Math Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Question sur les side car , est-ce qu'il y a des loi , reglementation ? j'ai chercher un peu sur le site de la SAAQ et je trouve rien de concret. -Est-ce qu'on peu fabriquer notre side car et poser sur n'importe quel moto ? ( au sense de la loi et non sur efficacité) - les plaques change ou pas si a l'origine la moto n'a pas de side car ? Mercii 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
4-temps Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 intéressantes questions. Peut-être qu'à cette adresse tu auras une réponse: info@trans-moto.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bandit? Bandit? Houhouuu... Où es-tu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Ça reste une moto pour la SAAQ. Pour les assurances, c'est un gros accessoire de plus sur la moto. Pour la construction, je regarderais du côté du site web de la SAAQ pour le guide des véhicules artisanal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Posted January 11, 2013 Author Share Posted January 11, 2013 Bandit? Bandit? Houhouuu... Où es-tu? Oui j'aurai 2 - 3 petites questions pour toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Posted January 11, 2013 Author Share Posted January 11, 2013 Ça reste une moto pour la SAAQ. Pour les assurances, c'est un gros accessoire de plus sur la moto. Pour la construction, je regarderais du côté du site web de la SAAQ pour le guide des véhicules artisanal. intéressant mais ils parle plus de la moto la, seul place ou il y a mention du side car est asser faible en détail Vérifier les fixations, la solidité et l’état de la caisse adjacente. Le plancher est fissuré, gauchi ou perforé. (146) Le plancher ou la carrosserie comporte une ouverture pouvant constituer un danger. (146) Un plancher de la caisse adjacente est perforé au point de constituer un danger pour l’occupant à cause d’une solidité insuffisante. (176.1) La caisse adjacente est mal fixée et risque de se séparer du véhicule. (176.2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Haha! Le terme en français c'est "caisse adjacente"? Bandit et sa caisse adjacente, ça fait bizarre quand même... Palica pourrait te donner des infos sur les "caisses adjacentes"aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Posted January 11, 2013 Author Share Posted January 11, 2013 intéressantes questions. Peut-être qu'à cette adresse tu auras une réponse: info@trans-moto.com A ce que je peu comprendre t'achete tu pose , tu roule .. rien de plus On est habituer d'avoir trop de lois .. mais la sa me parai trop simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 A ce que je peu comprendre t'achete tu pose , tu roule .. rien de plus On est habituer d'avoir trop de lois .. mais la sa me parai trop simple D'après ce que me disait Bandit, ça ressemblait pas mal à ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 D'après ce que me disait Bandit, ça ressemblait pas mal à ça. C'est bien çà . La SAAQ,la SQ,les assureurs,jamais de questions ,et un peu de liberté,même due à une zone grise, ds un monde de + en + controlé,çà fait du bien C'est quoi l'idée Math,tu veux retourner en Asie en side ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Pour les français la "caisse adjacente" c'est la voiture que tu es en train de doubler... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 Oui le projet est officielement lancé , la construction d'un side car pour mon Xr 650l ( completement réversible sans atteinte au frame ). Je fais le projet pour le fun et parce que j'ai déja les composante qui coute plus cher comme la roue , systeme de brake et shock Donc l'investissement n'est pas trop cher. On s'amuse !!! Je vais lancer des photos cette semaine du frame. Oui ouii sa pas de sense mais sa d'allure !! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Wow! Tout un projet!! J'ai hâte de voir ça!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 Sa va etre drole !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 La TAT en sidecar? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 La TAT en sidecar? En fait je ne sais pas trop qu'est-ce que je vais faire avec le side , Pour toute suite le trip est a la fabrication . Mais je vois mal faire des longue ride comme la TAT. je dois dire que j'ai jamais conduit de side-car et que j'ai dans l'idée que sa va pas trop bien , on va voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Faut etre completement malade pour rouler en side... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MEL Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 J'ai hâte de voir ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 . je dois dire que j'ai jamais conduit de side-car Avant d'en conduire un,personne n'en a jamais conduit Çà s'apprend,c'est tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 (edited) pourquoi il y en as qui ont des suspension bizare a l'avant avec un *u* et 2 amortiseur et non avec une telescopique comme 95% des motos http://www.google.ca...29,r:0,s:0,i:82 en lissent le texte derriere l'image j'ai trouver une reponce a ma question Edited January 15, 2013 by marguyo Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Beaucoup plus stable,plus facile a inscrire ds les virages,direction plus souple,moins dur sur les bras,donc moins fatiguant à conduire Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Egalement, Pas d'enfoncement au freinage car l'avant se releve (c'est lourd un side...) et beaucoup plus rigide (pas de torsion). Ca s'appelle une fourche a balancier ou fourche Earles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Posted January 16, 2013 Author Share Posted January 16, 2013 Je compte laisser les fourches telle quel pour toute suite car Mon Xr a d'autre vocation . Si jamais je veux aller plus loin Le side car peu se poser sur n'importe quel autre Xr sans modification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Posted January 18, 2013 Author Share Posted January 18, 2013 Petit apercu Version #2 ( niveau saaq ... pas sur ) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Ce n'est plus un sidecar si ca a 8 roues... Pense a faire un systeme de fixation permettant de regler le pincement (parallelisme entre la roue du side et celles de la moto) et le carrossage (inclinaison entre le side et la moto). Vas tu installer le frein a disque sur le side? Si oui, c'est une bonne idee mais avec un disque, c'est difficile de repartir correctement la force de freinage entre moto et side. Pour regler le probleme, tu pourrais installer un systeme d'asservissement mecanique entre la pedale de frein de la moto et le maitre cylindre du side (reglable avec butee bloquee avec contre-ecrou par exemple). Comme ca, les 2 systemes hydrauliques sont independants et le demontage est rapide. Ou encore mieux: avoir une pedale de frein double:une pour la moto (celle d'origine) et une pour le side. Ca, c'est l'ideal en TT car tu peux appuyer sur les 2 pour freiner en ligne droite (le reglage peut se faire par butee mecanique pour regler la puissance de freinage sur le side), ou freiner uniquement le side pour les virages a droite, ou uniquement la moto pour ceux a gauche. Ca demandera un petit entrainement mais ce sera tres efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Posted January 19, 2013 Author Share Posted January 19, 2013 Ce n'est plus un sidecar si ca a 8 roues... Pense a faire un systeme de fixation permettant de regler le pincement (parallelisme entre la roue du side et celles de la moto) et le carrossage (inclinaison entre le side et la moto). Vas tu installer le frein a disque sur le side? Si oui, c'est une bonne idee mais avec un disque, c'est difficile de repartir correctement la force de freinage entre moto et side. Pour regler le probleme, tu pourrais installer un systeme d'asservissement mecanique entre la pedale de frein de la moto et le maitre cylindre du side (reglable avec butee bloquee avec contre-ecrou par exemple). Comme ca, les 2 systemes hydrauliques sont independants et le demontage est rapide. Ou encore mieux: avoir une pedale de frein double:une pour la moto (celle d'origine) et une pour le side. Ca, c'est l'ideal en TT car tu peux appuyer sur les 2 pour freiner en ligne droite (le reglage peut se faire par butee mecanique pour regler la puissance de freinage sur le side), ou freiner uniquement le side pour les virages a droite, ou uniquement la moto pour ceux a gauche. Ca demandera un petit entrainement mais ce sera tres efficace. Absolument tu lis dans mes pensé ! Camber et toe-in out ajustable . Systeme de frein exactement comme tu l'as décris (actioner mécaniquement ) . Pour se qui est d'actionner manuellement les brake arriere , ces vrai que pour les virage sa peu etre une bon chose , je vais penser a ca , je n'est pas le choix d'avoir 3 pédales (moto / side/ moto+side) a brake se qui complique l'utilisation . Sinon a 2 pédales (moto+side / side) Est-ce que ta deja utiliser le principe des brake séparé pour tourné? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 as tu pence faire comme des pedals de frein de tracteur de ferme qui peuvent etre individuel ou double si jumelle a l'aide d'une barrure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 Beau projet...juste d'y avoir pensé c'est déjà weird...bien hâte de suivre ce post, lache pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 Je compte laisser les fourches telle quel pour toute suite car Mon Xr a d'autre vocation . Si jamais je veux aller plus loin Le side car peu se poser sur n'importe quel autre Xr sans modification. Çà se conduit aussi avec une fouche d'origine,là n'est pas le problème,c'est juste que qd tu goûtes à une fouche à balancier,tu te demandes pourquoi tu n'en a pas une Link to comment Share on other sites More sharing options...
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