Jump to content

Aidez Moi Je Fais Une Rechute!!!


STALL

Recommended Posts

Bonjour a tous , j'ai écouté HP au ORANGE CRUSH pis la fièvre ma pogné. Peu de temps après je suis tombé sur ce forum en fouillant sur le net . Aidez moi je suis MALADE pour me racheter une machine mais j'hésite sur le modèle. J'ai déjà eu un KLR650 88 j'avais 16 ans. Puis un XR650L 2001. J'ai bien aimé les deux machines. Mais je retournerait vers la KLR pour son caractère plus long range Touring. Mais j'ai peur d'être déçus pour le confort longue distance. Je compte faire plusieurs voyages au nord du lac st-jean et je suis de Québec donc 800km par fin de semaine. J'ai regardé la nouvelle v-strom 650 expédition. J'aimerais avoir vos commentaires ou suggestions d'autres modèles. Max 12000 douleurs$$$. Merci STALL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'suis passé de la XR650L à une F800 GS et je n'ai pas été déçu. Tu peux en trouver dans l'usagé dans le range de prix spécifié. Tout dépends de ce que tu veux vraiment faire avec ta moto....tu ne trouveras pas l'unanimité sur ce forum.....mais parcontre beaucoup d'information pour t'aider à faire un choix éclairé selon tes besoins...

 

Bon magasinage !

Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stall!! Bienvenue parmi nous!! As-tu regardé la Triumph 800xc, la GS 800, Est-ce que tu feras plus de sphat ou de la gravelle? Analyse tes besoins, analyses ce que tu fera avec et prend le temps de magasiner, un V-Strom pour la route ça va très très bien même loader de bagages. A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des vrais bombes vous etes rapides! Je dirais 80% route / 20% chemin forestier, parfois asser dégradé. La KLR est vraiment abordable et je sais ce q'elle est capable d'accomplir.Mais les gros modeles comme mentionne Xrock, Triumph 800xc et GS 800 ainsi que la strom 650 s'ont ils vraiments solides en chemin forestier.Je parle de fiabilitée long a terme. Je ferait une conduite modérée et non agressive avec ma monture.Je redoute une usure prématurée a cause des vibrations et de la poussiere suije dans le tort ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la solidité y'a pas de trouble :) et pour le klr côté confort, ya pas de trouble non plus :)

 

Regarde les annonces classées dans ton coin et essaies les motos :) elle seront tous un bon, choix et innévitablement chacun vas vanter son camp ici :)

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plus abordable, la plus fiable, la moins chère et plus facile à vivre au quotidien question budget ainsi qu'assez confortable sur chemin pavé est la petite VStrom 650. Si seulement 20% de chemin forestier léger, il ne suffira qu'à bien la chausser et ne pas trop la chargée car sa suspension n'a pas le débattement des deux autres. Probablement encore aujourd'hui le meilleur achat rapport qualité/prix sur le marché cette belle petite Suzuki.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les chemins forestiers prévoit des protections ( crash bar, hand bar, skid plate) les risques sont reliés aux chutes souvent à basse vitesse dans les sections plus difficile. La fiabilité dépendra de ton style de conduite, de l'entretien effectué et évidement des routes empruntées....chaque moto à ses forces et ses faiblesses côté fiabilité...prévoit aussi un budget d'entretien préventif et curatif et ce peut importe la moto....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de monde dit qu'une roue de broche est mieux en terrain " rough" , jusqu'où veux-tu aller dans le rough ??

Beau chemin de bois tu peux les faire en bike de route , la vitessse va jouer d'un à l'autre .

Bien évaluer tes besoins ,ici beaucoup de conseils , et regardes aussi Le Guide de la moto , de Bertrand Gahel .

