Jump to content

Photos De Carcasses De Vieilles Voitures...!


wiseco1127

Recommended Posts

une carcasse de vieille voiture que j'ai vu sur le terrain d'une maison.

 

je pensais que cétais une Pentera mais en fin de compte c'est sont frere soit une Mangusta.

 

post-1409-0-45939800-1376572895_thumb.jpg

 

 

en voici une en meilleur condition.(trouvé sur le net)

 

post-1409-0-37378600-1376573068_thumb.jpg

Édité par wiseco1127
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Connaissaient pas les pneus low profile à l'époque :-)

 

Pour avoir fait de la course auto............low profil n'est pas nécessairement un gage de performance. La preuve, en formule 1 ils sont encore sur des gentes de 13'' et les pneu ne sont pas low profil, même que ça fait partie des calcules de setup suspension.............bon vous me direz que ce sont les règlements qui sont comme ça..........vrai, mais gagneraient-ils beaucoup de seconde au tour avec des low profil........on pourrait être surpris

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey sur Wiki

he Mangusta replaced the Vallelunga model, on which its chassis was based.[2] The word "mangusta" is Italian for "mongoose", an animal that can kill cobras. It was rumored that the car was so named because De Tomaso had some talks with Carroll Shelby to replace the Shelby Cobra with a racing car to be built in Italy by the Argentine-born De Tomaso ("De Tomaso Sport 5000" a.k.a. "De Tomaso P70"),[3] but no deal was signed since Shelby became involved in the Ford GT40 racing program. Nevertheless, Alejandro de Tomaso and Carroll Shelby were friends[citation needed] and business is business, so it is also rumored that the first handful of engines for the Mangusta may have come from Shelby. The Mangusta was replaced by the much cheaper-to-build De Tomaso Pantera in 1971.

401 Mangustas were built, about 150 of the European version, the remainder were the North American version. The initial cars are claimed to have a more powerful Ford HiPo 289 cu. in. engine; the later cars all had Ford 302 engines. With the 1970 model USA destined cars were produced with 2 headlamp pop-up, an estimated 50 cars were produced in this configuration. One car was built with a Chevrolet engine for General Motors-Vice President, Bill Mitchell.[4] There are reported to be approximately 250 of the 401 cars left in existence, according to the three available registries.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DeTomaso il était ami avec tout le monde, ce qui lui a permis de sortir un certain nombre de modèles de voitures équipées de moteurs ford ( dont cette copie de la Jaguar XJ6/12 )

 

De_Tomaso_Deauville.JPG

 

Le problème de cette Mangusta est qu'elle à été fabriqué avec de l'acier italien des années 60 donc elle est probablement rouillée jusqu'au trognon....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Le problème de cette Mangusta est qu'elle à été fabriqué avec de l'acier italien des années 60 donc elle est probablement rouillée jusqu'au trognon....

 

Ouais, je dirai même l'acier italien jusqu'à la fin des années 70... La Lancia Beta de mon père était devenue un vrai gruyère en même pas 2 ans, et sous un climat tempéré européen... J'ose même pas imaginer le résultat après un hiver québécois....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'Est ou??

 

168 echo hill road, Saugerties, NY pres de Woodstock....

 

drette ici...

 

post-1409-0-06153400-1376599404_thumb.jpg

 

 

PS, messemble qu'il y avais un post sur les vieilles voitures rencontré en chemin...??? mais je ne le trouve pas.

Édité par wiseco1127
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci. Je vais aller voir ça. :wink:

 

168 echo hill road, Saugerties, NY pres de Woodstock....

 

drette ici...

 

post-1409-0-06153400-1376599404_thumb.jpg

 

 

PS, messemble qu'il y avais un post sur les vieilles voitures rencontré en chemin...??? mais je ne le trouve pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait c'est 133 Echo Hill Road, Saugerties, NY, United States... Ça fait longtemps que tu es passé par la?

 

Google map n'est jamais parfait... mais l'adresse 168 est dans la photo! :wink: J'aurais tendances à croire le 168... :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir fait de la course auto............low profil n'est pas nécessairement un gage de performance. La preuve, en formule 1 ils sont encore sur des gentes de 13'' et les pneu ne sont pas low profil, même que ça fait partie des calcules de setup suspension.............bon vous me direz que ce sont les règlements qui sont comme ça..........vrai, mais gagneraient-ils beaucoup de seconde au tour avec des low profil........on pourrait être surpris

Exact. j`ai déjà essayer des pneus low profil sur mon mustang 245/60/15 origine et j`ai mis des 265/45/15. erreur le char ,tenais male dans les courbes et ca tapais le cul en calvair . j`ai fait 2 semaine avec ca et j`ai enlever ca au plus cri... la hauteur du pnues te donne de la douceur et ajoute de la suspension et la tenu route superieur.

Édité par cardam
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

une carcasse de vieille voiture que j'ai vu sur le terrain d'une maison.

 

je pensais que cétais une Pentera mais en fin de compte c'est sont frere soit une Mangusta.

 

post-1409-0-45939800-1376572895_thumb.jpg

 

 

en voici une en meilleur condition.(trouvé sur le net)

 

post-1409-0-37378600-1376573068_thumb.jpg

Wow!!! un beau projet....
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans Cartierville il y a une Lamborghini Uracco qui est en passe de devenir une épave semblable à la de Tomaso du début du thread, j'irai prendre quelques photos. Pour ce qui est de la sedan Deauville, je prèfére de beaucoup la Longchamp, un genre de Ferrari 400i plus courte, je prèfére ses proportions

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans Cartierville il y a une Lamborghini Uracco qui est en passe de devenir une épave semblable à la de Tomaso du début du thread, j'irai prendre quelques photos. Pour ce qui est de la sedan Deauville, je prèfére de beaucoup la Longchamp, un genre de Ferrari 400i plus courte, je prèfére ses proportions

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact. j`ai déjà essayer des pneus low profil sur mon mustang 245/60/15 origine et j`ai mis des 265/45/15. erreur le char ,tenais male dans les courbes et ca tapais le cul en calvair . j`ai fait 2 semaine avec ca et j`ai enlever ca au plus cri... la hauteur du pnues te donne de la douceur et ajoute de la suspension et la tenu route superieur.

