Jump to content

Cours 101 Enduro


killerbizz

Recommended Posts

Il me semble que j'ai vu passer ce video la dernierement!

 

Ca l'air tellement smooth, je me demande a quel point j'apprendrais vite en pratiquant avec un vrai enduro.... Il me semble que j'ai 10% de la coordination que ca prends pour executer tout ca haha!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, ça l'air facile!!!!

 

Il me reste juste à aller dans une place avec des roches, des steps, des logs, des tyres et des steep climb et essayer avec la KLR!!!! Le gars est capable de le faire. Ça doit pas être si dure que ça dans le fond. em0300

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Clarence .... la KLR peut faire tout ça ..... J'ai été témoins de quelques belles manoeuvres effectués par un certain D.Pronovost avec une 96 ....

Si tu veut essayer j'ai mon petit terrain d'entrainement secret ,il ne manque que les tires .... mais j'ai des logs de 24 po dispo si 12 po c'est trop facile .... the_devil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai comme dit Don, que la moto n'est jamais le handicap quand ont à la bonne technique.

Mais faut avoué que certaines moto facilite la tâche pour ce genre de trucs (passer un billot, faire des bunny hop, etc..).

 

J'aimerais voir un gars comme Graham Jarvis par exemple faire une série d'exercice avec sa moto enduro et ensuite refaire exactement le même parcour avec un ktm 990, une grosse GS ou mon KLR.

 

Je suis certain qu'il réussirait sans problème, mais trouverais ça plus laborieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est sur plus la moto est legere plus c est facile ..... juste un exemple enlevez vous 100lbs sur votre dos ,vous allez vous trouver leger . sur un klr oui sa se fait mais avec moin de facilité , moi je me souvient quand j ai eu mon dr 350lbs vs 220lbs pour le wr ,j etais en bmx c etais tellement pas forcant !! comparativement a une plus lourde sauf y a des + et des - dans tout, oui il etais tres leger mais sur l autoroute c etais autre chose , quand les camions te passe a coter tu te sent leger aussi lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

ouais avec la 990 il doit pas aimer son bike... si tu tombe tu viens de briser une ocuple d'affaire et tout ca pour prouver que ut peux passer par dessus une grosse buche...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La game c'est qu'il faut avoir assez confiance en soit ,en son bike et a son habileté .Ce genre de truc tu ne l'essaye pas , quand tu calcule pouvoir le faire , tu le fait !

 

Si t'as aucune idée et que '' t'essaye '' pareil , ben ça veut dire que t'est un chaudron pas d'couvert ... the_devil

 

Mon 2 cennes ! big_smile

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je peut vous donner un ptit in

essai de le faire en velo ......................la raison .................coordination .

juste un exemple depuis 2007 que j ai pas monter sur une moto, j irai pas faire des sparage a la 1er sortie c ets sur .

je l est juste essayer comme sa et je sent que je suis rouiller en reflex et depuis 3 semaine j ai recommencer a m entraîné (je suis vraiment pas en forme) cardio, musculation etc comme qui dirai LA OU SA FAIT MAL !!! LOL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que la suspension Telelever des grosses GS est un facteur plutôt limitant pour franchir un obstacle en hauteur si on la compare à une suspension à fourches conventionnelle.

DAns l'exemple sur la photo, la fourche avant ne compte pas trop... tu dois atttaquer l"obstacle en delestant l'avant et sortir en te posant sur la roue arriere (ou au moins les 2 en meme temps), sinon le risque de chute est enorme

Une roue de 19 " est un serieux desavantage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais avec la 990 il doit pas aimer son bike... si tu tombe tu viens de briser une ocuple d'affaire et tout ca pour prouver que ut peux passer par dessus une grosse buche...

il fait peut etre ca juste pour s'amuser...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu vois une 950/990 d'un certain âge sans protection ( barres / plaques ) et en bon état tu peux conclure deux choses:

 

1. Elle n'a jamais été conduite hors route ( ce qui n'a pas l'air d'être le cas de celle-ci ) ou

 

2. Son pilote sait ce qu'il fait...

 

 

En d'autres mots on reconnait les motos d'apprentis à leurs cicatrices em3600

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je regardais ca... et si jamais le chemin serait barre a la largeur avec aucune possibilite de faire le tour et que de revenir sur mes pas ne serais pas une option(pas assez dde gas ou pas assez e temps ou .........) j'essayerais a tout le moins d'ajouter du bois/des roches devant pour batir une rampe pour passer plus facilement par dessus l'obstacle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas minimiser son talent, mais dans ce cas, la section du tronc que l'on voit (a la coupe) n'est pas du tout semblable a l'endroit ou il passe... il semble y avoir l'amorce d'une branche qui lui apporte un peu de facilité, en creant une pente

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Piloter une moto en hors route c'est plus souvent qu'autre chose de la gestion d'opportunité .... big_smile

ABSOLUMENT!!

Je dirais meme que tout l'art consiste en les trouver :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Piloter une moto en hors route c'est plus souvent qu'autre chose de la gestion d'opportunité

 

Je le dis souvent dans mes cours : la différence entre un pilote expert et un pilote amateur, le pilote expert se demande pas comment il va traverser un obstacle mais plutôt où va-t-il le passer.

 

Et à moins que je me trompe mais le pilote sur la photo serait Jimmy Lewis:

 

http://jimmylewisoffroad.com/jimmy-lewis-bio/

 

Un pilote quelque peu expert!

Édité par mxboy250
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.