Jump to content

Orange Crush 2012 Ride Report ...


EvilGrosminet

Recommended Posts

Le Orange Crush 2012 aura été fertile en émotions ,bonnes et moins bonnes ,mais oh combien mémorable !

 

La premiere journée a commencée très tot ,David et moi avons rejoint Don chez lui a 4am pour arriver a temps pour les inscriptions a 4h30,a notre arrivée c'est déja plein de monde et les files sont longues .... On prépare les roadbooks ,un peu de blabla ,on attend ....on part finalement vers 7hr et c'est le départ ,on est les 17ieme a partir .... je l'ai dit souvent ,mon bike aime pas le bitume ,surtout l'autoroute ...mais anyway il faut sortir de la ville .... la première spéciale en quittant l'autoroute est plutot intense ...Une piste de cross a SRA ..oupelaille !! dans le sable avec un 950 avec des pneus a 30 bs de pression ...pas facile ...ben non ça ben été , fallais pas que les roues quittent sol ,c'est ça qui était dur !!! J'avais envie de gazer moi !!!

 

On s'enligne ensuite par la route vers St Michel des saint ,belle route ,assez pour que mon bike se réconcilie avec l'asphalte ,tant qu'il ya en masse de curves y'est correct avec ça ... En chemin je vois un sac de plastique sortir sous la moto a David ...avec un flash de couleur dedans et du papier blanc ....ça ressemble a l'enveloppe de survie avec les coupons a donner aux station de gaz ...je vire de bord ,attend après deux camion qui roule sur le sac qui part au vent ,ramasse le sac ...c'est drette ça ,notre enveloppe !!! Je rejoint les gars qui se demande ce qui arrive,je donne le sac a Don ...surprise !

On redécolle vers SMDS ou nous attend une autre spéciale et une autre surprise ...une track d'enduro de la FMSQ .... encore avec 30lbs d'air yaouh ! Comme bien du monde j'ai manquer une flèche ,virer de bord pour reprendre le tracé ,a la fin Don avais l'air content du résultat ,il s'inquiétait a cause de ma grosse moto ....C'est vrai qu'a part MX-Pro on avait jamais rouler ensemble ...on repart par les trails,on prend un p'tit break a Manawan pis go go go ! On sort de la trail,cherche la trail indiquée par le roadbook le long de la route ...pas de trail ,on vas virailler un bon 3/4 d'heure avant d'essayer de continuer droit ...Bonne réponse ! On( Don et David plutot ..) avais raison ...on se rend comme ça au gaz suivant et on reprend la trail après un 15 minute de break ....Un peu plus tard Don se tasse sur le bord de la trail pour éviter de la roche dans une montée ,dans les branches il y a une pancarte bien cachée ... bang !! frappe la pancarte avec le handguard de la moto et se ramasse a terre ,on remet la moto sur les roues ,Don dit qu'il est Ok ,good ..le bike lui l'est moins...la fourche est croche ,le fairing et le guidon aussi .Don repart avec tel quel ... au bout de 2-3 kilo c'est trop croche ,on slaque les poteaux dans les t de fourche et on ramieute du mieux possible ,David sort sa force de busheron pour décrochire les poignées un peu,il ose pas trop pour pas les cassé .... On reart comme ça , mettons que ça ralentit pas trop

notre Don national des poignée croches ... L'arrivée a Parent sera a environ 18h ...4 ieme équipe a arriver ...11hr de bike ,45 minute de pose ... on peut caller ça une journée bien remplie ....On est fatigué mais pas épuiser ,bonne chose ,une autre journée nous attend .

On est logés au Coureur des bois ,une Auberge pas très jolie mais pas mal clean et avec un excellent service, le petit Monsieur qui sert au table fait son travail avec un entrain rare de nos jours ,on prend une douche ,on bouffe un excellent repas ( je type le waiter généreusement ..il le mérite ..! ) On a eu la chance de rencontrer papa Pronovost ,le lien filial est assez clair .....Une tite broue et dodo ...