 

Si tu a vraiment utilisé ces deux dimensions, il y a deux problèmes. premièrement, la diamètre du 265/45R15 est beaucoup plus petit que le 245/60R15, presque 2po plus petit, ou 1 po de flanc. Tu a donc baissé le cul de 1po tout en dégearant de 8%. Deuxièmement, si tu as utilisé du 265/45R15 sur des roues faite pour du 245/60R15, probablement que le profil du pneus n'était pas idéal. Le mauvais résultats que tu as eu pas mal plus dû à la mauvaise application qu'au profil bas en tant que tel. C'est sur que quand le pneus doit faire la job de la suspension parce que la suspension n'est pas sophistiqué, mettre un profil plus bas n'est pas l'idéal, mais le résultat risque d'être le même avec un pneus rigide à cote de vitesse Z.

 

les pneus à profil bas ne sont pas nécéssaire pour avoir de la grip; les formules sont en roue de 13po pour la plupart, les stock car en 15", mais la carcasse d'un pneus de courses est loins de celle d'un pneu de rue, j'ai pas vu de pneus proche de dérimer en virage sur une piste de course, alors qu'un pneus de route en profil 70 se déforme dans tous les sens quand on le solicite. Les suspension d'aujourd'hui sont conçue pour bien travaille sans que les pneus servent de suspension. Les roues sont de plus en plus grandes et les profil de plus en plus bas, entre autre pour réduire la perte d'énergie que cause la déformation des pneus. C'est la suspension qui travaille. un acura TL en 245/40R19 n'est pas tape-cul, et n'a pas de problèmes de tenue de route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça triste que l'on laisse pourrir de belles voitures.

 

Il y a , ici à Granby, Rock, un gars qui triple vieilles motos qui laisses tout ses trésors à la pluies et à tout les intempéries. Ben ces trésors, n'en sont plus. Elles sont toutes pourries... em0300 C'est un sacrilège! em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu a vraiment utilisé ces deux dimensions, il y a deux problèmes. premièrement, la diamètre du 265/45R15 est beaucoup plus petit que le 245/60R15, presque 2po plus petit, ou 1 po de flanc. Tu a donc baissé le cul de 1po tout en dégearant de 8%. Deuxièmement, si tu as utilisé du 265/45R15 sur des roues faite pour du 245/60R15, probablement que le profil du pneus n'était pas idéal. Le mauvais résultats que tu as eu pas mal plus dû à la mauvaise application qu'au profil bas en tant que tel. C'est sur que quand le pneus doit faire la job de la suspension parce que la suspension n'est pas sophistiqué, mettre un profil plus bas n'est pas l'idéal, mais le résultat risque d'être le même avec un pneus rigide à cote de vitesse Z.

 

les pneus à profil bas ne sont pas nécéssaire pour avoir de la grip; les formules sont en roue de 13po pour la plupart, les stock car en 15", mais la carcasse d'un pneus de courses est loins de celle d'un pneu de rue, j'ai pas vu de pneus proche de dérimer en virage sur une piste de course, alors qu'un pneus de route en profil 70 se déforme dans tous les sens quand on le solicite. Les suspension d'aujourd'hui sont conçue pour bien travaille sans que les pneus servent de suspension. Les roues sont de plus en plus grandes et les profil de plus en plus bas, entre autre pour réduire la perte d'énergie que cause la déformation des pneus. C'est la suspension qui travaille. un acura TL en 245/40R19 n'est pas tape-cul, et n'a pas de problèmes de tenue de route.

 

Ce que je ne comprends pas des manufacturiers que ce soit Ford ou Acura ou autres....la tendance est de foutre des gentes de 16, 17, et plus! et le poids de celle-ci qui sont à la hausse proportionnellement .......''off sprong weight'', plus ta roue est pesante plus ta suspension doit travail pour la contrôler, et ce qui reste, ben contrôle le châssis. Sans parler de l'inertie..... Mes Mini-Light sur ma RX7 étaient poids plume.......la suspension travaillait que pour le chassis, un plaisir à ajuster et conduire. That's life

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Exact. j`ai déjà essayer des pneus low profil sur mon mustang 245/60/15 origine et j`ai mis des 265/45/15. erreur le char ,tenais male dans les courbes et ca tapais le cul en calvair . j`ai fait 2 semaine avec ca et j`ai enlever ca au plus cri... la hauteur du pnues te donne de la douceur et ajoute de la suspension et la tenu route superieur.

 

En fait ton erreur a été de changer que le profil, tu devais passer à une roue en 17 ou 18 po pour conserver le même diamètre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vieille américaine a vendre pres de charlotte ,VT.

 

un connaisseur pourrais nous dire de quel model il sagit ?

 

post-1409-0-13032900-1377382618_thumb.jpg

Cadillac coupe de ville 1961 je crois.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Gitan: Ouais, cette fois là tu nous la fait facile avec la signature du photographe ;)

 

1914 A.L.F.A. 40/60 HP Aerodinamica Prototype Designed by Marco Ricotti

 

http://www.corbisima...totype-designed

 

http://en.wikipedia.org/wiki/A.L.F.A_40/60_HP

 

http://laughingsquid.com/the-1914-aerodinamica-prototype-an-early-aerodynamic-car/

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.