Jump to content

La fievre du printemps!


EricM

Recommended Posts

Je me suis laissé tenter par one belle de la Lousianne, seulement 19000miles.

 

Achat en ligne, livré au Vermont exporté des USA importé au Canada…inspection faite et elle est maintenant plaqué! Belle ride en fin de journée pour aller chercher les enfants à l’école.

r90_4.jpg

r90_2.jpg

r90_3.jpg

r90_1_png.jpg

Le monsieur il est heureux!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon il y as modification a faire dret la .......dans ton avatar le nombre de cc ne fit plus ajoute en encore un peu

 

belle moto que ne semble pas avoir eu de misaire car elle et clean ne svp

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon il y as modification a faire dret la .......dans ton avatar le nombre de cc ne fit plus ajoute en encore un peu

 

belle moto que ne semble pas avoir eu de misaire car elle et clean ne svp

 

Avatar corrigé, pour la moto un fairing de R90s et un solo seat...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, tu parles d'un beau classic :-D avec side-car et seulement 19000 milles. Chapeau! zrockn_roll

Heu :-D , coté freinage, avec un seul disque à l'avant, possède-t-elle un freinage d'appoint coté side car?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, tu parles d'un beau classic :-D avec side-car et seulement 19000 milles. Chapeau! zrockn_roll

Heu :-D , coté freinage, avec un seul disque à l'avant, possède-t-elle un freinage d'appoint coté side car?

 

Oui mais je dois dire que ce n'est pas la technologie d'aujourd'hui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow elle a l'air vraiment super clean, comme neuve!!!

 

Félicitation, belle trouvaille!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! même pas une Ural... une vraie BM big_smile

 

Bah en fait, moitie-moitie puisque le panier est Russe... :wink:

 

Felicitations, belle moto (en solo ou attelee). Je ne sais pas si tu es un habitue du side. Si oui, tant mieux. Si non, il faut savoir qu'une bonne partie des nouveaux utilisateurs se plantent dans les premiers 2 ou 3000 km donc prudence. Si je peux te donner des conseils, ce sera avec plaisir.

Pour le freinage, comme la R90/6 etait deja mauvaise freineuse en solo, en side, ca devient a peine un ralentisseur, pas un frein... Tu peux facilement passer en double disque a l'avant (c'etait une option sur les 90/6 quand elles sont sorties), mais je crois que la meilleure modification serait aussi de passer en maitre-cylindre au guidon: c'est un classique qui augmente pas mal les performances (plus de commande par cable...). Sur le Flatistan, tu vas trouver toutes les reponses a tes questions.

 

Ciao

 

Fred

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne jugeais pas de la qualité, juste que je trouve ça plus rare, non ?

 

Les serie 5, 6 et 7 ne sont pas rares aux USA (un peu plus au Quebec ou au Canada, quoi que...). Une serie 6 attelee est en effet plus rare (mais il faut surtout savoir ou chercher) et difficile a trouver qu'une Ural, que l'on peut acheter neuve. Mais les 2 motos, meme si elles partagent la meme architecture moteur, sont quand meme tres differentes. Le gros avantage de la BMW est de ne plus perdre de valeur mais d'en gagner, d'etre plus performante (surtout vitesse de pointe et acceleration). L'Ural se rattrape avec les 2 roues motrices sur certains modeles et la marche arriere, entre autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! même pas une Ural... une vraie BM big_smile

 

Bah en fait, moitie-moitie puisque le panier est Russe... big_smile

 

Felicitations, belle moto (en solo ou attelee). Je ne sais pas si tu es un habitue du side. Si oui, tant mieux. Si non, il faut savoir qu'une bonne partie des nouveaux utilisateurs se plantent dans les premiers 2 ou 3000 km donc prudence. Si je peux te donner des conseils, ce sera avec plaisir.

Pour le freinage, comme la R90/6 etait deja mauvaise freineuse en solo, en side, ca devient a peine un ralentisseur, pas un frein... Tu peux facilement passer en double disque a l'avant (c'etait une option sur les 90/6 quand elles sont sorties), mais je crois que la meilleure modification serait aussi de passer en maitre-cylindre au guidon: c'est un classique qui augmente pas mal les performances (plus de commande par cable...). Sur le Flatistan, tu vas trouver toutes les reponses a tes questions.

 

Ciao

 

Fred

 

Merci Fred, je suis à mes premières expériences en side-car. Je me suis procuré. Le "yellow book" mais je dois prendre le temps d'aller faire certains des exercises. Je n'ai fait que qlq petites sorties et je me suis déjà fais surprendre par une courbe à droite :wink: . Tout ça pour dire que je ne dis pas non pour les conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gros avantage de la BMW est de ne plus perdre de valeur mais d'en gagner,

 

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette moto (vu son état et le peu de km). Je me cherchais une 1963 (mon age) mais elles état hors de prix. Quand j'ai vu cette. Moto jeme suis disque je ne pouvais pas trop y perdre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Fred, je suis à mes premières expériences en side-car. Je me suis procuré. Le "yellow book" mais je dois prendre le temps d'aller faire certains des exercises. Je n'ai fait que qlq petites sorties et je me suis déjà fais surprendre par une courbe à droite :wink: . Tout ça pour dire que je ne dis pas non pour les conseils.

 

Pour les conseils, c'est facile, faut aller doucement... big_smile

 

Est-ce que tu as un frein sur le side? Si c'est le cas, c'est bien mais il faut qu'il soit bien réglé (c'est facile mais faut connaitre un peu). Sinon, il va falloir que tu t'habitues a compenser: quand tu accélères, ca part à droite et c'est normal. Quand tu freines, si tu n'as pas de frein sur le panier, ça part à gauche. Pas méchant mais faut le savoir avant de faire un premier freinage d'urgence, car sinon, tu te retrouves dans la voie des vehicules qui arrivent en face.

Pour les virages, il y a plusieurs "trucs". Il y a ceux qui conseillent un "ballast" (sac de sable, chien, enfant, blonde... big_smile ) et ceux qui conseillent de s'habituer sans. Personellement, je prefere le ballast (mon chien dans mon cas) mais il n'empêche que tu feras un tout droit dans un virage à droite à un moment. Également, il faut accélérer dans les virages à droite: ça aide. Donc faut pas entre trop vite. Et surtout ne pas freiner de l'avant dans un virage à gauche. Tu peux par contre accélérer en grand: au pire, ca va drifter. Faut pas hésiter à tourner le guidon parceque pencher ne sert à rien. Par contre, il ne faut pas hésiter à se déhancher beaucoup pour mettre du poids d'un coté ou de l'autre. On se sent un peu ridicule au début mais on l'est moins qu'en allant tout droit en embarquant sur le trottoir. Je suis pas mal à la maison en fds. Si tu viens dans mon coin, envoie moi un MP et n'hésite pas à passer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.