 

 

Le deuxième jour ..on nous l'annonçais plus corsé ...ce fut le cas ...Dame nature a décidé de nous arroser plus que copieusement ...Ça vas tomber comme des mouches ,la journée sera longue pour certain ,les sentiers vont inévitablement se dégrader a vue d'oeuil ...Notre plan de match ..etre devant pour profiter des meilleures conditions. Assez simple comme système, plus dur a l'application ... Certain font un bouchon et ne laisse pas passer les plus rapides ...meme en les gossant au klaxon ...on joue a quoi la ? Etre sportif et laisser une chance ça marche dans les deux sens ...On est finalement passer a coté ....Ils se plaidrons ,on sauras quoi dire ,c'était clair qu'on voulais dépasser et qu'eux roulais très mollo ....on a poliment demander la porte et on se l'est fait claquer au nez ...on verra ben ...

Ça roule bon train et sans trop de difficulté ,les trails sont absolument merveilleuse ,il y en as pour tout les gouts ,tant que ça comprend une bonne dose de H2O ....la passe sur les plages entre les lacs ..WOW !!! Le gars qui a fait ce tracé est un génie ..je me promet d'y revenir avec du lousse pour arreter ...c'est vraiment beau,mais ben vite partit ....

On arrive a la spécial test avec le poinçon ... ouille ! ça promet ! le sable est plein d'empreinte de moto sur le coté ..ça promet ! Don part le premier et touve une bonne ligne ,il y vas avec la KLR comme avec un 125 ...il revient en disant que c'est moins dur que ça l'air ,le sol est relativement solide au fond ...Go je fonce ! ça vas super bien ,sauf pour virer de bord en haut ..le rayon de braquage de mon bike m'oblige a reculer ...je retourne et presto c'est fait ! David le fait tout aussi facilement ...bingo ! Sur l"entrefait arrive un certain Cyril ... saute la dedans sans hésitation comme si c'était un 125 ...avec une 990 ! Beau a voir ...On repart ,fait un bout ,pas sur de la track ...on retourne a la spéciale et ont repart ....on finit accompagner de Jean Sébastien Roy , Cyril Gerbois ,Annie et j'en oublis certain ... JSB ouvre suivit de Don,David ,Gerbois que je suis , et derriere je ne sais pas l'ordre mais il y a Cyril ....

Ça roule vraiment bon train ,mais safe ,tout le monde tient son coté de chemin et ralentit dans les courbe aveugle ...devant c'est beau a voir ,je fais vraiment gaffe a ne pas faire d'erreur ....derriere moi ,il y as un multiple champion du monde ...j'veux pas avoir l'air con ...ça vas bien jauqu'a ce qu'une moto me dépasse dans une courbe sans visibilitée ....je vois le bike s'enligner pour passer David ,je les perd de vue ..quand je revois des moto la Adventure est dans une talle de petit bouleau,Don et David béquille leurs bike ... c'est pas drole ...le gars se relève ,David va faire la signalisation avec Gerbois je crois ,ça vas très vite ...tout a coup j'entend un bike et une deuxième Adventure le coequipier du premier fais un low side en freinant et se ramasse a quelque pied de la moto de son chum....Cyril arrive et savonne les gars en question.... Annie a vérifier l'état du gars et il semble correct ,on tasse les bikes du chemin ... Don dit tout est Ok on s'en vas ..il est visiblement en beau joualvert ....

On fait pas 10 kilos ...Don arrete ,c'est pein de trace de moto du mauvais coté du chemin ....il dit ' Ça se peut tu %$@#$? ,ma femme pis mes enfant ,mon père pourrait passer par icitte .?%$#?..'' Y'as raison ...moi aussi ,meme si je ne suis pas trop expressif en ces moment la ,je suis en pétard ... Ça gache le fun pour un bout de la ride ...mais les trails sont tellements intéressante qu'on revient vite dans un bon mood .... On est doublé en gentlemen par un certain Cyril dans une petite trailde 4 roues ,il fait comprendre qu'il est la et quand l'occasion se présente je dégage ,il me fait signe de la main,suivit par JSR ...On est en bonne compagnie dans ces trails la !!!

Dans le bas d'une coulée on pogne une espèce de flaque de sable lein d'eau ..ça ressemble a du ciment bien frais en mettant la main dedans ..a la vue c'est du sable trempe ben ordinaire ... Don passe de justesse ,David c'est encore pire ..pis moi je m'étend ben comme il faut ,grace a mes protections pas de gros bobo ,le bike a rien a part une bolt de guidon croche un peu ...mon orgueil ,lui,ce porte moins bien .... surtout quand les équipes se mettent a passer a coter .... craille !!!! On les rejoindras au gaz suivant pas trop loin apres ...on remplis ,barre énergétique et go ! On veut profiter des trails pas trop maganés ...

