Jump to content

La classique RidAventure 2012


gs-boy

Recommended Posts

Ahhhhhhh qu'elle aventure :)

Superbe journée, super équipe, camaraderie pour passer les motos dans le fossé, pas d'embrouille, quelques frousses, un gros raton laveur dans la face car j'avais encore oublié ma crème solaire em0200 à la douche maintenant, j'en écrirai plus long plus tard em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tout le monde qui a travaillé de près ou de loin pour faire de cet événement un franc succès, et à tous les participants qui font de cette journée un souvenir impérissable.

 

Marcus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, Merci aux organisateurs...

encore une fois, vous avez réussi à nous montrer des paysages incroyables que plusieurs ne soupçonnent même pas d'exister au Québec.

Et que dire de la température!!! :)

 

J'ai adoré ma journée... j'étais nerveux au début... Leader en "B" avec une passagère que je ne connais pas oufff...

Finalement ça a bien été, difficile oui par moments, mais bien em0200

 

Quelques petits arrêts pour vérifier que mes brebis allaient bien (et pour reprendre mes esprits ihhihi)

Ce que j'ai le plus aimé? voir la face d'un des dites brebis qui me dit que le truc que je lui ai donné pour transférer le poids fait toute une différence, son visage à fait ma journée em0200zgreeding

 

Il y a plein d'autre chose que j'ai aimé en plus des paysages le long des rivières, les chutes, les rapides, les falaises... la camaraderie. Toute la gang ensemble pour faire passer les motos par dessus le fossé.. ça peut paraître "normal" pour les gens d'ici, mais lorsque tu vois à la semaine longue des gens qui ne veulent pas aider dans des projets et qui n'ont pas à coeur le bien de l'entreprise, une journée comme aujourd'hui ça te redonne espoir em0200 Espoir qu'il y a encore des gens qui partage les mêmes valeurs d'entraide et qui aime partager la mentalité d'aventurier.

 

J'ai adoré ma journée, ça parait? zsigh J'ai le sourire étampé dans la face, qui d'ailleurs chauffe pas mal vue son état cramoisi par le soleil ihihhi.

 

Aujourd'hui, je n'avais pas besoin d'imaginer tous les paysages comme je le fais le matin en allant travailler sur le bitume... aujourd'hui je le vivais le paysage. L'air pur, la chaleur du soleil, les arbres, l'eau, le roulis des pneus sur le gravier *soupir ahhhhhh* le bonheur zsigh

 

Merci à tous d'avoir fait de cette journée un succès :-)

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...pis bizarrement c moi le 1ier arrivé au souper !!! zgreeding

 

Ha ben là! j'comprend la problème chez O'neill! :)em0200em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci au resto O'neil de nous avoir refusé a cause de notre etat de poussiereux,,,,

mais une conclusion s impose,,,le ''crotté'' portait une cravate hier soir,,,,,,,,,,,,,,,

 

donc pour votre prochain souper au resto,,,,,une place a évité!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage pour le souper, mais c'est un petit détail sur une magnifique journée ou tout s'est super bien déroulé.

 

J'ai adoré mon expérience. big_smile.gif

 

C'était la première fois que je ridais dans ce coin là et je suis bien heureux de l'avoir découvert.

 

J'ai remarqué un chose... j'avais plus l'impression d'être hors route sur l'asphalte que dans les chemins de terre :)

 

Il y a des choses que l'on fait dans notre vie que l'on sais que l'on va toujours se souvenir, et bien la journée d'hier en fait parti.

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:) Je suis rentré à Ste-Marie en Beauce quelques minutes avant 23H00! Il faisait 5 degrés mais j’avais chaud au cœur, j’étais encore enivré de ma journée passée dans les magnifiques « paysages de l’ouest ». Merci à tous les organisateurs, commanditaires et participants d’avoir contribué à créer une journée merveilleuse!

