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Orange Crush 2012 Ride Report ...


EvilGrosminet

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Clarence tu ne crois pas que la KLR est la réincarnation de cet engin ( qui avait la même modernité en son temps em0300 )?

 

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Stie que vous êtes dûr sur moé!!

 

Pis vous êtes tout loin. pis j'm'ennuie, pis j'vous aime, pis je vous le dit:

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LA KLR EST LA MEILLEURE MOTO DU MONDE AHAHAHAHAHAAHH!!!!! the_devil

 

Je vous ai eu!!!! big_smile

 

em4000

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Ben c'est exactement ce que j'essaye d faire comprendre au monde!!!

 

En passant, ma KLR me parle. Je ne l'ai jamais dit car j'ai toujours eu peur de me faire ridiculiser et me la faire voler.

 

Maintenant que le monde me respecte et accepte ce que je dis, voir les commentaires de DON, Evil et Touche, je peux soritr du placard et m'exposer au grand jour devant tout le monde!!! em4400

 

En passant, justement, Ma KLR m'a encore parlé de Evil et m'a dit qu'elle l'aime bien ce petit coquin!!!

 

em4000

Édité par clarence
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Ouin, ouin et reouin, plus je regarde cet événement plus ça semble vraiment intéressant. En plus, j'adore le orange et la crush. Il me semble qu'il manquerait une délégation gaspésienne :wink: Qu'est-ce que tu en penses Batovif zwhat

 

interessant comme proposition...... em3600

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Voici la le ride report de l'équipe 8 et de notre super aventure à l‘Orange Crush!

 

De notre équipe initiale, nous avons dû remplacer notre Cracktpot national avec un de mes anciens compagnons de la P2D en 2010, Woody37. Ce qui voulait dire que l’on n’avait jamais roulé ensemble les trois avant notre départ. Mais j’avais confiance que l’on ferait un bon trio malgré des petits changements au niveau de l’équipe.

 

On s'entends sur notre but principal: ne pas appeler mon beau-frère qui est en standby chez eux prêt à partir avec le camion au cas où un pépin surviendrait! Après un court dodo chez Tartiflette, nous avons été finalisé notre inscription au Stade.post-191-0-95410800-1347925762_thumb.jpg

 

On apprend que l’on va partir 8 ième. Pour ma part c’est une position parfaite pour que l'équipe prenne confiance. Après un peu de bricolage, on décolle direction de la spéciale chez SRA. On avait conclu que Tartiflette nous sortais de Montréal. Ensuite je prendrais les rennes et que et que Woody37 mènerait l'équipe plus près de Parent.

 

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Après avoir quitté SRA, on se dirige vers St-Michel-Des-Saints. Ce bout semblais interminable puisque l’on avait hâte de voir la gravel et de passer aux choses sérieuses...

 

Après d’avoir fais le plein à SMS, le fun commence! Je vais toujours me souvenir de la maudite pancarte ‘Défense de Chasser’ que personne d’entre nous avons vu au passage!!! Donc, on passe tout droit mais on s’en aperçoit toute suite et hop demi-tour… Ça promet! Donc je décide toute suite de laisser le relais à Woody37 ,qui n’a jamais navigué de sa vie. Je me sentais fatigué et je n'était pas dedans avec la fatigue accumulé qui me rattrapait. Après 20 minutes, je m’aperçois que Woody37 à la twist avec le roadbook et qu’il prend confiance rapidement. Donc il a été notre leader pour la majorité du rallye. Notre stratégie à été rapidement que Woody37 suivait son instinct, de mon côté j’analysais et que Tartiflette nous confirmait nos décisions. J’étais heureux on s’amusait!

 

À la sortie de la spéciale dans la track enduro, une jeune fille se fais mal et on voit Cyril à la rescousse en essayant de la consoler avec une casquette et une autographe...

 

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Rendu à Manawan, il y a plusieurs équipes déjà arrivées dont Cyril et JSR. Donc on enfile un sandwich et on décide de repartir. Juste avant notre départ, je vois nos deux pros et deux autres équipes repartir. Après un certains temps, on s’aperçoit comme la majorité des équipes, qu’il y a quelques choses qui cloche dans les indications du roadbook. De plus, il y avait très peu de trace ce qui nous à semer le doute rapidement. À ce moment, une 950 KTM fait demi-tour devant nous. De là, plus de trace dans le chemin… Notre décision a été à ce moment de continuer et de valider la prochaine information à quelques cent mètres sur le RB sinon on ferait demi-tour. Bingo! Notre décision était la bonne! Pas longtemps après, Cyril et JSR étaient dans nos miroirs. On s’est arrêté et on s’est regardé et dit `On sait qu’ils sont champions mais on peut tu se fier sur leur décision???’ Un autre doute venait d’être semé… Mais où sont les autres??? C’est à cet endroit que beaucoup d’équipes ont jardinées et perdues du beaucoup de temps. Donc, on est arrivé en même temps que Cyril et JSR à LUNIC pour se reposer et faire le plein.

 

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Après avoir enfilé un autre sandwich au tomates, on décide de continuer. Mais on se doutait que quelque chose ne tournait pas rond derrière nous puisque l’on s’est arrêté 30 minutes sans voir aucune équipe arriver! Sachant ce qui s’en venait, on était impatient de se taper la Basin.