La pluis détériore les sentiers comme prévus mais il n'y as plus grand monde devant depuis le dernier gaz ... et les traces qu'on voit nous encourage ,c'est toujours du bon coté ...on sauras plus tard que c'est l'équipe a Tartiflette qui finira deuxieme . On les rejoina 25-30km de La Tuque on fait un bout ,on est pas sur de la fourche,on track back ...on rencontre l'autre équipe ,Don discute avec un d'eux et on part dans les sens opposer ... Don avais raison ,on se rend a La Tuque ,arrive a la dernière spéciale ...pancarte qui dit cancellé !!! On vas au centre de ski ou on apprend qu"on est les premiers a arriver qui on fait le tracé au complet ! .... On s'informe a Marc pour la spéciale ,cancellé parce que les gars sont trop fatiguer !! Nous on est la pret a la faire !!! On aurais pus peut etre améliorer notre classement ,chose sure Tartiflette et son équipe aurais eut etre réussis ....La journée fini mal .... On se présente le soir pour la forme et surtout pour voir les autres Ridaventuriers .

 

Est ce que je referai un Orange Crush ...surement ....et je le ferai de la meme façon ,rapide mais sécuritairement.

 

J'aimerais féliciter et surtout remercier notre capitaine ,Don Pronovost ,un vrais démon sur deux roues ,rouler a ce rythme 11hr de temps le jour 1 et 8hr de temps le jour 2 ,en fesant la navigation ,sur une KLR 1996. C'est incroyable la fluiditée de son pilotage ,meme avec une poignée croche qui rendais le confort de conduite assez réduit merci ! J'ai testé ! Merci Don d'avoir pris une chance avec 2 rookies qui avais jamais fait ce genre d'évenement sous ton aile. Pour moi tu as fait la preuve ,un pilotage de haut niveau compense pour une moto plus ou moins au top ... ce que tu a fait avec cette KLR ,je ne connait pas grand monde qui aurais eu le courage d'essayer seulement ,pas a ce rythme ,pas dans ces conditions ... chapeau bas Capitaine ,en souhaitant qu'on roule ensemble encore ,j'ouvrirai ...vu que tu y tient tellement the_devil

 

Je n'oublierai pas mon autre coéquipier ,TJSDakar ,qui a rouler deux journée vraiment solide , aucune chute ,très peu d'erreur de pilotage ,un calme olympien .... ça été un grand plaisir de rider avec toi ... on s'en reparle em3600

 

Ma fidèle 950 .... fiabilitée exemplaire ...un bouton de starter qui accroche a cause du sable ...le seul problème du la fin de semaine .

A part ça deux pneus ,un set de pads de brake arriere et un boulon de guidon et ce sera comme neuf ... deux ou trois scratch ...

 

Merci aux organisateur pour un évènement unique et passionnant .

 

Merci au participants ,particulierement ceux qui demandais le passage,ceux qui cédais le passage et ceux qui tenais leurs bord de route .

 

A+

 

Evil the_devil

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau ride report !! Moi j'aime bien rouler en touriste donc c'est pas vraiment pour moi, mais ça avais l'air vraiment cool !!

En touriste... c'est pas ce que j'ai vue quand j'ai roulé avec vous autres les Bin.. =)

 

Si y'a ben un touriste dans gang c'est moi. Vous auriez capoté le gars. L'an prochain faut faire une délégation de l'Abitibi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='12Bong13' timestamp='1347404984' post='211508']

L'an prochain faut faire une délégation de l'Abitibi![/b]

 

R'gard l'autre: Faut faire une délégation de l'abitibi!! Ben oui, té encore dans l'Outaouais le smart!!

