Jump to content

La classique RidAventure 2012


gs-boy

Recommended Posts

De mon côté aussi je veux remercier les Gentils Organisateurs pour cette belle randonné et les commanditaires. j'ai profité de mon rôle de leader pour parfaire ma navigation GPS avec un tracé inconnue, en territoire inconnu ... avec une meute d'inconnu qui ce fit sur moi pour atteindre l'objectif em0400 ,

 

Ben je crois que l'objectif est atteint, big_smile ma meute à eux l'air d'avoir du fun noir et nous avons atteins l'objectif avec 99,5% du tracé établie par les organisateurs. ( il manque 155m) em0300

 

Je voudrais remercier ma meute, Les 2 brothers, Monsieur Welly (joel), M. Fraust et M smelly... em3900 J'ai eu du fun et j'ai rencontré du bien bon monde !

 

Et j'ai fait un petit retour tranquille avec ma douce et son groupe de B'rider.

 

IzHappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous trouverez mes vidéos de la "trappe à bouette" en suivant ce lien

https://www.sugarsync.com/share/byt9bnfi539af

 

Ils sont dans leur format original ... ce sont de gros fichiers en HD big_smile

 

Bon visionnement, certains ont donné un bon show em0400

Peux-tu nous indiquer ceux qui sont importants car les téléchargements sont limités et le premier n'est que l'arriver des motos sur un terrain de stationnement et donc, pas intéressant.

 

De plus, ces vidéos ne pouvaient vraiment pas être réduis ou diminués?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous trouverez mes vidéos de la "trappe à bouette" en suivant ce lien

https://www.sugarsync.com/share/byt9bnfi539af

 

Ils sont dans leur format original ... ce sont de gros fichiers en HD big_smile

 

Bon visionnement, certains ont donné un bon show em3900

 

Oui ben j'ai essayé une autre trajectoire... faut croire que je suis pas bon la dedans em0400em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous trouverez mes vidéos de la "trappe à bouette" en suivant ce lien

https://www.sugarsync.com/share/byt9bnfi539af

 

Ils sont dans leur format original ... ce sont de gros fichiers en HD em0400

 

Bon visionnement, certains ont donné un bon show big_smile

 

Oui ben j'ai essayé une autre trajectoire... faut croire que je suis pas bon la dedans em0300em3900

 

Mais tu es bon pour faire rire les gens, en particulier une spectatrice avec un accent français em4300

 

Et puis, nous avons pu voir que ton fils était solidaire de son père big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien celle-ci big_smile

 

Je vous laisse spéculer sur comment ça s'est fini em4300

 

Ta débarque est la plus drôle big_smile

em0400

Mon but était de ne pas pousser le truck à ciment... mission accomplie em0300

 

La moto a passée comme je l'espérais mais je n'avais pas prévu le manque de momentum à l'atterrissage zsurprise

 

Finalement ce qui avait l'air d'un wheelie était plus un saut de crapaud zsmile

Ça ne me dérange pas de tomber quand je ne me fais pas mal, ce qui compte pour moi c'est de ne pas passer en chicken, dans le doute on gase em3900

 

Pour voir ça c'est à la fin du vidéo 27...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai adoré ma journée quoi de mieux que d’aller se défouler en pleine nature 2jrs après un déménagement !

Merci aux organisateurs qui encore une fois ont travaillé fort pour nous donner une super journée à tous. Touring quand tu m’as croisé dans le chemin et me disais que je semblais avoir le vent dans les voiles, je voulais te dire que oui peut-être que j’ai un peu plus d’assurance mais je dirais que ce qui m’a aidée est que j’ai enlevé mes hadenau pour rechausser les MT 21 qui ont fait une différence crois moi. Mais j'ai encore des croutes a manger em0400

 

Alors super journée avec une belle gang, petite mais de qualité merci de m'avoir permis de me joindre a vous.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marylucky et moi avons adoré notre journée, une vive réussite! Nous somme maintenant des accros a l'enduro. big_smile

 

Merci infiniment a stickboy, be good, gros buck, ktm rider et yam yam pour cette magnifique ride. C'est fou comme ma technique s'est amélioré en roulant avec vous.

 

En plus on a eu droit a l'humour de gros buck toute la journée qui nous en a mis plein les yeux autant sur ca moto qu'au arret...ou ya de la gène ya pas de plaisir! Merci encore pour la veste, Mary doit etre a la veille d'avoir fini de décongeler.