 

L’année prochaine si il y a un « remake » je serai sweaper et non pas leader. Et je me placerai dans un groupe complètement étrange au départ. En fin de journée, j’aurai tout plein de nouveaux amis, c’est sûr. La camaraderie qui se développe pendant une journée comme celle là est tout simplement incontournable. Vive la Classique, vive l’aventure, vive les aventuriers!

 

Le dernier mot pour notre groupe, c’est « à l’année prochaine ». Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un Gros merci à l'équipe d'organisation pour ce nouveau trajets, de plus Merci à KTM canada et l'équipe de Moto Inter pour leur support pour cette événement

 

de plus, merci Jano notre leader, qui nous amène faire la "Jano Spécial" qui fût grandement apprécier...

 

et que dire du retour avec maocteau, une personne avec qui on a tendance à vouloir toujours allez plus loin... jusqu'au porte des escaliers de Weir, on se regarde... et on pense au trousseau de clé perdu dans la trail de ski de fond... et on se dit à quel heure qu'on va sortir de là ??? donc sagement on retourne sur le tracé de la A pour en sortir sur la 364 et retour pour y retrouver le reste du groupe qui était à quelque part dans Saint-Eustache, on retrouve le groupe et lève notre verre, en disant, ON GROS MERCI !!!

 

PS, K-Load tu m'a bien fait rire, dans la monté de roche !!!

 

 

DSC01466.JPG

 

 

DSC01476.JPG

 

 

DSC01478.JPG

 

 

DSC01484.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

La fin de semaine a été fantastique. J'y ai rencontré un commandant de cuisine avec son second bien au poste. Merci à Dave pour l'excellente réception encore une foi. J'ai été honoré d'être le premier à voir le magnifique T-Shirt Ridaventure. Je présume qu'ils apprécient maintenant le silence après mon départ.

 

La journée a drôlement commencée ... Sur le stationement de MXTown, je suis en train de jasé avec Pat the Bouc. Histoire de vérifier si il réussis encore à parler en Français zgreeding. Pis à un moment donné, un 990 se park à 150 pieds. Fait que je me demande tout haut qui sait. Et je le demande à Pat. J'allume ... Puis je dit à Pat que c'est Sylvain Tourrangeau. Il me répond "c'est qui ca Tourrangeau ? zwhat" (Je vous jure !!!) Il en rajoute !!! "Je peut pas connaitre tout le monde de Ridaventure." Là je lui fait un visage qui lui envoie le message: "Aille !!! tu me niaises le gros em0200 zbad_smile" Pis là je vois qu'il allume et l'ambarras qui vient dans ce genre de situation. Il ressemblait à un Apple IIE qui vient de découvrir qu'il a a été upgradé à 128k de mémoire. Pour ceux qui ne la savent pas, Pat et Sylvain ont fait 3 ou 4 GS Challenge ensemble, le MOAB, et d'innombrables autres activitées. Et ce n'est pas fini !!! Un Ridaventurier m'a confondu avec Pat the Bouc ... Il venait de voir le film "Les Jumeaux" je présume ...

 

Je peut confirmer que la relève est aussi bien au poste. Nous avions trois nouveaux avec nous, un monsieur qui travaille chez Moto-Van et deux autres jeunesses, tous en Wr250. C'est incroyable comment ils ont pris de la confiance rapidement. Chapeau. M'a te dire que si Yamaha sortent un WR450 légal route je vais viré au bleu en moin de deux ... Tant qu'à moi, je suis sonjeur ... À part mon maudit bike qui stahlait aux deux secondes, la journée était fantastique.

 

Les vieux n'étaient pas en reste. Le sympathique StickBoy comme leader. Je sais que ce n'est pas bien, mais j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à :)em0200em0200 à lui mettre un peu de pression alors qu'en début de parcour, tout semblait indiquer que nous avions perdus le Nord ... Ne lui dites pas, mais je trouve toujours ca admirable que quelq'un puisse se retrouver sur un écran de 62CX ... Il y avait aussi le manequin "Begood", Ken "KTMRider" comme sweeper, un un autre dont le nom m'échappe avec un Suzuki jaune qui nous a fait plusieurs belles démonstrations.