 

Cé ça, abandonnez moi toute la gang. Je vais rouler tout seul en KLR à l'avenir!!! em4200em0400em0900

 

Stie que je fais pitié!!! em0900 em0900 em0900 em0900

 

em4000

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent ride report. Je suis toute essouflée juste à l'avoir lu ! em1100 em1100

 

Bravo aussi aux filles (je ne sais pas si il y en avait beaucoup) qui ont relevé le défi. Je vous admire. Je ne crois pas que j'aurais l'endurance pour une telle ride. J'aime bien le mode «tourisme» moi aussi. Annie, ta 690 devait être heureuse dans ces conditions ! em3600

 

Et que ceux qui ont des leçons à tirer de cet événement, profitez-en ! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu connais la solution :)

 

Ahhhh slagada!!! C'est sûr que la solution c'est que tout le monde déménage en Outaouais chez nous mais la maison a pas assez de chambre comme cé là!!

 

em4000

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

R'gard l'autre: Faut faire une délégation de l'abitibi!! Ben oui, té encore dans l'Outaouais le smart!!

 

Cé ça, abandonnez moi toute la gang. Je vais rouler tout seul en KLR à l'avenir!!! em4200em0400em0900

 

Stie que je fais pitié!!! em0900 em0900 em0900 em0900

 

em4000

 

Clarence, tu sais qu'on t'a déjà adopté par ici. em3900 em3900

 

(On n'a pas finit de te convertir, mais on va t'avoir à l'usure ) em4000 em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stie que vous êtes dûr sur moé!!

 

Pis vous êtes tout loin. pis j'm'ennuie, pis j'vous aime, pis je vous le dit:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

LA KLR EST LA MEILLEURE MOTO DU MONDE AHAHAHAHAHAAHH!!!!! the_devil

 

Je vous ai eu!!!! big_smile

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stie que vous êtes dûr sur moé!!

 

Pis vous êtes tout loin. pis j'ennuie, pis j'vous aime, pis je vous le dit:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

LA KLR EST LA MEILLEURE MOTO DU MONDE AHAHAHAHAHAAHH!!!!! the_devil

 

 

 

En tout cas si c'est pas la meilleure moto c'est à mon avis la plus tough!!! Avec ce qu'elle a enduré durant 900 km, je me demande encore en quoi c'est fait pour être aussi durable et fiable!!

Mes co-équipiers peuvent en témoigner!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peut que confirmer les dires de Mr Pronovost ....La pauvre KLR a été pinner au fond sur pratiquement 900 km ,la suspension a du acotter au fond 5000 fois ...Dans le prochain Larousse dans la définition de maudite volée il y aura une photo de Don en action au Orange Crush ...pas moins !! the_devil

 

J'ai un grand respect pour cette vaillante moto ,totalement increvable malgré tout les abus ... Ça me tente presque de la racheter .... big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et voilà!!! Encore une fois!!! Tout a été dit!! Content de voir que j'ai toujours raison!!!!

 

EvilGrominet me doit des excuses publiques maintenant!!!

 

Ahhhh Que c'est doux à entendre.

 

Et l'an prochain, même Cyril et même Jean-Sébastien Roy vont avouer que la KLR est la meilleure moto qu'ils ont jamais conduit!!! Je leur prêterai la mienne s'il le faut!!!

 

em4000

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent ride report. Je suis toute essouflée juste à l'avoir lu ! em1100 em1100

 

Bravo aussi aux filles (je ne sais pas si il y en avait beaucoup) qui ont relevé le défi. Je vous admire. Je ne crois pas que j'aurais l'endurance pour une telle ride. J'aime bien le mode «tourisme» moi aussi. Annie, ta 690 devait être heureuse dans ces conditions ! em3600

 

Et que ceux qui ont des leçons à tirer de cet événement, profitez-en ! em3700

 

Il y avait deux autres filles qui étaient inscrite dans le trajet aventure.

 

Ann690 je te confirme que ta moto est parfaite pour l'orange crush!!! em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant bon RR Evil. Pour ceux qui on pas vue le mien il est dans l'autre thread du Orange Crush.

 

Clarence, on t'abandonne pas, on te prépare la place à toi et Guylaine!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='EvilGrosminet' timestamp='1347409898' post='211542']

R.I.P. KLR .... the_devil[/b]

NNNNNNOOOOONNNNNNNNNNNNN!! em0900 em0900 em0900 em0900 em0900 em0900

Jamais jamais jamais je ne renoncerai!!!