 

Nous allons très certainement participer a d'autre ride aventure, la gang est trop l'fun et acceillante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut amis rider,

 

Quelle journée merveilleuse!! em0400

J’aimerais remercier tout le monde pour cette journée incroyable. Pendant le meeting, tout le monde était rassembler pour écouter les directives de la journée, je suis resté un peu en arrière et laisser moi vous dire que la vue de toute cette belle gang et ces motos était assez spectaculaire. Wow!

 

Notre équipe a débuté sa journée dans la petite trail de débutant de X-Town, je me suis amuser comme un enfant. Nous avons fait le tracé B et le paysage était magnifique!! Le soleil était au rendez-vous et nous avons croisé plein de gens en quad qui nous saluait avec un sourire. Ça m’a fait rêver d’un jour ou nous partagerons tous les mêmes sentiers.

Merci aux organisateurs et aux participants, j’ai déjà hâte à l’année prochaine.

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marylucky et moi avons adoré notre journée, une vive réussite! Nous somme maintenant des accros a l'enduro. big_smile

 

Merci infiniment a stickboy, be good, gros buck, ktm rider et yam yam pour cette magnifique ride. C'est fou comme ma technique ces amélioré en roulant avec vous. Je me sens maintenant en accord avec ma moto, on a beaucoup moin frequemment de divergence d'opinion sur la direction a prendre. em0400

 

En plus on a eu droit a l'humour de gros buck toute la journée qui nous en a mis plein les yeux autant sur ca moto qu'au arret...ou ya de la gene ya pas de plaisir! Merci encore pour la veste, Mary doit etre a la veille d'avoir fini de décongeler.

 

Nous allons très certainement participer a d'autre ride aventure, la gang est trop l'fun et acceillante.

 

Bien apprécié mon groupe et merci de votre patience

Vous aviez des GoPro.................il doit y avoir quelques clicher à partager.........les faire parvenir à GString ou Kload qui voulait faire un montage

Merci et au plaisir de rejouer ds la bouette avec vous autre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai manqué de pile avec ma gopro (oublié de la chargé avant de partir) alors j'ai un petit bout de 10minutes tout simple, pas bien existant mais bon.. le voilà tout de même:

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus on a eu droit a l'humour de gros buck toute la journée qui nous en a mis plein les yeux autant sur ca moto qu'au arret...ou ya de la gene ya pas de plaisir! Merci encore pour la veste, Mary doit etre a la veille d'avoir fini de décongeler.

 

Mouais

 

Ben vous êtes aussi plaisant à voir aller. Sur la piste de X-Town, j'ai arrivé trop vite à deux ou trois reprises dans un détour dans lequel était encore MaryLucky ... Je me suis dit à un moment donné qu'on aurait une petite fleur à faire attention toute la journée. Ca pris environ 1 hrs pis elle s'est transformé en plante carnivore ...

 

Ben imaginez vous donc que je n'avais même pas réalisé que c'était Yam Yam à l'arrière. J'aurais du deviner quand il a monté la côte de roche... Maudite vieillesse ...

 

Pour ce qui est de vous en mettre plein la vue, je suis heureux que ma technique "M. Magoo" vous plaise ... http://en.wikipedia.org/wiki/Mr._Magoo

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tout le monde pour le chaleur accueil. C'était vraiment trippant.

 

Quand j'ai vu les roches au début de la journée et qu'on m'a dit : ''attend c'était rien ça... c'était juste un réchauffement...''

Je commençais à la trouver moins drôle. Finalement j'ai réussis à rouler dans les roches sans passer proche de mourir à toutes les 2 secondes et je suis pas mal fière de ma conduite.

J'ai réussis à me débrouiller pas trop pire avec tous les judicieux conseils de Begood.

 

Il me reste bien des croutes à manger encore mais ça s'en viens !

