Jump to content

Gargouille S'est Fracturé Une Jambe Dimanche...


Touche

Recommended Posts

Salut Gargouille,content de voir que tu t'en sors si bien après ta plonge.Je pense que ce qui t'a beaucoup aidé a été ton freinage fort bien exécuté juste avant la courbe.(faut le faire en klr)Tu es faite aussi solide que ta moto,c'est moi qui a eu l'honneur de la redémarrer après l'avoir relevé et j'ai été surpris qu'elle reparte du premier coup après avoir été à l'envers durant plusieurs minutes.

Repose toi bien,tu seras une encore meilleure rideuse la saison prochaine :wink:

Comme on dit il y a deux sortes de motocyclistes,ceux qui ont chuté et ceux qui vont chuter. em1100

Édité par michel
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment triste, em0900 je te souhaite un prompt rétablissement.

 

Théoriquement, il reste 2 mois et 26 jours de moto cette année au Québec em3700 (maudite Loi) donc tu pourras peut-être rouler une fois que tu iras mieux si, bien sûr, le réchauffement de la planète est de notre côté cette année em0300 !!!!

Édité par Annie
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouch! Vraiment désolé d'apprendre ça, j'espere que tu ne te porte pas si mal malgré tout. Prompt rétablissement!

Si au moins ton vendeur t'avait vendu une Élantra automatique, ça aurait été mieux qu'une manuelle avec une jambe de bois.

Bonne chance et reviens nous vite en forme.

Édité par X-man727
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je symphatise avec toi je suis moi meme dans le platre (péroné jambe gauche) echappé ma gs a 200 km de goosebay j'ai du runné 2 jrs et 450 km pour me rendre a blanc sablon. Le plaisir dans tous ca s'est que tu auras le temps de lire et d'écrire sur ride aventure de planifier les prochaines ride et de prendre le temps de te reposer ............bon rétablissement

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tartiflette : De toute façon, son fairing était déjà pas mal magané em4000 Ce sera une bonne opportunité de lui refaire une beauté ! em3600

 

C'est pour ca que tu ne viens plus en moto tu es gêné de te stationner a côté avec ton beau KTM 990 orange pettant :wink: Magané?Je ne sais pas de quoi tu parles…Hey j’ai tu bien fait de ne pas le changer, j’ai mon nouveau fearing depuis la brocante mais je le gardais justement pour cet hiver je vais le peindre et chouchouter mon klr et tenté de lui refaire une beauté

 

 

Gs Boy : pas de club des zipper pour toi alors,,,,

  • Ca ne devrait pas, mais pas tout a fait hors de danger a ce niveau mais cela s’annonce quand même bien je reste positive zpretty_smile , la fracture est sur la bosse a la fin de l’os, et c’est ouvert un peu il y a un léger espace mais le doc suppose que ca va recoller que je dois suivre mon pied de près qu’il ne devienne pas bleu et enflé sinon ce sera l’opération mais j’ai de bonnes chances je pense, j’ai aussi des ligaments de déchirés alors j’y vais pas mal mollo em3700

Wiseco : c'est justement ce qui repousse en dessous d'un plâtre.....du poil de la bête.....llolllllll

  • Nawww…j’ai une botte donc je peux me raser et gonflable a lintérieur, hey pas n’importe quoi ! Elle est grise et plus mince que l’autre, pas mal plus sexy ^_^

X-man727 : Si au moins ton vendeur t'avait vendu une Élantra automatique, ça aurait été mieux qu'une manuelle avec une jambe de bois.

 

Hmmm….oui justement je me cherche un échange temporaire de manuel a automatique em3700 Bon pour l’instant ni l’une ni l’autre n’est pas souhaitable, je dois attendre un peu … <_<

 

 

Cowdoc : Si jamais ça fait trop mal et que tu veux un remède de cheval, n'hésite pas em3700 ...

 

Prompt rétablissement!

 

 

Ah alors c’est toi le pusher de RA ! em1100 Merci mais avec ma prescription ca fait pas pire la job j’en abuse pas quand même…c’est au besoin si a douleur deviens forte, sinon tylénol a été conseiller au lieu de prendre les anti-inflammatoires ce qui freine un peu la reconstruction de l’os, ils m’en avaient prescrit a l’hôpital craignant une éventuel chx, mais l’ortho conseille d’éviter sinon donc tylenol a l’occasion et dilaudid si vraiment nécessaire. :wink:

Édité par Gargouille
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey! c'est toi qui l'as! Je me demandais justement ce matin...c'est le seul morceau qui me manquait, je pensais que les ambulancier ou la police avait voulu l'avoir pour vérification, il me semblait avoir entendu cela...mais bon, hmmm ce serait de l'escroquerie de vendre ca cher ami em1100

 

Quoi que si ce serait GS-boy qui l'aurait entre les mains il trouverais une façon d'y faire un profit :wink: tu pourrais lui demander conseil mais il faudra que tu paye ahaha!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ahahha!! Bonne idée Je devrais avoir le mien sous peu :wink:

 

 

Je pourrais le remplir vue que je peux écrire et toi aller le porter vu que tu peux marcher em3900

Édité par Gargouille
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest james bay klr

Je viens de lire la nouvelle,ouch!!! J'ai mal pour toi. Prompte retablisment Nancy. Au printemps je vais te donner un cour de Roadrace LOL

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu ne peux pas promener ton chien,tu sais où le porter !

