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Achat De Westfalia


mimico

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Je magasine sérieusement un Westfalia usagé. J’en ai un en vu, il est manuel (parce que j’aime mieux cette conduite et me suis fait confirmé que VW n’était pas fort sur les transmissions automatique), et il est diesel... moteur audi 2.5 litres, 5 cylindres. (Il a aussi 298 000 km... devrais-je m’inquiéter???)

 

Mes questions:

 

Serais-je mieux avec un moteur à gaz, car moin cher d’entretien et plus facile à réparer. (Aux USA et p-être Mexique)

 

Que dois-je absolument vérifier à l’inspection... ceux qui en possède un pourrons peut-être me faire part de leur expérience.

 

Ceux qui connaissent les points forts et points faible allez-y... je veux en savoir plus.

 

 

Merci de votre contribution à augmenter mon niveau de connaissance!!!! em3600

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Quelle année ?

 

J'ai eu un 1984 et j'ai une bonne expérience avec cette petite bête...;)

Édité par grigri101
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Une remorque avec 2 motos?

De la rigolade pour le VW Transporter TD5

Un vérification/remplacement des injecteurs a chaque 100.000 (surtout sur les injections direct), c'est a peu près tout ce qu'un diesel réclame (comparé à un essence)

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Publié (édité)

Voici une petite mine d'or de réponses à tes questions:

 

http://mononcenfolie.blogspot.ca

 

Merci! Je serai donc une matante.... em1100 Ça me va....

 

Tu l’as eu combien de temps ton west?

 

 

Merci Gregou et Touche... je ne manquerai pas de le contacter.

 

 

Une remorque avec 2 motos?

De la rigolade pour le VW Transporter TD5

Un vérification/remplacement des injecteurs a chaque 100.000 (surtout sur les injections direct), c'est a peu près tout ce qu'un diesel réclame (comparé à un essence)

 

WoW! pour vrai, c’est peu d’entretien???? Cool, ça j’aime ça! À vrai dire c’est 1 1/2 motos.... la deuxième c’est ma xt225!!!! em0300

Édité par mimico
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Ce que je ne comprend pas, c'est le diesel Audi de 2.5L...

 

En 1993, il n'avait pas encore ce moteur, non? C'était seulement des 1.9 ou des 2.4 à aspiration. Ça été modifié? Le 2.5Audi, c'est un turbo normalement, et il s'est fait dans 3 "saveurs" de 87HP à 149HP... C'est quel modèle de 2.5? Pas mal de question pour ton vendeur.

 

Mais belle machine, tu vas l'aimer! Beaucoup de plaisir en vue!

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Un 93 donc c'est un euro van pas un vanagon. Moi j'ai un 1988 avec le moteur d'origine. Le point le plus important a vérifier c'est la rouille. Si rouillé touche pas. pour la mécanique Audi ça risque d'être plus dur pour les réparation car moins rependue.

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Un 93 donc c'est un euro van pas un vanagon. Moi j'ai un 1988 avec le moteur d'origine. Le point le plus important a vérifier c'est la rouille. Si rouillé touche pas. pour la mécanique Audi ça risque d'être plus dur pour les réparation car moins rependue.

 

Ouep... Eurovan... Est-ce qu’il sont aussi bien que les vanagon??? Ou c’est juste question de «lifestyle»??? Oui j’imagine pour les réparations... mais s’il y’en a 80% moins, alors ça vaut la peine de se casser la tête quand vient le temps de réparer... mais si ça coûte 2 et/ou 3 fois plus cher à réparer...alors ou est l’avantage....? C’est un peu ça que je veux démêler.

 

 

Ce que je ne comprend pas, c'est le diesel Audi de 2.5L...

 

En 1993, il n'avait pas encore ce moteur, non? C'était seulement des 1.9 ou des 2.4 à aspiration. Ça été modifié? Le 2.5Audi, c'est un turbo normalement, et il s'est fait dans 3 "saveurs" de 87HP à 149HP... C'est quel modèle de 2.5? Pas mal de question pour ton vendeur.

 

Mais belle machine, tu vas l'aimer! Beaucoup de plaisir en vue!

 

Ah ben là tu me perds!! hahahahaha C’est ce qui est écris dans l’annonce!!! em1100

J'ai eu mon West environ 2 ans....et beaucoup de km

 

Ouep! Je m’en promet!!!! Etk, plus d’hiver comme le dernier!!!!! Je risque de commencer ma carrière de snowbird!!!!!! hahahahaha em3600 Je vais aller rejoindre les mononcles dans le sud...et surtout user mes motos!!!!! em1100 hahahahahaha

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Pour ma part, je me suis toujours dis que le jour où je rembarque dans cette aventure, c'est un Vanagon avec un moteur Subaru que j'achète. www.vanaru.com

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Au niveau "histoire", c'est le même moteur que les Audi, mais il me semble qu'il est d'origine VW (même groupe de route façon), la même souche qui avait été emprunté pour les Volvo 740 et 760 diesel... Il me semble

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Pour ma part, je me suis toujours dis que le jour où je rembarque dans cette aventure, c'est un Vanagon avec un moteur Subaru que j'achète. www.vanaru.com

 

Pourquoi??? car j’en ai vus un à vendre je crois... Je me demandais justement dekessé ça fait?