 

Attendez ben!!! Un jour, je lui metterai un moteur de zx-14 dans le frame!!! ahahahahahahah Vous ne rirai plus!!!!! em4200

 

em4000

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='mxboy250' timestamp='1347409728' post='211540']

Bien que je reconnaisse que la KLR me parait l'une des motos les plus durable sur le marché, c'est par contre la plus lente et la moins compétitive que je puisse rouler. C'est d'ailleur pour cette raison que ce fût la derniere fois que je roulais en KLR.

[/b]

Non non non, il délire. Arrêtez le quelqu'un!!! em0300

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Clarence on t'auras à l'usure... et tu sais.... les oranges et les Gris n'ont pas encore de président.... peut-être pourrais-tu prendre le trône facilement? :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Attendez ben!!! Un jour, je lui metterai un moteur de zx-14 dans le frame!!! ahahahahahahah Vous ne rirai plus!!!!! em4200

 

em4000

 

 

 

 

versys adventure ,wouai! versys 65 hp injection ,6 vitesse,pis je me garde une gene car pour avoir eu les 2 en meme temps klr et kle il y as 2 monde...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='marguyo' timestamp='1347410681' post='211558']

versys adventure ,wouai! versys 65 hp injection ,6 vitesse,pis je me garde une gene car pour avoir eu les 2 en meme temps klr et kle il y as 2 monde...

[/b]

Hein vous voyez!!! On commence à moins rire là!!! Merci Marguyo!!! Respect!!!! zrockn_roll

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça c'est ce que tu pense !!! the_devil

 

Mais en effet ,le bike a Marguyo est vraiment spécial et unique ... je l'ai pas vus longtemps mais j'ai été impressionner .... em3600

 

 

imagine l'an prochain quand je vais aller vous voir toi gear brain,pis tout les autre jarai noir ,,,,,obliger a m'endure dire des niaiserie au 2 seconde pis deconner a plein regime

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

imagine l'an prochain quand je vais aller vous voir toi gear brain,pis tout les autre jarai noir ,,,,,obliger a m'endure dire des niaiserie au 2 seconde pis deconner a plein regime

ben hate de te voir en personne Mario!!

t'es le bien venu pis casse toi pas le becyque pour le logement, la casa est assez grande pis y-a aussi le chalet qui est disponible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas Annie ,ça semblais bien aller votre affaire ... em3600

 

Bon ça y est, j'ai une confession à vous faire zi_have_no_idea

Oui, ça allait ben notre affaire.... mais je dois vous avouer que c'est mes 2 co-équipiers qui ont tout fait durant l'épreuve zsurprise !!! La navigation, le transport des outils, la gestion des bris... et sutout, supporter la jasette d'une fille lol!!!

 

Aussi, c'est mon chum qui a fait toute la préparation de la moto (choix et installation des pièces pour améliorer la moto, set up de suspensions et des commandes, etc.) et de la fille em3700em4400 !!!

 

Moi, mon rôle était de seulement rouler et lors d'arrêt un peu plus long, je mettais mon road bood à jour em0800 .... Sauf la deuxième journée, car on m'avait même pas donné le bon road book em4200 , j'avais fait le bricolage du matin absolument pour rien!!!!

 

Pour moi l'Orange Crush 2012=Voyage organisé tout inclus vraiment trippant.

 

Donc encore un gros merci à mes co-équipers em0200 et en particulier, à mon chum par qui tout ça a été possible!!!

Édité par Annie
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hein ?????? Gros buck avait dis que c'est lui qui avait tout installé ... em3700 em3700 em3700 Litige là là ...... em4000 Kio

 

Baptême de Kio !!!

 

Toujours à la recherche d'un litige ...

 

J'ai plustot dit que j'avais tout mangé ... em4700

 

post-9-0-89923800-1347448482_thumb.jpg

 

Paul Jr 8 the_devil

 

p.s. Tient ... Regarde donc ca ... J'avais un bras droit dans ce temps là ...

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

imagine l'an prochain quand je vais aller vous voir toi gear brain,pis tout les autre jarai noir ,,,,,obliger a m'endure dire des niaiserie au 2 seconde pis deconner a plein regime

 

j'ai déja testé la marguyo et c bien comme cela qu'il est em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.