Jump to content

Va Faire Beau Samedi!!! Dérogation!!!!


El Présidenté

Recommended Posts

Mouais, certain qu'il va faire beau et plus chaud, mais c'est de la pluie pour Samedi et Dimanche mélangée au calcium restant sur la route.

Parfait pour attaquer par la rouille vos motos.

Il serait plus sage d'attendre le refroidissement à partir de Lundi pour que les routes soient lavées du calcium et toute sèches.

 

Tout cas, c'est cà que je faisais autrefois en Janvier-Février quand j'avais l'idée de tites randonnées en moto

Et pas une trace de calcium sur la moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, certain qu'il va faire beau et plus chaud, mais c'est de la pluie pour Samedi et Dimanche mélangée au calcium restant sur la route.

Parfait pour attaquer par la rouille vos motos.

Il serait plus sage d'attendre le refroidissement à partir de Lundi pour que les routes soient lavées du calcium et toute sèches.

 

Tout cas, c'est cà que je faisais autrefois en Janvier-Février quand j'avais l'idée de tites randonnées en moto

Et pas une trace de calcium sur la moto

ouias bonne idée! et si y fait trop frette ben tu met le chauffage post-1748-0-62215800-1357831684_thumb.jpg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Linguini le dicton "ce qui est à moé est à toé" ne semble pas être au goût du jour....Lol

 

Bah j'te dirais que tout se qui m'appartient est a lui, sauffff !! ma Ninja em3700 ces mon baby lolll em4400

Mais je reste qd même avec l'idée que ca lui va pas bien, moi par contre elle me va comme un gant

Tu sais ce qui est pour la femme n'est pas nécessairement fait pour l'homme hhihihi :mrgreen: :mrgreen:

 

ah pis +1 pour se que tu ma écrit

Édité par liguorienne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmmmm c'est pour ca que la GS gronde :-) elle veut sortir demain.....

si l'asphalte est seche... pkoi pas :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fais officiellement beau mais les routes sont pleines de m... blanche.

 

Anyway, y reste pas grand temps avant le 15 mars et il y a les dérogations et il y a le salon de la moto qui arrive à grand pas!!!!

 

Ça s'en vient!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon ben d'ici là je contnues de profiter de ma convalescence pour me remettre en shape... 30km de vélo par jour et 5km à pieds... et ca c'est pour faire passer l'heure d'exercice pour l'épaule... GRRRRRR je VAIS être prêt pour le printemps hehehe

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu te fais arrêter avec une dérogation en poche, est ce que le policier est en droit de te demander d'ou tu viens ou où tu vas ?

 

Bref faut-il sortir le violon ou les patins ou juste présenter le papier ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les policiers peuvent vérifier toutes les plaques de véhicules. Si il te vooit, il va vérifier ta plaque. Si tu as une dérogation, il va le voir... Il s'en *** d'où tu vas. Il est là simplement pour faire appliquer la loi (et remplir les coffres de l'état).

 

Une dérogation est uniquement pour permettre à un véhicule de circuler sans les pneus d'hiver. Nul part il est mentionné que l'on doit absolument sortir du Québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Une dérogation est uniquement pour permettre à un véhicule de circuler sans les pneus d'hiver. Nul part il est mentionné que l'on doit absolument sortir du Québec.

 

Sur le site de la SAAQ, les dérogations semblent être émises pour certaines situations seulement, je me demandais s'il fallait prouver que nous sommes dans une de ces situations...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nul part il est mentionné que l'on doit absolument sortir du Québec.

Ici peux-être em3700

 

http://www.saaq.gouv...hiver/index.php

 

À qui s'adresse ce service en ligne?

À tout propriétaire ou locataire à long terme d’un véhicule de promenade immatriculé au Québec, qui désire utiliser son véhicule sans qu'il soit muni de pneus d'hiver, pour les raisons suivantes :

  • Quitter le Québec ou y revenir (un certificat par déplacement). Consultez les exemplesicone_nouvelle_page.png.
  • Remettre en circulation un véhicule (« déremisage »)
  • Résilier un contrat de location (fin du contrat avant terme).

Durée et nombre de certificats

  • La durée de la période d’exemption est de 7 jours.
  • Une limite de 4 certificats par hiver vous est accordée par véhicule.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.