Jump to content

Un Français Furieux Fou Au Relais 22 !!


benoit chaput

Recommended Posts

Bonjour a tous !!! Pendant notre ride nous avons croisé un français avec sa femme et son garçon. Son but .. faire le tour du monde en 3 ans. Nous l'avons vu au relais 22 et il revenait de Chibougameau. Vous allez voir avec quelle engin il roule. Vous allez peut être le croiser d'ici quelques jours au Québec. Il nous a dit qu'il y a 3 ou 4 véhicules comme lui en circulation dans tous les amériques mais que ce genre de véhicule était plus populaire en Europe. Le camion est allemand et la boite a été fait sur mesure suite a sa commande spécial $$$. il avait un vtt et un kayak a l'intérieur !!! Messamble que j'aurais vu mon Dr en haut de ses spares !!!

 

J'ai réussi a soutirer un sourire d'un ptit garçon (photo) dont son père était porté disparu depuis 1 semaine dans le bois.

 

Nous avons eu bcp de plaisir pendant cette ride de 1200km. Nous avons vu 2 aigles a têtes blanches, un jeune lynx, du bleuets et des framboises a quantité le long des sentiers !!!

 

merci a tous !!!

post-683-0-58178700-1377795077_thumb.jpg

post-683-0-92112800-1377795162_thumb.jpg

post-683-0-71161500-1377795223_thumb.jpg

post-683-0-11064100-1377795288_thumb.jpg

post-683-0-53858800-1377795629_thumb.jpg

post-683-0-48845400-1377795882_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hein, le gars est pris dans le bois depuis quelques jours et ça famille est dans le truck et ils attendent???

C'est donc ben dramatique cette histoire là!

sait tu si y'avais des recherches en cours?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hein, le gars est pris dans le bois depuis quelques jours et ça famille est dans le truck et ils attendent???

C'est donc ben dramatique cette histoire là!

sait tu si y'avais des recherches en cours?

 

J'ai tu manqué. un bout l'a??? ***** Je viens de voir l'a***** em0300

Toute qu'une nouvelle parsemp!

 

Méchant truck, ça du couter un bras 1/2 à faire faire et à traverser l'océan! zsurprise

Édité par 12Bong13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le bout que le ti gars na plus son papa devrait etre la nouvelle principal et non l,inverse hahaha

 

bref tout une machine mais mon petit coté ( humain ) me pousse a savoir s'il a été retrouvé?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le camion (la marque est effectivement courante en Europe) et l'enfant sont 2 familles différentes il me semble

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas quelle cartes ils utilisent pour voyager, mais sur leurs site on voit ou ils ont passée. Il y a des places qui a pas de route sur la carte...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas quelle cartes ils utilisent pour voyager, mais sur leurs site on voit ou ils ont passée. Il y a des places qui a pas de route sur la carte...

 

avec ce véhicule pas besoin de route!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peu importe la machine...................si le Frangin se perd hors de sa cabane au Canada...............c'est beau l'aventure mais la....Y'a possiblement réalisé que Québec c'est grand en tabarouette........même nous on réalise pas !

 

Une boite comme ça doit faire du 20 30 litre au 100 km...........................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec le gaz rendu à 1.47$ ce jeudi, j'espère que c'est un hybride...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C est un moteur diesel "Man" et il a dit qu'il fesait du 25L/100km. En passant, aucun lien entre le français propriétaire du camion et la disparition du père du jeune garçon sur la photo .. merci

 

c'est bon moi je trouve 25 lts au cent pour ce truck mon econoline pese 9500 lbs pis fait 20 lts au cent sur le bitume

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le meme genre de camion que l'on retrouve dans l'assistance du Dakar (avec moins de place dans la douche et plus de rack a pneu :mrgreen: )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment super tes photos et c'est en effet un ''camping car'' ,comme disent nos cousins français, vraiment hot, nous en avons fabriqué quelques-un à mon travail avec des nacelles aérienne pour l'entretien des lignes haute tension et j'ai eu la chance dans conduire ( je donne les cours de conduite off road pour les véhicules de ce type pour les lignes électrique haute tension en terrain accidenté) et je peux vous affirmer que c'est un des camions 4x4 des plus polyvalent sur le marché avec aussi les Unimogs, les Tatra et les Ural, d'ailleurs l'armée canadienne est présentement en appel d'offre pour l'achat de 1500 camions de ce type et Man est dans la course. voici des photos des camions et de "moi" au volant qui est content comme un gamin :) !!! post-3818-0-43110500-1377908761.jpg post-3818-0-84805600-1377908784_thumb.jpg post-3818-0-51028100-1377908809_thumb.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils sont présentement tout près de chez moi sur le stationnement de l'ancien zoo devenu une halte pour les campeurs motorisés !

 

Donc proche de chez moi, 2 km !

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas penser a ce genre de vehicule sans me remémorer ce "duel" entre Ari Vatanen (le vainqueur auto indétrônable de l'epoque, a Bord d'une Peugeot 405) et De Roy a bord de son Daf (1000hp)

Un grand moment!

 

[media]

[/media]
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un vidéo de motorisés de style MAN ( car il y a d'autres fabricants)

 

[media]

[/media]

 

Impressionnant de voir les chassies twister comme sur le vidéo.............j'espère que c'est calculé et fait partie de la suspension.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas penser a ce genre de vehicule sans me remémorer ce "duel" entre Ari Vatanen (le vainqueur auto indétrônable de l'epoque, a Bord d'une Peugeot 405) et De Roy a bord de son Daf (1000hp)

Un grand moment!

 

[media]

[/media]

 

Aussi aérodynamique qu'un panneau de pub et rouler à cette vitesse.............................zoom zoomm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.....j'espère que c'est calculé et fait partie de la suspension.....

Oui... du moins c'est ce que m'avait dit un ami ingenieur en mecanique qui avait un viel Unimog réformé des pompiers
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aussi aérodynamique qu'un panneau de pub et rouler à cette vitesse.............................zoom zoomm

Il n'y a pas les commentaires du journaliste (prise de vue helico France2) mais je crois qu'il parlait de 200Km/h !
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le sujet a piqué ma curiosité parce que moi aussi j'étais là au relais 22 quand la camion était de passage. Encore plus surpris d'apprendre que BennyRunner, bin j'ai faite la ride avec lui ! Faudrais se parler plus cousin . :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.