Jump to content

Lessive En Voyage....


Touche

Recommended Posts

Il y a des fibres pour les vetements qui sechent en 30 minutes. J'ai un tshirt comme ca... Lave, tord et 30 min plus tard il est sec... Gilles (le chum a Céline) roule un duo tshirt/boxer comme ca (2 set) en voyage... Ça laisse dla place pour le linge a Céline ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gars n'a vraiment rien inventé, c'est la compétence de base de tout voyageur. Un vrai bon truc par contre consiste à utiliser un plastique tupperware étanche et l'attacher sur la moto ou le laisser dans le fond du panier. Un peu d'eau le matin dans le tupperware avec du savon et les sous-vêtements sales, après s'être faits brassés toute une journée, ils sont prêts à rincer et étendre. Idem (et plus facile encore) lors de voyages en voiture lors desquels on peut laver plus de vêtements comme des jeans et autre sans avoir à se taper le laundromat.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai utilisé la même technique que Heldge Pedersen en Californie cette année. Comme j'en étais à ma première expérience j'avais beaucoup trop de sous-vêtements encore une fois. Par la suite 3 paires de sous-vêtements, de bas et de T-Shirt sont tout ce dont j'ai besoin pour partir à moto. Dans les régions tempérées il arrive que ça ne sèche pas en une seule nuit!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse de vous déranger avec des trucs vieux comme le monde em0300

 

Y en as tu d'autres qui n'ont rien appri ?

 

Je le sais des fois je suis susceptible... mais pensiez vous vraiment que je mettais ce lien pour les experts qui le connaissent ou pour ceux qui ne le connaîtraient pas ?

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Y en as tu d'autres qui n'ont rien appri ?

 

Je le sais des fois je suis susceptible... mais pensiez vous vraiment que je mettais ce lien pour les experts qui le connaissent ou pour ceux qui ne le connaîtraient pas ?

J'avais compris que coucher dans un motel ou hotel, fait que tu es frais et dispos pour le lendemain .

La lessive du linge n'est que pour faire passer le temps le soir venu em0300 em0300

Mais comme Gs-Boy dit , tout truc est bon à voir ou revoir :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des fibres pour les vetements qui sechent en 30 minutes. J'ai un tshirt comme ca... Lave, tord et 30 min plus tard il est sec... Gilles (le chum a Céline) roule un duo tshirt/boxer comme ca (2 set) en voyage... Ça laisse dla place pour le linge a Céline ;)

 

Dans une tente sous la pluie rien sèche... ce truc m'aurait servi une couple de fois...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais Touche

 

je ne suis jamais parti loin des commodites javais toujours acces a laveuse secheuse doc moi je ne sais pas vraiment cest quoi bien content de lire ces trucs meme si ca l'air basic pour du monde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

quand je vois du onde qui parte pour des mois, asit qui qui y en avoir des affaires de la vie de tous les jours a penser sur tout quand tu sors des sentier battus, chose aussi basic que de l'eau, l'essence, la nourriture

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Touche... Évidemment, pour ceux qui voyagent beaucoup, on connait déjà, mais c'est pratique pour tout le monde...

 

Maintenant, si quelqu'un trouve un vidéo pour expliquer à Madame comment partir 30 jours avec un carry-on... Pourtant elle me voit le faire souvent, mais elle arrive toujours pas à réaliser qu'en voyage elle remet le même linge jusqu'au derniers 3 jours, où là, elle porte tout le reste pour justifier de l'avoir amené... em0300

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant le vidéo !

 

Il y a plusieurs petits trucs de voyageurs à savoir pour se faciliter la vie.

Le packaging des vêtements c'est presqu'un art ! Il faut avoir de quoi pour toutes les conditions, mais il faut aussi que se soit versatile et pratique.

On en apporte toujours trop, j'ai pas mal réduit avec les années.

 

Si vous voyager en hotel-motel, du linge pour faire 3 jours c'est en masse ! Après on lave et on recommence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai une habitude weird,,,,quand je part pour quelque jours,,si j ai pas envie de me faire ch,,, avec le lavage,,,,j emporte des vieux vetement que je jete a la fin de la journée d utilisation,,,juste a geré mes vieux vetement durant l année pour faire ca,,,,

 

genre : un vieux t-shirt trop defraichi,,,des bas usés,,,meme des vieux souliers usé a la corde

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Etonnant que venant de Touratech, il ne te propose pas pas a la fin du video le petit rack en alu avec vis en titane (seulement 249$) pour etendre ton linge pour qu'il seche sans plis... :mrgreen:

Édité par palica
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai souvent entendu ça les vieux vêtements.

