Jump to content

Plinthes Chauffantes Et Garage


v-force

Recommended Posts

Juste de même...

Mon chum (patenteux mais machiniste de métier) c'est instaler un cascade 60 (il aurait pus prendre plus petit, mais c'est un vieux cascade qu'il a trouver j'sais pas ou) avec un gros radiateur de truck...

A première vue, ça a l'air broche a foin, mais il a mis une petit pompe et un gros ventilateur...

L'hiver passer, je suis entré dans son garage et il a apartie ça patente et en moins de deux, on était en T-shirt!

La tank est super isoler, donc pas dure de garder ça température et quand il part la pompe/ventilateur, la chaleur ce trasmet assez rapidos...

Il me disait que ça lui coute presque rien de chauffage, que depuis qu'il a fait son set-up, ça facture a pratiquement pas monter...

 

Ma maison est chauffé sur le même principe. Mon système centrale est identique à un système électrique sauf qu'au lieu d'un élément électrique j'ai un rad à l'eau. L'eau chaude vient du chauffe eau (à l'huile dans mon cas), passe ds le rad et retourne dans le réservoir; le delta T et moindre que pour l'eau de consommation, qui viens du même réservoir. C'est pas du home made, c'est kit de la compagnie Brock.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai essayé plusieur pour ma remise de 16' x 50' isolé à la ripe de bois, et le meilleur que j'ai trouvé est le dragon de steelpro.

 

C'est à mon avis le plus efficace pour les garages. Et c'est surprenant comme c'est beaucoup plus silencieux qu'une chaufferette industrielle.

 

Faut juste la coupler avec un thermostat mécanique pour que ça fonctionne bien.

Édité par paradis
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au lieu de la classique chaufferette commercial 220v, il y a un modèle sur Home Hardware équivalent mais beaucoup plus efficace. Il est plus plat et s'installe au plafond et diffuse dans 4 directions.

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/1/HeatingAirConditioning/PortableBaseboardHeaters/PRD~0522532P/Radiateur%252Bde%252Bplafond%252BMastercraft%25252C%252B500%252Bpi2.jsp?locale=fr_CA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand vous parlez d'efficacite, c'est pour la rapidite de chauffage ou d'economie d'electricite?

Bonne question!! es-ce que il va avoir plus de chaleur produite quand il y a une fan pour forcé l'air au travers l'élément disons comparé à un autre élément de la même puissance sans fan. Pas évident quand tu connais pas !!! ça prendrais un ingénieur en ché pas quoi?? convection---- conduction---régime dynamique---- régime stationnaire>>> wikipédia. Bon oooo.k autre question, me semble que si les poêle à bois aurais des ailettes comme les moteur refroidis à l'air ça serais ben plus efficace non ??? j'ai jamais vu un poêle avec des ailettes ????? il y as-tu un ingénieur dans la sale??
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas pour force-v, mais moi le plus important c'est l'economie d'electricite.

Perso a 11 je trouve ca bien en masse pour travailler.. faut dire que c'est mon 1er garage chauffe alors compare a la temperature exterieure, jsuis tres bien lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand vous parlez d'efficacite, c'est pour la rapidite de chauffage ou d'economie d'electricite?

 

Dans mon cas je disais efficace, plus en terme de rapidité de chauffage. J'ai pas vraiment vu de différence sur le bill d'hydro.

 

Mais par contre je peut vous dire par expérience, qu'entre un dragon de 5000w et une chaufferette indus. de 4800w j'hésite pas 2 secondes pour dire que le dragon chauffe sacrément plus vite.

 

J'ai remarqué que le ventilo du dragon était plus efficace et remplis tout l'atelier d'air chaud plus facilement et uniformément que la chaufferette.

 

J'ai toujours tenu la température autour de 10deg. Mais avec la chaufferette, j'avais des coins de l'atelier au sol qui restait gelé; Ça n'arrive plus avec le dragon. C'est pour ça que je dis qu'à mon avis c'est plus efficace.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dragon chez moi, j'ai 21'x24' pis quand j'ouvre la porte en hiver 16'x8', une fois terminé ca prend 5 minutes pis tu as 20 degré a grandeur du garage.. très impressionnant...

 

Perso, pour le prix, c'est ce que je connais de mieux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas je disais efficace, plus en terme de rapidité de chauffage. J'ai pas vraiment vu de différence sur le bill d'hydro.

 

Mais par contre je peut vous dire par expérience, qu'entre un dragon de 5000w et une chaufferette indus. de 4800w j'hésite pas 2 secondes pour dire que le dragon chauffe sacrément plus vite.

 

J'ai remarqué que le ventilo du dragon était plus efficace et remplis tout l'atelier d'air chaud plus facilement et uniformément que la chaufferette.

 

J'ai toujours tenu la température autour de 10deg. Mais avec la chaufferette, j'avais des coins de l'atelier au sol qui restait gelé; Ça n'arrive plus avec le dragon. C'est pour ça que je dis qu'à mon avis c'est plus efficace.

