EvilGrosminet Publié 26 Juin 2012 Partager Publié 26 Juin 2012 La suface .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 26 Juin 2012 Partager Publié 26 Juin 2012 (édité) Comment pouvez vous expliquer que desfoit Je Peu monter ça a 170kms sans avoir de wobble , pis dautre foit Je monte ça a 150kms pis ça wobble .... ?? Je me pose la même question ... C'est très changeant pour moi aussi. On dirait que lorsqu'il fait chaud ca wobble plus que lorsque c'est très frais, et ca dans une même journée. En tout cas, les bagages et autre patentes qui pognent dans le vend on un effet. Ce n'est pas un gros point pour moi anyway. Je fais le moin de route possible. Pis dans la trail, ca ne wobble pas. Coomment tu fais pour monter à 170 ??? Le mien ne se rend pas là ... Paul Jr 8 Édité 26 Juin 2012 par Gros Buck Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 26 Juin 2012 Auteur Partager Publié 26 Juin 2012 (édité) J'avance d'autres hypothèses pour le wobble changeant: -Vent de face / de dos -La position du pilote sur le siège -La quantité d'essence restante (jusqu'à 25 lbs de différence en porte-à-faux à l'arrière) *Edit: J'ai fait une petite recherche sur le net, je suis tombé là dessus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guidonnage un Extrait: Causes de guidonnage roue voilée ou avec un faux-rond pneu défectueux ou usé irrégulièrement mauvaise répartition des masses (arrière trop chargé) roue non équilibrée rayons non tendus jeu dans la direction fourche desserrée présence d'anticrevaison pneu mal monté reprise de contact brutal de la roue avant avec le sol revêtement routier défectueux (bosselé ou rainuré) jantes avant mal équilibrées turbulences du pilote agissant sur un bagage situé sur le porte-bagages arrière (top-case) Édité 26 Juin 2012 par Sapitch_KLR Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 26 Juin 2012 Partager Publié 26 Juin 2012 Tu te recule ou tu avance de 2-3 pouces sur le siège et ça peut changer ... mais si la suspension est au poil, ç'est pas mal moin fréquent ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 26 Juin 2012 Partager Publié 26 Juin 2012 Ouin mon Sapitch, on dirait un enfant qui se cherche des raisons. Quand est-ce que tu me fais essayer ça ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 26 Juin 2012 Partager Publié 26 Juin 2012 Je me pose la même question ... C'est très changeant pour moi aussi. On dirait que lorsqu'il fait chaud ca wobble plus que lorsque c'est très frais, et ca dans une même journée. En tout cas, les bagages et autre patentes qui pognent dans le vend on un effet. Ce n'est pas un gros point pour moi anyway. Je fais le moin de route possible. Pis dans la trail, ca ne wobble pas. Coomment tu fais pour monter à 170 ??? Le mien ne se rend pas là ... Paul Jr 8 monter en SM et les sprocket sont changer pour les meme que le sm, 16 au moteur et lautre arriere et une 41 ou 42 dent jme rappelle pus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 26 Juin 2012 Partager Publié 26 Juin 2012 Sur ma 690e jamais eu de wobble et j'ai roulé jusqu'à 165 km/hre... Aucune idée de ce qui occasionne ça mais je sais que plusieurs s'en plaignent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 26 Juin 2012 Auteur Partager Publié 26 Juin 2012 Ouin mon Sapitch, on dirait un enfant qui se cherche des raisons. Quand est-ce que tu me fais essayer ça ? En fait, je me cherche plus de l'argent que des raisons... À 13,000$ la bécane, ça fait un beau "cash" pour me faire un garage. Mais bon, on verra bien si la folie l'emporte sur la raison. Présentement, je me pose les questions suivantes (et elles sont toutes répondues): Es-tu capable de la payer ? -- oui En as-tu besoin ? -- non Est-ce que ça va te rendre plus heureux ? -- non Vas-tu aller plus loin, plus souvent ? -- non Plus vite ? -- oui Vas-tu la faire essayer à Coyote ? -- oui Vas-tu te faire du fun avec un garage ? -- non Aimes-tu ça faire tes changements d'huile dans la neige ? (6 réguinnes à moteur) -- non Tu préfères une moto ou un garage ? - Eille, t'es fatiquant avec tes crisses de questions toé-là... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 26 Juin 2012 Partager Publié 26 Juin 2012 Sur ma 690e jamais eu de wobble et j'ai roulé jusqu'à 165 km/hre... Aucune idée de ce qui occasionne ça mais je sais que plusieurs s'en plaignent. ces la suspension,, vue que tu avait la 2008, la R a une suspension plus enduro.. plus molle meme si yer ajuster au plus dure.. en tk ces ma theorie. une 690 SMC nauras pas de wobble issue non plus car elle ont des suspension plus raide. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 26 Juin 2012 Partager Publié 26 Juin 2012 Je peut te dire que ça arrive sur des SMC ... si les supensions sont mal ajustées ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 26 Juin 2012 Partager Publié 26 Juin 2012 C'es la suspension,, vue que tu avait la 2008, la R a une suspension plus enduro.. plus molle meme si yer ajuster au plus dure.. en tk ces ma theorie. Une 690 SMC nauras pas de wobble issue non plus car elle ont des suspension plus raide. Ca wobelait sur mon 2008 ... Avec le temps ma position sur le bike avait changée. Le "Wobbleling" c'était atténué ... Ou bien je ne m'en rend presque plus compte ... M'enfin Paul Jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 26 Juin 2012 Partager Publié 26 Juin 2012 Présentement, je me pose les questions suivantes (et elles sont toutes répondues): Est-ce que ça va te rendre plus heureux ? -- non attend d'en avoir un et peut-être que tu changeras d'idée... Pour moi ma moto fais parti de mon bonheur... Même ma blonde s'en est apperçu... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 26 Juin 2012 Partager Publié 26 Juin 2012 pour moi je dois dire que ca commence à wobbeller autour de 155-160 sur le gravier et sur la route vers 170 avec des roue super motard ca wobble solide, ajustement de suspension a beaucoup aider `améliorer Mais je l'aime je l'aime et je l,aime pour ceux qui ont connue mes aventures avec mon 530 a date le même cimetière à bazou étant au volant à mis de l'huile sur la chaine et fait un changement d'huile en 3500km de trail es-ce que j'ai dit que je l'aime ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 5 Juillet 2012 Auteur Partager Publié 5 Juillet 2012 (édité) Mais bon, on verra bien si la folie l'emporte sur la raison. Finalement, c'est la folie qui l'a emporté. attend d'en avoir un et peut-être que tu changeras d'idée... Pour moi ma moto fais parti de mon bonheur... Même ma blonde s'en est apperçu... Pour l'instant, je ne me sens pas submergé d'un bonheur nouveau. Mais faut dire que j'ai seulement 30 km de fait, dont 20 d'asphalte, et en pleine noirceur. Quand même, j'ai des mouches plein les dents ! Édité 5 Juillet 2012 par Sapitch_KTM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 13 Juillet 2012 Auteur Partager Publié 13 Juillet 2012 (édité) ... Édité 13 Juillet 2012 par Sapitch_KTM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest steph38klr650mtl Publié 13 Juillet 2012 Partager Publié 13 Juillet 2012 la 530 de ktm a l'air hot aussi,mais 690 ca sonne mieux! rire ah oui jai tu dit que la 690 ca sonne meilleurs!rire il a un echo dans l'air.rire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 13 Juillet 2012 Partager Publié 13 Juillet 2012 Depuis que j'ai changé mon pneu à l'arrière, c'est pire que pire, mon Bill911 fait présentement des tests avec la suspension, la pression des pneus etc. On verra bien le meilleur set-up. Dans la trail ça va super bien, mais sur la route, en dépassement quand ça se mets à «woobler», c'est plus fatigant ! zsurprise Pis pendant qu'il fait des tests sur ma moto, à la grosse chaleur...ben moi je me prélasse dans la piscine .... C'est dur la vie. em3700 Merci mon chéri ! em4400 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 13 Juillet 2012 Partager Publié 13 Juillet 2012 Pis pendant qu'il fait des tests sur ma moto, à la grosse chaleur...ben moi je me prélasse dans la piscine .... C'est dur la vie. em3700 Merci mon chéri ! em4400 T'oublie le pina-colada sti ... Fait attention de ne pas mettre de l'anti-gel Motul dedans car ça a la même couleur. Paul Jr 8 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 13 Juillet 2012 