Jump to content

Le Deuil


gs-boy

Recommended Posts

Même chose pour moi. Ici Ça commence à être pas mal trop froid alors faut c'qui faut!

Et puis ça nous fait plus apprécier quand on les ressort au printemps. em3600

Alors demain je remise le DRZ, le VFR, la KLX et la F650GS em0400

Je vais être pas mal occupé demain j'pense em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici, c'est fait depuis deux semaine em0400 em0400 ......et là les motoneiges pointent leurs skis vers la porte du garage em3900 . Mais sincèrement....je préfère la moto...... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fais un petit 25km aujourd'hui. Je voulais seulement aller mettre de l'essence pour l'hiver, mais la route de garnotte m'a fait de l'oeil... Comme j'étais pas vraiment habillé pour faire une ride, je peu dire que j'ai eu assé frette merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an passé j'ai remisé ma moto le 30 septembre me disant que j'en n'en ferais plus beaucoup....j'ai sauvé un beau 100 $....que j'ai regretté tous le mois d'octobre et novembre....arrivé en mars...n'en pouvant plus d'attendre de faire de la moto, j'ai replaqué celle-ci le 16 mars......bye bye le 100 $ sauvé en septembre.......pis étant donné que j'étais encore sur le temporaire et n'ayant pas d'accompagnateur....ben j'ai pogné un beau ticket de 277 $ et 4 points..... em0900

 

 

Donc cette année j'ai mon permis...... ma moto va rester plaquer.....pis y'a besoin de faire frette et mauvais en titi avant que je la remise...

 

Tranche de vie....... big_smile

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qd la loi sur les pneus est sortie,les gars ralaient.Ouais,on ns empêche de rouler,on ns brime,etc,etc....!,et aujourd'hui,ils remisent leur moto en octobre ou qd il fait 10 degrés,y'a un truc qui m'échappe

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qd la loi sur les pneus est sortie,les gars ralaient.Ouais,on ns empêche de rouler,on ns brime,etc,etc....!,et aujourd'hui,ils remisent leur moto en octobre ou qd il fait 10 degrés,y'a un truc qui m'échappe

Un moment donné on devient fatigué de se battre contre la petite élite qui gère notre privilège de rouler ou non en moto; malgré que cette petite élite n'a jamais mis son popotin sur un siège de moto et ne peu comprendre qu'on est pas assez cave pour se planter dans une grosse tempête de neige.

Et tout doucement avec les années,,,, on passe à autre chose qui est moins réglémenté em0400

La programmation Free Pascal et la généalogie entre autres :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qd la loi sur les pneus est sortie,les gars ralaient.Ouais,on ns empêche de rouler,on ns brime,etc,etc....!,et aujourd'hui,ils remisent leur moto en octobre ou qd il fait 10 degrés,y'a un truc qui m'échappe

 

Le problème c'est surtout au printemps. Très souvent maintenant, il fait très beau et chaud bien avant le 15 mars. L'asphalte est sèche et le gazon commence déjà à verdire et nous on doit attendre le 15 mars pour avoir le droit de rouler. C'est ridicule! em0300

Tsé, quand y a pu de neige depuis des jours, voir des semaines des fois, qu'il fait chaud et que l'asphalte est sèche depuis longtemps, je pense qu'il devrait y avoir une logique-acceptation-tolérence qui fait que la loi sur les pneus d'hiver est optionnelle dans ces cas-ci!!

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tsé, quand y a pu de neige depuis des jours, voir des semaines des fois, qu'il fait chaud et que l'asphalte est sèche depuis longtemps, je pense qu'il devrait y avoir une logique-acceptation-tolérence qui fait que la loi sur les pneus d'hiver est optionnelle dans ces cas-ci!!

Mais on vit au Québec ici, le paradis de la société distincte.

L'endroit ou l'on voit les pires restrictions pour moto de toute la planète.

Ici on a presque des lois pour nous protéger de la témérité de notre ombre

Gouverne-maman nous empêche partout d'expérimenter par nous-mêmes.

Comme si on pouvait vivre éternellement zi_have_no_idea

 

Et pourtant, je vivais au max quand je driftais avec les deux roues du Triumph en pneu pas de crampon sur la glace vive à travers le traffic.

J'avais développé des réflexes de survie, que peu de personne ont conscience ici ou on expérimenté

La bouette s'y approche, mais pas aussi grisant que sur la glace :)

 

Maintenant il existe des crampons facilement installable sur pneu de moto et éprouvé avec succès par Gros Buck quand il traversait facilement le Parc des Laurentides en hiver autrefois

Aussi éprouvé par plusieurs autres personnes.

Aucunement dommageable pour l'asphalte et de toute facon les automobiles qui sont 10 fois plus pesantes ont droit aussi aux pneus à crampons

Au sujet des gommes spéciales pour pneus d'hiver, c'est aussi facile à fabriquer pour moto que pour automobile.

Mais vu que le Québec avec ses lois stupides sur les pneus d'hiver ne compte que pour un très petit pourcentage sur le marché du pneu de la planète; les manufacturiers n'en voit pas l'importance

Le plus que Heidenau a fait pour la moto est le Scout K60 M+S qui n'est pas reconnu au Québec

Par contre ils ont fabriqués des Snowtex avec lamelle pour scooter pas plus reconnu au Québec

 

De plus, j'ai jamais entendu parler d'un accident de la route impliquant une moto durant l'hiver.

Car les personnes qui roulent en moto l'hiver ont le vécu nécessaire en pilotage moto et sont intéressés à revenir le plus possible avec leur moto à la maison vu le temps frisquet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin.......11 heures 5°c à l'ombre, gros soleil, pas de vent .... j'ai comme l'impression que le piston du xr va se faire allé après midi hi hi hi em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais on vit au Québec ici, le paradis de la société distincte.

L'endroit ou l'on voit les pires restrictions pour moto de toute la planète.

Mais c'est aussi l'endroit ou les motards (les gars qui roulent en moto, pas forcement des bandits) on la meilleure protection publique de la planete.

Y'a un choix a faire... soit amélioré la Saaq (manifestation, mobilisation, rencontre avec le responsables, explications...) soit on change de province.

Quelques amis/collegues en Ontario...

ils rient de moi quand on parle du prix des plaques et du permis

C'est moi qui rie, encore plus fort quand on parle du prix des assurances (meme en ajoutant le prix des plaques)

Ils pleurent quand je leur explique a quelle couverture j'ai droit pour ce prix.

 

Il ne faut pas detruire la saaq, il faut l'ameliorer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demain 18 novembre, on annonce une belle journée de soleil avec 5°, alors je vais aller faire un bon 100 km dans la région de St-Nil, dans les anciennes colonies de Matane, la semaine passée on était sur un fond de neige rendu glacé, mais le tout est fondu alors demain juste quelques plaques de glace ici et là motardface.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip... p'tite balade aujourd'hui dans le nord du Vermont... Y faisait beau en Ta.... em3600

 

Pendant ce temps, hier j'ai sorti mes skis sur les pentes de St-Bruno et aujourd'hui j'ai été chercher ma passe à Bromont.

Je crois que ma saison de moto est terminée.

 

 

 

Il ne faut pas detruire la saaq, il faut l'ameliorer

 

Tout a fait d'accord.

Édité par Swatch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.