 

À l'année prochaine ... Si dieu le veut.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La journée a drôlement commencée ... Sur le stationement de MXTown, je suis en train de jasé avec Pat the Bouc. Histoire de vérifier si il réussis encore à parler en Français em0200. Pis à un moment donné, un 990 se park à 150 pieds. Fait que je me demande tout haut qui sait. Et je le demande à Pat. J'allume ... Puis je dit à Pat que c'est Sylvain Tourrangeau. Il me répond "c'est qui ca Tourrangeau ? zwhat" (Je vous jure !!!) Il en rajoute !!! "Je peut pas connaitre tout le monde de Ridaventure." Là je lui fait un visage qui lui envoie le message: "Aille !!! tu me niaises le gros zsigh zbad_smile" Pis là je vois qu'il allume et l'ambarras qui vient dans ce genre de situation. Il ressemblait à un Apple IIE qui vient de découvrir qu'il a a été upgradé à 128k de mémoire. Pour ceux qui ne la savent pas, Pat et Sylvain ont fait 3 ou 4 GS Challenge ensemble, le MOAB, et d'innombrables autres activitées. Et ce n'est pas fini !!! Un Ridaventurier m'a confondu avec Pat the Bouc ... Il venait de voir le film "Les Jumeaux" je présume ...

 

 

Trop drôle Paul!!! :)em0200em0200

 

Je commence à me demander si sa débarque en trial à Stanbridge lui a seulement amoché la clavicule... zsigh

 

J'si bien hâte de voir la vidéo que Stéphanie à prise de toi en traversant le fameux trou d'eau! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tout cas comme on le voit sur la photo j'ai tripper grave cette année em0200

 

UN GROS GROS MERCI AUX ORGANISATEURS QUI SE DONNE A CHAQUE ANNÉE MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas pris beaucoup de photos mais en voici quelques une

 

Petite pause bio!

WDSCF1127.jpg

 

c.par.là

WDSCF1135.jpg

 

Amazone

WDSCF1134.jpg

 

Bacon

WDSCF1133.jpg

 

Shizn0g00d

WDSCF1130.jpg

 

Gs-Boy suivi de Bacon

WDSCF1132.jpg

 

FastDan qui a malheureusement terminé la ride en remorque. Le système d'immobilisation de sa GS semble avoir fait des siennes.

wDSCF1129.jpg

 

Petite pause dans la JackRabbit

WDSCF1137.jpg

 

Gros Buck après la triple vrille suivi du salto avant en pleine face dans le trou de bouette!

WDSCF1139.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C"était une journée extra. un gros merci aux organisateurs em0200

 

Étant un habitué des tracés "A", j'ai fait la "B" cette année et je l'ai bien aimé, en particulier dans les trails de VTT: ça montait, tournait, descendait, des passes techniques, des roches ... pis un beau décor en nature !

 

La cerise sur le sundae était la passe de bouette et la calvette juste avant d'arriver au Fort Ouest zgreeding Ça m'a rappelé de bons souvenirs quand je roulais dans les tracés "A" em0200 Sauf que là, j'avais pas de pneus à crampons, ça a spinné en (*&?$ :)

 

Je suis arrivé le premier au Fort Ouest parce que j'avais du quitter mon groupe plustôt pour gazer et je pensais les retrouver dans le tracé "B" 2e partie, mais non :-) . Au lieu d'attendre là, je suis retourné à la passe de bouette attendre avec en mains, ma caméra vidéo zsigh ... bonne décision, j'ai eu des méchants bons show à filmer em0200 Je vais vous donner bientôt le lien pour aller télécharger les séquences, ça vaut le coup d'oeil zsigh

 

