Jump to content

Pourquoi Changer Son Huile De Fourche ?


sebafsm

Recommended Posts

Pour mes motos, seulement quand les seals de fourche coulent ou je change les springs.

 

Les derniers seal que j'ai changé sont sur le XL600 il y a 3 ans

La moto avait 13,000 kilos, l'huile d'origine était de couleur passable et je l'ai changé par de la #10 pour faire plus propre.

La moto a présentement 15,000 kilos

 

Le Triumph lui, j'ai changé l'huile de fourche par de la #50 quand j'ai mis des spring de side-car plus dur il y a 10 ans, les seals date de 20 ans, proviennent d'un CB450 1969 et ne coulent pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant, on a une situation qui s’appelle l’hivers au Québec et un service complet sur une moto est de 10 a 20 heurs de travail.

On n’a pas excuse!

 

Ouais sauf que j'ai une flotte de 7 motos a entretenir et je roule 12 mois par annee lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu penses que ta fourche va bien, mais quand tu vas avoir changé l'huile, tu va voir une grosse différence.

Ça se dégrade progressivement.

 

Je me souviens quand j'avais fait celle de mon SV après 40k km, le devant de la moto réagissait pas mal mieux.

Même constant du côté de mon père après avoir mis de l'huile neuve (la vieille avait 85k km).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu penses que ta fourche va bien, mais quand tu vas avoir changé l'huile, tu va voir une grosse différence.

Ça se dégrade progressivement.

 

Je me souviens quand j'avais fait celle de mon SV après 40k km, le devant de la moto réagissait pas mal mieux.

Même constant du côté de mon père après avoir mis de l'huile neuve (la vieille avait 85k km).

 

C'est certain que c'est positif de changer l'huile, je ne dis pas le contraire.

 

Je suis vraiment pas un gars de suspension. J'ai tente de setter celle sur mon CR 250 dans le temps etj'ai passe proche de me tuer dand les minutes suivantes dans une serie de whoops. J'ai remis ca comme c'etait et j'ai jamais reajuste une suspension de ma vie lol. J'ai fait le sag sur le kdx that's it.

 

Je change l'huile quand mes seals coulent.

Édité par BlackFlys
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.