sebafsm Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 (edited) voici a gauche de l'huile neuve et a droite dans le plat une saison seulement de 7000 Km. Edited December 17, 2012 by sebafsm 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Je ne croyais pas que l'huile de fourche peut changer de couleur aussi rapidement ( 7000 km), est-ce que la couleur est signe de dégradation ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Avant d'apprendre à changer l'huile de fourche on va apprendre la différence importante entre la droite et la gauche... :) 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 y veut dire l'autre droite.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted December 17, 2012 Author Share Posted December 17, 2012 oups scusé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Ou bien en char : mon bord / ton bord côté femme (pour le siège de droite ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted December 17, 2012 Author Share Posted December 17, 2012 j'ai sortie 800 ml d'huile, pour moi il en manque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 T'as pompé la cartouche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted December 17, 2012 Author Share Posted December 17, 2012 T'as pompé la cartouche ? oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rzdédé Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 (edited) Malheureusement, beaucoup de service dans les recommandations des manufacturiers son passé outre et finisse par affecté les performances. Edited December 17, 2012 by Rzdédé Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted December 17, 2012 Author Share Posted December 17, 2012 Malheureusement, beaucoup de service dans les recommandations des manufacturiers son passé outre et finisse par affecté les performances. c sur, qui change son huile a tout les ans ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Pour ma part, aux 2 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Pour mes motos, seulement quand les seals de fourche coulent ou je change les springs. Les derniers seal que j'ai changé sont sur le XL600 il y a 3 ans La moto avait 13,000 kilos, l'huile d'origine était de couleur passable et je l'ai changé par de la #10 pour faire plus propre. La moto a présentement 15,000 kilos Le Triumph lui, j'ai changé l'huile de fourche par de la #50 quand j'ai mis des spring de side-car plus dur il y a 10 ans, les seals date de 20 ans, proviennent d'un CB450 1969 et ne coulent pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
patdesnoyers Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 c sur, qui change son huile a tout les ans ???? Les fourches a tout les ans et l'ammortisseur ariere aux 2 ans Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 J'ai encore mon huile d'origine **siffle** Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Les fourches a tout les ans et l'ammortisseur ariere aux 2 ans C'est pas mal ca la recette en hors-route ... Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rzdédé Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Pourtant, on a une situation qui s’appelle l’hivers au Québec et un service complet sur une moto est de 10 a 20 heurs de travail. On n’a pas excuse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted December 17, 2012 Author Share Posted December 17, 2012 et en plus ca coute rien et la différence est visible ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Pourtant, on a une situation qui s’appelle l’hivers au Québec et un service complet sur une moto est de 10 a 20 heurs de travail. On n’a pas excuse! Ouais sauf que j'ai une flotte de 7 motos a entretenir et je roule 12 mois par annee lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rzdédé Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Mmmmmm bien essayer, mais cé pas excuse encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Ma suspension va tres bien Ctu mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Tu penses que ta fourche va bien, mais quand tu vas avoir changé l'huile, tu va voir une grosse différence. Ça se dégrade progressivement. Je me souviens quand j'avais fait celle de mon SV après 40k km, le devant de la moto réagissait pas mal mieux. Même constant du côté de mon père après avoir mis de l'huile neuve (la vieille avait 85k km). Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 (edited) Tu penses que ta fourche va bien, mais quand tu vas avoir changé l'huile, tu va voir une grosse différence. Ça se dégrade progressivement. Je me souviens quand j'avais fait celle de mon SV après 40k km, le devant de la moto réagissait pas mal mieux. Même constant du côté de mon père après avoir mis de l'huile neuve (la vieille avait 85k km). C'est certain que c'est positif de changer l'huile, je ne dis pas le contraire. Je suis vraiment pas un gars de suspension. J'ai tente de setter celle sur mon CR 250 dans le temps etj'ai passe proche de me tuer dand les minutes suivantes dans une serie de whoops. J'ai remis ca comme c'etait et j'ai jamais reajuste une suspension de ma vie lol. J'ai fait le sag sur le kdx that's it. Je change l'huile quand mes seals coulent. Edited December 17, 2012 by BlackFlys 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Je suis pas plus un gars de suspension que toi. Je roule les settings stock et je touche pas à ça, j'y comprend pas grand chose. Je change l'huile aux 2 saisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rzdédé Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Pour motivé un peu [media] [/media] Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted December 18, 2012 Author Share Posted December 18, 2012 en tout cas pour les remplire il faut savoir comment faire et avoir de quoi pour pomper l'huile Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 finalement j'ai mis 1.3 litre il manquais donc 500 ml d'huile pas cool , j'ai également changer les ressorts car ils étaient limite pour mon poids et j'ai pris 20 lbs cette année . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Pourquoi Changer Son Huile De Fourche ? Parce que le manuel le recommande ? LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
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