Jump to content

Bonne Fête Ridaventure


vhe

Recommended Posts

Mes 5 ans chez ridaventure.ca

 

 

 

Quand j'ai commencé à fréquenter les forums, c'était pour me trouver des accompagnateurs puisque j'avais mon permis d'apprentie. J'ai dû prendre mon courage à deux mains pour quémander de l'aide sur le forum de Motodirect. J'y ai connu Touche, qui m'invita à m'inscrire sur le forum MAQ. J'y ai rejoint une gang de 'fous' qui roulait dans le bois et dans la boue avec de grosses motos. Quelque temps plus tard, sous leur enthousiasme, je roulais dans la neige avec eux pour faire la reconnaissance à la ridaTouche!!!

 

Malheureusement pour des raisons personnelles, je me suis vite fatiguée de MAQ. Je suis retournée sagement sur Motodirect, on m'a ouvert une section double-usage et oh surprise! tous mes 'amis' double-usagistes MAQuistes me rejoignirent dans ma 'petite zone aventure'. Motodirect étant un forum 'toutes motos confondues', on a pris beaucoup de place très rapidement et la section devint très étroite pour une gang de mémères comme nous.

 

Il y a donc un peu plus de 5 ans, le 20 septembre, que je me joignais à Touche pour administrer ridaventure. Pour moi, "administrer' ne signifiait pas grand-chose, je ne connaissais pas les rouages pour faire de la 'technique'. C'est avec le temps et beaucoup de persévérance, que j'ai appris. Mes connaissances sont encore très limitées, mais j'ai pu au fil du temps, m'ajuster.

 

Donc administrer ridaventure se résumait pour moi à promouvoir le contenu social du forum; en faisant l'accueil aux nouveaux venus, en souhaitant bonne fête aux membres, en organisant des rencontres, en planifiant le party de Noël et ses commanditaires, en faisant faire faire des t-shirts, des casquettes. Administrer Ridaventure nécessitait de la gestion; en déplaçant des sujets pour plus de visibilité, en envoyant par la poste les autocollants achetés par les membres, en réglant certains litiges entre membres, en rédigeant des 'guides' pour l'utilisation du forum. Administrer Ridaventure impliquait; d'organiser des rides, de trouver des commanditaires pour le forum, de faire le suivi entre les modérateurs-administrateurs, de faire le compte-rendu financier. Je désirais faire connaître notre sport; en participant à des émissions de télévision, en aidant la FQMHR dans divers événements, en transformant mes récits d'aventures pour la publication dans certaines revues. J'étais aussi très fière de faire rayonner notre sport 'au féminin' en publiant dans le livre GS book. Donc 'administrer' n'a jamais raisonné à mon coeur comme une question de pouvoir ou de contrôle, c'était en quelque sorte un 'statut' qui me permettait de vous représenter et qui m'encourageait à me dévouer pour notre sport. Pour moi être administratrice de Ridaventure, ce n'était pas un privilège sans effort.

 

Administrer Ridaventure, c'était mon quotidien.

 

Ensuite s'installa la gestion en tant que secrétaire-trésorière de Moto Trail Aventure et tout ce que ça comporte... Du temps, beaucoup de temps, trop sûrement. Mais la passion l'emportait et tant qu'à faire quelque chose aussi bien le faire.

 

Le forum était initialement un petit groupe de tripeux, qui au lieu de s'échanger une tonne de courriels, utilisait ridaventure pour discuter et partager plus rapidement et plus efficacement. Avec le temps nous sommes devenus 'victime' de notre succès. Des besoins flagrants se sont fait ressentir au niveau de l'environnement de ridaventure. J'ai dû motiver les troupes pour enfin avoir la plate-forme sur laquelle présentement nous échangeons.

 

Bref, depuis plus de 5 ans Ridaventure était pour moi un doux mélange de vacances en même temps qu'un job à temps partiel! J'avais l'impression que j'y avais ma place; en y croyant, en y travaillant. La moto aventure est un gros coup de foudre. J'ai voulu aider la communauté, comme l'avait fait initialement pour moi le petit groupe qui m'ont initié aux joies du double-usage. J'ai suivi leurs pas et c'est avec diligence, coeur, passion, acharnement et patience que je voulais redonner au suivant.

 

Je n'étais pas encore à bout de souffle, j'avais encore plein d'énergie à donner. Sous toutes réserves, je croyais que j'effectuais mes tâches avec compétence. Je voyais bien que le forum commençait à manquer de ressources, j'étais sur le point de corriger cette lacune, on ne m'a seulement pas laissé le temps.