 

J'ai adoré ma journée et toute la gang était super. J'ai hâte de refaire une ride avec vous em0300

 

À plus em0400

Mary

 

 

... J'ai fait des videos mais j'ai tellement mal aligné la caméra qu'on voit juste un WR250 du dessus et pas grand chose d'autres... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben imaginez vous donc que je n'avais même pas réalisé que c'était Yam Yam à l'arrière

 

Salut Grosbuck! Moi je t'avais bien reconnu... Difficile de t'oublier. Surtout qu'au dernier souper de Rav tu étais assis à côté de moi une bonne partie de la soirée. On appelle ça de l’Alzheimer... Bien aimé rouler avec votre gang! Au plaisir de découvrir un de ces 4 les sentiers de votre coin! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu Gros Buck au Steak d'orignal vendredi et ont a fait honneur a quelque bière question de bien préparer les discussions du samedi. Isnogood and Sheisrealgood sont arrive en fin de soirée avec un trailler flambette, en fait c'est plus un 5 étoiles sur roue que autre chose, vraiment hot.

 

La journée a commencé très tôt pour moi, 5am j'étais debout a préparer mes choses pour la ride, j'avais pas trop dormie la veille pour une raison ou une autre :-S. On attend Kload et KM506 et on part pour XTown question de préparer le setup, je rencontre un 990 aventure sur la 640 en sens inverse, il va chez Ritchie ?? .

 

6:45 a la porte de XTown, déjà un camion et deux moto, j'ouvre la clôture et on préparer la tente d'inscription, gracieuseté de KTM Canada. Mojo et KM506 ce charge des inscriptions et de la distribution des t-shirts, (belle job les filles) et Stou ce charge des inscription MTA (Belle job Stou aussi ;-P ), y a du monde qui arrive sans arrêt.

 

IMG_0826.jpg

 

IMG_0789.JPG

 

Je vais tester la piste intermédiaire rapidement, elle est fraichement refaite, ca va être cool pour les gens qui feront la A, j'ai pas vue les motos passer, mais j'imagine que c'était trippant.

 

Quand je suis revenue, je me suis rendue compte qui avait du monde en chien, 85 riders qui jasent dans un parking c'est du monde, ils sont tous venue faire notre ride, la chienne me pogne un peux je dois avouer...

 

IMG_0788.jpg

 

Breafing rapide des leaders (avec plein de spectateurs em0400 ) et ensuite briefing du groupe, il y avait beaucoup de nouveau, c'est cool, c'est un des but de la ride. Un peux de mélange pour la gestion des groupes, mais finalement ca c'est organise et les groupes sont partie, toujours un moment impressionnant a voire.

 

IMG_0832.jpg

 

Je suis partie avec les "ADV Chicks" Mojo, KM506 et Gargouille, on faisait la B en mode molo, première ride de KM506 sur sa rutilante KLX250S. Les filles ont tous bien fait ca, rythmes pas rapide, mais soutenue. Gargouille a étouffé ca moto une fois mais sinon, aucun problème, way to go les filles !!!!

 

IMG_0795.jpg

 

Arrive au Fort Ouest, la majorité des groupes sont présent et le dinner dans le gazon au soleil fut tres agréables, je suis toujours un peux inquiet au diner quand les groupes sont en retard et a 2pm, le groupe a Jano manque toujours a l'appelle, ils ont fait la A et ils ont un 950ADV et un HP2, j'avais mentionné au briefing qu'il faudrait les pousser celle la dans la A em0300 A mon grand soulagement, ils sont arrivé a 3pm, sans bris, juste fatigué un peux, surtout Chantal je pense em3900 , mais Kload avait aussi l'aire d'en avoir eu pour son argent big_smile

 

IMG_0797.JPG

 

Retour par la route sans problème, mais rendue a la maison, appelle de GString, Resto Pub O'neills a refusé le groupe, ils n'acceptent pas les motos. Je capote, Gstring aussi, semblerait-il que nous ne sommes pas a la hauteur de ce qu'ils veulent comme clientèle, !@#$%^&* on a réservé y a deux mois et c'était très claire qu'on venait en motos. Finalement, la gang ce déplace vers Ritchie's et je les rejoins là-bas pour un souper avec plein de souvenir d'une journée débile.

Je m'excuse pour le souper, on a un genre de malchance a chaque année avec le souper, on va finir par l'avoir un de ces 4

J'aimerais remercier les participants, vous avez fait ca avec classe, aucun accident pour une 3 eme saison, aucun bris et plein de sourire.

 

Un gros merci encore a mes co-organisateurs, les fideles GString et Stickboy et la nouvelle, Mojo.

 

A KM506 et Kload pour les Tshirt qui seront probablement un classique a eu seule.

 

Au leaders et sweepers, felicitation pour avoir emmené tout ce monde a bon port

 

A Xtown pour le terrain et le petit tour de track

 

A KTM Canada pour le déjeuner, la tente et les T-Shirt

 

A MotoInter pour le Dinner

 

Depuis le début des préparatif a l'automne 2011, des gens ce sont ajouté pour donner un coup de main et l'envergure de la ride a augmenté. Dans les quelques semaines avant la ride, je freakais un peux sur la liste des choses a organiser et même la veille de la ride, même si tout était prêt, j'ai eu un peux de misère a dormir. Mais je peux vous dire que vous sourire, vos pogné de main et vos remercîment m'ont donne la flamme pour l'an prochain.

 

Je sais pas si ont pourra faire mieux que cette année, mais il y aura une Classic 2013 em4300

 

On me demandait souvent c'est quoi cette ride la et pourquoi , je répondais, "C'est une ride de chums de moto", merci la gang

 

Au plaisir de ce voire dans une trail cette été, que la saison commence

Runwolf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle job sur toute la ligne la gang!!!!

 

Dave, l'an prochain réserve au Ritchie's pour le souper. Ils sont fiables, c'est bon et ils nous aiment eux em3900big_smileem0400em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je propose tout de suite une solution pour le souper de l'an prochain.

 

On fait venir un traiteur avec un trailer à Méchoui et on déguste sous le dôme de la piste intérieur chez Xtown.

 

-Même point départ et d'arrivé

-Pratique pour ceux avec trailer, les perdus ou ceux qui veulent laisser leurs valisses pour la journée

-On peut être crotter en masse, on peut même puer sans gêne big_smile

-On se trouve un sponsor pour des kegs de bière em0400

-On pourrait faire des tours de piste d'extra pour ceux qui ont encore de l'énergie (ou organiser une soirée démo KTM et/ou autre)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je propose tout de suite une solution pour le souper de l'an prochain.

 

On fait venir un traiteur avec un trailer à Méchoui et on déguste sous le dôme de la piste intérieur chez Xtown.

 

-Même point départ et d'arrivé

-Pratique pour ceux avec trailer, les perdus ou ceux qui veulent laisser leurs valisses pour la journée

-On peut être crotter en masse, on peut même puer sans gêne big_smile

-On se trouve un sponsor pour des kegs de bière em0400

-On pourrait faire des tours de piste d'extra pour ceux qui ont encore de l'énergie (ou organiser une soirée démo KTM et/ou autre)

 

On a deja quelques idees et un sponsor pour la biere em0300em3900

 

Mais j'avoue que le dome et le mechouie pas mauvais comme idee et on peux camper a XTown

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... et on peux camper a XTown

 

Je n'avais pas pensé à ça. C'est une bonne option pour ceux qui viennent de loin ou ceux qui boivent du scotch big_smile

 

Je reste à Laval mais je pense que je camperai quand même em0400) et en plus ça serait le fun pour ma blonde de venir avec les enfants. Mon beau fils de 7 ans tripperait de voir les motos arrivées avec des crinqués tout crottés.

 

Ça permettrait de faire aussi quelque chose le lendemain facilement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon à moi maintenant.

 

Tout d’abord comme chacun avant moi on souligner, j’aimerais dire comment on apprécie les efforts qui sont mis par les organisateurs pour arriver à une si belle réussite.

 

MERCI!!!!

 

Pour ma part, j’ai fait la « B » avec Stou comme leader. On moment donné notre sweeper a du quitter le groupe pour faire le plein. Amazone et moi on a partagé la job de sweeper.Ben je n’ai pas détesté ça. Même que je dirais que j’ai beaucoup aimé….

 

 

 

Organisateur, commanditaire, leader-Sweeper, encore un fois, une ben gros « Thumbs UP » pour vos efforts!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je propose tout de suite une solution pour le souper de l'an prochain.

 

On fait venir un traiteur avec un trailer à Méchoui et on déguste sous le dôme de la piste intérieur chez Xtown.

 

-Même point départ et d'arrivé

-Pratique pour ceux avec trailer, .."...

 

On a deja quelques idees et un sponsor pour la biere

 

Moi je pense que O'neil devrait commanditer la bières ! em0400

 

Pour le reste ... TRÈS BONNE IDÉE !

 

Pourquoi pas hooters pour le service de .... Ok ok je vous laisse ça entre vos mains ... Vous êtes les meilleurs

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto a passée comme je l'espérais mais je n'avais pas prévu le manque de momentum à l'atterrissage. Pour voir ça c'est à la fin du vidéo 27...
Effectivement, si t'étais arrivé un peu plus rapidement mais comment alors se serait passé le saut? Pour ajouter à la cause de la chute, en remettant les gaz, la roue arrière a glissé de côté sur la planche de bois mouillée et entraînée la perte d'équilibre.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang!

 

Alors merci à toute l'organisation pour la Classic! C'était une super journée et pour ma part, j'ai eu beaucoup de plaisir avec Jano le super guide , K-load qui a super bien roulé, Touring 31 toujours aussi calme et MA Octeau qui passe partout avec sa HP2. Merci les garçons!

 

Je remercie aussi les commanditaires, surtout Moto Internationale pour le diner. Ils sont là depuis le début de cette ride , qui était au départ la Ridatouche, et ils ont toujours continué à supporter cette ride. Alors se serait vraiment chouette de vous voir au Rallye BMW Montréal . Surtout que ce sera mon dernier gros événement comme organisatrice chez Moto Inter et que ce Rallye sera un événement super le fun! Demandez à Bill La Sauterelle puis qu'il est de l'organisation pour le trajet

 

Dernièrement, comme certains d'entre vous le savent, je quitte Moto Internationale le 21 juin. Eh oui! Après 10 ans de loyaux services, je quitte pour la Grande Aventure avec Jano : nous partons un an en moto en passant de l'Alaska jusqu'à la Terre de Feu. Notre départ est prévu pour le 2 juillet. Quelle aventure se sera! Bien sûr que vous pourrez suivre nos péripéties via notre blog que je mettrai en ligne sous peu!

 

Et pour le Rallye, déjà Pat the Bouc, G-String, Airone, Rilem, MA Octeau, Jano et quelques autres se sont inscrits alors la compétition pour les qualifications au GS Trophy sera serrée!

Moi je crois que vous ne devriez pas manquer ça alors inscrivez-vous sans tarder! Il reste encore quelques places de disponible! Et pourquoi pas tenter votre chance aussi pour le GS Trophy?

 

Et j'oubliais : mesdames, où êtes-vous? C'est pour vous aussi cet événement! Ne soyez pas gênées et venez montrer votre savoir faire

 

Chantal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto a passée comme je l'espérais mais je n'avais pas prévu le manque de momentum à l'atterrissage. Pour voir ça c'est à la fin du vidéo 27...
Effectivement, si t'étais arrivé un peu plus rapidement mais comment alors se serait passé le saut? Pour ajouter à la cause de la chute, en remettant les gaz, la roue arrière a glissé de côté sur la planche de bois mouillée et entraînée la perte d'équilibre.

On a pas vu la même chose je crois, c'est la roue avant qui s'est dérobé... je l'ai visionné frame par frame pour comprendre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto a passée comme je l'espérais mais je n'avais pas prévu le manque de momentum à l'atterrissage. Pour voir ça c'est à la fin du vidéo 27...
Effectivement, si t'étais arrivé un peu plus rapidement mais comment alors se serait passé le saut? Pour ajouter à la cause de la chute, en remettant les gaz, la roue arrière a glissé de côté sur la planche de bois mouillée et entraînée la perte d'équilibre.

On a pas vu la même chose je crois, c'est la roue avant qui s'est dérobé... je l'ai visionné frame par frame pour comprendre...

 

De ce que je vois, tu aurais pu arrivé un peu moins vite pour garder la roue avant au sol et ne pas te faire débalancer qaund elle retombe.

Aussi, il aurait fallu que tu bouges sur la moto de l'arrière vers l'avant pour faire passer la roue avant et ensuite la roue arrière en gardant le contact et la traction au sol...mais bon je suis sûr que tu le sais, c'est juste qu'il faut ajuster la technique pour un truck à ciment.

 

 

Beau wheelie, j'ai regardé ta débarque au moins 4 fois em0300big_smileem0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à toute l'équipe d'organisateurs... La journée fut comme le soleil...généreuse! Nouvelles connaissances, nouvelles routes et encore plus envie de devenir bonne et d'aller jouer avec les grands de la "B"... et qui sait de la "A" ! big_smile

 

Merci aussi à Marcus notre "leader"!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto a passée comme je l'espérais mais je n'avais pas prévu le manque de momentum à l'atterrissage. Pour voir ça c'est à la fin du vidéo 27...
Effectivement, si t'étais arrivé un peu plus rapidement mais comment alors se serait passé le saut? Pour ajouter à la cause de la chute, en remettant les gaz, la roue arrière a glissé de côté sur la planche de bois mouillée et entraînée la perte d'équilibre.

