Jump to content

Achat De Westfalia


mimico

Recommended Posts

Pour mon Sprinter, je sais que certain membre ici doute de leur fiabilité....

 

Ben j'ai fait des aller retour 2 fois par semaine tout l'hiver entre Laval et St-Donat

 

On a eu quelque matin à -36'C... Ben toujours aucun problème ! 10 minutes de webasto et ca part comme d'la machinerie industrielle fiable et rassurante....

Avec les 6 Nokian cloutés ça se conduit très bien aussi, toujours rassurant, stable même avec une conduite parfois enthousiaste dans les tempêtes de neige.... :-)/>

En plus je peut faire l'épicerie, ramasser une vingtaine de 4x8´ pour des reno ou organiser un 5@7 dans le coin "lounge" et garder les amis à coucher !

 

Cela dit, ca va vraiment bien l'hiver mais si stiquejaihate au printemps !

Mercedes, c'est quand meme une bonne coche au dessus (confort, finition, fiabilité), dans la reputation et dans les faits
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonsoir!!!

 

Non je ne suis pas partis dans le sud!!!! J’ai acheté une maison… comme quoi la vie réserve des surprises!!! J’espère que c’est pour l’hiver 2014… je travail fort pour ça, et si c’est comme le reste mes souhaits vont se réaliser… mais je veux partir juste 3 mois fin décembre (Noël) à mi où fin mars. En attendant mes bébelles avaient enfin un garage pour les protégés de l’hiver, mais là j’ai hâte de les sortir!!!!

 

J’avance sur un autre projet… avec la maison et le West…ça me prenait un chien… j’adore les animaux et maintenant que j’avais le setup pour, (terrain et espace intérieur intéressant et surtout sans aucuns interdictions de propriétaire… c’est moi le boss… yeah!) et bien pourquoi pas… Donc, j’ai mon chien que j’ai appelé Dawson… (en l’honneur de Dawson City au Yukon) et je veux bien le trainer en moto aussi… Je voulais changer ma moto pour un Ural… Mais à bien y penser et surtout, après une discussion avec mon ami «Sansoucy» il est plus intelligent et sage de faire «fitter» un sidecar sur ma moto.

 

Je devais passer aujourd’hui chez le fabricant, les voirs live sauf que je suis sorti trop tard de mon RV…donc je vais me reprendre dans les prochains jours voir sûrement demain. Voici le lien du fournisseur… j’aimerais avoir un avis de la conduite avec un side-car… (ceux qui en ont ou ont déjà fait l’expérience de conduite) Il m’a parlé d’un système pour le détacher en 5 minutes (indispensable je crois car je vais vouloir me tapper des rides en vrai moto.

 

Mais je me demandais…je fais quoi pour reculer??? À bras??? Est-ce qu’un reculons s’installe et à quel coût? Il faut dire que je suis habituée d’éviter de me stationner ou j’ai besoin de reculer, mais je sais que desfois c’est presqu’impossible… et si j’ai manqué le trou où la bosse juste en arrière de ma moto… je me ramasse à être obligé de trouver un bon samaritain.

 

Ceux qui connaissent le fabricant n’hésitez pas pour vos commentaires positif ou négatif. Si vous en connaissez d’autres allez-y, je vais prendre vos références.

 

http://www.trans-mot...htm��(fabricant)

 

Et ce que je veux qu’il me fasse!!! (comme la première noire)

 

http://adv.strom.fre...ides-Rem_e.html

Édité par mimico
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

coudons on est dont ben beaucoup d'ancien westfalien Ici,

 

Moi j'ai eu un 1984 et un 1982 Ce fut ma maison pendant 1 ans 1/2 j'ai adoré je l'ai d'ailleurs vendu l'an passé

après près de 10 ans snif snif

 

C'est pas toi par hasard qui campait sur le stationnement du Pouliot à l'Université Laval em1100

Y'a un vieux West qui a passé un été complet là ! Le gars étudiait en Génie Civil !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le side et le reculon : habituellement on débarque et on pousse (c'est toujours ça que je fais quand j'embarque avec un ami qui en a un).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le side et le reculon : habituellement on débarque et on pousse (c'est toujours ça que je fais quand j'embarque avec un ami qui en a un).

 

Effectivement et pour toi Mimi ce ne devrais pas être un problème, la troisième roue donne une stabilité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Serais-je mieux avec un moteur à gaz, car moin cher d’entretien et plus facile à réparer. (Aux USA et p-être Mexique)

 

Diesel, c'est fiable et ça coûte moins cher de gaz. J'ai déjà eu un vieux West '70 (moteur aircooled 1600cc de Beetle) et je regardais pour une conversion diesel subaru. Je l'ai vendu pour contribuer au cashdown quand on a acheté une maison alors ça s'est jamais concrétisé.

 

J'ai une VW Golf TDI et c'est des moteurs très fiables et économiques. Diesel FTW!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mien est pas original sur la mécanique em3600

Je lui ai posé un moteur de Impreza 2007, 2.5 lt.

Après plus de 45 000 km, je ne l'ai jamais regretté em3700

J'ai fait une moyenne d'un peu moins de 12lt/100, sur mon dernier voyage de 21640 km.

Moteur%20005.jpg

 

Moteur%20007.jpg

Édité par Mototriumph
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement et pour toi Mimi ce ne devrais pas être un problème, la troisième roue donne une stabilité.

 

Ouais bien, j’ai été les voirs… J’aurais beaucoup d’extra à payer pour le faire mettre à mon goût… Mais tout est possible… Ça pourrait-être une autre place ou dépenser de l’argent…. em0400em0900

 

Oui Eric et Swatch… j’ai comme réalisé que la moto tient tout seul et que je peux pousser….ça règle biens des problèmes pour moi et devient plus facile…. À suivre… Je ne sais si je fais le «move» en décision….

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par curiosité, qu'est-ce qu'ils te charge pour le side?

 

Si tu regarde le modèle M-102 sur le site du fabricant et regarde le lien de ce que je veux au final avec les rak etc… et bien ça va être toute de l’extra…. Je n’ai pas fait faire un prix…j’attends de voir si je vais plus loin avec ça. Mais tu as aussi le prix du sidecar sur leur site…et d’après-moi on parle de plus ou moin 1000$ d’extra...

 

Fabricant

http://www.trans-mot...sidecar-08.html

 

ce que je veux (modèle en haut)

http://adv.strom.fre...ides-Rem_e.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parlant de West avec motorisation d'un autre manufacturier. J'aime bien celui ci !

 

Sur chassis Unimog...

J'ai trouvé ca (et plein d'autre truc cool ) sur la page facebook de

"Vivre en camions fourgons aménages"

Faites un tour ça vaut la peine...

post-1727-0-04286800-1395879375.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.