 

On ne peut me demander d'accepter qu'un seul individu puisse et choisisse de m'enlever mon rôle d'administratrice au sein de Ridaventure. Jamais je n'aurais pensé avoir un tel 'cadeau' pour célébrer mes 5 ans d'investissement. Vous me dites que j'ai été sacrifiée pour libérer l'otage! Je ne peux et je ne suis pas obligé de le tolérer. Alors, je vais essayer de suivre vos conseils et de tourner la page. À vrai dire, je vais fermer le livre et m'en choisir un autre. Je vais trouver une autre communauté qui a besoin de mon temps et de mon énergie. Ailleurs. J'ai le coeur brisé. Je tire ma révérence.

 

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de venir me voir, de me téléphoner, de m'écrire. À cette majorité silencieuse qui est sortie de l'ombre pour m'encourager, vous m'avez agréablement surprise. Vos bons mots et votre volonté à connaitre les faits mont aidé grandement.

 

 

BONNE FÊTE Ridaventure.

Édité par v'hé
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton ce message, qui explique ton implications et ta motivation derrière ton implication. Je crois que ton implication n'est pas passé inaperçu. et je tiens à te dire personnellement, MERCI!

 

 

En passant, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve... des fois c'est de belles surprises, des fois moins.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Valérie,

Merci beaucoup pour toute ton implication, les rides, la modérations, la réorganisation des posts, l'administration, la paperasse, ton énergie positive et motivante pour nous tous....

 

reste près de nous svp :)

 

Phil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Valérie,

 

Je suis vraiment désolé de lire que tu désires tourner la page. Tu as laissée une marque importante sur cette communauté et tu me vois très attristé de te voir quitter ce groupe qui est pour moi une famille. Si on peut qualifier Touche de père de Ridaventure bien on ne peut que penser que Billie/V'hé en a été la mère et dieu sais combien les mères ont un impact important sur la jeune vie d'un enfant.. Celle de cette communauté...

 

Mais comme dans la vraie vie, l'adolescence arrive et le jeune veut son indépendance et voles de ses propres ailes...je le sais bien car je suis en plein dedans avec mon fiston de 15 ans maintenant... Me reste à le laisser aller et faire ses propres expériences vers as maturité,,,

 

Ce qui a été créé ici c'est une communauté, pas un forum. Tu es la mere d'un groupe de gens unis d'une passion commune et pas d'un outil froid qui est géré par des 0 et des 1 et des mots de passe...

 

Tu as beaucoup donné pour nous et t'as pas besoin de quitter, depuis deux ans on te voyait presque plus en moto avec nous et toute personne qui a roulé avec toi ne faisais que gagner par ta présence et ta passion....je me suis ennuyé...

 

 

Ne quitte pas, si non il y en a plusieurs ici qui vivront une sorte d'une peine d'amour... Moi le premier.... On est ici pour l'amitié, la nature et cette passion qui nous unit...la moto aventure....

 

J'espere de tout coeur dans un avenir rapproch être en mesure à nouveau de rouler REGULIEREMENT avec toi et Martin...

 

 

Take care...

 

Marc (GString)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est en bonne partie grâce a toi que RidAventure est devenu ce qu'il est aujourd'hui et tu as fait beaucoup pour la communauté double-usagiste québécoise . Tu as permis de rassembler plus de 2000 membres dont quelques centaines qui sont devenus accro zsurprise a ce forum qui est devenu une référence pour le double usage au Québec ...

 

Tu auras toujours une grande place parmi la communauté de RidAventure

 

allhail2.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Triste à lire , Merci pour mon inscription . Je ne comprends pas vos différends , (trop nouveau ? ) mais dans toutes les familles il y a toujours des querelles . L'important est de se parler et de régler ces différends . Je vous souhaite à tous de faire la paix et de continuer à faire grandir et promouvoir ce merveilleux sport ou loisir (selon l'individu)!

 

Les gens passent dans la vie , mais les souvenirs laissés par certains sont ineffacables et irremplacables.

 

Du plus petit rôle au plus grand , tous les acteurs et figurants ont leur importance ! !

 

Je suis heureux d'avoir découvert RidAventure .

 

Bonne chance à tous . Et continuez de rider ! ! !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Valérie, je suis très triste que tu quitte Ridaventure. Je comprend très bien ton désaroie face à la situation, C'est comme si l'amour de ta vie t'apprend qu'il t'a tromper et te quitte pour une autre fleur. Ce que ta fait 'l'autre' est innacceptable je suis 100% d'accord avec toi. Tu as souvent éteindu des feu que j'allumais moi-même par mes propos et je t'en remercie. Pour être honnête, Je songe également à quitter Ridaventure. Je me questionne souvent à savoir si le fait d'être passionné de moto et de vouloir parcourir la terre un jour à moto est vraiment ce que Ridaventure m'apporte..... Bref, je sais qu'on ne peu pas être aimé de tous mais sache que même si je ne t'ai jamais rencontrer personellement, j'éprouvais une sincère affection pour toi. Merci Billie, V'hé, Valérie!! Merci pour tout xxx

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Valérie, je suis très triste que tu quitte Ridaventure. Je comprend très bien ton désaroie face à la situation, C'est comme si l'amour de ta vie t'apprend qu'il t'a tromper et te quitte pour une autre fleur.