 

Un peu d'exercice ne lui fera que du bien !!!

 

 

Je veux qu'il fasse de l'exercice je veux pas le tuer ! Ton chien est bipolaire, hyperactif et névrosé mais il est adorable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je l,aime bien quand même

 

mais le laissé plus d'une journée avec Chopin lui qui habituellement est éngergique comme 20 n'arrive pas a comprendre ton chien em0400 il panique quand je dis *Bandit le chien berger* il va se cacher sous le lit héhé.....

 

T'es fin quand même de l'offrir, t'es mon p'tit français préféré :wink:

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas dis qu'il était pas gentil, em3700 quand je dis il va le tuer, c'est qu'il est très très intense, ils court après Chopin pas pour lui faire mal au contraire, il le siphonne c'est tout em3900 . Non il est adorable son chien fin et pas méchant du tout, tant qu'un autre chien ne touche pas a son eau ou ces moutons. :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cowdoc : Si jamais ça fait trop mal et que tu veux un remède de cheval, n'hésite pas em3700 ...Prompt rétablissement!

 

Ah alors c’est toi le pusher de RA !

Oh que non! Un vêt ne peut prescrire aux humains, même s'il peut sortir des drogues de son camion pour en donner à ses amis. Disons qu'à date, j'ai fait quelques prescriptions pour dépanner les amis de ridaventure et cela me fait toujours plaisir. Je semble le seul doc du groupe et compétent en plus (sans du tout être imbu de moi-même et n'en pense Touche qui a déjà écrit un mot complètement déplacé contre moi mais qui l'avait ensuite rapidement effacé et pas avant que j'avais pu le lire; je lui ai pardonné depuis). Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui voulais des news a mon retour de l'orthopédiste,

 

J'arrive de le voir, les nouvelles sont moyennes, je ne peux faire de physio pour l'instant je dois encore attendre 3 semaines avant de savoir si j'ai besoin de chirugie ou pas....j'aurais une 3ième radio et là on saura.

 

Mon os n,est pas fixé comme il le devrait, il pense qu'il est en voit de l'être puisque je marchais sur ma botte sans douleur, mais n'est sure de rien il manque de hum...*calle* ?

 

Alors je dois marcher dessus en soulier pour réactiver encore plus en faisant attention. Eviter le mou le sable gazon et patati et patata....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On dit plutôt ''cal osseux'' et en voici une définition: Substance osseuse, formée à partir de tissu conjonctif, permettant la consolidation d'un os fracturé.

Un cal osseux se crée en deux phases. Dans un premier temps, un cal provisoire appelé cal conjonctif se forme, qui permet d'aboutir en quelques semaines à la consolidation : on parle d'os immature. Dans un second temps, cet os immature est progressivement (en quelques mois) remplacé par un nouvel os, calcifié, identique à l'os anciennement fracturé.

L'immobilisation correcte d'une fracture, par pose d'un plâtre ou de broches, permet au cal de se développer normalement dans des délais propres à chacun des os. Si la consolidation ne respecte pas l'anatomie de l'os, on parle de cal vicieux. Lorsque le cal osseux ne se développe pas ou se développe mal, on aboutit à une pseudarthrose (formation d'une nouvelle articulation, anormale, due à l'absence totale et définitive de consolidation osseuse).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Steve c'et tout a fait ca je n'aurais pu dire mieux :wink:

 

Non Gregou c'est de bouger pour activer c'est tout. J'ai peut-être pas assez marcher sur ma bottte ou c'est mon os qui est plus long vu l'endroit de la cassure bref, on va marcher et activer ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y-a-t-il des suppléments que tu peux prendre pour optimiser la consolidation de l'os...
Faut surement s'assurer de ne pas manquer de vitamine D et de calcium. Il est d'ailleurs conseillé de nos jours de prendre 1000 unités de vit D par jour pour les adultes et souvent, on prescrit 10 000 unités par semaine. Dans le cas de notre Nancy nationale, j'irais avec ça (10 000 unités par semaine et 1g de calcium par jour). Pour le reste, il faut simplement bien s'alimenter et de façon variée, en faisant son possible pour ajouter des aliments à base de gélatine riches en collagène.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... Il est d'ailleurs conseillé de nos jours de prendre 1000 unités de vit D par jour pour les adultes et souvent, on prescrit 10 000 unités par semaine. .../...

 

C'est vrai, mon médecin me l'a recommandé l'année dernière: D3 - 1000 unités - 1X/jour. Je n'en ai pas pris encore l'habitude mais je vais prendre ça sérieusement maintenant. Merci Doc'!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne marche Gargouille et bon courage ! em3900

 

Vraiment très instructif ce post ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.