Jump to content

Problème De Flasher Sur Le Klr


jade24

Recommended Posts

Dimanche je suis allé rouler avec 12bong 13 et il m'as fait remarquer que mon flasher arrière gauche allumais mais sans clignoter, devant il reste éteint et la droit marche en avant et en arrière. Le problème c'est que je connais pas du tout le système électrique du KLR et je sais pas par où commencer! Avez-vous des idées?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Change le globe...

Ou du moins, regarde se qu'il à l'air...

 

Si tout est ok dans ce coins là, va voir la tite boite qui fais clignoter les flashers...

 

Si ça marche pas, met le feu dedans, et achète une KTM...

Les pompe a gaz brise tout le temps, mais on sais comment les réparer!

 

 

Et la guerre pogne dans 4,3,2,1.... the_devil the_devil the_devil

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas l'intention de déclencher d’hostilités aujourd'hui! Je m'attendais à ce que quelque chose du genre finisse par arriver! Faut dire que ces 2 dernières semaine ma moto l'à pas eu facile! (le fille dessus non plus, mais ça c'est une autre histoire!) C'est comprenable, sauf que vois tu, je préfère le vert!

 

et tas pas un drz et une bmw toi? tu défend les oranges maintenant?

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas ta lumière du flasher avant qui est brûler ce qui empêche la lumière arrière de flasher .... Genre de mécanisme pour le savoir quand tu en a une de brûler ..., je pense que c'est ça ....

 

Pour ce qui est de mettre le feu dedans et t'acheter une KTM et bien comme vous le savez il mon fais une transfusion d'ADN de KLR quand j'ai acheter la mienne .... Mais je vais quand même me retenir :wink:

 

KLRBERT

 

Édité par KLRBERT
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mettre la main sur un globe maintenant! je crois que j'en ai déjà vus quelque pars chez nous, sinon demain je vais en acheter un nouveau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pffttt !!! Faut s'ennuyer en maudit pour essayer de starter la chicane pour se divertir .... big_smile

Ça veut pas dire que ceux qui le font ont des bikes plates ... mais un personnage malicieux pourrais le présenter comme ça .... the_devil

 

Pouahahahaha!!!

 

C'est moi qui a évoquer les démon BMW pour aller contaminer tout les pompe a gaz lors de ta ride!!!

 

Un jour, vous allez voir, les BMW vont dominer le monde a nouveau!!!!!

dominer9.jpg

 

 

Pour les ceuses qui aurait pas compris, c'est de l'humour... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Change le globe...

Ou du moins, regarde se qu'il à l'air...

 

Si tout est ok dans ce coins là, va voir la tite boite qui fais clignoter les flashers...

 

Si ça marche pas, met le feu dedans, et achète une KTM...

Les pompe a gaz brise tout le temps, mais on sais comment les réparer!

 

 

Et la guerre pogne dans 4,3,2,1.... the_devil the_devil the_devil

 

0....Boum ! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pouahahahaha!!!

 

C'est moi qui a évoquer les démon BMW pour aller contaminer tout les pompe a gaz lors de ta ride!!!

 

Un jour, vous allez voir, les BMW vont dominer le monde a nouveau!!!!!

 

 

.

 

Ben ton démon en a oublié quelques unes. Je dirais même qu'il en a oublié 8 sur 11 1\2. em3700 KTM

 

Moi aussi c'est des jokes là ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu me connaît assez pour savoir de je me criss ben de marque de bike....

Ce qui m'importe vraiment, c'est les gens qui sont dessus! :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ça marche pas, met le feu dedans, et achète une KTM...

 

 

Ouais... avec un KTM, tu aurais pas mal de pratique à changer des ampoules... La lumière de frein par example, elle était du a tout les plein d'essence (ou presque)... c'est vrai que j'avais un grosse tank, mais quand même :wink:

 

Pour la KLR, si t'es ampoules sont OK, regarde pour une connection de lousse (ou oxider) et peut-être un fils dénuder.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon premier message, (a part la niaserie) Je mentionne de regarder le globe...

 

Je relis le message original de Jade, et je met 5$ la dessus...

Si le globe est ok, c'est un trouble dans le filage du flasher qui allume pas...

 

Y'a pas ben ben d'autre solution a mon avis...

 

Et pour les joke sur les KTM, je veux juste préciser que la gang de l'abitibi, on s'agasse a tout bout de champs sur nos bike...

On devrais peu être arrêter avant qu'on nous prennent au sérieux... zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais mettre la main sur un globe et on verra!

 

Et pour les joke sur les KTM, je veux juste préciser que la gang de l'abitibi, on s'agasse a tout bout de champs sur nos bike...

On devrais peu être arrêter avant qu'on nous prennent au sérieux... zpretty_smile

 

ça rajoute du piquant! c'est bien un peut de compétition des fois! Mais quand les autres savent que ce qu'On dis c'est des jokes! et on le dis souvent!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Et pour les joke sur les KTM, je veux juste préciser que la gang de l'abitibi, on s'agasse a tout bout de champs sur nos bike...