 

Merci de la precision :)

 

J'me cherche de quoi pour le garage aussi....

Le "Dragon" c'est tu ça?

http://www.stelpro.c...on=voir∏=DR

 

Oui c'est exactement ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact BlackMouche, je ne veux pas nécessairement être en t-shirt dans mon garage en 5 min. Je veux tenir mon garage à un niveau tempéré pour y travailler à l'aise l'hiver et ne pas faire monter ma facture d.électricité pour rien.

Le dragon et celui de Cancan Tire ont l'air bien mais le bruit de la fan va être trop dérangeant. Alors soit j'y vais avec deux autres plinthes et dégager le dessous de mon établi ou bien y aller avec un seul aéroconvecteur proposé par KTMRider. Il a un ventilateur mais si je dégage bien et l'installe sous mon établi, ça devrait être assez discret.

 

J'aime bien les différentes propositions. Ça me fais voir qu'il y a plusieurs options qui s'offre à mon problème :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a surement de plus caler en élestrissité quelqu'un qui va te répondre, mais il aura besoin du calibre et de la longueur du fil pour être certain.

Normalement c'est la job d'un vrai électricien et t'es tranquille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon vous, est-ce que je pourrais brancher l'aéroconvecteur sur le même filage que mes plinthes et garder le même thermostat Honeywell?

 

oui sans problème

 

ils se font dans plusieurs forces différente 1000w 1500w 2000w peu être d'autre

 

regarde le wattage de tes plinthes et remplace les par des convecteurs de même puissance

Édité par KtmRider
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend c'est quoi ton filage actuel. 12/2 = environ 3500 3600 Watts. 10/2 minimum pour un Dragon, ou Mastercraft, ou Sylvania ou autre de plus de 3600 Watts. Pour la longueur, si c'est en dedans de 60 pieds de fils, pas de trouble.

 

Pour le thermostat, il faut lire les specs. et les respecter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le wattage de mes plinthes je ne sais pas. Elles sont tellement rouillées que je ne peux plus voir si il y a une indication quelconque sur le devant. À moins que c'est à l'arrière que c'est indiqué? Faudrait que je les dévissent du mur. Parcontre le filage c'est du filage standard pour élément chauffant. Le rouge là :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les plinthes sont sur le mur extérieur de la maison et sous les fenêtres donc, à la bonne place. Les changer de place impliquerait de tout refaire le filage et changer le thermostat de place aussi.

 

Un de mes chums m'a dit qu'il a deux aéroconvecteurs dans son garage alors je vais aller voir en fds si c'est assez silencieux pour être installer chez-moi. Sinon je vais dégager le dessous de mon établi et réinstaller 2 plinthes neuves.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le wattage de mes plinthes je ne sais pas.

 

Mesure la longueur de tes plinthes, normalement c'est x Watts du pied, c'est assez standard... Compare avec ceux dans ta maison. Sinon trouve toi une pince ampèremétrique pour mesurer le courant....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma maison est chauffé sur le même principe. Mon système centrale est identique à un système électrique sauf qu'au lieu d'un élément électrique j'ai un rad à l'eau. L'eau chaude vient du chauffe eau (à l'huile dans mon cas), passe ds le rad et retourne dans le réservoir; le delta T et moindre que pour l'eau de consommation, qui viens du même réservoir. C'est pas du home made, c'est kit de la compagnie Brock.

 

l'an passer j'ai acheter une maison qui chauffait a l'eau chaude qui elle etait chauffer a huile ,elle etait a vendre et personne dedans ,le fournisseur huile avait pas de renouvellement donc il a arreter de remplir la tank al'huile em0300 .resultat toute a fendu au froid avec les degats qui vont avec .

 

 

j'ai acheter pour refaire a 100% plus rien ne parrait et toute chauffe au courant maintenant

 

pour le dragon les stelpro sont tres bon ,un electricien ma dit ne jamais avoir de trouble avec mais les dragon original du meme nom briser un peu plus souvent

 

en plus stelpro est faite ici au qc et certain model on deja un relay pour driver le gros courant donc un thermostat mural ordinaire ou electronique peut faire la job

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mon thermostat, j'ai vu que c'est un 240v, 16 amp......donc j'en déduit que c'est un 3840 watts (3800w)

Je pense que 2000w de chauffage pour mon garage est amplement suffisant. Alors 2 cailles de 1000w ou un aéroconvecteur de 2000w devrait faire l'affaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux témoigner du fait que Stelpro a un très bon service téléphonique. J'ai dû appellé pour info au sujet du branchement et j'ai reçu des infos de qualité

 

J'ai un 5000 watts à 400$ dans mon garage 24X24 mais à toit cathédrale et c'est juste un peu. J'aurais dû acheter plus gros

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise un Stelpro Dragon pour maintenir le garage à quelques degrés au dessus de zéro et un poêle à bois pour chauffer quand je travaille. L'intérêt pour moi est que le bois ne me coûte rien à part le travail de le ramasser, donc c'est des coûts en électricité de sauvés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.