Partager Publié 13 Juillet 2012 Un petit bémol Ann ... si c'est ok pour Bill ce ne le sera pas nécessairement pour toi ... vous n'etes pas tout a fait du meme format .... L'ajustement sera trop dur pour toi ... ce qui peu amener les wobble ... Pour les wobbles a plus de 160.... ben y'as un sticker sur le triple clamp qui dit de pas dépasser 160 avec des pneus m+s .... et c'est ce qu'il y as sur le bike ....des MT 21 ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 13 Juillet 2012 Partager Publié 13 Juillet 2012 Heu ... Ann ... vous venez d'installer le D908RR a Bill ? ... faut amollir un peu .... cas vécu ici par moi meme ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 13 Juillet 2012 Partager Publié 13 Juillet 2012 Un petit bémol Ann ... si c'est ok pour Bill ce ne le sera pas nécessairement pour toi ... vous n'etes pas tout a fait du meme format .... L'ajustement sera trop dur pour toi ... ce qui peu amener les wobble ... Pour les wobbles a plus de 160.... ben y'as un sticker sur le triple clamp qui dit de pas dépasser 160 avec des pneus m+s .... et c'est ce qu'il y as sur le bike ....des MT 21 ... Ouin, il «wooble» même pour Yves, donc quand il va commencer à être correct pour Yves, on va continuer dans la même direction jusqu'à ce qu'il soit correct pour moi. Pour moi, rouler à 160 avec cette moto.....c'est ben trop épeurant ! De toute façon, je l'ai achetée pour faire du hors-route et en hors-route elle est......«sa coche». em3600 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 13 Juillet 2012 Partager Publié 13 Juillet 2012 Pareil avec le mien ... 180 sur la garnotte c'est comme un roc ,sur l'asphalte c'est nerveux ... 200 sur bitume c'est pas rassurant pantoute ... Viva la garnotte ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 14 Juillet 2012 Partager Publié 14 Juillet 2012 Bon voilà les résultats des tests. Mais là, je vous avertis qu'il n'y a rien de scientifiques là-dedans em0800 et j'ai pas le goût que ça vire en débat théorique à n'en plus finir. C'est juste que pour moi, c'est ça que ça donne. em3900 Après avoir changer le pneu arrière pour un 908, je trouvais qu'il «wooblait» plus. La suspension arrière était plutôt molle donc on l'a raidit en pensant que ça allait aider le devant. Mais on s'est rendu compte que c'était pire. Alors on a remis la suspension comme elle était mais une coche plus molle. C'est mieux et en faisant différents tests, je me suis rendue compte qu'en m'avançant davantage sur le siège de la moto lors d'accélération, l'effet est encore diminué. Mais j'ai quand même l'impression que ça reste un phénomène plutôt aléatoire aussi selon le vent, la surface pavée, la vitesse etc. Donc, en hors-route on incline notre corps vers l'avant lors d'accélération quand on est debout sur les pegs et sur la route on s'avance les foufounes plus vers l'avant sur le siège. em1100 Toute une théorie ça mon ami ! em0200 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 14 Juillet 2012 Partager Publié 14 Juillet 2012 Ces comme Je disait, ces une suspension off-road, fait pour le dirt, ces pas fait pour roulller des vitesse de 160 kmh pendant des heure sur bitume, just à mettre une suspenssion de 690 smc et le wobbling va disparaître, sauf qu'après en off-road ça sera pas vargeux non plus 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 17 Juillet 2012 Partager Publié 17 Juillet 2012 Un 908RR sur un petit bike comme un 690 peut prendre du temps à se mettre en place, 5-600 km sur mon 640, j'ai eu ma leçon. Le pneu est vraiment stiff, parfait pour une moto plus lourde. Je ne poserai pas ce pneu sur mon 690, no way. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 17 Juillet 2012 Partager Publié 17 Juillet 2012 Un 908RR sur un petit bike comme un 690 peut prendre du temps à se mettre en place, 5-600 km sur mon 640, j'ai eu ma leçon. Le pneu est vraiment stiff, parfait pour une moto plus lourde. Je ne poserai pas ce pneu sur mon 690, no way. C'est quoi ta pression d'air "confortable" normalement ??? Paul Jr 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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