 

Quelqu'un m'a aussi dit qu'il achetait du linge cheap chez Walmart et qu'il le jetait après usage.

 

Ou t'achète tes t-shirts en chemin :-)

 

On a toujours trop de stock... avec le temps je suis arrivé à être pas mal minimaliste mais je n'ai jamais fait de voyage de plus de 8 jours... et comme c'était des trips de bike et non de tourisme ben c'est facile, je mets mes pantalons de rally2pro le matin et je les enlève pour me coucher... et je les lave au retour :-)

 

Sur le Raid RidAventure par exemple je ne traine même pas de gougounnes :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai une habitude weird,,,,quand je part pour quelque jours,,si j ai pas envie de me faire ch,,, avec le lavage,,,,j emporte des vieux vetement que je jete a la fin de la journée d utilisation,,,juste a geré mes vieux vetement durant l année pour faire ca,,,,

 

genre : un vieux t-shirt trop defraichi,,,des bas usés,,,meme des vieux souliers usé a la corde

 

pas vrai , tu les rapporte pis tu les met en vente dans la section marché aux puces du forum em1100:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais quelqu'un ici sur le forum qui a déjà envoyé son linge sale par la poste chez lui quand il lui restait quelques jours de route à faire.

 

J'espère qu'il ne l'a pas fait livrer au nom de sa femme...... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai une habitude weird,,,,quand je part pour quelque jours,,si j ai pas envie de me faire ch,,, avec le lavage,,,,j emporte des vieux vetement que je jete a la fin de la journée d utilisation,,,juste a geré mes vieux vetement durant l année pour faire ca,,,,

 

genre : un vieux t-shirt trop defraichi,,,des bas usés,,,meme des vieux souliers usé a la corde

 

Et moi qui pensait que tu les vendais :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse de vous déranger avec des trucs vieux comme le monde em0300

 

Y en as tu d'autres qui n'ont rien appri ?

 

Je le sais des fois je suis susceptible... mais pensiez vous vraiment que je mettais ce lien pour les experts qui le connaissent ou pour ceux qui ne le connaîtraient pas ?

J`ai déjà vu ce vidéo il y a quelques jours et c`est vraiment un bon truc pour voyager......le type en question c`est Helge Pedersen de Globeriders.........il a fait le tour du monde il y a plusieurs années.......quand il a fait son trip.....il a tout laissé derière lui et est partit pendant 10 ans et a roulé au delà de 500.000 kilomètres !!! em1100

 

Il a fondé Globeriders et organise des voyages de plusieurs mois avec des clients !!! :wink:

 

Dernièrement j`ai acheter un DVD de lui(Globeriders) que j`ai commandé chez Touratech où il donne des conseils pour voyager avec une BMW R 1200 GS et Adventure.......ce type est incroyable......il donne vraiment des bon trucs et de bons conseils !!! :wink:

 

Voici la pochette du DVD :

 

51a9deebmhlsl500ss500.jpg

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais quelqu'un ici sur le forum qui a déjà envoyé son linge sale par la poste chez lui quand il lui restait quelques jours de route à faire.

Simon je te trouve pas mal stool em3700

Mes enfants aimaient beaucoup recevoir mes cadeaux de voyages.LOLL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mes années de cyclotouring , j'avais lu dans une revue de vélo qu'en cyclo-camping ,si tu apportes quelquechose pour une journée , c'est de trop . Tu dois utiliser tes chaussures ou chemise ou autres au moins à tous les deux jours sinon c'est de trop ! :!:

 

Et j'ai appris à partir un mois , avec deux sacs arrière et un sac de guidon . + tente et sac de couchage !

En faisant le tour du Nouveau-Brunswick , j'avais trop de stock et à mi-chemin je me suis envoyé la moitié de mon bagage ! em3900

Tout se lave en chemin ! ! ! Le pire est une tente mouillée pendant une grosse semaine de pluie .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.