Jump to content

Mike Ward


DragonX

Recommended Posts

T'a tout a fait raison...

Et Mike Ward a tout a fait raison....

Mais avec respect, tout simplement...

 

Le manque de respect est une forme de liberté d'expression qui brime la liberté des autres et ça, c'est pas gagnant...

On parle de n'importe quoi, MAIS AVEC RESPECT! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis un grand amant de la liberté d expression et toute autre sorte de liberté,,,tant que ca ne viens pas justement brimé la liberté et le respect des autres.

 

la diffamation et les menace ( un genre d intimidation) sont a l extreme de la liberté d expression, ce qui est grandement non acceptable dans une societe democratique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un façon de faire que j'essaie d'inculquer à mes élèves. Tu peux dire ton opinion,mais toujours dans le respect. Et aussi dans la tolérance. Les valeurs ne sont pas les mêmes pour tous selon l'éducation de chacun alors il faut comprendre que certaines personnes manquent de tact dans leur propos, mais c'est pas nécessairement méchant. Des fois, c'est juste la seule façon de faire qui leur a été donnée en exemple. Il faut les «coacher» un peu pour leur montrer l'exemple.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben, c'est dans la Charte canadienne des droits et libertés... alors c'est un droit. En fait sous la mention "Libertés fondamentales".

C'est aussi l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Sans doute est-ce un privilège au regard de nombreux autres pays à travers le monde qui n'ont pas encore acquis ces droits...

 

Ceci dit, avoir des droits implique de facto avoir des responsabilités.

 

 

 

 

 

CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTÉS

 

Droits et libertés au Canada

Libertés fondamentales

 

Libertés fondamentales

2. Chacun a les libertés fondamentales suivantes :

a)
liberté de conscience et de religion;

B)

liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;

c)
liberté de réunion pacifique;

d)
liberté d'association.
Édité par Gregou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De quoi parles-tu Paul !!! T'es en Amérique du Nord pas en Afrique ou en Chine.

 

Tu peux le foutre dans toutes les chartes que tu veux, l'histoire nous enseigne que lorsque ceux qui ont plus de droits que de responsabilités prennent la parole, ca vire toujours à la merde.

 

Paul Jr 8

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Tu peux le foutre dans toutes les chartes que tu veux, l'histoire nous enseigne que lorsque ceux qui ont plus de droits que de responsabilités prennent la parole, ca vire toujours à la merde.

 

Paul Jr 8

 

Moi aussi je vois ça comme un privilège et il ne faut pas en abuser!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux le foutre dans toutes les chartes que tu veux, l'histoire nous enseigne que lorsque ceux qui ont plus de droits que de responsabilités prennent la parole, ca vire toujours à la merde.

 

Paul Jr 8

 

Très fort cette ligne Paul!

 

Je me suis souvent dit que je serais décédé de mort violente si j'avais dit certaines niaiseries ailleurs qu'ici...

 

Vraiment un privilège la liberté d'expression tant qu'à moi.

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À chaque droit est associé une responsabilité et c'est cela qui, souvent, fait défaut.

 

Aussitôt qu'il y a deux personnes, cette notion entre en ligne de compte. C'est ça la vie en société.

 

 

Dans l'fond si tu es seul sur ton île, tu peux ben faire ce que tu veux car tu déranges personne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux le foutre dans toutes les chartes que tu veux, l'histoire nous enseigne que lorsque ceux qui ont plus de droits que de responsabilités prennent la parole, ca vire toujours à la merde.

 

Paul Jr 8

 

Oui monsieur! Juss'à écouter les nouvelles pour s'en rendre compte...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike Ward, je l'aime beaucoup comme humoriste. Dans le contexte de l'humour sa logique de la liberté d'expression tient à peu près la route. En tout cas, la façon dont il l'applique en humour fait des bons shows.

 

Mais quand il essaie de faire autre chose que de nous faire rire et qu'il essaie de se prendre au sérieux, ben il se plante bien comme il faut. Si l'on pousse jusqu'au geste sa logique de liberté verbale, on obtient l'anarchie violente, la destruction de tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

au debut ya lair credible, mais ver la fin sa finis quil veut se crosser sur les film.. em0300 sacrer Mike ward. em3700

 

la liberté d'expression c'est un droit et un privilege. car ces vrai quand dans certain autre pays ces pas permis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

messemble que ces quand meme tres rare les manif muscler au Quebec

 

Les nouvelles ne parlent pas seulement du Québec...

 

Et au Québec, on voudrait peut-être pas que ça devienne comme dans certains autres endroits dans le monde. Faudrait pas se mettre à envier là ou ça explose tous les jours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul Paul Paul Pauvre Paul Je pense que tu devrais faire un séjour dans un pays de mon choix ! Je te parle mardi prochain pour la suite car il se peut que je sois flushé !

 

Baptême ...

 

Ok je sais bien que je t'ai ignoré ce Mardi parce que toute ma concentration était à écouter les récis de Socrate de la Haute Ville qui a bien daigné venir vérifier ce qui se passait dans notre basse cours, mais j'espère que tu ne seras pas trop jalouse encore longtemps ...

 

M'enfin ... Tu es en train de me convaincre de te faire subir un Mardi V.I.P On va donner un break à Big Bear. J'espère qu'à tombera pas jalouse à son tour ...

 

Pour ton éducation, les Romains disaient il y a 2000 ans "Un peuple qui dors un mûr pour la révolte" D'où le pain et les jeux ... Nos jeunes qui se pognent le cul dans nos rues de Montréal n'ont en fait rien inventé. Une démocratie ca se détruit assez facilement. L'Allemagne et l'Italie dans les années 40 (et par ricochet l'Amérique du Nord finalement) Mais beaucoup plus récement, la Yougoslavie. Qui soit dit en passant avait un des taux de scolarité des plus élevé de l'Europe au début de leur guerre.

 

Paul Jr 8

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les nouvelles ne parlent pas seulement du Québec...

 

Et au Québec, on voudrait peut-être pas que ça devienne comme dans certains autres endroits dans le monde. Faudrait pas se mettre à envier là ou ça explose tous les jours.

 

on voudrait pas mais ca commence quelque part....

Édité par DragonX
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est qu'il n'y a que des intellectuels à Québec ... em1100

 

Kio

 

humm pas mal pretentieux ton commentaire, em1100 mais en tk.. n'oublie pas que se sont les battant et les fort qui se sont battu pour les intellectuel et les faible , les battant on eux aussi leur droit car ils on risquer leur droit pour les autres. je ne suis ni battant ni intello, jessaye de voir le juste milieu des 2 partie ces tout. la force nest pas toujour celui qui souleve le plus de poid, ou celui qui en connait le plus. car un ne peu aller sans lautre... que la force sois avec nous! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gars ne le ditent pas trop fort car je me rappel lors des fêtes de la St-Jean, il y a quelques années, où à Québec sa brassait très fort!!!

 

hahaha ouai... un amis avait passe la st-jean labas pis il ma dit que criss que le monde ne savent pas vivre un coup un peu ivre.. il avait un drapeau du quebec sur sont becik pis un jeune et passer pour lui arracher direct de sont bike, quoi que ici jai vu un jeune con meme pas saoul, peter des retroviseur de chaque char quil passait a coter pour impressionner ca blonde... je lui aurait bien casser la gueule meme si cetais pas mes char.. mais ils etais une gang de 15 gars 5 fille,et je sais quand majoriter les gens sont tres lache,,, et moi jetais seul avec 3 fille..frustrant!!

 

ya des con partout..

Édité par DragonX
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Baptême ...

 

Ok je sais bien que je t'ai ignoré ce Mardi parce que toute ma concentration était à écouter les récis de Socrate de la Haute Ville qui a bien daigné venir vérifier ce qui se passait dans notre basse cours, mais j'espère que tu ne seras pas trop jalouse encore longtemps ...

 

Socrate-de-la-Haute-Ville pour vrai?

 

Paul, tu aurais dû m'le présenter, je n'ai jamais eu l'honneur d'échanger quelques mots avec avec lui!

 

De fait, je ne crois pas l'avoir même déjà aperçu...

 

Ses rides ont l'air intéressantes en tous cas...

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Socrate-de-la-Haute-Ville pour vrai?

 

Paul, tu aurais dû m'le présenter, je n'ai jamais eu l'honneur d'échanger quelques mots avec avec lui! De fait, je ne crois pas l'avoir même déjà aperçu ... Ses rides ont l'air intéressantes en tous cas ... JF

 

Check ton âge avec lui ... Il y a des chances que tu sois allé à l'école avec .... C'est un gars de St-Jérôme (Metabetchouan)

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Check ton âge avec lui ... Il y a des chances que tu sois allé à l'école avec .... C'est un gars de St-Jérôme (Metabetchouan)

 

Paul Jr 8

 

Ben si ça se trouve, il a dû aller au séminaire de métabétchouan.

 

Moi j'allais au simple PWD, comme tu sais!

 

Il a p'têtre été bénévole au championnat du monde de canoë-kayak en 79... Ça j'y étais!

 

JF

Édité par JFC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

le droit d expression un privilège, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ,, à ce que je sache vous ne vivez pas sous le joug d un empereur, d un monarche de droit divin, d un dictacteur...

la démocratie à été acquise entre avoir pour avoir des droits et non plus des privilèges octroyés de facon arbitraire comme il en etait par la caste dirigeante

qui dit privilège sous entend injustice,,qui dit privilège sous entend soumission forcée des non privilégiés...,, c est pour lutter contre ces injustices que la démocratie est née,,,prenant ses racines dans l antiquité pour se faire juguler au moyen àge pour finalement faire imploser les systémes de gouvernance unique détenant les pouvoirs politiques et militaires en un seul sceptre unique et créér la systéme démocratique que nous connaissons,,qui à tant de mal à rester démocratique car le voix du peuple dérange toujours les gouvernements,..

 

réfléchir est un privilège aussi tant que vous y êtes.

 

 

 

le droit à l expression est un droit, nullement un privilège,,,, si vous voulez absolument avoir le privilège hypothétique de vous exprimer, la Corée du nord est pas si mal à ce moment de l année

 

ce droit est reglementé de facon à vivre en société mais il n est nullement un privilège dans un système DÉMOCRATIQUE

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enfin +10000

 

 

Enfin +10000 + 1

 

Je n'est pas osé en ajouté, mais je trouvais ça drôle que l'on pense que de s'exprimer c'est un privilège. Un privilège peut être acquis donc enlevé. Votre permis de conduire est un privilège et non un droit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est vrai que c'est plus un droit qu'un privilège, mais le points fort est tout de même que ton droit arrête quand mon droit est brimé. Quand la société paye pour que tu donne ton opinion, c'est trop, simplement trop.

 

Les motos.. Mouvement escargot... Très bonne raison de crier haut et fort la hausse pour les moto, mais prendre la population en otage... Humm pas sur du tout... J'ai une idée, ne plaquez pas vos moto personne pour 2ans... Y vont capoté avec les pertes... Ben non, c'est nous qui serions pénalisé... Aussi bien pénalisé les autres et profité de la ride...

 

Les étudiants... Bonne raison, discutable, mais oublions ca, et pensons qui paye encore pour tout ca... La société... On paye pour les établissement pareil, pour les prof aussi si je ne m'abuse. Pourquoi ne pas aller à l'école le jour et manifesté le soir... En tu cas ils auraient plus mon support ainsi. Là ils font la belle vie en chien, sur notre dos encore.

 

Les masques... Quoi tu es gèné de dire que tu as besoin d'aide pour payer tes études... Tu veux pas que personne te reconnaisse ou quoi.. Peut-être que tes parents qui te verraient seraient gèné et décideraient de t'aider finallement. As-tu déjà vu une bonne cause, nécessiter que les gens se cache. Ben non, il n'y a que les "crotté" qui se cache. Ils savent qu'ils vont faire des mauvais coups, et ne veulent pas être reconnu.

 

Fournir l'étinéraire des manifestations... Y'é ou le problème. Si elle est pacifique, les policiers vont vous regardez passer et même vous dégager la voie pour que vous puissiez profité plainement de cette sortie public...

 

Un dernier point... Vous voulez être écouté, respecté et pris au sérieux... Et bien écoutez, respectez et prennez pas la population pour des cons. La société qui vous a donner le droit d'expression, à aussi fait d'autres lois... Vous voulez qu'on respecte ce droit, et bien respectez aussi les autres choix que la société à fait.

 

Bon, j'ai extrapolé pas mal gros, mais je pense que le principe est évident. Où je rejoins gros buck quand il dis "lorsque ceux qui ont plus de droits que de responsabilités prennent la parole, ca vire toujours à la merde." Et bien les étudiants en sont l'exemple. Ils ne peuvent pas perdre job, maison, famille, car sauf exeption, ils en ont pas. Vont-ils devoir travailler plus fort pour redressir la compagnie qu'ils ont affaibli. Ben non... Ca changera rien pour eux. Ha oui, ca change qu'ils auront une session de 2 mois au lieu de 5... Vont-ils aller à l'école toute l'été pour rattrappé. Ben non, ils ont besoin de travailler l'été pour payé leurs sessions. Et même si ils le feraient, qui payerait encore pour.. Nous, car les prof et personnel de soutiens serais en over... Cashhhingggg... Qui paye encore... eux... Ben voyons..

 

Bon je dois travailler pour payé pour ceux qui ont trop de liberté... d'expressions...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce que je remarque c est que ce sont toujours les meme _Je sais tout mieux que tout le monde sur tout_ qui racontent encore des conneries en 2012....

 

T'aurais pas taper ca à partir de ton téléphone par hasard ??? em3600

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

FlyingFish, je sais pas si c'est a moi ton commentaire, mais un mot dans ta conversion plus haute m'interpelle... "démocratie" Oui oui... Voté par le peuple pour le peuple... Non... Alors pourquoi personne ne respecte les lois voté par notre gouvernement Élue... Pourquoi toujours remettre en cause les lois... Vitesse, alcool, drogue, frais scolaire, peine de prison, etc.. Si les lois votée déplaise à la société, il voterons un autres gouv. et les lois changeront... L'anarchie et la rebellion n'apporte rien de bon selon moi... Se structurer et agir selon les lois portent plus à résultat selon moi.

Etre pour ou contre, c'est un détail... Ce qui est important est comment faire valoir son point. Y'a la violence et les insultes, faite généralement par ceux qui sont fermer d'esprit, et y'a la discution, faite par ceux ouvert, qui accepte de sois garder leurs idées, ou de les changer si les arguments sont bon. Mais dans tout les cas, manifester de facon illégal, tenir le public en otage, avoir des cocktail molotov en sa possession, ben ca montre pas de gros argument et de sérieux dans la démarche.

Tu parlais de dictature... S'en ai une forme infime, que de terroriser les gens et les prendres en otage.

Mon point de vu, vu de mon trou perdu... Et sans rencune, vous avez une opinion, pas oubligé d'être la mienne, pas plus que la votre, être la mienne,,,
Link to comment
Partager sur d'autres sites

:-( ma moto elle se fout de la démocratie, elle veut juste du respect elle :-(
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.