 

Notre mascotte hawaienne qui a hâte de se faire aller dans une partie sabloneuse...post-191-0-91944500-1347926334_thumb.jpg

 

 

Durant cette section, on a eu droit à un autre spectacle de nos deux vedettes! Juste avant d’arriver à la gondole, tout allait pour le mieux. Même je me souviens de m'être dit que tout allait trop bien... D'un coup mon moteur s’est mis sur le idle sans réponse de ma poignée à gaz??? Mon câble venait de céder. Puisque j’étais le dernier, mes compagnons on fait un petit bout avant de s’apercevoir que je n’étais plus derrière… Donc en moins de 10 minutes, avec un cable universel en main et un adapteur vissable,j'ai réparé temporairement la partie situé du côté de la poignée. Ça tournait carré mais j’étais repartie!post-191-0-39367100-1347926607_thumb.jpg

 

La légendaire gondole nous attendais... post-191-0-95083500-1347926779_thumb.jpgpost-191-0-49012100-1347926806_thumb.jpg

 

Ensuite tout c’est bien déroulé jusqu’à Parent. Comme un privé sur un Dakar, on a dû démonter mon câble et le remplacer avec le nouveau que j’avais. Après dur labeur, on a réussit à le repasser dans la gaine et remonter le tout. Certains croyaient que mon DRZ finirait le rallye dans une remorque… Il n’était pas question d’appeler le beau-frère!!! Et bien j’avais prévu le coup! Avant de partir, Woody37 m’a demandé 3 fois si j’avais un câble de rechange… Il l’avait venu venir…lol. Disons que c’est la seule chose que je n’avais pas inspecté avant mon départ sur la moto...post-191-0-52776300-1347926893_thumb.jpg

 

Durant ce temps, notre mascotte ça coulait douce...post-191-0-41552100-1347926919_thumb.jpg

 

 

Pour clore la soirée, on s’est endormit sur la musique de gens qui jouaient au fer en criant à tue-tête jusqu’à la petite heure du matin…

 

 

Après le meeting du matin, on sait que l’on n’avalera pas de la poussière mais de l’eau et de la boue! Un déluge nous attendait…Donc, on apprend que l’on partira 10ième ce matin.

 

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Comme plusieurs semblaient avoir mangé des Frosted Flakes, le rythme des équipes en avant semble très rapide. Pas longtemps après, on se tapait les sentiers sur les plages! Priceless! Cette section que j’ai trouvée super cool et que j’aimerais bien y retourner un jour! On a d’ailleurs aidé à relever un HP2 qui voulait faire une sieste sur la plage… Par la suite, je voyais que notre guide Woody37 semblait vouloir augmenter la cadence. Je lui ai rappelé à quelques reprise de prendre ça relax et que de toute façon on était pour prendre les devant éventuellement juste en réussissant à garder une vitesse constante et de faire une bonne navigation. Donc, on s’est ensuite tapé la spéciale cool dans les minis dunes. De là, on prend un grand chemin et on arrive à un endroit où des traces vont dans deux directions. En regardant le RB au km 147, il y a une petite fourche qui n’est pas inscrite et qui porte à confusion. Devant nous deux équipes tournent et prennent la mauvaise direction. Mais selon nous on doit continuer. Encore bingo! On voit la pancarte du KM dans le bois qui confirme notre choix! De là, il ne reste plus beaucoup de traces devant nous. On se rend au Relais 22 pour de l’essence et enfiler une collation. On décide de reprendre nos montures rapidement pour être les premiers pour avoir une piste plus solide dû à la mauvaise température... On a dû y aller mollo pour ne pas se tromper puisque c’est toujours plus stressant quand il n’y a pas de piste en avant pour valider nos choix... Quelques petites erreurs de kilométrage dans le RB nous faisaient douter, mais on pouvait confirmer plus loin. Après le RESET dans le sentier de quad, au km 5.3 on a enfilé dans la mauvaise direction. On a perdu un peu de temps dans le bûcher avant que mes co-.équipiers réalisèrent où était notre erreur et que l’on se remette sur le droit chemin! Deux équipes on repasser devant et ensuite le restant de la journée s’est bien déroulé jusqu’à La Tuque où notre douche et un excellent souper nous attendait! En plus, on a eu le droit à une photo avec Cyril à la ligne d'arrivée!

 

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Avant notre départ, je m’étais fixer un objectif personnel de finir dans les 10 première équipe, sachant pas trop comment tout se déroulerait. J’en n’ai jamais discuté avec mes co-équipiers avant d'écrire ces lignes. Le vendredi soir, mes ambitions ont changé puisque notre équipe avait bien réussit le parcours du vendredi. J’avais confiance pour une des 3 premières places. Lors de l’annonce notre 2 ieme place, Tartiflette n’en croyait pas ses oreilles! Pour ma part j’avais réussit mon pari que notre équipe termine bien le rallye! Bravo à tous les équipes qui ont terminé! Ce fut toute une expérience que je ne suis pas prêt d’oublier. Comme j’ai répété à plusieurs, dans mes rêves les plus fou, je n’aurais jamais imaginé un jour rouler avec Cyril et JSR et de passer une soirée au Central à Parent en compagnie du gagnant du Dakar!!! Merci à mes deux co-équipiers avec qui j’ai eu un plaisir immense de rouler!

 

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On a eu l'occasion de discuter avec le premier canadien à terminer le Dakar, Lawrence Hacking. Il est à sa 41 ième saison de compétition!

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p.s. ca compte pas ... Ils avaient Yam Yam dans leur équipe ... zpretty_smile Bon ok ... Mes félicitations. em4400

 

Je vais te dire que le crédit de la nav revient en majorité à Woody37 et Tartiflette. De mon côté,j'ai essayer de faire maintenir un rythme de tortue rapide durant les 2 jours à notre équipe. Plusieurs équipes roulaient surtout au rythme du lièvre...

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