Jump to content

Tire Spoon


Goingforsound

Recommended Posts

Tout les dealers peuvent avoir Motion Pro .... em3600

 

ta raison mais y'en as qui te regarde avec un drole d'air quand tu leur parle de motion-pro...

 

moi j'aime mieux faire affaire avec un gars qui te répond..''pas de trouble, tu vas avoir ca demain'' ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'important dans un kit d'outil qui vas sur une moto est de trainé les outils qu'on a besoin, rien d'autre, étant donné le peu d'espace disponible. exemple, si il n'y a pas de nuts 18 mm sur le bike, sa donne rien de trainé un wrench 18 mm!

 

 

 

Tout sa fite dans le tool tube, il manque la poudre a cul de bébé, le bead-buddy et une paire de pinces, eux vont dans mon tank bag.

 

En gros c'est le kit de base KLR auquel j'ai rajouté quelque trucs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'important dans un kit d'outil qui vas sur une moto est de trainé les outils qu'on a besoin, rien d'autre, étant donné le peu d'espace disponible. exemple, si il n'y a pas de nuts 18 mm sur le bike, sa donne rien de trainé un wrench 18 mm!

 

 

 

Tout sa fite dans le tool tube, il manque la poudre a cul de bébé, le bead-buddy et une paire de pinces, eux vont dans mon tank bag.

 

En gros c'est le kit de base KLR auquel j'ai rajouté quelque trucs.

 

Pardonnez mon ignorance mais a quoi elle sert la grande barre avec la goupille a droite?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si je ne me trompe pas, c'est la moitié d'un "center stand" :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pardonnez mon ignorance mais a quoi elle sert la grande barre avec la goupille a droite?

je crois qu il utile comme béquille pour sa moto

 

 

oups en meme temps..... em3600

Édité par batovif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pfffff c'est moi le plus vite bon :-P gnagnagna j'ai le bénéfice de l'éclopé :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ihhihihi oui oui patron :-) difficile de faire autrement quand t'as juste un throttlebody hehehehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ti comique :) l'autre moitié pour en faire un complet :)

Y'a plusieurs gars qui pose cette tige a travers le frame pour l'entreposer. :)

Tres pratique dans la trail :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

details,,,,si tu veux t amusé a changer tes pineux toi meme,,,,achete un galon de murphy tire lub,,,,ca aide enormement a enlever et mettre des pineux 100X plus que n importe quel autre produit, ( savon a vaiselle, wd40, ect),,,,10$ le galon a peu pres et tu vas en avoir pour plus d un an c est sur

 

http://jtmproductsin...liquidtire.html

 

et si t as des tubeless,,,ca aide aussi a sealer le bead pour pas avoir de perte d air

 

Cool où est-ce que tu l'achètes?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un trailstand,,,,essenciel http://www.endurostar.com/

 

effectivement, ce truc est la 7 ième merveille du monde pour les moto qui n'on pas de center-stand!!!

 

La 6 ième c'est la pochettte en cuir de peau de prépuce d'âne irlandais, sa permet de sortir tout les outils du tool tube d'une shot sans rien perdre, pas besoin de pêché les box un à un dans le fond du tube.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 3 Motion pro 8.5''

Aujourd'hui j'ai changé mes premiers pneu et ce fut un succès plus ou moins réussi.

 

J'ai installé un Michelin AC 10 à l'avant sans sacrē et

 

un Kenda Big Block ā l'arriēre..... Presque..... Percē 2 tubes et sacrē pas mal, je vais acheter 2 autres tubes demain et je fais faire le montage au garage pour moin sacrē.

Avez vous des truc pour pas pincher les tubes???

 

Aussi j'ai utlilsé ce système pour décoller le T63 arrière. J'ai trouvé ça sur ADV et ca a bien marché.

 

IMG_9314.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai les petits tire iron Motion Pro.

 

8.5" de long, 6$ ch.

 

http://aviciouscycle...x?productid=384

 

Assez petit pour les trainer sur le bike et fait la job en masse.

 

C'est fou la quantité de gadjet qui se fendent le cul a nous vendre.