Après avoir vu les vidéos, ce serais le fun de voter "la meilleure débarque" ou "le pire embourbé"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un peu de misère à comprendre les gars car, en regardant les photos de STOU, lequel devait leader un groupe de la randonnée B, je vois des gens étant supposé faire la randonnée A. En plus, un gros trou de bouette dans la B, qui est supposée être une randonnée de route de terre et de garnottes?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Steeve, Iznogood à décidé de faire le retour avec nous, c'est pour ça que tu le vois avec nous. Il ne voulait pas laisser sa douce revenir seule! :)

 

La B n'était pas seulement de l'asphalte et de la gravelle, c'était une ride dont on pouvait retrouver du niveau 0, 1 et 2. Donc on à fait quelques section de trail légèrement plus technique dans la Jackrabbit qui était du niveau 2 et c'était très biens. Le fameux trou de bouette était un imprévu et Dave nous avait dit de s'y attendre. Originalement on devait passer par un chemin de terre qui est cloturé à la sortie mais Dave nous avait dit que ce soit possible que la cloture soit barré, ce qui était le cas. On devait alors faire une petite section qui était plus une section de niveau 3 je dirai. On a d'ailleurs analysé la situation et j'ai passé les motos de 2 personnes qui était un peu plus mal à l'aise à le faire.

 

Pour seulement de l'asphalte et de la gravelle, c'était la 'C' em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde dans mes valises et... oh... plus de tshirt... merci au petit c%$#@ qui me l'a dérobé... j'apprécie :)
Tu ne peux pas savoir qui a pu aller jouer dans tes valises? Bizarre quand même. Elles n'étaient pas barrées?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Stou, bonnes explications. Et que fait GB dans le trou de bouette de la B?

 

Le trou de bouette était quelques centaine de mètres avant d'arriver à ForOuest pour diner et la A et la B passait par là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je veux dire merci… Aux organisateurs aux commanditaires et à tous ceux qui de près ou de loin ont mis temps et effort pour que l'on passe tous une super journée.

 

Merci à Menoche et à Airone pour avoir leader et sweeper, super ride les gars avec quelques sections techniques em0200 j'ai beaucoup appris, merci de vos bons conseils.

 

Dommage on a pas pensé à la photo de groupe, :) Grigri101 crois-tu pouvoir partager la vidéo que tu as faite ?

 

Première ride avec la gang de RidAventure et certainement pas la dernière ! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci aux organisateurs et aux commenditaires.

superbe journée bien organisée.

C est le fun de retrouver des amis et rencontrer du nouveau monde.

J étais content de voir Chantal arriver sur un 530 prête pour l action.

 

Le trajet de la A était pas mal sympathique. On était un bon groupe avec Jano comme leader, Chantal et K Load qui voulait se dépasser et Touring et moi en grosse bertha pour faire la A.

 

J etais un peu trop relax au début et je voulais trop être molo alors je ne me suis pas rendu en haut de la premiere cote... un mirroir cassé. Pour le reste, ça a bien été, on a du fun et on a puissé dans nos réserves pour arriver au diner pour 15h!

 

Le retour par la jackrabbit avec un peu d exploration fut très le fun. Touring et moi étions de nostalgique de notre derniere ride ensemble il y a 4 ans. Le temps passe trop vite.

 

Super content que cette ride annuelle existe pour que l on puisse se retrouver.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci aux organisateurs & commenditaires de cette annnée.. :)

 

Ce fut bien le fun même en ayant cassé mon aile avant...dû à une branche qui a resté poigné et qui m'a faite faire un petit vol plané em0200 devant yesman qui nous attendait patiemment à la "trappe à bouette".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à ceux qui ont donné de leur temps pour développer les trajets...très beau travail.

Les t shirts...super beau!

L organisation et le déroulement de la journée...impécable. La bouffe au Ritchies est très bonne :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une superbe journée encore cette année! Merci pour toute cette organisation. Organiser les tracés c'est une tâche majeure mais toutes les autres tâches plus admistratives comme l'obtention des droits de passage et les ententes avec les commanditaires ça représente aussi beaucoup de travail et tout ça mis ensemble fait le succès de cette journée!

