le monopole de la schnoutte à la fonction publique.... une petite introspection serait de mise.....

 

My 2 cent zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a des crosseurs partout...

en général, 10% de mauvaises gueules qui font mal paraître tous les autres qui travaillent d'arrache pied pour tasser les 10% d'épais...

Ensuite tu ajoutes un certain nombre de gens qu'on peut pas sacrer dehors à cause d'un syndicat et qui font de la photocopie et tu obtiens une sale réputation peu importe si c'est public ou privé...

c'est un peu comme les manifestants... y'en a un petit nombre qui font de la casse et ils passent tous pour des énergumènes....

 

Le problème c'est pas la quantité de crosseurs, c'est de pas arriver à les exterminer......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck ... ton beau-frère va s'apercevoir assez vite que le gars qui met du gaz dans sa scie a chaîne ce sont les politiciens ...

 

C'est un secret de polichinel ... Ce ne sont pas les ministres qui décident, ce sont les sous-ministres ...

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck ... ton beau-frère va s'apercevoir assez vite que le gars qui met du gaz dans sa scie a chaîne ce sont les politiciens ...

 

C'est un secret de polichinel ... Ce ne sont pas les ministres qui décident, ce sont les sous-ministres ...

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

 

Yep les gouvernement change et les fonctionnaire reste yaseille de tout change pour finir comme sa fonctionnais avant d'où vient le dictons assit toi dans un coin sa vas te passe ou laisse l'ai se tué à t'explique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck tu semble vivre une terrible de frustration concernant les fonctionnaire dommage de ne pas avoir lu ça avant le Tim tu n'aurais mangé une sacrement :-D

 

Mouais

 

Un gars qui mets de la motul 5100 dans son 990, ca me fait pas peur pentoute ... zrockn_roll:-D:-D Au fait, t'étais supposé être notre bouc émissaire ce soir ... T'es arrivé comme un peu tard ... Ca donne l'impression que t'as eu la trouille ... em3600em4700 On se reprends la semaine prochaine ... em3700

 

Gros Buck ... ton beau-frère va s'apercevoir assez vite que le gars qui met du gaz dans sa scie a chaîne ce sont les politiciens ...

 

C'est un secret de polichinel ... Ce ne sont pas les ministres qui décident, ce sont les sous-ministres ... Surtout en Environement. Pis quand je parle du gouvernement, je ne vise pas les fonctionnaires, je vise ceux qui les engagent. 40% des gens du Québec travaillent directement pour le gouvernement ou pour un organisme parapublic. (contre 15% aux USA, et ailleur dans le monde) Ca n'a pas de sacrement de bon sens. L'état est simplement deux fois trop gros OU il faudrait deux fois plus de monde pour le payer. Si nous ne faisons pas nos choix MAINTENANT collectivement, d'autres vont le faire pour nous. Et ce qui sera obligatoirement pas mal plus pénible. Il ne sagit que de penser à la Nouvelle Zélande, l'Argentine, ou tout récement la Grèce pour nous donner un avant goût de ce qu'il arrive quand on manque de jugement et de courage. Nous sommes juste un petit peu moin de population que la Grèce. Et à la vitesse que notre dette augmente, nous allons les rejoindre bientôt.

 

Et ceux qui pense remonter les redevances sur les mines, ben c'est une option. Sauf qu'il va falloir attendre que les stock de ressources baissent partout ailleur dans le monde avant que nous puissions commencer à en vendre ... L'Australie a été pognée pour baisser les redevances, les compagnies fuyaient à la vitesse grand "V".

 

Il y a un autre petit détail. Prenons l'aluminium par exemple, il y a trente ans, nous étions dret à coté du marché Américain, et la source de bauxite était proche comme en Haiti et l'Afrique. Et nous avions du courrant électrique abordable. Le marché maintenant c'est l'Asie (donc personne sur la planète n'est plus loin que nous), les sources de bauxite sont rendus beaucoup plus loin (En Australie notement), et notre électricité n'est plus compétitive. C'est comme ca aussi pour le fer et autres ressources. Le marché n'est plus les USA.

