Jump to content

Garmin Zumo 350 Vs 660 Vs Montana 600


flat4awd

Recommended Posts

Je me cherche un GPS. Je veut un qui a toute les fonctions pour la route et pour voyager, mais qui me permettrais de me planifier un itinéraire avec basecamp, et enregistrer par ou je passe, pour échanger des tracés. je veut un écran de 4po minmum.

 

le zumo 350 semble faire tout ça, mais on en entend jamais parler, contrairement au zumo 660 et montana 600 qui sont très populaire. Il a pratiquement toutes les fonctions routières et user-friendly du 660, et la capacité de sauvegarder par ou on passe. Par contre, ce n'est pas clair si c'est possible de partager cette info et l'utiliser avec Basecamp

 

est-ce qu'il y en a qui l'utilise? avez-vous des suggestions ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-basecamp fonctionne avec tous les GPS garmin énumérés

2-le zumo 350 supporte aussi le trip log (track)

 

tu peux échanger tout ca via des exports en gpx dans basecamp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-basecamp fonctionne avec tous les GPS garmin énumérés

2-le zumo 350 supporte aussi le trip log (track)

 

tu peux échanger tout ca via des exports en gpx dans basecamp.

 

merci de confirmer.

 

Est-ce qu'il y a d'autre produit intéressant, qui peuvent importer et exporter des tracés?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu fais beaucoup de route le zumo 660 ou le 665 (qui a XM radio + meteo) sont éprouvés et le 350 qui est nouveau. Si tu fais beaucoup de hors-route Montana 600...Si t'es full cash bien une de chaque!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le zumo 350 semble faire tout ça, mais on en entend jamais parler, contrairement au zumo 660 et montana 600 qui sont très populaire.

 

normal le 350 est le nouveau modele...au prix qu'ils sont, quand tu as deja un 550 ou 660, tu change pas juste pour le fun.

 

tu compare les 2 modeles, le zumo est plus cher que le montana mais verifie si il a déja des cartes de préchargé,( pas sur a 100% mais je ne croit pas quil les as)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde présentement pour un Montana 600 ou Oregon 600 et j’étais chez Les 4 points cardinaux la semaine dernière et le conseillé me recommandait le Zumo 350 au lieu du Montana 600.

 

Il semble que le 350 a les mêmes fonctionnalités que le Montana 600 pour les tracer mais a une moins grande capacité d’emmagasiner les way point et le nombre de tracer. De plus il serait moins convivial a utiliser qu'un 600 pour la gestion des tracer.

 

Je ne connais pas assez les GPS et ça complique le processus de sélection ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne fait que de la route, rang de gravel. chemin forestiers, etc. Le plus rough que j'ai fait c'est RAP-Latuque, et toutes les routes étaient sur mon GPS d'auto magellan roadmate. Je ne pense pas avoir besoins de carte topographique ou des truc du genre.

 

actuellement, le modèle en vente un peu partout est le zumo 350lm, Il y a des cartes au départ, et des cartes à vie. il y a un rabais postal de 100$, donc les prix tournent autour de 600$. tu plug ça et c'est prêt à rouler.

 

 

Mon roadmate 9020 m'a bien servi pour 150$, mais il y a deux caractéristique qui manque et que je considère essentiel; résistant aux intempéries, et capacité de me faire itinéraire sur mon PC et de le loader dedans. En tant que jeune papa, disons que j'ai pas mal plus de temps pour me concocter des itinéraires que pour rouler. C'est sur que j'aimerais trouver quelque chose de moins cher, mais je commence à me faire à l'idée que même si c'est une grosse dépense, c'est le prix à payer pour être en mesure d'enfourcher mon bike dès que j'ai des air lousses et de profiter de ma journée (ou demi-journée) plutôt que d’arrêter 15 minutes par demi-heure pour taponner dans mon GPS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`ai un 350 et le trouve tres polyvalent et me permet d'avoir un seul GPS pour l'auto et la moto. Je suis encore a apprendre toute les fonctions mais ça semble très bien a date.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un 60 CSX, un Zumo 660 et maintenant un Montana 600 !

 

La raison pourquoi à l'époque je me suis procuré un Zumo 660 c'était pour la grandeur de l'écran, je me foutais des capacités du nombre de route, de waypoint etc. sauf qu'il a un esti gros défaut, l'approche ergonomique pour la navigation est de type IDIOT PROOF et ça je ne suis pas capable. Quand j'utilise un GPS il me faut une carte à l'écran et ça le Zumo ne le rend pas bien. J'irais plus loin mon 60 CSX me donne plus d'info que le ZUMO. Un autre défaut majeur c'est l'écran tactile qui est lent à répondre et de beaucoup si je le compare au Montana, j'ai beau refaire la calibration c’est toujours le même résultat.