 

Dis à ta femme que tu la places au même niveau qu'un forum,et vs allez passer une bonne soirée,c'est sûr :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Val, tu peux tourner la page comme tu dis ou bien faire comme moi, ne plus te casser la tête et profiter de la communauté. Tu sais c'est plaisant aussi de venir sur le forum lire ce qui te tente sans se préoccuper de tout. Participer à des rides ou activités que les autres organisent.

 

Moi je l'ai vite constaté en allant aux compétitions de trial, c'est peut être plus ça qui m'a poussé à quitter mon poste d'admin RAV et MTA. J'y vais comme participant, je n'ai pas à me casser la tête à tout organiser. Je profite à plein de mes journée sans me casser la tête. De temps en temps je donne un coup de main quand ça me dit et quand j'ai le temps. Il faut voir le côté positif des choses, parfois ça peut avoir de bons côtés :wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Valérie, toi et Martin êtes les premiers que j'ai connu sur Ridaventure. Ça m'attriste de voir ce qui arrive et comme certains ici, je suis trop nouveau pour comprendre l'ampleur du malaise. J'espère vous revoir toi et Martin, ici ou ailleurs. Entouka, je suis presque certain que le hasard nous fera nous rencontrer en moto ...........au Pérou peut-être!! :wink:

 

Comme ton titre l'indique, tu es une Légende Ridaventure. XXX em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi Ridaventure n’est pas un forum mais mon soap préféré.

 

J’y viens ( égoïstement ) pour lire les aventures et les interactions de mes personnages préférés : Le groupe fondateur du site et ses fidèles. Grace à vous j’ai voyagé à travers photos et RR sans quitter le confort de mon quotidien.

 

Mes expériences de la vie mon permis d’apprécier à leurs vraies valeurs les efforts que plusieurs personnes et que toi Valérie en particulier ont mis pour construire cette communauté. Je t’en remercie et pour moi ridaventure est et sera toujours ta maison.

 

Cette année 2012 va vraiment entrer dans l’histoire comme une année de changements, de ruptures pour tout le monde. Je suis certain que la nouvelle année sera pour toi un tremplin pour des choses plus grandes et moins ingrates.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis à ta femme que tu la places au même niveau qu'un forum,et vs allez passer une bonne soirée,c'est sûr :wink:

 

Il faut savoir parler aux femmes, chose que je doute que tu es en mesure de faire.... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne te connais pas Valérie, mais l'annonce de ton retrait ne "fit" pas avec l'esprit de de forum, si tu te retire des responsabilités exigeantes d'administrer un forum, je te comprends, encore plus si tu n'a pas été traité avec respect et équité, ce qui semble être le cas.

 

Si tu te retire du forum en tant que personne qui partage et vient chercher de l'information, là je ne comprends pas.....tu n'a pas a te priver ou nous priver de ta présence sur le forum.

 

Tu n'est pas en brouille avec les 2000 membres à ce que je sache.....tu as tellement investi dans ce forum...don't give up...stand up....pis cali...toi....du reste... zrockn_roll

Édité par Xrock
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été modérateur durant 5 ans sur le forum CMIQ, et il y a au dessus de 20 000 membres.

L'administrateur ma foutu à la porte à cause d'un conflit d'intérêt dans la section des modérateurs-administrateur.

 

Ce que j'ai fais, j'ai avaler la pilule, je me suis retroussé les manches, et j'ai continuer à participer.

Si tu aimes Rid, participes sur Rid... et que les mods te modèrent à ton tours (ti joke platte mais bon..)

 

Tu m'as dit dernièrement que si je voulais disparaître de sur Ridaventure, je n'avais qu'à plus écrire.

Moi je vais te dire de tourner la page et de continuer de participer.

Ce n'est pas une couronne en or que tu avais.. tu es une rideuse, alors rides et participes sur le forum des rideux.

 

J'espère te relire comme participante...

Allez hop, retrousses toi!

 

La rancune ca gruge, le pardon ca fait du bien.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut ! vhé !!! :wink:

 

C`est vraiment dommage cette situation..........j`aimerais te féliciter pour tout le travail et le dévouement qui tu as fait sur Ridaventure..........c`est une grosse perte pour Ridaventure !!! em0900

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa em4600

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nope... Regardez comme il faut, elle est assise, regarde vers la droite et a les bras croisés :)

Concentrez-vous un brin ma foi!!! :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

v'hé, tu as beaucoup plus d'amis sur Ridaventure que d'ennemis. Quitter définitivement le forum, ne t'apportera rien de plus. tu peux encore partagé ton experience avec celle des autres. Ta participation au forum peut etre encore active, sans que tu aies le casse-tete de l'administer.