On devrais peu être arrêter avant qu'on nous prennent au sérieux... zpretty_smile

 

De Laval , je sais que vous jokez , bien que ..... des fois ........... ben non , c't'une joke .

 

En effet c'est l'individu (E) qui prédomine et qui contrôle le bike !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais mettre la main sur un globe et on verra!

 

Commence par interchanger les globes avants. Si le problème change de côté, c'est ton globe. Sinon, vérifie ton filage!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu me connaît assez pour savoir de je me criss ben de marque de bike....

 

... Mais il faut que la marque commence par un B et finisse par un W, sinon c'est de la .... em3600

 

Bytor, on le connais ton sens de l'humour, il est parfait, garde le!

 

Mais pour revenir au chose sérieuse, le conseil de BrunoBBB est bon. Tu vas le savoir tout de suite si c'est l'ampoule ou le filage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Mais il faut que la marque commence par un B et finisse par un W, sinon c'est de la .... em3600

 

 

Hmmmm...

Tu me connais mal mon ami...

Je suis probablement le gars le plus guidoune en terme de marque...

Les motos que j'ai eu...

2-KLR

1-Yamaha

2-BMW

1-Suzuki

 

Et c'est pas fini... em3700

Alors la marque, m'en fou pas mal...

En faite ce que j'aime pas, c'est les attitudes des rider qui ne jure que par tel ou tel marque...

Ou qui s'enfle la tête avec le logo sur le coté de la tank... ( moi mon logo, je l'aime bien bouetté!)

Le manque d'ouverture d'esprit, ça c'est pas ben ben bon tant qu'a moi...

Par chance, dans notre gang de rideux de l'abitibi, on a pas ce problème...

J'ai même déjà entendu un gros chat barbu dire qu'une 1200 GS style scrambler était vraiment belle!

Bien sur il va nier, mais bon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jeef, je crois que j'ai manqué ma joke, car s'en était une... em0300 je te picossais, car je sais que tu ne regarde pas ça!

 

 

Retournons au sujet de la discussion...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...

On pollue un peu le problème de flasher de miss Jade...

 

Toujours pas de nouvelle de l'évolution de l'analyse de diagnostique de problème...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 globe pété, 1 des 4, sinon le relais thermique qui fait flashé les lumières est collé par une petite pointe d'oxydation, surtout si ça fait longtemps qu'il n'avais pas marché... Si t'est chanceuse, le relais s'ouvre avec une clip et tu peux nettoyer les contact avec une petite tranche d'efface blanche Steadler.

 

Pour n'importe quel contact électrique (incluant pointe de pompe a gaz KTM :mrgreen: ) n'utilisé pas de papier sablé qui va endommager le plaquage du contact, l'efface nettoie le carbone/oxydation sans endommagé le contact.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon.... il semblerais que ce sois un problème électrique finalement em0300 échanger les globes a rien donné, le globe supposément brûlé fonctionne de l'autre côté mais l'inverse est pas vrai...... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans l'ordre:

 

1-Prend un multi-mètre mets le en VDC, à l'échelle "20". (Voltage avec 2 lignes droites, pas la ligne sinusoidale) Actionne le flasher et vérifie si il y a du courant dans la prise du globe. Si oui, c'est peut-être juste un mauvais contact entre le globe et le socket. Il suffit de replier les pattes dans le socket un peu plus pour avoir un meilleur contact. (Évidemment, ça devrait être voltage, pas de voltage, voltage, pas de voltage... :wink: )

 

2-Pas de voltage? Arrête les flashers, mets la clé à OFF. Mets le multi-mêtre en mode continuité (symbole flèche à côté des échelles Ohm) ou sinon directement en Ohm-mètre. Touches les 2 probes. Ça fait un bruit ou l'écran passe de "1" ou "!" à une mesure toute petite? Parfait. Donc une lecture de "1", "!" ou pas de bruit signifie que le fil est coupé. Une mesure de résistance petite ou le bruit de continuité signifie que le fil communique.

 

Test du côté POSITIF de l'ampoule en premier, entre la prise et le ground (le - de la batterie ou qqpart sur le frame, mais pas par-dessus de la peinture si possible). Si tu as une continuité, c'est que le fil vert a frotté qqpart et maintenant est tombé ground en touchant au frame. Suit le fil, repare ou remplace. Ne te fies pas sur le fil noir de la prise d'ampoule pour être le ground, c'est peut-être ce fil qui est coupé.

 

3-Test de continuité du côté "noir/jaune" de la prise, entre le ground et la prise. Cette fois, si tu n'as PAS de continuité, c'est que le fil est cloupé qqpart. Suit le fil, remplace ou répare au besoin.

 

4- Les 2 fils sont bons? Donc problème probablement dans la switch sur la poigné. Trouves à l'avant la prise qui se rend au switches de la poignée de gauche. Déconnecte, et test directement dans la prise vers la poignée. Tu flashes à droite, tu devrait avoir un continuité entre le rouge et le gris. Tu flashes à gauche tu devrait avoir continuité entre le rouge et le vert. Si tu ne l'as pas, démonte la switch et nettoie les contact avec une efface blanche pour crayon à mine.

 

Si tu ne trouves pas... zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.