 

Pis ce n'est pas Trudeau ni Brazeau qui vont nous aider là dessus.

 

Vous avez le le Journal du Québec aujourdhui ??? Je ne suis pas le seul avec la vapeur qui sort des oreilles ...

 

Paul Jr 8 :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ceux qui pense remonter les redevances sur les mines, ben c'est une option. Sauf qu'il va falloir attendre que les stock de ressources baissent partout ailleur dans le monde avant que nous puissions commencer à en vendre ... L'Australie a été pognée pour baisser les redevances, les compagnies fuyaient à la vitesse grand "V".

Ils ne veulent pas payer ? pas grave...

Pourquoi le Québec, une compagnie dont nous sommes finalement tous actionnaires, n'exploiterait pas lui même ses matières premières afin d'en retirer tout l'argent qu'il y a gagné plutot que d'enrichir des compagnies privées (qui ne nettoient pas toujours a la fin) ?

Cela irait finalement dans la même direction que de demander aux employés d'Aveos de diriger leur propre compagnie...

A mais non, la nationalisation c'est un truc pour les marxistes, pas de ca chez nous !

Dommage, ca marche pourtant trés bien avec Hydro, et tous les Québécois en profitent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck ... ton beau-frère va s'apercevoir assez vite que le gars qui met du gaz dans sa scie a chaîne ce sont les politiciens ...

 

C'est un secret de polichinel ... Ce ne sont pas les ministres qui décident, ce sont les sous-ministres ...

 

Paul Jr 8 :-D

 

Gros Buck.....On parle de jouer de la scie à chaîne ici.....pas d'émettre des normes par ci et des procédures par là......quand t'auras vu un sous-ministre jouer de la scie à chaîne ( on parle de coupure importante...pas de découpage à la skillsaw....) sans avoir eu la commande et l'appui de son ministre et même du premier ministre tu pourras t'en ouvrir une à ma santé et m'envoyer la facture......faque oublie la scie à chaine si la shot est pas callé par en haut....dit à ton beau-frère d'aller suivre son cour de politique 101 avant de lire le manuel d'utilisation de sa STIHL....ça va y éviter des déceptions....

 

Pis oui si on se prends pas en main y'en a d'autre qui vont le faire à notre place......mais ça ne sera pas les sous-ministres je te met un beigne là-dessus zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On devrait toute privatisé, et surtout abolir les syndicats forcer les travailleurs à travailler 70 heures par semaine à $9.50 de l'heures et ça à temps régulier, abolir la fonctions publique, privatisé la police, donné 10 ans de prison au maudit poteux qui possède 10 plans de pot et pourquoi pas vendre Hydro Québec a l'entreprise privée comme ça on pourrait abolir la comission de l'énergie et ne plus avoir de control sur les tarifs de l'électrécité et la nouvelle Hydro québec privée pourrait augmenter ses tarifs d'électricité aux deux semaines comme le font les pétrolières avec le prix de l'essence......

 

Oui Québécois! Au arme réclamons la privatisation, et même subventionons la privatisation comme le propose Elvis Graton et comme ça le Québec deviendra un paradis et ne sera plus un ramassi de population qui ne save rien faire comme plusieurs ariérés prenant leurs leçons d'histoire à Dumont le midi, TVA et probablement Jef Filion, se plaisent (les ariérés) à abaisser la province de Québec mieux que ''certain'' Anglophones ne le font.

 

P.S. Ne me prenez pas trop au sérieux ce n'est que du sarcasme pour ceux qui n'aurait pas compris.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Et ceux qui pense remonter les redevances sur les mines, ben c'est une option. Sauf qu'il va falloir attendre que les stock de ressources baissent partout ailleur dans le monde avant que nous puissions commencer à en vendre ... L'Australie a été pognée pour baisser les redevances, les compagnies fuyaient à la vitesse grand "V".

 

Il y a un autre petit détail. Prenons l'aluminium par exemple, il y a trente ans, nous étions dret à coté du marché Américain, et la source de bauxite était proche comme en Haiti et l'Afrique. Et nous avions du courrant électrique abordable. Le marché maintenant c'est l'Asie (donc personne sur la planète n'est plus loin que nous), les sources de bauxite sont rendus beaucoup plus loin (En Australie notement), et notre électricité n'est plus compétitive. C'est comme ca aussi pour le fer et autres ressources. Le marché n'est plus les USA.

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

 

Là dessus je suis d'accord avec toi.

D'ailleur, la Chine est en train préparer son énergie... plusieurs centrales électriques en construction, ensuite, l'aluminium québécois va se faire malmener..

 

Les redevances sur le fer, disons que les impôts prélevées aux employés c'est une consolation... trop de redevances feraient fuir les compagnies effectivement qui opèrent déjà à plus grands coûts qu'ailleurs.

 

Alors acheter une maison de 300 000$ à 7 îles est un très grand risque à moyen therme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'ailleur, la Chine est en train préparer son énergie... plusieurs centrales électriques en construction, ensuite, l'aluminium québécois va se faire malmener..

Il me semble bien qu'ils ont déja acheté une (ou plusieurs?) compagnie petroliére en Alberta, pourpouvoir se servir et subvenir a leurs besoins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S. Ne me prenez pas trop au sérieux ce n'est que du sarcasme pour ceux qui n'aurait pas compris.....

 

Mouais ...

 

Écoute ben ... Il y a des fois qu'on dit des choses irrationelles et irréfléchies qu'on ne pense ou croit même pas dans le fond ... Mais sti que ca fait du bien ...

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai lu Guy, et je pense comme toi.

 

Moi aussi j'ai lu et approuve;

 

- la chine fournie des aliment cultivé avec des chimiques bannies ici depuis des lunes

- l'asie remporte des projets de structure d'acier.......fait outre mer et livré en amérique, de qualité en plus

- l'asie malgré le cheap labor.......s'automatise

- Pourquoi les technologies que nous fabriquons ou je travail on a plus de facilité de les vendre à l'extérieur du QC et que les clients potentiel ici hésitent.............sarcasme ici; peut être pas assez attacher aux mamelles de l'état (si l'état les finances ils vont peut être embarquer). On dirait un vouloir de demeurer en arrière de la vague.

 

Un de mes confrère de travail viens de la Suisse (je connais pas leur situations donc je pose un bémolle à cette phrase); il capotte de voir tous les subventions pour les entreprisents. En Suisse y'a pas ces trucs, soit efficace ou ferme les portes.

 

Pour le système garnemental........on récolte malheureusement ce que l'on sème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S. Ne me prenez pas trop au sérieux ce n'est que du sarcasme pour ceux qui n'aurait pas compris.....

 

Mouais ...

 

Écoute ben ... Il y a des fois qu'on dit des choses irrationelles et irréfléchies qu'on ne pense ou croit même pas dans le fond ... Mais sti que ca fait du bien ...

 

Paul Jr 8 :-D

 

zrockn_roll:-D Oui pis astie que ça fait du bien quand c'est toi qui le dit :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je saute du coque à l’âne mais en gros je vis une certaine frustration car lorsque je suis obliger de faire venir un entrepreneur, ce qui est rare en sacrement car je fais tous de mes mains, ben cet entrepreneur arrive dans son Pickup F350 immense avec une allure de prétentieux en ce disant un autre ti case qui ne connais rien. Esti que je viens malin!!!

 

Mais Guy, pour le remettre à sa place t'as qu'à lui demander quelle norme d'huile il utilise, pis que toi c'est JASO et rien d'autre. Expliques-lui ça pendant 3 heures, pis soit y te fais un rabais, soit tu le revois plus..