On a pas vu la même chose je crois, c'est la roue avant qui s'est dérobé... je l'ai visionné frame par frame pour comprendre...

T'as raison; je viens de refaire la même chose: visionner frame par frame. D'abord, à l'atterrissage, devant affaissé puis relevé, la roue était bien droite; elle tourne tout de suite assez rapidement vers la droite puis se dérobe, entrainant la moto sur le côté. Pour la roue arrière, elle glissait de toute façon chez à peu près toutes les grosse GS sur la planche mouillée, que la moto soit droite ou inclinée.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous ! J'ai passé une superbe journée !

 

Voici le lien vers un vidéo en "time lapse" de la route "B":

 

 

Nicolas "Chuck" Lemieux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous ! J'ai passé une superbe journée !

 

Voici le lien vers un vidéo en "time lapse" de la route "B":

 

 

Nicolas "Chuck" Lemieux

 

Vraiment cool ton video, je reconnais la route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De ce que je vois, tu aurais pu arrivé un peu moins vite pour garder la roue avant au sol et ne pas te faire débalancer qaund elle retombe.

Aussi, il aurait fallu que tu bouges sur la moto de l'arrière vers l'avant pour faire passer la roue avant et ensuite la roue arrière en gardant le contact et la traction au sol...mais bon je suis sûr que tu le sais, c'est juste qu'il faut ajuster la technique pour un truck à ciment.

 

 

Beau wheelie, j'ai regardé ta débarque au moins 4 fois em0300big_smileem0400

 

En regardant en frame par frame on voit qu eje bouge vraiment très bien de l'avant vers l'arrière, c'est presque pédagogique em3900

 

Pour la vitesse avec mon TKC sur la fesse je n'avais pas le choix pour me rendre et l'idée était de ne pas avoir besoin de gazer sur les planches, avoir un momentum...

 

Au ralenti on voit très bien que ce n'était pas un wheelie mais un rebond, ce qui fait que lorsque la roue arrière à fraffer l'autre coté du ditch sur le momentum ça a stoppé et rabattu le devant par terre, comme si tu fais un wheelie et crisse le frein arrière, bang le devant à terre... d'où la roue qui se dérobe et la perte de vitesse...

 

voilà, jene veux pas me trouver des excuses mais je trouve que c'est un bel exemple...

 

Rider debout, toujours debout...

 

oser...

 

accompagner la moto...

 

travailler avec le momentum...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as raison; je viens de refaire la même chose: visionner frame par frame. D'abord, à l'atterrissage, devant affaissé puis relevé, la roue était bien droite; elle tourne tout de suite assez rapidement vers la droite puis se dérobe, entrainant la moto sur le côté. Pour la roue arrière, elle glissait de toute façon chez à peu près toutes les grosse GS sur la planche mouillée, que la moto soit droite ou inclinée.

Tu as bien vu, la roue arrièr part un peu de côté sur la dernières planche à la sortie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi Touche tout s’est joué quand tu as changé tes yeux de vers la gauche pour regarder en bas à droite alors la moto a suivi la trajectoire de ton regard.

Ça m’arrive très souvent en trial et c’est plus facile d’en prendre conscience car tout se passe plus lentement.

Quand tu réussis à regarder ou tu veux aller sans t’occuper du mouvement de la moto instinctivement ton corps fait le contre poids et rebalance pour due diriger ou tu regardes.

Mon humble avis

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi Touche tout s’est joué quand tu as changé tes yeux de vers la gauche pour regarder en bas à droite alors la moto a suivi la trajectoire de ton regard.

Ça m’arrive très souvent en trial et c’est plus facile d’en prendre conscience car tout se passe plus lentement.

Quand tu réussis à regarder ou tu veux aller sans t’occuper du mouvement de la moto instinctivement ton corps fait le contre poids et rebalance pour due diriger ou tu regardes.

Mon humble avis

A+

 

Bonne observation Pat mais.............Touche aime le mélodrame et y beurre épais, un vrai soap Italien.

 

LOL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.