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Publié (édité)

Bon... J’ai avancé un peu...

 

Je crois que je préfère une vanagon...plus de place intérieur et elle sont plus recherché, plus facile à revendre et à ce que je peux voir, perd moin de valeur si elle est en orde. Diesel... moin de réparation, presque zéro entretien (changement d’huile...comme ma v-strom!!!). Pas de rouille... l’année peu importe...c’est la condition du véhicule qui compte. Voilà.

Édité par mimico
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Oui les vanagons sont plus spacieux et mieux a l'interieur. Ils garde leur valeur car la possibilité de remplacer le moteur par des subarus est un gros plus pour la pérennité du modèle. Moi mon West vanagon va mourrir avec moi c'est une histoire d'amour et lorsque mon moteur va être dû je lui fait poser un boxer subaru.

 

Tu as raison l'année importe peut mais la condition général du body est très importante.

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Si çà t'intéresse, tu peux aussi aller voir mon site sur ma conversion de moteur Subaru 2.5 lt. que j'ai effectué et dont je ne regrette vraiment pas !!

J'ai mit beaucoup de détails. Y'a aussi mes voyages et beaucoup de photos !!

Si tu as besoin d'info, faut pas te gêner !!

 

http://mototriumph.net/Westfalia/Westfalia.htm

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Fait le inspecter par un spécialiste.

 

J'ai eu un west avec le VR6, performant mais cher a réparer et entretenir.

J'avais aussi essayé la version eurovan diesel j'avais bien aimé.

 

Connais pas les vanagon mais les vieux en diesel ça peut etre boucaneux et poussif. Tsé, les cote dans charlevoix...

 

Mon ami à un vanagon et il mis un moteur de Boxer avec une transmission de 911. Ca marche en ta !

Le swap subaru c'est bien mais tu reste avec la vielle transmission fragile

 

On est maintenant en Sprinter avec conversion maison, moins "lifestyle" qu'un vrai West mais + fiable, performant et économique.

Et on a plus de toile a faire sécher et on fait 12,5l/100km

Je l'adore !

 

Pour la fiabilité et les faible cout d'entretien les camper sur base Chevrolet ou GMC Savana sont imbattable.

Etonnement ca consomme pas vraiment plus qu'un west essence poussif et fragile....

 

Maintenant ca reste aussi une question de gout comme entre BMW, KTM, Kawa, Triumph etc.

 

 

 

 

 

 

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Si çà t'intéresse, tu peux aussi aller voir mon site sur ma conversion de moteur Subaru 2.5 lt. que j'ai effectué et dont je ne regrette vraiment pas !!

J'ai mit beaucoup de détails. Y'a aussi mes voyages et beaucoup de photos !!

Si tu as besoin d'info, faut pas te gêner !!

 

http://mototriumph.n...a/Westfalia.htm

 

Ouin..... beaucoup de photos en effet!!!! J’y ai passé beaucoup de temps!!! em3600 Merci!

 

 

Fait le inspecter par un spécialiste.

 

J'ai eu un west avec le VR6, performant mais cher a réparer et entretenir.

J'avais aussi essayé la version eurovan diesel j'avais bien aimé.

 

Connais pas les vanagon mais les vieux en diesel ça peut etre boucaneux et poussif. Tsé, les cote dans charlevoix...

 

Mon ami à un vanagon et il mis un moteur de Boxer avec une transmission de 911. Ca marche en ta !

Le swap subaru c'est bien mais tu reste avec la vielle transmission fragile

 

On est maintenant en Sprinter avec conversion maison, moins "lifestyle" qu'un vrai West mais + fiable, performant et économique.

Et on a plus de toile a faire sécher et on fait 12,5l/100km

Je l'adore !

 

Pour la fiabilité et les faible cout d'entretien les camper sur base Chevrolet ou GMC Savana sont imbattable.

Etonnement ca consomme pas vraiment plus qu'un west essence poussif et fragile....

 

Maintenant ca reste aussi une question de gout comme entre BMW, KTM, Kawa, Triumph etc.

 

 

Oui je m’étais fait dire pour les chevrolet... Je regarde aussi... En plus, ils sont pas cher comparativement au VW.

 

Demain samedi, j’ai trois visites de prévus. Un west Vanagon, un Eurovan et un Sprinter. Je vais pouvoir me faire une idée sur la conduite, et les différents setup.

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Je magasine sérieusement un Westfalia usagé. J’en ai un en vu, il est manuel (parce que j’aime mieux cette conduite et me suis fait confirmé que VW n’était pas fort sur les transmissions automatique), et il est diesel... moteur audi 2.5 litres, 5 cylindres. (Il a aussi 298 000 km... devrais-je m’inquiéter???)

 

Mes questions:

 

Serais-je mieux avec un moteur à gaz, car moin cher d’entretien et plus facile à réparer. (Aux USA et p-être Mexique)

 

Que dois-je absolument vérifier à l’inspection... ceux qui en possède un pourrons peut-être me faire part de leur expérience.

 

Ceux qui connaissent les points forts et points faible allez-y... je veux en savoir plus.

 

 

Merci de votre contribution à augmenter mon niveau de connaissance!!!! em3600

 

Eurovan diésel c est pas un 2.5 c est un 2.4 em3600 les transmission automatique sont bonne, le problème c est que le monde garde la même huile la dedans depuis 20 ans em1100

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pas sur pour un sprinter sauf tres presque neuf ,si il a du vecu un peu pas sur que lui est toi ca va etre l'amour quand il va aller faire un tour dans ton compte de banque

 

il y en as qui ont pas de trouble mais dans ceux qui roule avec pour le travail il y as plusieur cas ou le towing est pas loin

 

si tu reste dans les produits plus general comme ford gm il y en as des millier pis tout le monde repare ca ou as des pieces neuve ou usager

 

regarde le nombre de safari condo avec moteur 4.3 lts ou ford avec 4.6. ou 5.4 lts qui sont sur la route avec plusieur 100 000 km eu aussi sans de trouble avec possibiliter de trouver des garagiste avec un bon service partout

 

moi j'ai faite 358 000 avec un ford 93 ,les bries 1 transmission a 320 000 km 3 starteur ,1 alternateur,3 conduite pis des frein au 60 000 km

un 98 rendu a 200000 sans de brie

un 2004 a 200000 km,2 starter 1 alternateur ,2 conduite pis des breake

la j'ai un 2007 a 158 000 ,1 trans a 1500$ chez le dealeur flambet ,

et un 2003 a 98 000 sans histoire

 

donc pour leur simpliciter et leur faible coup ;produit americain

 

les euro sont surment bon mais connait pas plus que ca

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Européen: plus cher a l'achat et plus cher d'entretien plus difficile a faire reparer au millieu de nul part...

 

Par contre, valeur de revente plus elevé, meilleur position de conduite, siege plus ferme, meilleur rayon de braquage.

Meilleur economie de coarburant.

Amenagement de meilleur qualité dans un westfalia que dans n'importe quel van americaine et l'espace mieux utilisé.

Fiabilite je dirais égale (Les Sprinter de Fedex font plus de 650000km c'est pas mal)

Dans mon Sprinter 3500 2006 j'ai l'impression de rouler dans un vehicule efficasse concu au XXI ième scèicle.

Dans mon Savana 3500 2010 c'est du amaricain, mou qui semble avoir très peu evoluer depuis 25 ans...

Et disons que je suis contant de payer le carburant juste sur le Sprinter !

 

Maintenat ca depend de tes besoin, ton budget, tes aptitude en bricolage, le genre de voyage que tu pense faire...

 

 

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moi jai eu un 1982 refroidie a air vraiment du plaisir a conduire je l'avais acheter a san-francisco et presentement jai un 1988 avec environ 600000km je suis allé en carolide du nord l'année derniere avec 2 motos dans le trailer un v-strom 650 et mon ténéré et sa vraiment bien ete pour les choses a surveiller sur les 1986 a 1991 sont les tete de moteur tres fragile a la corrosion meme moi ses une de mes job dessu cet ete grrrrr assure toi que la rouille n'a pas ete camoufler un ptit conseil assure toi que lorsque tu fait faire des travaus assure toi que se soi un mecanicien qui connait bien les produit vw

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Aaaaah! J’aime ça! Vos expériences sont très concrète... Mais je suis d’accord avec Djieff, les américains sont mous!!!! hahahahaha Dis hors contexte ça fait drôle comme phrase!!!!! em1100 À bien y pensé, l’économie d’essence que je vais faire avec un européen, je vais le repayer si j’ai des réparations. Et sûrement que ça finira par me coûter plus cher qu’un américain qui consomme plus en essence.... Donc, il faut que j’y aille selon mes goûts et mon confort. C’est donc, VW qui gagne en ce moment. Mais je pourrais être chanceuse et avoir un américain qui ne brise pas pendant que je l’ai... Et justement, combien de temps vais-je l’avoir???? aaaahhh! à suivre... visite demain.... Ouais, pour le sprinter, j’y vais par principe...j’ai un peu peur aussi qu’il engloutisse mes sous, je te crois marguyo. C’est un 2007 en plus, on m’a dit que la première génération étaient problématique, je n’ai pas les moyens d’acheter presque neuf...40 000$ em1100 .