Édité par X-man727
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou a bien raison, reste ça vaut pas la chandelle de quitter beaucoup d'amis....."grinder" du noir c'est pas santé (je pourrais t'en parler), ça fait rider le visage et en peu de temps tu va ressembler à la Pounne oui oui Rose Ouellette ! Donc reste comme utilisateur, tu va avoir bien du plaisir j'en suis certain........ et je ne veux pas que tu vienne un sosie de la Pounne............. Je peux mettre une photo si tu veux avoir un aperçu......... ça fa peur en TAB........

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veus pas que tu partes!

 

- Je veux d'autre beau RR

- Je veux une autre RidAlma

- Je veux te revoir (en faite vous revoir) dans des rides

- ....

 

Je veus pas que tu partes bon....

 

Ok d'abord m'a retenir ma respiration jusqu'à ce que tu changes d'idée....

 

252015_148877758527532_7568618_a.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nope... Regardez comme il faut, elle est assise, regarde vers la droite et a les bras croisés :)

Concentrez-vous un brin ma foi!!! :)

 

bon y ma prit au mots il relax et prend le temps de contemple ce qui l'entoure au lieux de pence a rouler a moto en cette belle journee juste bien chaude garnie de belle couleur .....as tu manque quelque chose mais bon apres tout tu sera plus zen ou plus zouf :mrgreen:

 

j'ai comme l'impression qu'il risque de monter me torde le coup quand il sera au complet le monsieur em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vhé. Le seul conseil que je peux te donner, humblement, à la suite de tous ces gérants d'estrades que nous sommes ici, c'est de continuer à partager ici ta grande passion de la moto et de l'aventure. Ne brûle pas les ponts que tu as toi-même grandement contribué à construire. Et en bout de ligne, l'avenir, qui le sait hein? ... em3600

 

Mais de grâce bordel! Enlève moi ce carré noir em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai hâte que v'hé lâche son carré noir en guise d'avatar...

 

Je suis désolée que mon carré noir vous énerve, mais il représente mon état d'esprit...

 

 

L'important est de se parler et de régler ces différends .

 

Oui dialoguer c'est important, mais les monologues ne mènent nul part em1100

 

Tu as souvent éteindu des feu que j'allumais moi-même par mes propos et je t'en remercie.

Rien de trop difficile, t'inquiètes. Ca me permet en même temps de vous connaitre un peu mieux... em3600

 

ne plus te casser la tête et profiter de la communauté. Tu sais c'est plaisant aussi de venir sur le forum lire ce qui te tente sans se préoccuper de tout.

 

 

Ta participation au forum peut etre encore active, sans que tu aies le casse-tete de l'administer.

 

J'aimais ca moi me casser la tête em0400

 

Entouka, je suis presque certain que le hasard nous fera nous rencontrer en moto ...........au Pérou peut-être!! :wink:

 

Certain em3600

 

 

Je suis certain que la nouvelle année sera pour toi un tremplin pour des choses plus grandes et moins ingrates.

Plus grandes il a sera difficile, moins ingrate je me le souhaite... J'ai le dos large mais quand même!!! em4000

 

 

Tu n'est pas en brouille avec les 2000 membres à ce que je sache.....

 

Diantre j'espère bien que non em0300 em0300 em0300

 

Et en bout de ligne, l'avenir, qui le sait hein? ... em3600

 

On verra pour l'avenir... Je suis trop dans le présent maintenant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis désolée que mon carré noir vous énerve, mais il représente mon état d'esprit...

 

 

Ben non, il ne m'énerve pas. J'avais très bien compris qu'il représentait ton état d'esprit. J'ai juste hâte que ton état d'esprit revienne à "Grenouille qui fait du bike" ou "Mouton qui tire la langue".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour ces témoignages... Ici et encore en MP. em4400 em4400 em4400

 

 

WOW.

 

 

Je vais être honnête; il me serait presque impossible 'd'éviter complétement' ridaventure même si je le voudrais. Il faut juste comprendre que je suis très mal à l'aise et malheureuse de la situation. C'est difficile pour moi de voir tous ces changements et d'être inutile et ignoré.

 

Vos bons mots m'encouragent beaucoup, énormément. Je croyais qu'il y avait confusion entre vous et moi depuis les derniers événements.

 

 

Je vais attendre que la transformation se complète sur ridaventure, que la transition se fasse. Pour l'instant le forum appartient légalement encore à la même personne. Alors....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.