 

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mouais

 

J'y pense Guy ... Étant donné que Touche à abdiqué avant le premier round, ca te tenterais pas un match de lutte dans la boue ??? L'argent ira aux cancereux ... Je veux dire la moitié. L'autre moité sera utilisée pour payer la bierre durant le party.

 

En fait, je cherche quelque chose de grassouillet, vieux et pas trop en forme :-D:-D Histoire de mettre un peu de chances de mon coté ... :-D

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Good j'aurai pas compté mes cennes noire pour rien.....mon 10 $ est prêt.....pis pour le 5 $ de don pour une bonne cause j'irai le porter moi même...comme ça pas de frais d’administration..... je serai sûr que ça va se rendre......

 

Je met mon 5 $ sur GuyQc.......aucune chance pour lui de gagner..... mais je veux mon stock de camping zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

qu'on l'aime ou pas Gros buck est un Personnage n'est ce pas vous tous ? zrockn_roll

 

C'est un petit gros Là-là avec une baby face qui ressemble à une miquette.

Il a des semelles sous ses bottes parce qu'il est petit, il a une suspension recalibrée parce qu'il est gros, un masque à poussière parce qu'il ne peut pas passer devant et il aime la bouètte comme un castor.

Il connait bien des choses, mais il croit avoir raison sur tout. :-D

Il peut rigoler, obstiner ou ignorer ... comme le sera probablement ce message. :-D

 

Voici ce gros cervidé et son bike abandonné pour aller ceuillir des framboises.:

 

[attachment=1]IMG_3082.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_3077.JPG[/attachment]

Ouf... c'est fatiguant ceuillir des framboises...

[attachment=2]IMG_3136.JPG[/attachment]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mouais

 

J'y pense Guy ... Étant donné que Touche à abdiqué avant le premier round, ca te tenterais pas un match de lutte dans la boue ??? L'argent ira aux cancereux ... Je veux dire la moitié. L'autre moité sera utilisée pour payer la bierre durant le party.

 

En fait, je cherche quelque chose de grassouillet, vieux et pas trop en forme em3600em3600 Histoire de mettre un peu de chances de mon coté ... :-D

 

Paul Jr 8 em3700

zrockn_roll:-D:-D:-Dem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S. Ne me prenez pas trop au sérieux ce n'est que du sarcasme pour ceux qui n'aurait pas compris.....

 

Mouais ...

 

Écoute ben ... Il y a des fois qu'on dit des choses irrationelles et irréfléchies qu'on ne pense ou croit même pas dans le fond ... Mais sti que ca fait du bien ...

 

Paul Jr 8 :-D

Maudit que t'a raison GB cette fois ci. zrockn_roll
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici ce gros cervidé et son bike abandonné pour aller ceuillir des framboises.

 

Pire que ca ... On avait fait une ride d'asphalte ... Tabarna ... Une ride d'asphalte à Mont Louis :-D ... Je sais qu'elle bulle nous avait passé dans le cerveau ...

 

On ne sait toujours pas qui avait été le vandaliste qui avait collé ces papiers partout. :-D

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici ce gros cervidé et son bike abandonné pour aller ceuillir des framboises.

 

Pire que ca ... On avait fait une ride d'asphalte ... Tabarna ... Une ride d'asphalte à Mont Louis :-D ... Je sais qu'elle bulle nous avait passé dans le cerveau ...

 

On ne sait toujours pas qui avait été le vandaliste qui avait collé ces papiers partout. :-D

 

Paul Jr 8 :-D

 

Pour la bulle, non je ne la comprends toujours pas.. em3600

 

Mais le vandale a signé... sans gêne ce qu'il pensait de votre journée... em4700

 

[attachment=1]IMG_3074.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_3075.JPG[/attachment]

 

zrockn_rollem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.