( belle section moto hors-route )+

Laisse-toi aller Stall , tu vas te faire du fun !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu dans la famille :)

Fais pas juste comparer les modèles, va t'asseoir dessus, parfois on tombe sur un coup de foudre et on passe de "juste un peu de gravier" à "man, je veux vous suivre partout, allez-vous m'y aider? "

 

:))))))

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel grandeur tu as... et quel poid... La KLR, le monde disent que c'est correcte et confo pour une personne, mais moi, 6'-2, 250lbs, j'ai aucun confort passé 300km, même avec des arrêt... Par contre, je suis sur qu'elle est confo pour une personne plus petite, tant en poid qu'en grandeur.

 

Essai en avant de choisir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonjour Stall

 

bien des fois on fait un petit compromis de $ pour acheter une machine pour ce rendre compte 1 ans plus tard, j'aurais donc du..........! Ben achete la bonne du premier coup, ca coute mois chere au bout du compte.

 

comme Menoche vient de le dire va t’asseoir, et au printemps il y des essais d'organiser par des dealer ou manufacturier, c'est ce que j'ai fais le printemps dernier, ça ma coûté un Super Ténéré. quelque dollars de plus que mon budget mais au combien heureux de mon choix.

 

pour te guidé sur le type de trail que tu souhaite faire pour analyser ton choix de moto voila une échelle:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/4522-lechelle-ridaventureca/

 

bon magasinage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour 80% de route je dirais genre Bmw gs800, Suzu strom 1000, Moto confortable et moteur pas trop petit qui devienne fatigant à entendre tourné

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HA! HA! HA! le niveau 5 de l'échelle ma bien fait marrer.Je me tiendrait plus dans le 3 et moins.Je fais 5'11/200lbs. Pour le confort du KLR les opinions sont partagés mais c'est vraiment une aubaine cette moto! Merçi pour tout vos commentaire c'est très apprécié. J'ai été voir les BMW aujourd'ui. J'en avais jamais touché une. Premier contact ,impressionnant , garantie 36 mois,bon a savoir. Poignées chaufantes en équipement standard + prise 12 volts. Pis la GS 650 Sartao est dans mon range. Mais la 800GS... j'ai commancé a trembler quand je l'ai vue! Pour les roues de broche j'y avais pas pensé mais c'est un must. Les strom 2013 arrivent en janvier en showroom.J'ai pas pu en enfourcher une. Le choix va etre dificile !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toutes les double usages sont assez solides, seul poitn à prendre en compte, les roues mag... un moment donné peu importe la chaussée, mauvaise asphalte ou gravelle ou trail.. tu vas pogner un bon trou ou une roche isolée et crochir ton mag avant assez pour que le pneu décolle et ne recolle plus...

 

à part les mags moi je partirais avec n’importe la quelle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une V-Strom 650 et je n'hésiterais pas à en avoir une autre. Excellente moto qui n'a jamais lâché un «pet» de travers ! Vraiment fiable. em3600

 

Mais comme Menoche l'a si bien dit: on passe de "juste un peu de gravier" à "man, je veux vous suivre partout, allez-vous m'y aider? "

 

 

 

Alors moi, j'ai changé pour celle qui m'amènera où je veux aller....avec un peu plus de facilité.

 

Bienvenue sur le forum et bon magasinage ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon j'ai acheté un klr 650 2006 avec 32000 km d'expérience. Je retourne a mes amours , j'ai eu un 88 comme premiere moto a 16 ans. Elle est presque pareille 18 ans plus tard c'est vraiment drole. C'est comme retrouver ses vieilles pantoufles !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Have Fun ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hein ? Tu a vu que je suis allé voir ton annonce.Mon XR je l'ai vraiment aimé,j'ai été un des premiers a en monter un super motard a Québec. Les tetes se tournait dans le temps surtout avec un supertrapp comme silencieux... Pour l'été prochain je vais me contenter d'une seule machine...a deux roues, puis l'avenir dictera la suite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stall,

 

Bienvenue dans la gang!!

En passant, on se réuni tous les mardis soir 18h30 au Tim Horton coin Hamel - HenryIV 52 semaines par année.... Viens faire ton tour! Maudite belle gang...

Tu peux aussi nous rejoindre sur Facebook dans Ridaventure.ca et Chums de trail https://www.facebook...56103587834088/

 

À plus!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.