 

Dernier point, Garmin indique que le Zumo est compatible avec les carte TOPO, c’est vrai mais il n’offre pas une interprétation net des différents symboles, courbe de niveau ou autre. J’ai la chance d’avoir une connaissance chez Garmin qui m’a fait parvenir un Firmware pour convertir mon Zumo en Montana, pendant un certain temps je me suis contenté de ça mais bien entendu d’autres problèmes sont survenus surtout que le Firmware en question ne sert qu’au développement. Mais cela a été suffisant pour me convainque que le Montana était la machine à me procurer, ce que j’ai fait!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guy,

tu es capable de nous avoir le firmware? j'aimerais bien l'Essayer moi aussi :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as un Zumo? Tu fais quoi avec ça?

 

J'essaie de l'avoir mais je ne promet rien surout que le Montana vient d'être upgrandé.

 

 

Guy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

à date je fais tout ce dont j'ai besoin :-)

-route

-tracks

-balade dans le bois en moto ou camion

 

Pour les promenade à pieds, j'y vais avec mon iphone, moins encombrant et la batterie dure plus longtemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

à date je fais tout ce dont j'ai besoin :-)

-route

-tracks

-balade dans le bois en moto ou camion

 

Pour les promenade à pieds, j'y vais avec mon iphone, moins encombrant et la batterie dure plus longtemps.

 

Je penses vendre le Zumo, j,attend de savoir ce que mon fils va faire, il a démontré un intérêt pour l'appareil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GuyQc a raison. C'est sûr que le Montana est mieux pour travailler avec les cartes topos. Les Zumos sont avant tout des GPS moto, conçus pour usage sur la route avant tout! J'ai un Zumo 550 (modèle remplacé par le 660) et un 60Csx, et franchement, je ne suis pas prêt de me séparer ni de l'un ni de l'autre... mais, la désuétude progressive des processeurs internes et ma patience toujours moins élastique me font craindre que la vitesse de calcul des itinéraires sur l'un et sur l'autre finiront par me convaincre de les remplacer, mais le jour où cela arrivera n'est pas encore arrivé compte tenu des investissements en supports (Touratech) et cartes installés. Je prends davantage mon temps, ça va avec mon âge disons...

 

Bon, tout ça pour dire que les choix sont là, mais je te conseille de regarder la vitesse des processeurs d'abord et avant tout. Un GPS c'est comme un ordinateur, c'est une calculatrice sophistiquée qui lit des informations de multiples sources, mieux vaut acheter un GPS capable de calculer et d'accumuler des informations (mémoire), évidemment en écartant tout ce qui n'est pas étanche par exemple, et tout ce qui ne présente pas les résultats des calculs de manière utile. Je ne suis pas sur le marché pour un GPS présentement et je n'ai pas en tête les données techniques pour comparer les modèles mais la réponse est là, il faut monter un tableau comparatif des modèles à utiliser hors route, et ensuite faire le choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de m'acheter un Montana 600 aujourd'hui avec les cartes topos 1:20000 du Québec et City Navigator... Maintenant, configuration, installation et apprentissage... des heures de plaisir.... :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, je l'ai acheté chez ''Aux quatre points cardinaux'' sur Ontario, coin St-Hubert. 436.95$, c'est le moins chère que j'ai trouvé, même chez GPS city..... En plus, on l'a le même jour et sans frais de livraison.... En prime un super service du proprio! Difficile à battre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pour ajouter, j'ai acheté le Zumo 350, le plus gros avantage que j'y trouve, c'est qu'il est très clair, on distingue bien même en plein soleil, et il est à l'épreuve de l'essence. Et il est noir et se marie mieux aux couleurs ma moto. Je ne connais pas le 660, mais comparé à mon Colorado 300 qui lui a une carte Topo, je trouve pratique que les options que je choisis dans un tracé, comme l'évitement des autoroutes suis le tracé une fois téléchargé dans le GPS, je n'ai pas à ajuster dans le GPS les options voulues comme c'était le cas dans mon Colorado.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai fait l'acquisition d'un zumo 350 aussi. J'ai ouvert la derniere carte de city navigator dans basecamp et les routes non-pavées apparaissent en pointillés. c'est parfait pour moi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.