 

Bravo et encore merci!

 

En ce qui à trait à ma moto, elle m'a lâché sur le chemin du retour. Le problème semble être au niveau du système de clés à puces. J'ai essayé les 3 clés aujourd'hui mais ça ne fonctionne pas, je vais m'en occuper cette semaine. Tout ça a fait que j'ai malheureusement manqué le souper avec vous autres afin de m'organiser et aller récupérer la moto sur cette ferme à St-Hermas. J'étais de retour chez moi vers 21H avec la moto dans la remorque. Merci à Stickboy, Touche, Capitaine Crackpot, Crashdown et New York qui m'ont aidé à tenter de la réanimer.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une superbe journée encore cette année! Merci pour toute cette organisation. Organiser les tracés c'est une tâche majeure mais toutes les autres tâches plus admistratives comme l'obtention des droits de passage et les ententes avec les commanditaires ça représente aussi beaucoup de travail et tout ça mis ensemble fait le succès de cette journée!

 

Bravo et encore merci!

 

En ce qui à trait à ma moto, elle m'a lâché sur le chemin du retour. Le problème semble être au niveau du système de clés à puces. J'ai essayé les 3 clés aujourd'hui mais ça ne fonctionne pas, je vais m'en occuper cette semaine. Tout ça a fait que j'ai malheureusement manqué le souper avec vous autres afin de m'organiser et aller récupérer la moto sur cette ferme à St-Hermas. J'étais de retour chez moi vers 21H avec la moto dans la remorque. Merci à Stickboy, Touche, Capitaine Crackpot, Crashdown et New York qui m'ont aidé à tenter de la réanimer.

 

A+

 

Je me demande si c'est arrivé parce que tu as laissé tombé ton groupe pour un autre en quittant Fort Ouest :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci aux organisateurs pour votre magnifique journée!!! Bon j'ai malheureusement manqué le déjeuner à Xtown mais avec un départ retardé je me suis tapé le trajet A pour finalement rattraper le groupe avec Grosbuck juste avant la montée de la fameuse côte de roche. Bien aimé rouler avec ce groupe et content d'avoir rencontré des riders très sympathiques.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une superbe journée encore cette année! Merci pour toute cette organisation. Organiser les tracés c'est une tâche majeure mais toutes les autres tâches plus admistratives comme l'obtention des droits de passage et les ententes avec les commanditaires ça représente aussi beaucoup de travail et tout ça mis ensemble fait le succès de cette journée!

 

Bravo et encore merci!

 

En ce qui à trait à ma moto, elle m'a lâché sur le chemin du retour. Le problème semble être au niveau du système de clés à puces. J'ai essayé les 3 clés aujourd'hui mais ça ne fonctionne pas, je vais m'en occuper cette semaine. Tout ça a fait que j'ai malheureusement manqué le souper avec vous autres afin de m'organiser et aller récupérer la moto sur cette ferme à St-Hermas. J'étais de retour chez moi vers 21H avec la moto dans la remorque. Merci à Stickboy, Touche, Capitaine Crackpot, Crashdown et New York qui m'ont aidé à tenter de la réanimer.

 

A+

 

Je me demande si c'est arrivé parce que tu as laissé tombé ton groupe pour un autre en quittant Fort Ouest :)

 

Ça doit pas avoir de rapport parce que toi aussi tu as quitté ton groupe le matin mais tu n'as pas eu de problème....il faut partir le réservoir plein pour faire la classique...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben, moi aussi… MERCI BEAUCOUP GString, Stickboy, Mojo, Km506 pis Runwolf !

Et merci à Jano pour son Spécial, Chantal, Marc-André et Martin… belle équipe !!!

 

Superbe journée dont voici quelques photo :

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.