BlackFlys Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 (édité) J'adore mon KDX dans le gros ruff mais depuis que je l'ai j'arrete pas de me plaindre que ca tourne passsssss. Le moteur est debile, les suspensions dans la roche aussi mais la geometrie fait que c'est pourrit dans le sable et dans les courbes alors je me suis tanne... J'ai commence a checker tous les jours sur kijiji a partir mois de mars l'hiver dernier jusqu'a ce que je tombe sur cette trotinette. J'etais pas trop certain en voyant l'annonce car il etait pas mal moins cher que les autre, mais je suis alle le voir pareil... Honda CR125R 2002 Ancien bike de course a Marco Dube Porting fait chez Bondi engines Suspension EVO pour un gars de 140lbs (parfait pour moi) Moteur refait + cylindre rechrome en mars, le jeune s'est brise le femur par la suite. Rad guards devol Skidplate mx Ligne Bill's pipe Volant Pro-Taper + un Renthal de spare Bearings de linkage changes 2 filtres a air Rayons neufs Brakes neufs Pas de pucks sur les rims Les plastiques etaient magannes a l'achat mais le reste du bike est pas mal droit a part le kink sur le swingarm qui me derange un peu.. Avant Apres Un bon nettoyage, nouveaux graphiques, aile avant de CRF 450 09-12 Il va manquer: Handguards Zeta Mes # (faut que j'apprenne comment fonctionne mon imprimante avant..) Skidplate enduro Pipe guard La bavette pour proteger le shock Sprocket arriere 52 dents (51 stock) Nouvelle chaine Tubes heavy duty Pour cette annee ca risque d'etre pas mal ca... Je vais voir comment le bike va se comporter et selon les resultats, peut etre un poid pour la flywheel, reed spacer et reeds vforce3. Les roues je ne sais pas encore si elles vont etre noires ou pas.. Édité 18 Décembre 2013 par BlackFlys 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 tu vas trouvez que c est pas facile a conduire en single track Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 18 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 18 Décembre 2013 Et pourquoi donc? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 c est un 125, pas de torque, tu dois tournez ca haut dans le rev alors ca devient très dure a conduire dans le serré, c est toujours stallé, c est un bike de track, une flywhell va pouvoir l aidez un peut mais jamais assez, tu vas devoir aussi jouez avec les suspension car dans la trail c est totalement différent d une track de mx. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 18 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 18 Décembre 2013 Boff rien de nouveau dans tout ca et c'est juste quelques ajustements Contrairement a toi, j'ai eu de bons commentaires venant de personnes qui en ont deja eu un ou roule un dans les trails. J'ai oublie de mentionner que j'allais utiliser le bike pas mal sur piste mx aussi, ptit detail lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 18 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 18 Décembre 2013 Dans le pire des cas: http://www.thumpertalk.com/topic/899646-2002-kdx200cr125-hybrid/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 Je partage l'opinion de Mike (un 125 en enduro, il faut cravacher et jouer de l'embrayage), mais ca veut pas forcement dire que tu ne sera pas content... on est tous different Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 ok good en MX tu vas tripez plus ca va etre serré en single track plus tu vas détestez ton 125. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 En gardant un certain momentum, il doit y avoir moyen de s'amuser. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 18 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 18 Décembre 2013 Acheter un 125 2t en s'attendant avoir du torque faut etre sur une autre planete. C'est juste une conduite differente. On est loin des setups "laches" du genre starter electrique ou rekluse A 193lbs jpense que ca va etre le fun moi dans le bois Ca va surement prendre une petite periode d'adaptation et un certain temps trouver le bon setup de suspension mais je suis confiant. J'ai oublie egalement de mentionner que je vais probablement garder le kdx pour le gros ruff. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 J`ai déjà eu un Yamaha YZ 125(2 temps) pis c`est pas terrible dans le serré et dans le bois....ça stalle pis ça vire bourrer mais quand c`est une trail roulante c`est assé amusant et je l`ai bien aimé dans les pits de sable et sur une vrai track de motocross !!! En passant tu as un très beau bike !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 Félicitation et très belles job pour le remettre propre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 Beau bike Sur mon 250, le silencieux est un peu plus long, pour empêcher les étincelles de sortir dans l'bois et de possiblement causer un feu de forêt. Bref, à certains endroits hors-Québec, c'est obligatoire ça l'air (réf.:Duroy en 2009 lorsque j'ai acheté mon bike). J'te dis ça de même, c'est juste que le silencieux a l'air "court" puisque je ne le vois pas sur la photo. Surtout que c'est un full cross... J'espère bien te croiser dans une trail en 2014 pour voir c'te belle machine là. David Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 Superbe job pour la remettre belle!! J'aimerais bien une tite zezette dans ce genre pour m'amuser dans le bois derrière chez moi... ça doit être le fun! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 Fin des 70's,début 80,un jeune Breton de 20 ans,Yann Cadoret,taxait tt le monde sur la planète Enduro avec son 125 Fantic,et le torque n'était pas la qualité première de cette machine,loin de là.... Amuses toi bien Black,c'est l'essentiel .... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 T'aurais été pas mal mieux avec une KTM 200XC ou XCW. Avec ça en plus t'es pas vraiment légal dans les trails. Ça fait un son pour écoeurer le monde, ce à quoi MTA et la FQMHR se bat depuis des année. Pi moi aussi j'pense pas que tu va trouver ça vraiment plaisant dans les trails. Par contre sur les tracks ou c'est vraiment sa place, la tu va t'amuser en masse! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 18 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 18 Décembre 2013 Merci pour vos commentaires! Je suis content du resultat presque final..en fait je realise que j'aime bien ca remettre des bikes en ordre. Beau bike Sur mon 250, le silencieux est un peu plus long, pour empêcher les étincelles de sortir dans l'bois et de possiblement causer un feu de forêt. Bref, à certains endroits hors-Québec, c'est obligatoire ça l'air (réf.:Duroy en 2009 lorsque j'ai acheté mon bike). J'te dis ça de même, c'est juste que le silencieux a l'air "court" puisque je ne le vois pas sur la photo. Surtout que c'est un full cross... J'espère bien te croiser dans une trail en 2014 pour voir c'te belle machine là. David Bon point pour le silencieux, ca va etre de quoi a regarder. On s'arrangera une ride T'aurais été pas mal mieux avec une KTM 200XC ou XCW. Avec ça en plus t'es pas vraiment légal dans les trails. Ça fait un son pour écoeurer le monde, ce à quoi MTA et la FQMHR se bat depuis des année. Pi moi aussi j'pense pas que tu va trouver ça vraiment plaisant dans les trails. Par contre sur les tracks ou c'est vraiment sa place, la tu va t'amuser en masse! J'en veux pas de KTM point... Trail federee j'en fais avec le kdx ni le drz pas alors j'ai pas l'intention d'en faire plus. J'ai achete le bike pour rouler a limerick, l'ascension, xtown et SRA. Comme j'ai dit, je garde le kdx pour les trails plus ruffs. J'ai sorti mon bike 3 fois l'ete dernier car je travaillais quasi toutes les fins de semaines alors la je me suis trouve un bike que je vais pouvoir aller faire de la track quand je serai seul en semaine... J'etais curieux d'entendre le son du ktm 200.. Jtrouve pas ca particulierement silencieux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 Fin des 70's,début 80,un jeune Breton de 20 ans,Yann Cadoret,taxait tt le monde sur la planète Enduro avec son 125 Fantic,et le torque n'était pas la qualité première de cette machine,loin de là.... Amuses toi bien Black,c'est l'essentiel .... dans ces années la aucune marque avait du torque Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 Amuse toi Black ! Vraiment réussis ! C'est ben plate de ce faire dire quoi tu peu faire ou pas faire avec un bike .... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 Ont lui pas dit quoi faire avec le bike, ont lui dit ce que le bike fait ???????????????????????????? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 18 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 18 Décembre 2013 Amuse toi Black ! Vraiment réussis ! C'est ben plate de ce faire dire quoi tu peu faire ou pas faire avec un bike .... Merci J'va t'avouer que ca m'a destabilise un peu.. jvoulais juste presenter mon nouveau jouet qui me fait tripper...fait des annees que j'en veux un 125 2t. Moi je trouve que ca a l'air le fun! Dans le pire des cas..au prix que j'ai paye c'est meme pas un stress [media] [/media] 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 Ont lui pas dit quoi faire avec le bike, ont lui dit ce que le bike fait Si tu savais la quantité de monde qui m'ont dit ce que mon bike fait mais qui était dans le champ ben raide. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 (édité) jte cré, mais moi je ne parle pas en travers mon chapeau, je fais les compétitions d enduro depuit assez longtemps, je l ai ai tous essayé, j ai eu un 125 CR 2001 pi dans le serré ca va pas ben c est juste ca, ca empêche pas de ce faire du fun pareil, c est un super beau et bon bike mais sa place est sur une track de MX Édité 18 Décembre 2013 par dualMike 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 Ce qui est induscutable c'est que le travail est beau Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 (édité) @ Grendesb ...On t'as surement déja dit ce qu'il n'était pas supposer faire aussi !!! ... Édité 18 Décembre 2013 par EvilGrosminet 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 18 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 18 Décembre 2013 Mike: C'est simplement pas un moteur pour ton type de conduite that's it. Oublie pas une chose, je pese 130lbs... ca change les donnees un peu vs un gars de 200lbs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 J'en connait plusieurs qui aime bien ça cravacher un petit screamer !! .... Y'on l'air d'avoir du fun , ce qui d'après moi est le but de l’exercice ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 18 Décembre 2013 Partager Publié 18 Décembre 2013 je pèse 150 big_smile big_smile big_smile 155 mouillé any-way ca nous regarde pas mais quand ont poste ici faut s attendre au meilleur comme au pire 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 19 Décembre 2013 Partager Publié 19 Décembre 2013 jte cré, mais moi je ne parle pas en travers mon chapeau, je fais les compétitions d enduro depuit assez longtemps, je l ai ai tous essayé, j ai eu un 125 CR 2001 pi dans le serré ca va pas ben c est juste ca, ca empêche pas de ce faire du fun pareil, c est un super beau et bon bike mais sa place est sur une track de MX zrockn_roll/> Exactement, t'as le point de vue d'un gars qui fait de la compétition et qui roule des bike de 10 000$. Ca ce peut ben que ton point de vue ne s'applique pas à tous le monde. Bref, je ne vois pas ce que ca donne d'essayer de le décourager. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 19 Décembre 2013 Partager Publié 19 Décembre 2013 Quelques autres discussions sur le sujet. http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=170465 http://www.thumpertalk.com/topic/1038484-cr125-for-endurowoods/ http://www.thumpertalk.com/topic/541086-cr-125-enduro/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 19 Décembre 2013 Partager Publié 19 Décembre 2013 découragez hummmmmm, on a pas le même point de vue la dessus etk Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 19 Décembre 2013 Partager Publié 19 Décembre 2013 L'avantage suprême avec un screamer c'est que si tu te fait torcher t'as une bonne excuse ... t'as ""rien qu' '' un 125 ... pis si tu torche les autres t'as le droit a une bonne séance de pétage de bretelles !!! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 19 Décembre 2013 Partager Publié 19 Décembre 2013 L'avantage suprême avec un screamer c'est que si tu te fait torcher t'as une bonne excuse ... t'as ""rien qu' '' un 125 ... pis si tu torche les autres t'as le droit a une bonne séance de pétage de bretelles !!! the_devil/> big_smile/> Même chose qu'avec une grosse. Aussi que comme ce n'est pas la machine idéal, le défi en est plus grand et la satisfaction aussi. Quand je suis des petits bike avec ma grosse, oui c'est moins facile, oui, je travaille plus, etc. Mais j'ai autant sinon plus de fun qu'eux. S'il fallait se priver en attendant d'avoir la machine idéale ben ce serait plate en .... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 19 Décembre 2013 Partager Publié 19 Décembre 2013 belle moto black,pis ce qui est de rammer contre courant ont si fait ,ont devient plus adaptif a sa monture donc un peu mieux chaque jour moi je prend plaisir a aller contre courant pis je sais aussi dire que j'ai pas la meilleur monture mais ont doit faire avec elle et moi 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 19 Décembre 2013 Partager Publié 19 Décembre 2013 belle moto black,pis ce qui est de rammer contre courant ont si fait ,ont devient plus adaptif a sa monture donc un peu mieux chaque jour moi je prend plaisir a aller contre courant pis je sais aussi dire que j'ai pas la meilleur monture mais ont doit faire avec elle et moi Ton avatar fit pas mal avec ce que tu dis mettons. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 19 Décembre 2013 Partager Publié 19 Décembre 2013 Merci :)/> J'va t'avouer que ca m'a destabilise un peu.. jvoulais juste presenter mon nouveau jouet qui me fait tripper...fait des annees que j'en veux un 125 2t. Moi je trouve que ca a l'air le fun! Dans le pire des cas..au prix que j'ai paye c'est meme pas un stress ;)/> [media] [/media] Moi je suis persuadé que tu vas avoir des hrs de plaisir avec ton nouveau jouet. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cardam Publié 19 Décembre 2013 Partager Publié 19 Décembre 2013 belle moto black,pis ce qui est de rammer contre courant ont si fait ,ont devient plus adaptif a sa monture donc un peu mieux chaque jour moi je prend plaisir a aller contre courant pis je sais aussi dire que j'ai pas la meilleur monture mais ont doit faire avec elle et moi je pourrais dire le meme chose ,avec ma grosse enclume je te dirais que je peux suivre bien du monde ,j`ai bien du plaisir avec mon KLR, même si j`arrive dernier. Tres belle ta moto Black. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 19 Décembre 2013 Partager Publié 19 Décembre 2013 Même chose qu'avec une grosse. Aussi que comme ce n'est pas la machine idéal, le défi en est plus grand et la satisfaction aussi. Quand je suis des petits bike avec ma grosse, oui c'est moins facile, oui, je travaille plus, etc. Mais j'ai autant sinon plus de fun qu'eux. S'il fallait se priver en attendant d'avoir la machine idéale ben ce serait plate en .... Surtout que la machine parfaite existe pas! il y a toujours un défaut et nos gout finissent toujours par changer de toute façon. Dans la vie il faut savoir foncer et prendre certains risques. Le pire qui peut arriver est de te tromper! bel achat! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 19 Décembre 2013 Partager Publié 19 Décembre 2013 Merci J'va t'avouer que ca m'a destabilise un peu.. jvoulais juste presenter mon nouveau jouet qui me fait tripper...fait des annees que j'en veux un 125 2t. Moi je trouve que ca a l'air le fun! Dans le pire des cas..au prix que j'ai paye c'est meme pas un stress [media] [/media] Méchant beau bike! Have fun. En passant, il y a plein de monde qui croient que la Super Ténéré est une moto de route seulement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 19 Décembre 2013 Partager Publié 19 Décembre 2013 En tous cas, c'est certain qu'à SRA et Xtown tu va avoir ben du fun si t'en as pas dans les trails! Pi y'é pas mal sharp avec le p'tit kit de sticker que tu lui a installé! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate