Jump to content

Chargeur De Batterie: Lequel Choisir


Deckard

Recommended Posts

L'entreposage de la moto arrivant malheureusement à grands pas, je me demande quel appareil acheter pour maintenir ma batterie en forme ... .

Les prix varient de 25$ à 150$.

Je ne veux pas acheter la Lada mais je n'ai peut-être pas besoin de la Mercedes ... .

 

J'ai une BMW G650GS 2012 avec la prise 12volts

 

Merci pour les conseils

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que les Genius sont aussi bon que les C-Tek ?

J'avais acheté un Ctek (special a 40 ou 50$) chez Canadian Tire... j'ai plusieurs modele de chargeur (plus ou moins cheap) et le CTEK est le seul capable de rescussiter une batterie completement vide (le "Bosch" vendu chez CT est tres moyen au final)

 

0111522_450_CC_v1_m56577569830956932.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le best cest un chargeur avec charge d'entretien qui a un mode désulfatage.

 

Mais la pub des chargeur est tellement de la merde qu'on est pas capable de les comparer comme il faut. Personne mets les specs ''scientifique''. ''avec mode entretien'' ca peut vouloir dire plusieurs choses!!!

 

Moi aussi je suis perdu lors de l'achat de chargeur, le plus cher n'est pas forcément le meilleur car souvent les plus chers ont une plus grande capacité pour l'aide au survoltage pour aider a démarrer. Truc qui nous est pas vraiment utile en moto.

 

Ca nous prends de bon chargeur intelligents à faible ampérage, qui ont des mode charges d'entretiens et qui ont une programmation qui empeche la batterie de tomber paresseuse.

 

Ca pas l'air clair sur les emballages des compagnies en tout cas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le best cest un chargeur avec charge d'entretien qui a un mode désulfatage.

 

Mais la pub des chargeur est tellement de la merde qu'on est pas capable de les comparer comme il faut. Personne mets les specs ''scientifique''. ''avec mode entretien'' ca peut vouloir dire plusieurs choses!!!

C'est exactement ca... faut essayer pour voir zunhappy (et je le redit, le Bosch ne vaut rien si la batterie est vide)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que les Genius sont aussi bon que les C-Tek ?

J'avais acheté un Ctek (special a 40 ou 50$) chez Canadian Tire... j'ai plusieurs modele de chargeur (plus ou moins cheap) et le CTEK est le seul capable de rescussiter une batterie completement vide (le "Bosch" vendu chez CT est tres moyen au final)

 

0111522_450_CC_v1_m56577569830956932.jpg

J'en ai deux, celui là fait bien la job...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis satisfait de mon Optimate 3 (à part le prix).

 

 

Le plus important est de ne jamais dépasser 10% de la capacité de la batterie 1A pour une batterie de 10Ah. Dans votre manuel de la moto, normalement, il est mention du temps de charge et l'ampérage recommandé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un Optimate6 et je l'adore! Ça travaille vraiment bien. Après 2 essais de chargeurs supposément intelligents de chez CT qui n'ont rien donné, j'ai acheté l'optimate6. L'optimate a réussi à recharger et à "revigorer" une batterie un peu fatiguée. À 120$ ce n'est pas donné mais tu peut être certain que ce sera ton dernier chargeur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Après 2 essais de chargeurs supposément intelligents de chez CT qui n'ont rien donné...

On peut avoir des noms?

 

Un avantage du Ctek est la taille

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a celui-ci qui, à mon avis, ne vaut rien:

 

2013-10-26+09.13.42.jpg

 

Le 2e je ne le trouve plus.... Je l'ai peut-être jeté... Il avait un peu la forme d'un C-Tek mais ce n'était pas cette marque.

Édité par Bill
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Le 2e je ne le trouve plus.... Je l'ai peut-être jeté... Il avait un peu la forme d'un C-Tek mais ce n'était pas cette marque.

Genius?

chargeur-noco-genius-g7200.jpg

Je voudrais en acheter un deuxieme (le Ctek est en fixe l'hiver dans le voiture de mon fils (utilsee seulement en fin de semaine)

Et je ne voudrais racheter la meme daube que le Bosh (qui a les meme connexions que les Genius.

 

A noter que je n'aime pas le Bosch, mais il fait quand meme son travail... pour peu que la batterie ne soit pas vide

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un Optimate6 et je l'adore! Ça travaille vraiment bien. Après 2 essais de chargeurs supposément intelligents de chez CT qui n'ont rien donné, j'ai acheté l'optimate6. L'optimate a réussi à recharger et à "revigorer" une batterie un peu fatiguée. À 120$ ce n'est pas donné mais tu peut être certain que ce sera ton dernier chargeur.

 

Tecmate a aussi une bonne garantie avec un centre de reparation en Ontario...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me souvenais plus de mon deuxième, je viens de le sortir en vue d'une utilisation hivernale. c'est le optimate 3. Il reste branché tout l'hivers et tout est beau au printemps....

 

post-416-0-02316600-1382802213_thumb.jpg

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajoute pour Optimate Pro-S

 

Charge en A : NEW / 2 / 4 A

Nombre d'étapes de charge : 9 étages intégrant des étapes de vérification et de diagnostic, et un mode de récupération multi-étapes automatique pour les batteries en décharge profonde (sulfatées)

Nombre d'étapes de désulfatation : multi-étapes automatique

Microprocesseur : Ampmatic

Nombre de résultats de test : 5 niveaux de résultat, affichage sur 3 LEDs en combinaison

Utilisation : Convient pour la première charge vitale de mise en service de batteries, y compris les types AGM MF scellées, telles qu'utilisées sur scooters, motos, quads, etc, et pour des applications de recharge sur ces mêmes batteries.

Également idéal pour les batteries VRLA, gel, à cellules en spirale et à cycle profond 12V généralement utilisées pour :

  • Les propulseurs électriques marins
  • Les chariots de golf et autres véhicules et machines alimentés par batterie
  • Les batteries de secours “standby”

http://www.tecmate-i...ro-s_detail.php

  • Satisfait à l'ensemble des normes EN et IEC et aux directives CE.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 2 Battery Tender, 2 Ctek et 1 Bosch (je n'ai jamais essaye le Bosch pour charger une batterie vide mais pour maintenir la AGM Odyssey d'une de mes moto, il fonctionne tres bien). Je pense que quand c'est simplement pour maintenir la charge d'une batterie en hiver, pas besoin d'aller chercher un modele tres cher. Mais quand on cherche un modele capable d'aller recuperer une batterie vide, ou de maintenir une AGM (qui a besoin d'un amperage plus eleve), ca vaut le coup de payer un peu plus. Quand le Ctek est en promotion chez CT, le rapport qualite/prix/performances est dur a battre... A noter aussi que Battery Tender fait un modele basique etanche fait pour rester a l'exterieur (bateaux, motos etc...). Pratique pour ceux dont la moto passe l'hiver a l'exterieur sous une toile.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je me demandais l'autre jour , pour les longs voyages ,est ce qu'il existe un chargeur pour aider a démarrer

la moto dans le milieu de nowhere ( genre quand la batterie est completement décharger )

et qui n'est pas tros gros pour emporter dans les baggages ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me demandais l'autre jour , pour les longs voyages ,est ce qu'il existe un chargeur pour aider a démarrer

la moto dans le milieu de nowhere ( genre quand la batterie est completement décharger )

et qui n'est pas tros gros pour emporter dans les baggages ?

Un couple qui avait rejoint DeadHorse Alaska en hiver transportaient une batterie agm de plus, et un chargeur.

Cette batterie passait la nuit au chaud avec eux et avait un connecteur pour la brancher en spare pour le demarrage matinal.

 

Vu chez Total Battery ce matin, le Ctek 3300 a 50$!

Ils ont aussi plein d'acessoire (prise "fixe" avec jauge batterie, rallonge, prise allume cigare...) pour leur chargeur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un couple qui avait rejoint DeadHorse Alaska en hiver transportaient une batterie agm de plus, et un chargeur.

Cette batterie passait la nuit au chaud avec eux et avait un connecteur pour la brancher en spare pour le demarrage matinal.

 

Vu chez Total Battery ce matin, le Ctek 3300 a 50$!

Ils ont aussi plein d'acessoire (prise "fixe" avec jauge batterie, rallonge, prise allume cigare...) pour leur chargeur

 

zrockn_roll

 

C'est celui que j'ai, et c'est le modèle le plus populaire de CTek. Mode moto, auto et batterie AGM. Analyse et désulfatage sur les 3 modes au besoin. J'ai ramené 2 batteries "mortes" en les branchant simplement dessus et en lui laissant faire son désulfatage. Une journée complète pour un batterie, et presque 3 jours pour l'autre, mais les 2 batteries sont utilisables maintenant, et tienne bien leurs charges.

 

Si seulement j'avais connus ça avant d'acheter les nouvelles batteries... zunhappy En tout cas, des spares maintenant. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est drole car malgre les commentaires negatifs, c'est un motomaster que j'ai (un ptit orange) et j'ai encore ma batterie d'origine sur mon 2007.. En plus que la batterie d'origine sur ma moto n'a pas super reputation.

 

L'ete le chargeur est branche sur mon auto (batterie de 2007 egalement)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.