El Présidenté Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Ils annoncent entre 9 et 11 celcius pour ce samedi!!! La dérogation me tente tellement!! Mais je pourrais pas sortir la moto è cause de la neige dans la cour!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 L'avantagr d'un parking interieur merci du hint! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 J'y ai pensé aussi.... Mais mon bike est encore en p'tit boute... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 J'y ai pensé aussi.... Mais mon bike est encore en p'tit boute... Y pas un autre bike dans le garage? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Haha... Pas sur que ca paserai au conseil... Mais anyway, il est au body shop dans la cave.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Haha... Pas sur que ca paserai au conseil... Mais anyway, il est au body shop dans la cave.... Une tite ride de Naked bike.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Mouais, certain qu'il va faire beau et plus chaud, mais c'est de la pluie pour Samedi et Dimanche mélangée au calcium restant sur la route. Parfait pour attaquer par la rouille vos motos. Il serait plus sage d'attendre le refroidissement à partir de Lundi pour que les routes soient lavées du calcium et toute sèches. Tout cas, c'est cà que je faisais autrefois en Janvier-Février quand j'avais l'idée de tites randonnées en moto Et pas une trace de calcium sur la moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Mouais, certain qu'il va faire beau et plus chaud, mais c'est de la pluie pour Samedi et Dimanche mélangée au calcium restant sur la route. Parfait pour attaquer par la rouille vos motos. Il serait plus sage d'attendre le refroidissement à partir de Lundi pour que les routes soient lavées du calcium et toute sèches. Tout cas, c'est cà que je faisais autrefois en Janvier-Février quand j'avais l'idée de tites randonnées en moto Et pas une trace de calcium sur la moto ouias bonne idée! et si y fait trop frette ben tu met le chauffage Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 En tous cas j’espère que tu sais nager car 7-10C avec toute la neige qui est tombée ça va faire des torrents d'eau ( froide ) sur les routes et les chemins un peu partout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Ici à Beauport il fait 6°C Fallait que le pelte dewors en T-Shirt pour ne pas transpirer. Par contre je gardais ma tuque Link to comment Share on other sites More sharing options...
liguorienne Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Y pas un autre bike dans le garage? heille l'autre y'é ta MOUÉÉÉ lllll pas touche pis de toute façon Jo y'é trop grand ça lui va pas bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 heille l'autre y'é ta MOUÉÉÉ lllll pas touche pis de toute façon Jo y'é trop grand ça lui va pas bien En Linguini le dicton "ce qui est à moé est à toé" ne semble pas être au goût du jour....Lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
liguorienne Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 (edited) En Linguini le dicton "ce qui est à moé est à toé" ne semble pas être au goût du jour....Lol Bah j'te dirais que tout se qui m'appartient est a lui, sauffff !! ma Ninja ces mon baby lolll Mais je reste qd même avec l'idée que ca lui va pas bien, moi par contre elle me va comme un gant Tu sais ce qui est pour la femme n'est pas nécessairement fait pour l'homme hhihihi :mrgreen: ah pis +1 pour se que tu ma écrit Edited January 10, 2013 by liguorienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Crap... j'ai toujours pas reçu ma nouvelle roue avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 hmmmmm c'est pour ca que la GS gronde elle veut sortir demain..... si l'asphalte est seche... pkoi pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 À Rouyn ils annoncent de la pluie et 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted January 12, 2013 Author Share Posted January 12, 2013 Fais officiellement beau mais les routes sont pleines de m... blanche. Anyway, y reste pas grand temps avant le 15 mars et il y a les dérogations et il y a le salon de la moto qui arrive à grand pas!!!! Ça s'en vient!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 62 dodo avant le 15 mars,,,,, Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 mais 47 pour le premier mars,,,,) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Dis moi pas ça, ma moto est en pièces!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 bon ben d'ici là je contnues de profiter de ma convalescence pour me remettre en shape... 30km de vélo par jour et 5km à pieds... et ca c'est pour faire passer l'heure d'exercice pour l'épaule... GRRRRRR je VAIS être prêt pour le printemps hehehe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Quand tu te fais arrêter avec une dérogation en poche, est ce que le policier est en droit de te demander d'ou tu viens ou où tu vas ? Bref faut-il sortir le violon ou les patins ou juste présenter le papier ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Traveler Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Les policiers peuvent vérifier toutes les plaques de véhicules. Si il te vooit, il va vérifier ta plaque. Si tu as une dérogation, il va le voir... Il s'en *** d'où tu vas. Il est là simplement pour faire appliquer la loi (et remplir les coffres de l'état). Une dérogation est uniquement pour permettre à un véhicule de circuler sans les pneus d'hiver. Nul part il est mentionné que l'on doit absolument sortir du Québec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Ils ne m'ont jamais demande ou j'allais les 2 fois que je me suis fait arreter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Une dérogation est uniquement pour permettre à un véhicule de circuler sans les pneus d'hiver. Nul part il est mentionné que l'on doit absolument sortir du Québec. Sur le site de la SAAQ, les dérogations semblent être émises pour certaines situations seulement, je me demandais s'il fallait prouver que nous sommes dans une de ces situations... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Nul part il est mentionné que l'on doit absolument sortir du Québec. Ici peux-être http://www.saaq.gouv...hiver/index.php À qui s'adresse ce service en ligne? À tout propriétaire ou locataire à long terme d’un véhicule de promenade immatriculé au Québec, qui désire utiliser son véhicule sans qu'il soit muni de pneus d'hiver, pour les raisons suivantes : Quitter le Québec ou y revenir (un certificat par déplacement). Consultez les exemples. Remettre en circulation un véhicule (« déremisage ») Résilier un contrat de location (fin du contrat avant terme). Durée et nombre de certificats La durée de la période d’exemption est de 7 jours. Une limite de 4 certificats par hiver vous est accordée par véhicule. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts