Jump to content

Hors Route En Beauce / Thetford Mines


racerdude413

Recommended Posts

j'ai quelques trajets que je pourrait élaborer histoire de faire une ride qui a de l'allure dans le secteur Inverness / st ferdinand / st Jean de Bréboeuf .... si ca te tente

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Il y a surtout des chemins de terre. Pas vraiment de single track, c'est un territoire agricole. Pour du défi avec ton wr, il y a toujours les résidus de mine à East-Broughton.

 

post-235-0-78189000-1373902515_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le danger pour la santé, c'est surtout de se planter dans une crevasse.

 

Pour le droit de rouler, je pense que c'est une zone grise. C'est plein de traces. Je n'y vais pas souvent mais je ne me suis jamais fait avertir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on a le droit de rouler la? Ya des dangers pour la sante (amiante)?

Une méchante polémique cette histoire là.

Tout ce que je peu dire, quelque soit le produit qu'on traite, si on ne mets pas de masque on risque d'en pâtir

Mon grand-père est mort d'emphysème et d'asthme dans la cinquantaine à travailler dans un moulin à farine.

Pourtant on se nourrit avec la farine ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais une trail que je fait souvent en vtt et TW a proposer mais je sais pas a quoi vous vous attendez en fait de distance a parcourir... aller retour ca fait une bonne demie journée et on peut aller manger au pouce a st Ferdinand ...je suis capable de vous montrer sur cette carte seulement un bout de la trail google ne vois pas tout le trajet

 

https://maps.google....sp=0&sz=15&z=15

 

 

c'est des vieux rang abandonnés et avec toute sorte de condition ..ya des bout ou ca grimpe dans des roche et du cap style trial

ca passe facile a téméraire par bout...gravelle ..rock ...bouette ... roulliere de tracteur un peut de tout tres amusant a faire.........................mais c'est pas aussi long que monter a LaTuque :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on a le droit de rouler la? Ya des dangers pour la sante (amiante)?

non pas le droit, terrain privé, pour l'amiante pas de problème, le danger c'est d'en respiré beaucoup et souvent, même beaucoup une fois de temps en temps pas de problème. C'est pas bio-persistent (ça reste pas collé sur les poumons et en plus c'est de la type chrysotile beaucoup moins nocive - peut en respiré beaucoup plus sans problème) c'est éliminé comme les 2 kilos de poussière diverse qu'on respire dans une vie. Le problème c'est beaucoup et souvent, à ce moment là ça pas le temps d'être éliminé et les problème commence. Comme Transgarp dit ; même la poussière de farine ça tue
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais une trail que je fait souvent en vtt et TW a proposer mais je sais pas a quoi vous vous attendez en fait de distance a parcourir... aller retour ca fait une bonne demie journée et on peut aller manger au pouce a st Ferdinand ...je suis capable de vous montrer sur cette carte seulement un bout de la trail google ne vois pas tout le trajet

 

https://maps.google....sp=0&sz=15&z=15

 

 

c'est des vieux rang abandonnés et avec toute sorte de condition ..ya des bout ou ca grimpe dans des roche et du cap style trial

ca passe facile a téméraire par bout...gravelle ..rock ...bouette ... roulliere de tracteur un peut de tout tres amusant a faire.........................mais c'est pas aussi long que monter a LaTuque ;-)/>

 

Merci pour le bout de chemin :)/>

 

Il est de coutume de tolérer les moto et vtt sur les chemins dans ce coin? Je parle de la police je parle des petits rangs...

 

Dommage qu'il n'y ait pas de trail de vtt accessible à non moto!

 

Les fameuses cartes de sentiers pour moto double usage... Si on en prend une on peut rouler où?

 

Ou c'est un don qui sert au club vtt sans avantage pour nous?

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

non pas de problemme pour rouler dans les chemins en vtt ou moto ....par ici tas plus de chance d'avoir du trouble avec un club de vtt qu'avec la police......beaucoup de chemin non verbalisé...j'ai un chalet au lac joseph si ca vous tente ya des bout qui faut savoir ou passer... c'est des vieux rang fermés certain bout son tres étroits et mèlant

 

le bout de trail qu'utilise les vtt sur le chemin Mc Killop est dabord et avant tout un vieux rang n'importe quel vehicule peut passer par la

 

pour la carte de moto double usage ya juste quelque club de vtt qui l'honore alors tu fini toujours par arriver quequ'part ou t'as plus le droit de continuer ...

 

pis quand je vous parle de vieux rangs ca a rien a voir avec un semblant de route ....c'est vraiement des trails

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

oublie ca c'est pas un terrain de jeux...ZONE SINISTRÉE la route 112 est tombé dans l'fond et elle se remplie d'eau

 

 

534125.jpg

 

534123.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On peut tu rider DANS la mine? A l'interieur de la grande mine a ciel ouvert? C'est abandonne non.

non on peut pas et c'est pas abandonné, présentement il y a des travaux pour faire la nouvelle route qui va remplacé celle tombé et le propriétaire de la mine à démarré un plan de production de granite concassé et il y a des patrouilles de gardien.

 

Si ça adonne je peut organisé une petite ride dans les fin de semaines qui viennent pour faire découvrir les spot des habitués du coin comme moi. Ça va prendre des motos qui peuvent faire du niveau 3 à 4, genre xr, dr, klr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement moins watché à east-brougton. Non c'est pas en versys ou vstrom ou gsa que tu joue la dessus. Par contre en ktm 950 enduro ça doit être zgreedingmalade zgreeding zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non on peut pas et c'est pas abandonné, présentement il y a des travaux pour faire la nouvelle route qui va remplacé celle tombé et le propriétaire de la mine à démarré un plan de production de granite concassé et il y a des patrouilles de gardien.

 

Si ça adonne je peut organisé une petite ride dans les fin de semaines qui viennent pour faire découvrir les spot des habitués du coin comme moi. Ça va prendre des motos qui peuvent faire du niveau 3 à 4, genre xr, dr, klr

 

Le projet de route divisé en 3 pour éviter les contrôles de l'AMF? em0400

 

Pour ce qui est de la production de granit, si Dupéré continue de jouer dans ce coin là c'est Black Lake au complet qui va tomber dans le trou.. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le projet de route divisé en 3 pour éviter les contrôles de l'AMF? em0400

 

Pour ce qui est de la production de granit, si Dupéré continue de jouer dans ce coin là c'est Black Lake au complet qui va tomber dans le trou.. em1100

ha ben regarde donc!! zwhat zwhat zunbelievable ça doit être un contracteur ce Vll ??

Ben non y a pas de danger pour Black Lake, c'est loin de là, c'est sur le coté ouest du puit et de toute façon le tonnage est tellement minime à coté de ce qui se sortait avant par jour. Pas de problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non on peut pas et c'est pas abandonné, présentement il y a des travaux pour faire la nouvelle route qui va remplacé celle tombé et le propriétaire de la mine à démarré un plan de production de granite concassé et il y a des patrouilles de gardien.

 

Si ça adonne je peut organisé une petite ride dans les fin de semaines qui viennent pour faire découvrir les spot des habitués du coin comme moi. Ça va prendre des motos qui peuvent faire du niveau 3 à 4, genre xr, dr, klr

 

Moi j'aimerais ben ca decouvrir les trails dans ce coin la, mes beau parents passe l'ete a east broughton (le rang de la piste de motocross) et l'hiver en floride, alors je vais les visite juste l'ete... je passé 2/3 fin de semaine par ete la... Alors l'ete prochain j'aimerais bien ca...

 

La derniere fois on est alle au mont radar, il y avait quelque trails pas pire...

Édité par racerdude413
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aimerais ben ca decouvrir les trails dans ce coin la, mes beau parents passe l'ete a east broughton (le rang de la piste de motocross) et l'hiver en floride, alors je vais les visite juste l'ete... je passé 2/3 fin de semaine par ete la... Alors l'ete prochain j'aimerais bien ca...

 

La derniere fois on est alle au mont radar, il y avait quelque trails pas pire...

ouf l'été prochain c'est loin en baptème pour moi, on verra?? mais si l'hiver est pas trop pressé je vais peut-être comme je dit plus haut invité pour petite ride dans le coin
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.