 

Je suis du meme avis...

Sauf que j'ai payer un peu plus, j'avais trouvé (dealer local) ceux la, j'en ai 2 set

http://www.motionpro.com/motorcycle/partno/08-0051/

efficace, leger et solide

 

Ceux en alu sont prevus pour un torque qui est justement celui necessaire a la roue... alors comme je n'ai pas de clé dynamometrique dans le bras (une option bionique qui n'etait pas en stock lors de mon accident :mrgreen: ), je ne leur fais pas confiance pour un demontage /remontage dans le bois.

Pas d'autre accessoire pour moi (sauf une petite can de wd40 ou de produit special)... je roule en hors route depuis 1990 et n'ai eu qu,un seul flat (sur asphalte!)... forcement, ca motive moins :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tes tubes... mets un peu d'air dedans avant de les glisser dans tes pneus...

 

et pour décoller le pneu voici un petit truc le fun avec un stand de moto:

 

[media]

[/media]

 

Il y avait de l'air dedans. Je crois juste que je me suis pris trop loin de l'autre clé quand j'ai remonté. Je connais le truc du stand, mais j'ai pas de ''center stand sur mon KLR''

Le truc avec la planche et la strap, a marché pas pire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder le video de nouveau et j'ai jamais autant de facilité avec les TKC 80 sur le miens :-( peut-etre parce que je mets pas de lube au silicone comme lui????

ça fait tant de différence que ca???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder le video de nouveau et j'ai jamais autant de facilité avec les TKC 80 sur le miens :-( peut-etre parce que je mets pas de lube au silicone comme lui????

ça fait tant de différence que ca???

OUI...... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon ben je vais flusher mon eau savoneuse et mettre du silicone d'abord :-S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12bong13, c'est exactement la question que j'Avais..... d'un autre côté, le silicone ca sèche aussi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai aussi essayé windex et simplegreen et le pneu rentre vraiment pas aussi bien que dans le vidéo.... je commence a penser que la température du pneu y est aussi pour quelques chose.... prochain coup, je vais les laisser au soleil toute la journée pour voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12bong13, c'est exactement la question que j'Avais ... d'un autre côté, le silicone ca sèche aussi ...

 

Calvasse ... em0400zunhappy

 

Ca se rentre presqu'à la main un TKC80 ... C'est même pas proche d'être un défi. Tout ce que ca prends, c'est un peu de pratique. Après une dizaine de changement de pneus, tu vas trouver que t'en a rien à foutre de l'eau savonneuse.

 

La graisse au silicone ... Une idée de clown cosmique. C'est carrément dangereux. La graisse au silicone ne sèche jamais. Ce n'est pas du sealant au silicone cette affaire là.

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Calvasse ... em0400zunhappy

1- tu vas trouver que t'en a rien à foutre de l'eau savonneuse.

 

2-La graisse au silicone ... Une idée de clown cosmique. C'est carrément dangereux. La graisse au silicone ne sèche jamais. Ce n'est pas du sealant au silicone cette affaire là.

 

Paul Jr 8 the_devil

 

1-Un peu de savon à vaisselle pure dans un petit pot c'est ma recette, avec un peu d'air dans la trip avant de la placer.

 

2-J'osais pas le dire!.... parfois il se dit de drôles de choses....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu de savon à vaisselle pure dans un petit pot c'est ma recette, avec un peu d'air dans la trip avant de la placer.

 

En fait, dans mon cas, le petit pot de savon est indispensable pour détecter les fuites presqu'invisibles.

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wildgood, pour un pneu à tube, j'poserais même pas de question....

mais les TKC sur les roues d'adventure 1200 batince....

 

messemblait aussi que le silicone c'était pas une bonne idée....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wildgood, pour un pneu à tube, j'poserais même pas de question....

mais les TKC sur les roues d'adventure 1200 batince ... messemblait aussi que le silicone c'était pas une bonne idée ...

 

Mouais.

 

C'est encore pire sur un pneu à tube. Le pneu tourne sur le rim, et puis ca coupe la valve de ton tube.

 

Paul Jr 8

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.