 

Mes besoins, c’est d’avoir une machine fiable. Je ne suis pas mécano pour 2 cents, quoiqu’un coup pris sur la route il faut ce qu’il faut!!! Je partirais 6 mois cet hiver aux USA... Mais éventuellement, Mexique aussi... Donc, est-ce une bonne idée le VW??? En considérant que j’en profite l’été pour refaire remettre en orde pour l’hiver suivant, je crois que oui... Qu’en pensez-vous?

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Les sprinter sont fiables, c'est tout de meme fabriqué par Mercedes !

Mais je connais pas trop les dernieres generation...

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Les sprinter sont fiables, c'est tout de meme fabriqué par Mercedes !

Mais je connais pas trop les dernieres generation...

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Hum tout ceux que je connais ont des gros troubles avec les Sprinter assez pour revenir au Ford !!

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Hum tout ceux que je connais ont des gros troubles avec les Sprinter assez pour revenir au Ford !!

Les choses changent... on est loin des indestructible 508 qui arrivaient aisement au million de KM en ayant tiré toute sorte de remorques/roulottes.

Ou alors Benz donne a Dodge tous les citrons :mrgreen:

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Ouais, je veux restez poli mais ce que j'entends le plus souvent des Sprinter c'est " asti de poubelle" ????

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Ouais, je veux restez poli mais ce que j'entends le plus souvent des Sprinter c'est " asti de poubelle"

 

Un peu pareil de mon côté... je me suis fait dire que c’est de la marde... Etk pour moi, qui connait peu de choses en mécanique... surtout, je veux rouler et mettre du gaz, pas payer des réparations. Donc, même si j’ai un coup de coeur en visitant aujourd’hui, je vais laisser tomber, trop risqué comme achat.

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De la marde, je pense que c'est excessif... Il y a des centaines de milliers d'utilisateur satisfaits en Europe.

A mon avis, c'est plutôt un problème culturel, des generations de mécano ayant passé leur vie sur des V8 US ...doivent sûrement avoir un peu de misère a s'adapter a des véhicules diesel Euro.

Je ne les blâme pas... On a d'ailleurs la chose inverse de l'autre côté...sorti du mythe de la grosse vieille bagnole américaine indestructible, beaucoup de mécanos Européens croient dur comme fer que Dodge et Gm s'est cheap et fragile ( en plus de consommer comme 4)

 

Dans mon métier, j'ai déjà travaillé pour une marque qui avait complété sa gamme en prenant des modèles de la concurrence...se retrouver à réparer des machines ayant une Philosophie différente, sans antécédents technique et avec un support qui était pas parfait... On avait du mal, mais ce n'était pas vraiment la faute du produit

 

Mais le résultat est le même... J'hésiterais a acheter un Sprinter ici... Et sûrement pas chez Dodge

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Dans le genre "enfant orphelin" chez une marque, vous jasere avec Menoche de son Grand Cherokee diesel. Il a eu quelques petits bugs, rien de graves, mais le dealer semblait pas toujours bien connaitre la mécanique Mercedes qu'il y a là dedans.

 

Probablement le même constat chez SAAB aec les 9-2 qui sont des Subaru.

 

Et chez Toyota/Scion ils vont probablement chialer un peu à travailler sur les FRS pcq c'est Subaru à 90% pour la mécanique.

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Honnetement, je pense que si je voyageais en Amerique du nord, je le ferais en GMC Safari Condo, et si je voyageais en Europe, ce serait avec un modele Europeen. Les produits sont adaptes a leurs marches respectifs selon moi.

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dans les trouble que j'ai souvent vu :electricite du a la corrotion,moteur en trouble(ici le diesel a ete longtemps de la scrap ,toute ce qui est en europe est diesel ou presque pis rien ici )pis la corrosion attaque les sprinter que passe l'hivers sur la route avec une vitesse grand v

 

j'ai eu plusieur diesel pis leur coup a l'achat et d'entretien etait beaucoup superieur a un vehicule a gaz exemple un moteur a gaz usage 2000 diesel 5000 transmision 1000$use 1500 neuve piece d'usure dans freinage conduite ou autre meme dans les petit vilage ont en trouve donc si tu roule peut reste dans ce qui est plus grand public donc facile a entretenir a moindre coup .apres tout la grosse diff est la facon de conduite et la vitesse que tu roule

 

ses comme en moto ca beau etre du plus haut de gamme quand la mecanique arrete les possibilite de service sont mondre que si tu as un vehicule du peuple

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